Demande conseils "trousse de toilette" pour xy

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Demande conseils "trousse de toilette" pour xy

Messagede sw1987 » 28 Mars 2015, 12:30

Bonjour, en attendant la livraison de ma XY noir perla nera avec jantes Mercure Noir Onyx (d'ici une dizaine de jours), j'ai commencer mon trousseau d'entretien mais étant novice en la matière (je n'ai jamais utilisé de lustreur, cire ou autre pour mes précédents vehicules), j'avoue être un peu perdue :? je viens donc vers vous pour m'aider à completer mes achats afin de prendre au mieux soin de ma future.

Pour le moment je me suis équipée de:
- chiffons microfibre (pour l'interieur)
- gant de séchage
- brosse pour jante (un peu sceptique à ce niveau pas envie de rayer mes jantes :( )
- éponge de lavage microfibre (malheureusement étant en appartement le lavage à la main va être compliqué me faudra opter pour l'éléphant bleu grrr)
- un nettoyant sans eau (ça peu servir en cas de tache ou de fiente d'oiseau en attendant un lavage complet)
- un lustreur, tampon applicateur crème et une microfibre à lustrer.

Mes questions arrivent :lol:
- pour l'intérieur en alcantara un rénovateur de plastique ?
- avec quoi prendre soin du volant?
- pour prendre soin de la peinture, un lustreur suffit ou il vaut mieux une cire ou il faut les deux?
- pour les jantes onyx un produit quelconque ou il faut un produit particulier?

N'ayant jamais utilisé de lustreur ou cire l'application m'inquiète un peu quand même malgré que ça à pas l'air compliqué, j'ai peur de mal faire et d'abimer la peinture :?
Voilà je pense avoir fait le tour, je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre :D
sw1987
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 07 Mars 2015, 13:20


Re: Demande conseils "trousse de toilette" pour xy

Messagede sw1987 » 29 Mars 2015, 12:29

Bon pas de réponses tant pis, je viens de compléter ma panoplie avec un kit entretien véhicule neuf meguiars (les produits sont en petit conditionnement mais pour le prix cela reste intéressant quand on compare le prix unitaire juste du gant de lavage, de l'absorbeur magnétique, des tampons applicateurs et de la microfibre) et j'ai également pris un quik detailer brillance éclair, le tout en promo sur adn auto. Voilà je pense être parée, y a plus qu'a attendre :vap:
Le véhicule étant neuf j'ai fait l'impasse sur la clay pour le moment.
Et pour son premier lavage j'irai à l'éléphant bleu ou autre le soir quand il n'y aura personne avec des jerricanes d'eau et seaux pour un bichonnage dans les règles.
sw1987
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 07 Mars 2015, 13:20

Re: Demande conseils "trousse de toilette" pour xy

Messagede efemer » 29 Mars 2015, 16:20

Cela m ´interesse également mais il faut ètre patient pour les réponses
ceci- dit l´important c´est d´etre lu ( Maxime de Belin .. :coucou: )
efemer
Nouveau
 
Messages: 49
Inscription: 15 Mai 2014, 19:27
Véhicule: Feline titane 2008

Re: Demande conseils "trousse de toilette" pour xy

Messagede Ovide » 03 Avril 2015, 12:11

Salut.
Pour avoir fait la préparation de ma XY noire le WE dernier, je vais te donner les infos sur les produits que j'ai utilisé. Ca n'a d'autre prétention que te faire partager ma petite expérience et peut-être que d'autres auront de meilleurs conseils à te prodiguer.

1. Un bon lavage au shampoing sans lustrant
2. Traitement des jantes (gel jantes Norauto)
3. Suppression des traces de goudron et insectes à l'aide du pulvérisateur adapté (GS27)
4. Décontamination de l'ensemble de la carrosserie + surfaces vitrées à l'aide de la Clay (Meguiar's)
5. Polishage manuel et à la lustreuse orbitale (anti swirl Meguiar's)
6. Traitement multicouche à l'aide des produits de la gamme ZAINO (Z2/Z5/Z6 et Z8) avec utilisation de microfibres dédiées.

Pour l'intérieur :
Traitement du votant cuir avec nettoyant + nourrissant Gliptone
Chiffon humide puis microfibre pour l'ensemble du tableau de bord et sièges (ce n'est pas du cuir).

En espèrant que c'est ce que tu attendais! :D
208 HDI 115 XY Noir Perla Nera
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
Ovide
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 13 Janvier 2015, 22:28


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités