bombe anti goudron pour peinture frottée ?

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

bombe anti goudron pour peinture frottée ?

Messagede flash41 » 21 Juillet 2015, 22:57

Je viens de m'apercevoir qu'on a légèrement frotté ma voiture par un coup de portière sur un parking :eek:
C'est vraiment superficiel et sur quelques centimètres.. le film de ma peinture ne semble pas entamé.
J'ai passé un coup de bombe anti goudron qui semble avoir la propriété de dissoudre les traces de peintures déposées par d'autres véhicules.
J'ai bien rincé quelques secondes après et bien essuyé .
Faites vous pareil ou avez vous d'autres petites astuces à proposer.
L'essence en éveil ...
Avatar de l’utilisateur
flash41
Lionceau
 
Messages: 858
Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy


Re: bombe anti goudron pour peinture frottée ?

Messagede Emmanuel » 24 Juillet 2015, 17:59

C'est typiquement le genre d'incident qui me fait me précipiter sur mon produit magique : Belgom poudre de lavage. Il faut en mettre un peu sur une éponge humide et frotter jusqu'à disparition totale. Je l'utilise depuis une quinzaine d'années. Avant ça s'appelait Belgom décrassant peinture poudre bleue. C'est pas cher et VRAIMENT efficace et nullement abrasif comme on pourrait le croire. La poudre est hyper fine. Les amateurs de voitures de collection l'utilisent.

Image

L'ancienne présentation qu'on trouve peut-être encore , mais c'est exactement la même chose :

Image
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Félin
 
Messages: 459
Inscription: 19 Août 2014, 22:41
Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités