Bonjour tout le monde !
J'ai acheté en aout une 208 neuve en concession en passant par un crédit afin de (soit-disant pouvoir) bénéficier de l'extension de garantie+maintenance 5 ans/75000km.
En épluchant les modalités de mon échéancier sur 60 mois j'ai donc :
1) Mensuliatés du crédit à 3.9% : 112.98E/mois (soit 780E d'intérêts)
2) Asuurance Décès : 6.30E/mois (378E)
3) Plus que Argus : 9.60E/mois (576E)
4) PCP Maintenance : 36E/mois (2196E)
Dommage de découvrir après coup 2 choses :
- le crédit n'était pas obligatoire pour souscrire le contrat de maintenance
- qu'il fallait payer comptant ce contrat de maintenance pour qu'il soit valable en cas de revente
Bref, je voulais payer comptant au départ mais le vendeur a réussi son coup...surement pour rattraper la belle remise/reprise qu'il m'a accordé à la vente on va dire allez !
Venons en au présent avec mes questions :
- Comme prévu, je compte rembourser par anticipation le crédit le plus tot possible. Peut-on rembourser la totalité et continuer de bénéficier du contrat de maintenance ? le vendeur m'a conseiller de laisser 1000E sur les 5000E...mais je ne vois aucun mention dans les multiples pages de mon contrat hormis le fait que je peux remboursé par anticipation sans pénalités.
- le 2) et 3) sont des dites options facultatives "renouvelables tacitement chaque mois que je peux résilier" dans le contrat. Vous confirmez que c'est possible de les enlever sans problèmes ? car inutile et valant quasi 1000E sur 5 ans (!).
Je compte évidemment appeler Crédipar pour avoir leur version, mais je préfère avoir la votre avant ^^
(J'hésitais même à laisser tomber la maintenance car à 430E/an, ça fait cher la révision annuelle... s'il n'y a pas d'autres probèmes évidemment

)
Merci par avance.