Contrôle Technique

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Contrôle Technique

Messagede allena » 21 Avril 2015, 15:03

Bonjour

Il y a presque 2 ans je devais vendre ma voiture à un collègue. J'ai fait le contrôle technique de moins de 6 mois pour la vendre. Suite à des problèmes personnels de mon collègue , la voiture n'est pas encore vendu et elle est stockée chez cette personne. Elle ne roule pas.

Dois-je faire quand même le CT qui arrive à échéance même si la voiture ne roule pas et sachant que mon collègue va l'acheter dans peu de temps ?
Ou ce n'est pas grave pour l'instant si le CT dépasse la date et je le ferai plus tard
Merci
allena
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 20 Avril 2013, 15:50
Véhicule: 208 Feline e-hdi 92ch bleu virtuel


Re: Contrôle Technique

Messagede asthalis » 21 Avril 2015, 15:07

Il me semble que les textes sont clairs : le contrôle technique ne prend pas en compte le kilométrage, seule l'échéance temporelle compte. Le premier contrôle est à faire au plus tard 4 ans après la date de mise en circulation si la voiture est neuve et ensuite tous les 2 ans. Donc, si une nouvelle tranche de 2 ans est passée, il faut faire repasser ta voiture au contrôle. Dans le cas contraire, le proprio risque une amende s'il se fait attraper...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise

Re: Contrôle Technique

Messagede richoupinou » 21 Avril 2015, 22:36

Salut,

Est ce que ton collègue va acheter ta voiture maintenant?
Si oui, alors faut le passer,

Si non, ben attend, sinon le CT va passer les 6 mois et faudra encore le refaire pour la vendre donc une déense supplémentaire, surtout si le véhicule est à l'arret. Par contre le jour que tu l'emmènes au CT, fais gaffe sur la route le temps d'y arriver.
Puis un véhicule qui n'a pas rouler depuis 2 ans, il y a peu de chance que le CT soit valide, donc contre visite à faire dans les 2 mois mais ça ne dérange pas pour la vendre dans les 2 mois suivant le CT.
Avatar de l’utilisateur
richoupinou
Félin
 
Messages: 287
Inscription: 05 Juin 2013, 22:45
Véhicule: 208 Allure VTi 82

Re: Contrôle Technique

Messagede allena » 23 Avril 2015, 19:13

Merci Richoupinou

En effet je ne voudrais pas passer le CT tous les 6 mois , je vais attendre un peu , il n'y en a plus pour longtemps. Et si je me fais arrêter le jour où je l'emmène au CT , ce qui serait vraiment pas de chance , ben tant pis je paierai une amende
allena
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 20 Avril 2013, 15:50
Véhicule: 208 Feline e-hdi 92ch bleu virtuel

Re: Contrôle Technique

Messagede Mogwaye » 23 Avril 2015, 21:27

Attention, il faut également prendre en considération le CT obligatoire si la voiture a plus de 4 ans, renouvelables tous les deux ans !
Et concernant un éventuel contrôle par les forces de l'ordre, outre l'amende de 135€, le code de la route prévoit l'immobilisation du véhicule...
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: Contrôle Technique

Messagede mecatech » 05 Mars 2018, 15:33

Si le contrôle technique est périmé, il faut le refaire. Surtout avant mai 2018 sinon ça sera encore plus pointilleux
Pensez à passer votre contrôle technique toulouse avant la réforme de mai 2018 pour le bien être de votre portefeuille.
mecatech
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mars 2018, 07:54
Véhicule: PEUGEOT 208 1.6 E-HDI FAP 115 FELINE 5P


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités