Didou44300 a écrit:Pour les contrats de service.. C'est pas mal j'ai fait mon calcul, à le faire soi meme (et donc acheter les filtres, les huilles, les essuis glaces et les plaquettes de freins), faire faire en concession et le contrat de maintenance ( 22€/ mois pour 3 ans et 45 000 km) ben le contrat me va, tu poses la voiture au peugeot, il t'en prête une pendant le temps qu'il te la bichonne et te la rende lavé exterieure, tu as l'assistance comprise en cas de panne de choc... Après c'est un choix si tes bon mecanot ca se discute a coût de chiffre et d'argument ^^
Cela n'est que mon avis mais quitte à prendre un contrat, autant le prendre sur une durée plus longue vu que les opérations de maintenance devraient être quasi inexistantes sur les 2 premières années (hormis le changement des essuie-glace), qui correspondent justement à ta garantie constructeur. Bref, autant dire que les mensualités d'un contrat, quel qu'il soit, sont un peu "à perte" sur les 2 premières années.
Personnellement, je n'ai pas encore signé pour ma 208 mais, si j'hésite encore entre un contrat prévention et une simple extension de garantie, ce sera de toutes façons pour au moins 5 ans.