Mon astuce nettoyage du plastique noir brillant

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Mon astuce nettoyage du plastique noir brillant

Messagede Jieme » 10 Avril 2016, 12:21

Bonjour,

Comme vous le saviez déjà, dans l'intérieur de nos voitures, le plastique noir brillant, c'est beau, c'est qualitatif...mais ça attire la poussière.
Mon petit truc pour enlever ça mais sans les rayer est que j'emploie délicatement un petit chiffon microfibre pour guitare (avis au musicien) et hop, enlevée la poussière vite fait bien fait :)

Image

Je m'en sert également pour l'écran centrale afin d'enlever les traces de doigts dessus.
Avatar de l’utilisateur
Jieme
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 09 Avril 2016, 19:19
Localisation: Troyes (10)
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 Puretech 110 gris shark 5p


Re: Mon astuce nettoyage du plastique noir brillant

Messagede Calimero » 11 Avril 2016, 12:15

Merci pour l'astuce :ok: Ca ne raye pas les plastiques brillants donc ? ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Mon astuce nettoyage du plastique noir brillant

Messagede Tomlechti » 11 Avril 2016, 20:52

Si c'est ce que je pense, ce sont les mêmes qu'on utilise pour les lunettes, nettoyer les Smartphones et donc non ça ne raye rien du tout :)
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Mon astuce nettoyage du plastique noir brillant

Messagede Jieme » 11 Avril 2016, 23:13

Tomlechti a écrit:Si c'est ce que je pense, ce sont les mêmes qu'on utilise pour les lunettes, nettoyer les Smartphones et donc non ça ne raye rien du tout :)


Oui c'est quasi le même type, je n'ai déploré aucune rayure à ce jour, et dieu sait que ca peut aller vite avec ces plastiques. D'où l'intérêt d'employer des chiffons les plus doux possibles.

Les seules rayures que j'ai sont autour des boutons physiques de l'écran...J'avais pris des lingettes pour plastique classique au début... l'erreur :cry: et sur la grosse poignée de la porte conducteur...cette fois due à ma montre en metal.

Pour info, les lingettes humides laissent des traces dessus et même sur les parties en gris satiné des aérateurs ...obligé de repasser derrière pour que ce soit impeccable.
Avatar de l’utilisateur
Jieme
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 09 Avril 2016, 19:19
Localisation: Troyes (10)
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.2 Puretech 110 gris shark 5p


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités