Demande conseils "trousse de toilette" pour xy

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Demande conseils "trousse de toilette" pour xy

Messagede sw1987 » 28 Mars 2015, 12:30

Bonjour, en attendant la livraison de ma XY noir perla nera avec jantes Mercure Noir Onyx (d'ici une dizaine de jours), j'ai commencer mon trousseau d'entretien mais étant novice en la matière (je n'ai jamais utilisé de lustreur, cire ou autre pour mes précédents vehicules), j'avoue être un peu perdue :? je viens donc vers vous pour m'aider à completer mes achats afin de prendre au mieux soin de ma future.

Pour le moment je me suis équipée de:
- chiffons microfibre (pour l'interieur)
- gant de séchage
- brosse pour jante (un peu sceptique à ce niveau pas envie de rayer mes jantes :( )
- éponge de lavage microfibre (malheureusement étant en appartement le lavage à la main va être compliqué me faudra opter pour l'éléphant bleu grrr)
- un nettoyant sans eau (ça peu servir en cas de tache ou de fiente d'oiseau en attendant un lavage complet)
- un lustreur, tampon applicateur crème et une microfibre à lustrer.

Mes questions arrivent :lol:
- pour l'intérieur en alcantara un rénovateur de plastique ?
- avec quoi prendre soin du volant?
- pour prendre soin de la peinture, un lustreur suffit ou il vaut mieux une cire ou il faut les deux?
- pour les jantes onyx un produit quelconque ou il faut un produit particulier?

N'ayant jamais utilisé de lustreur ou cire l'application m'inquiète un peu quand même malgré que ça à pas l'air compliqué, j'ai peur de mal faire et d'abimer la peinture :?
Voilà je pense avoir fait le tour, je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre :D
sw1987
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 07 Mars 2015, 13:20


Re: Demande conseils "trousse de toilette" pour xy

Messagede sw1987 » 29 Mars 2015, 12:29