Changement feu de position arrière

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Changement feu de position arrière

Messagede Pardu » 04 Août 2015, 10:33

Bonjour,

Ce matin en partant au boulot, j'ai vu que mon feu de position arrière gauche était mort... En consultant le manuel de ma 208 j'ai constaté qu'il était indiqué "feu de position (diodes éléctroluminescentes-LED) our le remplacement consultez un atelier qualifié" Serait-il impossible de le faire soit même ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs ampoules sont t-elles toutes morte ou une seule peut faire un genre de cours jus? Pour la rèf des feux je n'est rien trouver non plus...

J'ai regarder sur le forum, mais je n'est pas trouver (je ne suis encore pas trop familiariser avec...) de sujet similaire.

Cordialement,

Nuramu.
Pardu
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juillet 2015, 13:59
Véhicule: Peugot 208 Allure gris alu


Re: Changement feu de position arrière

Messagede bs208 » 04 Août 2015, 13:29

Si une led est morte, ce n'est pas remplaçable. La solution : peugeot va changer le phare complet.
Si la garantie est en cours, c'est pris en charge. Sinon, faut passer à la caisse. Vu le nombre de personnes qui ont changé pour le nouveau modèle de phare, tu en trouveras d'occasion facilement. ;)

Vérifier avant que le phare n'est pas débranché ou la prise oxydée.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Changement feu de position arrière

Messagede Pardu » 04 Août 2015, 13:50

Pour la garantie non malheureusement...

J'ai essayer d’ouvrire le boitier des phares impossible.. Sinon tu as la rèf des led? Comment voir celle qui est morte?
Pardu
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juillet 2015, 13:59
Véhicule: Peugot 208 Allure gris alu

Re: Changement feu de position arrière

Messagede bs208 » 04 Août 2015, 14:21

Aucune idée de la référence des leds, mais je ne pense pas que l'accès soit prévu. Normalement les leds sont censé durer la vie de la voiture. Il va falloir ouvrir le phare à la dremel pour les changer. Ceux qui ont démonté leurs phares pourront te confirmer.

J'ai souvent vu des 208 avec une ou deux leds mortes mais pas la totalité. Peut être commencer par vérifier les fusibles avant tout gros démontage ;)
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Changement feu de position arrière

Messagede Pardu » 04 Août 2015, 14:36

Un fusible cramer entraînerais une panne de tous le phares, ou des 2 led arrière non? Je ne pense pas qu'il y es un fusible par led!^^
Pardu
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juillet 2015, 13:59
Véhicule: Peugot 208 Allure gris alu

Re: Changement feu de position arrière

Messagede bs208 » 04 Août 2015, 15:34

Pour l'arrière faudrait vérifier dans la doc de la voiture, mais à l'avant il y a un fusible pour le feu de route droit et un pour le feu de route gauche.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Changement feu de position arrière

Messagede Shinryû » 04 Août 2015, 16:10

Tu ne pourra pas remplacer tes leds oublie cette solution (je bosse dans l'éclairage et les technologies led ça me connait, a moins d'être outillé comme il faut et connaitre le type exacte des led dans ton feux, puis savoir souder) de toutes façons si tu va chez peugeot tu en aura pour 120€ sans mains d'oeuvre car il te remplacerons le feux intégralement. Car vu que tu n'as qu'un feux qui "déconne" ce n'est pas un fusible.

Il est clair du coup qu'on est plusieurs a avoir changer nos feux arrière par les nouveaux donc tu peux en trouver sur leboncoin sans problème pour la moitié du prix de Mr Peugeot, c'est la meilleur solution ou alors tu saute le pas et tu passe sur les new feux phase 2 (mais bon la c'est 240 euros avec encore une autre technologie led, dont les feux stop sont aussi a led)
Avatar de l’utilisateur
Shinryû
Lionceau
 
Messages: 788
Inscription: 02 Janvier 2015, 19:23
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: 308 II Ph2 GT Line 1.2 Puretech 130 EAT8 Blanc Nacre

Re: Changement feu de position arrière

Messagede Y4nN » 29 Août 2015, 13:40

Je rencontre le même problème sur ma 208 de Novembre 2012, qui a même pas 19 000 km.
ça a commencé par une led il y a quelques semaines, et ça s'est propagé à l'ensemble des leds de la ligne du feu.
Je dois l'emmener à l'entretien annuel dans 2/3 semaines. Je vais en parler et voir ce qu'ils me disent.
J'ai un article d'autoplus où un lecteur a également eu le soucis hors garantie à 59 000km et où AutoPlus demande clairement le remboursement intégral.

Je vous tiens informé.
Avatar de l’utilisateur
Y4nN
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 24 Septembre 2014, 23:02
Véhicule: 208 Feline 1.6 VTi 120

Re: Changement feu de position arrière

Messagede Pardu » 20 Septembre 2015, 21:02

Je repasse pour mettre à jour un p'tit coup, bon je n'es pas eu le temps de bouger de mon côté, mais le weekend dernier en déplacement je retourne à ma voiture et la que vois-je mon feux arrière droit ce coup ci en train de lâcher..

A priori il ne sont pas mort entièrement, il "clignote" très légèrement.. Peut-être un faux contact? Je vais me bouger cette semaine je pense car avec les deux feux arrière mort de nuit ça peut-être dangereuse..


Pour les fusibles j'ai regarder il concerne tous les feux arrières.
Pardu
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juillet 2015, 13:59
Véhicule: Peugot 208 Allure gris alu

Re: Changement feu de position arrière

Messagede Y4nN » 29 Septembre 2015, 21:54

S'ils clignotent, c'est que tes leds sont en train de lâcher. Bientôt, tout sera éteint ;)

Voilà, j'ai amené la voiture en entretien de mon côté (11/2012 et 19500km au compteur).
Sans trop trop sourciller (et après 1 appel et de l'informatique), ils me le font passer en "garantie", alors que je suis hors période, avec une prise en charge à 75%, ce qui me laisse 30€ à ma charge en gros. La pièce arrivera dans les prochains jours.
A voir le fin mot de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Y4nN
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 24 Septembre 2014, 23:02
Véhicule: 208 Feline 1.6 VTi 120


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités