Carte grise co propriété

Le forum dédié à toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre Peugeot : financement, assurances, contrat de maintenance...

Carte grise co propriété

Messagede dj_dan_2b » 10 Octobre 2012, 08:38

Bonjour :coucou:

alors voilà je vous explique mon cas :

J'ai pris avec mon ex copine il y a une peu plus d'un mois une 208 en concession, avec une reprise sur sa 307 qui était au nom de sa mère .
D'après Peugeot, vu que la 307 était au nom de sa mère , celle ci devait automatiquement se trouver la sur la carte grise de la 208 , même en second propriétaire: Sur le coup aucun problème ... :)

Mais finalement on a pris la décision de se séparer, et je décide de garder la 208 ... en lui cédant a titre gratuit ma 206 ... alors qu'elle voulait garder la 208 en me la payant , mais je n'allais pas garder 5 ans de crédit à ma banque sans pouvoir utiliser cette voiture .. donc un peu d'engueulades etc ... :mad:

Le crédit auto étant dans ma banque, a mon nom et prélevé sur mon compte bancaire , ainsi que l'assurance sont à ma charge ...

Or sur la carte grise de la 208 figure donc encore le nom de mon ex-belle mère, est t-il mieux de la faire modifier et de ne la mettre qu'à mon nom seul afin que sa fille ne puisse pas me faire un coup tordu ? style porter l'affaire en justice pour obtenir la gain de la voiture (je ne pense pas que ce soit le cas mais je préfère prendre mes précautions)
Est ce que juridiquement je ne crains rien ? vu que la voiture est payée par moi ... ^o)

J'aimerai savoir avant de faire les papiers de cession car je parie qu'une modification de carte grise sera payante comme lorsque qu'on en fait une ... ^o)

Voilà si quelqu'un s'y connait un peu dans le domaine , je ne demande pas mieux , MERCI ;)
Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !
Avatar de l’utilisateur
dj_dan_2b
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 02 Octobre 2012, 09:01
Localisation: CORSE
Véhicule: 208 Feline Blanche - 5P - 92CH - FULL Options - Pack Xenon


Re: Carte grise co propriété

Messagede Centinex » 10 Octobre 2012, 12:29

:coucou:

Y a-t-il ton nom sur la carte grise? Si c'est le cas, je ne pense pas que tu payeras quelque chose...
Pour mon changement d'adresse (et par la même occasion passage à la nouvelle forme d'immatriculation), j'ai du fournir un chèque de 2,50 € :cyp:
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Carte grise co propriété

Messagede dj_dan_2b » 10 Octobre 2012, 15:19

Oui je suis le premier propriétaire ;)

Ha d'accord ! j'irai bien me renseigner à la préfecture mais même pour un renseignement en Haute corse c'est mini 1h30 d'attente ! mdr :lang:
Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !
Avatar de l’utilisateur
dj_dan_2b
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 02 Octobre 2012, 09:01
Localisation: CORSE
Véhicule: 208 Feline Blanche - 5P - 92CH - FULL Options - Pack Xenon


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités