Débosselage sans DSP depuis l'intérieur de portiére

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Débosselage sans DSP depuis l'intérieur de portiére

Messagede Corto M » 28 Décembre 2015, 15:04

Bien le Bonjour a tous,

J'ai découvert récemment une très légère bosse sur la portière arrière gauche de ma 208, de forme toute rondelette et pas profonde du tout, provoquée a priori par un coup de guidon de vélo ou de moto.

La réparation par DSP (débosselage sans peinture) ou PDR (paintless dent removal) n’étant plus une option (raison : Réparateur a Alger ( 370 km de chez moi) et pas de RDV de moins de 02 mois !!!), je me suis résigné a réparer par la méthode conventionnelle ( depuis l’intérieur de porte avec maillet et autre outils...etc).

Cette bosse et très légère en apparence mais comme c'est ma voiture et comme Je suis le genre de personne très méticuleuse, impossible pour moi de ne pas la voir, tous nos amis de ce forum vous me comprendront!!!

Cependant, au vu de sa position sur la porte, j'aimerais bien savoir si cette bosse sera accessible depuis l’intérieur afin que la réparation soit possible? (ouverture de panneau de tôle intérieur suffisante, pas de doublure de tôle...etc) quelqu’un a t'il été confronté a un cas similaire.

J'ais joint quelques photos afin de vous donner une idée.

[img][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_502826Porte2081.jpg[/img]
[img][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_250248Porte2082.jpg[/img]
[img][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_526683Porte2083.jpg[/img]

Merci d'avance!!!

Amicalement
Corto M
Corto M
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 09 Août 2013, 21:39
Localisation: Jijel, Algerie
Véhicule: 208 Active 1.2 VTi 5 portes Gris Aluminium


Re: Débosselage sans DSP depuis l'intérieur de portiére

Messagede Corto M » 28 Décembre 2015, 20:19

On se Bouscule pas au portillon, zéro réponses pointé sur toute la ligne!!!! :unsure: :unsure: :unsure:
Je rigole, je serais patient
et bonnes fêtes de fin d'année!!!
Corto M
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 09 Août 2013, 21:39
Localisation: Jijel, Algerie
Véhicule: 208 Active 1.2 VTi 5 portes Gris Aluminium

Re: Débosselage sans DSP depuis l'intérieur de portiére

Messagede didibur » 28 Décembre 2015, 20:30

Bonjour :coucou:
Aïe :cry: .
Le faire soit même n'est pas une bonne solution, car ça risque d'être pire après !
Autant ne rien toucher...
Comme je peux voir sur tes photos, c'est clairement conseilé de faire débosseler sans peinture.
Ils pourront accéder par le joint lèche-vitre sans tous démontrer
Du moment que la peinture n'est pas touchée, et toute les fois que je les ai vu travailler, le résultat est bon.
Au pire des cas il restera une légère facette, mais non visible par les non initiés.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Débosselage sans DSP depuis l'intérieur de portiére

Messagede SuperviseurRS » 29 Décembre 2015, 10:41

Hello,
idem je te déconseille de le faire toi même !!!
Le débosselage fonctionne très bien ils ont les outils et produits pour te rendre une portière neuve.
Testé et approuvé sur mon véhicule précédent.
Avatar de l’utilisateur
SuperviseurRS
Petit Félin
 
Messages: 207
Inscription: 13 Octobre 2013, 16:50
Véhicule: 208 GTi blanc nacre Honda CB1000R

Re: Débosselage sans DSP depuis l'intérieur de portiére

Messagede Corto M » 29 Décembre 2015, 14:14

Merci Beaucoup a vous deux Didibur et superviseur RS,

Je m'excuse car je me suis mal fait comprendre, je ne compte pas faire le débosselage moi même, je n'ais ni les compétences, ni le outils nécessaires.
Je compte le faire en atelier de Tôlerie, bien entendu.

Cependant, comme je l'ai mentionne dan mon premier message, aucun atelier de DSP n'est disponible dans la ville ou je réside, il faut se taper 370 bornes pour trouver le plus proche et le plus competent, et de surcroît, pas de RDV avant 2 mois.

A cause de ça, je suis oblige de réparer en atelier de tôlerie par méthode conventionnelle (démontage garniture, débosselage depuis l’intérieur avec outils conventionnels ...etc)

Je suis passe voir mon tôlier ce matin, il est très compétent et je l'ai vu faire des merveilles, je suis aussi passe en concession ou on m'a montre une portière neuve sous emballage, j'ai pris des photos et je les lui ais montrées, pas de problème d’accessibilité pour atteindre la bosse travailler dessus a l'aise, il n'auras même pas a démonter le mécanisme du lève vitres. donc je suis plutôt optimiste pour nos chances de réussite.

Sachant que rien au monde ne vaut le DSP, et comme celui ci est a écarter pour les raisons citées plus haut, Je vous demanderais votre dernier avis???
Merci d'avance

Corto M
Corto M
Nouveau
 
Messages: 37
Inscription: 09 Août 2013, 21:39
Localisation: Jijel, Algerie
Véhicule: 208 Active 1.2 VTi 5 portes Gris Aluminium

Re: Débosselage sans DSP depuis l'intérieur de portiére

Messagede didibur » 29 Décembre 2015, 15:23

Je ne comprends pas ! Tu nous demande notre avis, mais tu nous dis que visiblement tu n'as pas le choix, alors pourquoi le demander ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Débosselage sans DSP depuis l'intérieur de portiére

Messagede rastah » 29 Décembre 2015, 15:59

Bonjour,

Tu la met en vente demain? Pourquoi est tu si pressé ?

Personnellement, vu la différence de tarifs entre un dsp et une tôlerie je patiente 2 mois ...

:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Re: Débosselage sans DSP depuis l'intérieur de portiére

Messagede torax » 01 Novembre 2016, 15:18

je suis nouveau sur le forum, et je tombe sur ce post, je me permet de répondre même si le message est ancien.

j'ai moi même fait appel a un débosseleur pour la vente de mon ancien véhicule (206 RC) et le résultat est vraiment impressionnant, je suis d’ailleurs entrain de me renseigné pour changé de branche de métier et je suis fortement intéressée par le métier de débosseleur.


pour ce genre de bosse un débosseleur prendra une 50aine d'euro et cela lui prendra environ 15 minutes, aucun soucis pour lui pour enlever cette bosse il passe par la fente de la fenêtre.
les débosseleurs sont rares, pour le miens j'ai du mettre plus d'un mois pour le trouver, et en plus il ce déplaçait a domicile.

il a retiré 5 bosses sur mon véhicule, répartie entre portière droite, aile arrière gauche, aile avant droite et capot moteur pour 200€, imaginez le prix chez un carrossier ...
Avatar de l’utilisateur
torax
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 01 Novembre 2016, 14:07
Véhicule: 208 gt line


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités