Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Tbo » 21 Octobre 2015, 21:48

Ayant trouvé ca sur le forum de Meguiars, je vais m'orienter sur la version Black pour plus d'effet Polish.

Image
Tbo
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 25 Mai 2015, 10:55


Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede hkow » 22 Octobre 2015, 08:32

Tbo a écrit:Ayant trouvé ca sur le forum de Meguiars, je vais m'orienter sur la version Black pour plus d'effet Polish.

Image

Je pense que ce produit remplira son role
mais pense a bien laver (minimum) et decomptaminer (si possible) ta voiture avant son application histoire davoir un superbe resultat ;)
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
Avatar de l’utilisateur
hkow
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 26 Septembre 2015, 20:03
Véhicule: 208 Restylee

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede hkow » 25 Octobre 2015, 18:09

Ca y est, test de mon kit meguiars effectué sur ma 208 perla nera !
Premierement rincage a l'eau histoire de mouillé la voiture et enlever les plus grosses saletés !
Lavage avec la technique des 2 seaux :)

Le gant marche super bien, il mousse bien, et a un fort pouvoir absorbant, ca glisse vraiment bien avec le shampoing ultime de Meguiars,
puis comme il est blanc aucune chance de louper le moindre cheveux, poussieres, ect.. dessus!

Ensuite sechage avec l'absorbeur ultime, rempli bien son role, il absorbe correctement, bien prendre son temps, et je n'avais vraiment plus aucune trace, meme sur les vitres !
J'ai pu faire toute la voiture, en lessorant legerement (sans le tordre) 1 seul fois vers la fin.

Deja rien que la, le Perla Nera de ma voiture etait vraiment magnifique, de beaux reflets, un vrai miroir :p

Apres, application de la Cire Ultime,avec le pad, (une cire s'applique 2 fois par an seulement, le mieux etant avant l'hiver, puis au debut du printemps)
Ca permet de proteger la voiture plus longtemps en eviter la saleté de sacrocher facilement!

Ensuite on laisse secher 10min, et on essuie avec la Microfibre fourni avec le kit, resultat nickel !
De plus, le shampoing meguiars utilisé contient egalement un peu de cire, ce qui permettra a chaque lavage de redonner un peu de brillance tout en preservant la cire posé precedemment ;)

Bref, si comme moi, vous avez une voiture neuve ou dans un très bonne etat, que vous la lavez regulierement, et que vous n'avez aucun accessoire de qualité,
le kit meguiars est vraiment interessant, car en gros, pour les prix des accessoires aux details, on a le kit qui contient ces accessoires plus les produits (Shampoing, cire et lustrant a pneu)
Certe en plus petite quantité, mais au moins ca permet d'avoir les accessoires, et de tester les produits !

Perso ca me satisfait amplement, le shampoing est plutot économe, 30ml pour 4L d'eau, je le racheterais ! ( 20€ les 1.5L chez Norauto, soit 50 lavage a 0.40€ par lavage :)
J'espere juste que les accessoires tiendront dans le temps correctement, perso apres chaque utilisation je lave les microfibre a l'eau froide et au savon de marseille !
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
Avatar de l’utilisateur
hkow
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 26 Septembre 2015, 20:03
Véhicule: 208 Restylee

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Shaka_208 » 11 Novembre 2015, 13:57

Hello :)

Moi qui découvre les joies et les peines de l'entretien d'une voiture noire... et qui n'avais jamais utilisé de peau de chamois ou autre absorbeur magnétique (j'ai commandé le kit meguiar's pour le prochain lavage, dans 10 jours si le temps le permet), ce topic est une mine d'or :) Cependant j'ai une question, sûrement complètement idiote mais tant pis :oops: Mieux vaut avoir l'air ridicule et avoir une voiture nickel, que faire le malin et pleurer ensuite sur les traces d'eau qui vont pourrir le résultat, alors :

hkow a écrit:Ensuite sechage avec l'absorbeur ultime, rempli bien son role, il absorbe correctement, bien prendre son temps, et je n'avais vraiment plus aucune trace, meme sur les vitres !
J'ai pu faire toute la voiture, en lessorant legerement (sans le tordre) 1 seul fois vers la fin.


ça s'utilise comment exactement cet absorbeur ? Comme une peau de chamois ? Car justement, pour avoir essayé d'en utiliser une pour la première fois samedi dernier, ça m'a laissé quelques traces d'eau par endroit. Du coup j'en conclus que j'ai dû merdouiller quelque part...
:208obsidien:
208 GT Line BlueHDi 120 Noir Perla Nera
Née le 13/10/2015 - Réceptionnée le 28/10/2015 ->
Avatar de l’utilisateur
Shaka_208
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 15 Octobre 2015, 18:32
Véhicule: 208 GT Line Blue HDi 120

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede hkow » 12 Novembre 2015, 12:30

Shaka_208 a écrit:Hello :)

Moi qui découvre les joies et les peines de l'entretien d'une voiture noire... et qui n'avais jamais utilisé de peau de chamois ou autre absorbeur magnétique (j'ai commandé le kit meguiar's pour le prochain lavage, dans 10 jours si le temps le permet), ce topic est une mine d'or :) Cependant j'ai une question, sûrement complètement idiote mais tant pis :oops: Mieux vaut avoir l'air ridicule et avoir une voiture nickel, que faire le malin et pleurer ensuite sur les traces d'eau qui vont pourrir le résultat, alors :

hkow a écrit:Ensuite sechage avec l'absorbeur ultime, rempli bien son role, il absorbe correctement, bien prendre son temps, et je n'avais vraiment plus aucune trace, meme sur les vitres !
J'ai pu faire toute la voiture, en lessorant legerement (sans le tordre) 1 seul fois vers la fin.


ça s'utilise comment exactement cet absorbeur ? Comme une peau de chamois ? Car justement, pour avoir essayé d'en utiliser une pour la première fois samedi dernier, ça m'a laissé quelques traces d'eau par endroit. Du coup j'en conclus que j'ai dû merdouiller quelque part...


hello ! je n'en avais non plus jamais utilisé jusqua ce que j'achete ma 208.
Je parle dans le cas d'une voiture neuve donc cest a dire voiture sans aucun polluant present sur la peinture.
(car test effectué avec absorbeur sur 207 avec + de 100.000km, ben ca laisse quand meme des traces d'eau par endroit, normal etant donné que la peinture est pollué/comtaminer, pour avoir un resultat nickel il faudrait passer un coup de clay + cleaner :) )

Donc revenons a nos moutons, si ta voiture est toute neuve, labsorbeur devrais super bien marché !
En general, voila comment je procede.
Je deplis completement labsorbeur, je le prend par deux coins, et je letale en haut du capot, puis je tire labsorbeur par les deux coins, il glisse donc sur tout le capot, et je le refait plusieurs fois a chaque endroit histoire de faire le capot complet.
Je fais pareil sur la pare brise, et sur le toit egalement, je deplie completement et je le tire.
En general a ce moment, l'absorbeur est quand meme deja chargé en eau, je le secoue alors vigouresement histoire denlever de l'eau
(ne pas le tordre pour lesorrer ca peu abimer les fibres)
Je plis ensuite labosrbeur en 2 ou en 4 et je passe alors a l'arriere de la voiture, sur les cotés (mais pas trop bas non plus) et sur le parechoc avant
Je le secoue de nouveau, et je le plie en 4, et jappuis bien dessus histoire de voir si il y a encore beaucoup deau.
Et je passe au vitre.

Et voila c'est fini, enfin non pas vraiment, il faut encore penser a laver labsorbeur (ca depend, si il est sale, mais sinon 1 fois par mois suffit)
Perso je le passe sous l'eau froide au robimer, avec du savon de marseille, et je rince bien surtout histoire quil ny ais plus de savon emprisonné, je fais secher et voila :)


Perso, aucune trace d'eau (hormis les petites goulettes deau qui se cache et qui coule lorsquon ouvre le coffre ou ce genre de chose, et aucune trace sur les vitres non plus !
donc entierement satisfait pour le moment !

Je lave dailleurs ma 208 ce weekend, je vous posterais des photos ;)

bonne journée
Image
style 5 portes 82ch puretech Perla Nera depuis mars 2017
Avatar de l’utilisateur
hkow
Petit Félin
 
Messages: 68
Inscription: 26 Septembre 2015, 20:03
Véhicule: 208 Restylee

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Shaka_208 » 16 Novembre 2015, 20:22

Merci beaucoup pour ta réponse super détaillée et pleines de bons conseils ! :ok:

Je ne m'étais donc pas trop planté avec la peau de chamois déjà, sauf pour l'essorage où je lui ai quand même bien tordu le cou ^^'
S'il fait beau le week-end prochain, je relaverais de nouveau titine et cette fois, fort de ces conseils avisés et avec le kit qui va bien, ça devrait être nickel. :)
:208obsidien:
208 GT Line BlueHDi 120 Noir Perla Nera
Née le 13/10/2015 - Réceptionnée le 28/10/2015 ->
Avatar de l’utilisateur
Shaka_208
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 15 Octobre 2015, 18:32
Véhicule: 208 GT Line Blue HDi 120

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Vaught » 23 Novembre 2015, 12:28

Shaka_208 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse super détaillée et pleines de bons conseils ! :ok:

Je ne m'étais donc pas trop planté avec la peau de chamois déjà, sauf pour l'essorage où je lui ai quand même bien tordu le cou ^^'
S'il fait beau le week-end prochain, je relaverais de nouveau titine et cette fois, fort de ces conseils avisés et avec le kit qui va bien, ça devrait être nickel. :)


La peau de chamois il faut lui tordre le cou pour bien évacuer toute l'eau sinon elle laissera des traces. Et la peau de chamois faut la rincer/essorer souvent. Je n'utilisais que ça avant. Puis avec la nouvelle voiture je me suis laissé convaincre par l'absorbeur, très efficace et moins "contraignant". Du coup la peau de chamois ne me sert plus que pour l'intérieur : vitres, les pas de portes ainsi que les montants et le coffre.

hkow résume bien l'utilisation et l'entretien de l'absorbeur.
Avatar de l’utilisateur
Vaught
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 21 Mai 2015, 13:55
Véhicule: 208 XY HDi 115 Purple Night

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Shaka_208 » 05 Décembre 2015, 13:19

Hello :)

petit retour pour dire que c'était effectivement nickel ! J'ai lavé la voiture samedi dernier, pas pris de photos car la nuit commençait déjà à tomber mais le rendu était absolument parfait, comme neuf, sans aucune trace d'eau. Pour moi, ce kit est donc essayé et adopté :sol:

Bon, avec le temps qu'il a fait elle est de nouveau toute cracra mais ça attendra vendredi prochain
:208obsidien:
208 GT Line BlueHDi 120 Noir Perla Nera
Née le 13/10/2015 - Réceptionnée le 28/10/2015 ->
Avatar de l’utilisateur
Shaka_208
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 15 Octobre 2015, 18:32
Véhicule: 208 GT Line Blue HDi 120

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Caboch » 08 Juin 2016, 09:26

J'ai pareil acheté ce kit véhicule neuf et il marche vraiment bien cet absorbeur :D Sur un véhicule neuf, ça vaut le coup. Par contre je n'ai pas appliqué de cire car j'ai déjà un traitement waxoyl sur la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Caboch
Petit Félin
 
Messages: 200
Inscription: 26 Février 2016, 11:53
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110ch DARK BLUE

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Tomlechti » 24 Juillet 2016, 23:36

Aujourd'hui j'ai rendu visite à ma meilleure amie et son copain qui est carrossier.

Il m'a montré un produit que je ne connaissais pas du tout :

Image

Kenotek Brillance Showroom

J'ai trouvé ce produit assez étonnant.
Même sans avoir nettoyé la voiture auparavant, sa petite démo a été assez impressionnante.
Sur l'aile de la Twingo qui n'a pas été lavé depuis plusieurs mois, il a vaporisé le spray et même sans laisser le produit agir, il a commencé à frotter et le résultat était vraiment au top.
Au toucher, la différence est vraiment flagrante : la surface est lisse et on a l'impression que le doigt "glisse" alors que la surface non nettoyée accroche.
Il a même fait un test sur la jante de la Twingo et le résultat l'a totalement bluffé parce qu'il avait peur que le produit ne passe pas sur ce genre de partie de la voiture.

Il a testé aussi sur l'aile et le rétro droit de ma 208 et le résultat est tout aussi excellent.
Je me suis montré extrêmement intéressé et il me tient au courant s'il peut encore en avoir.

En tout cas, très agréablement surpris par un produit que je ne connaissais pas du tout.
308 GT Line BlueHDi 130 Bleu Magnetic
Avatar de l’utilisateur
Tomlechti
Lionceau
 
Messages: 566
Inscription: 08 Novembre 2011, 23:17
Véhicule: Peugeot 308 GT Line Bleu Magnetic BlueHDi 130ch

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede nicoom13 » 17 Octobre 2016, 19:31

salut salut

alors petit retour sur un nouveau monde... le lavage auto (aussi appelé detailing, mais je ne trouve pas que ce terme me corresponde pour l'instant mais je progresse ahah ^^)

apres de nombreuses recherches et demandes sur les forums et groupes Facebook dédiés à ceci je me lance et m’équipe:
- produits de qualité (faut oublier Meguiar's, Protech, GS27 etc.. par pitié ^^)
- microfibre (pour le séchage, pour appliquer produit intérieur etc...)
- 2 seaux (très important les deux seaux ^^)
- foam lance pour le pré lavage
- gant de qualité
etc....

c'est un investissement assez important au début car il faut s’équiper de tout (fin presque ^^)
mais par la suite qu'elle bonheur d'avoir une caisse qui respire la propreté..

voici quelques photos en action:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


ps: hostingpics c'est vraiment de la merde xD
106 Cocktail --> Daily
206 CC 1.6 --> vendue
207 RC stage 2 --> vendue
208 GTi BPS
nicoom13
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 11 Mars 2014, 00:02
Véhicule: 208 GTi BPS

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede oolon31 » 17 Octobre 2016, 20:14

nicoom13 a écrit:- produits de qualité (faut oublier Meguiar's, Protech, GS27 etc.. par pitié ^^)


Pourquoi ça donc? J'ai plutôt cru comprendre que les produits "grand public" attaquaient moins que les "pros", qui sont bien pour un lavage occasionnel ayant besoin de désincruster la crasse mais pas bons si utilisés souvent... Les "grands publics" seraient plus adaptés a un lavage régulier (perso j'utilise du Abel Auto Prestige, assez souvent bien classé dans les comparatifs, au contraire de Meguiar's a la réputation surfaite). Après je te sens venir, "j'ai pas vu de pb pour le moment", les produits agressifs, comme d'E85 dans les moteurs, sont un cancer qui sévit sur la durée ;)

nicoom13 a écrit: ps: hostingpics c'est vraiment de la merde xD


Les admins aimerons ta critique constructive alors que l'outil intégré au forum est d'une simplicité enfantine a utiliser... Si c'est par rapport a la taille des miniatures, pense a ceux qui ont comme moi une petite connexion pour l'ouverture des pages, si on les voir plus grandes on clique dessus, rien d'insurmontable!
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede nicoom13 » 17 Octobre 2016, 20:17

lol en aucun cas, la plupart des produits sont en PH neutre, tu pourrais te laver avec ^^
j'ai un traitement céramique a proteger et faire durer sur la voiture..
il existe des produits + fort que d'autre évidemment, mais rien qui n'est réservé qu'aux pros occasionnellement


la taille?
non c'est top, la facilité aussi..
mais ça me met les images de travers....

ps: abel auto même combat que le reste cité + haut ^^
106 Cocktail --> Daily
206 CC 1.6 --> vendue
207 RC stage 2 --> vendue
208 GTi BPS
nicoom13
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 11 Mars 2014, 00:02
Véhicule: 208 GTi BPS

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede oolon31 » 17 Octobre 2016, 20:45

Mouarf, de toutes façon, c'est un débat stérile où tt le monde a raison, juste que si tu lave ta voiture régulièrement, un produit "de base", avec un pH proche du neutre, est largement suffisant... Même mon Abel Auto Prestige (différent du "normal" qui est largement moins bon) laisse une couche protectrice sur la voiture qui fait que la saleté accroche moins...
Après, cette mode du detailling mescouillesaski c'est surtout bon pour le commerce, un petit lavage régulier vaut mieux qu'un gros lavage tous les 2 ans ;)
Utiliser des produit qui coutent 2 bras pour laver son auto ttes les 2 semaines, c'est balancer l'argent par les fenêtres :cyp:
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede nicoom13 » 17 Octobre 2016, 20:50

lol d'accord
106 Cocktail --> Daily
206 CC 1.6 --> vendue
207 RC stage 2 --> vendue
208 GTi BPS
nicoom13
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 11 Mars 2014, 00:02
Véhicule: 208 GTi BPS

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede oolon31 » 17 Octobre 2016, 21:02

Bin si ça te fait rire, moi je te dis ce que j'en pense, et je suis pas le seul, un pote maniaque a laissé tomber les produits hors de prix pour laver sa Fiesta ST, et le connaissant il doit bien y avoir une raison ;)

nicoom13 a écrit:alors petit retour sur un nouveau monde... le lavage auto (aussi appelé detailing, mais je ne trouve pas que ce terme me corresponde pour l'instant mais je progresse ahah ^^)

Si tu débute, il faut aussi faire la part des choses et ne pas penser que si un produit ne coute pas 250€/litre c'est de la merde ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede oolon31 » 17 Octobre 2016, 21:16

Ouai bon, j'ai voulu jeter un coup d’œil a ta 208, j'ai beau eu chercher dans ton profil, rien trouvé...
MAIS j'ai vu qu'on avait déjà eu des échanger tt les 2, sur le débat 95/98, pas d'arguments comme aujourd'hui, mis a part des grosso modo "c'est mieux parce que c'est plus cher mais je sais pas pourquoi mais on m'a dis que"... Voilà voilà, tu n'a pas de crédibilité a mes yeux sur certains sujets, visiblement plus sur d'autre mais qui ne m’intéressent pas.
Bisous a la famille, je te laisse balancer tes sous sous :cyp:
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede nicoom13 » 17 Octobre 2016, 21:20

oui oui bien sur
chacun son avis
mais si justement je suis passé sur ces produits ce n'est pas pour rien ^^

il y a de tres bon produits a un prix très intéressant
c'est pas + cher que Meguiars justement.. ;)

tu fais des conclusions tout seul , je suis pas crédible mais l'essentiel c'est que le résultat soit la..

des arguments sur le 95/98 il y en a plus besoin, tous les tests ont été effectués (notamment sur THP) pour voir la difference, car oui il y a bien une difference..)

bisous
106 Cocktail --> Daily
206 CC 1.6 --> vendue
207 RC stage 2 --> vendue
208 GTi BPS
nicoom13
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 11 Mars 2014, 00:02
Véhicule: 208 GTi BPS

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Pic-sou » 17 Octobre 2016, 23:18

Décidément, tu te fais des amis partout où tu passes nicoom.. :cyp:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede nicoom13 » 18 Octobre 2016, 16:54

Pic-sou a écrit:Décidément, tu te fais des amis partout où tu passes nicoom.. :cyp:


mdrrr je t'attendais ^^
Ça compte pas C'est une ancienne connaissance vu qu'apparemment javais deja echangé avec lui ahah lol
106 Cocktail --> Daily
206 CC 1.6 --> vendue
207 RC stage 2 --> vendue
208 GTi BPS
nicoom13
Petit Félin
 
Messages: 90
Inscription: 11 Mars 2014, 00:02
Véhicule: 208 GTi BPS

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede SebGunneRs » 30 Octobre 2016, 12:41

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Après vous avoir lu, j'ai décidé d'acheter le kit pour ma nouvelle 208. Je pense le recevoir mercredi.. Par contre j'ai une question pour le séchage. Faut il attendre quelques instants après le rinçage ou alors on peut utiliser l'Absorbeur tout de suite? Merci
SebGunneRs
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 29 Octobre 2016, 20:05
Véhicule: 208 Style 1.6 e-hdi 92ch Rouge Rubis

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede bs208 » 30 Octobre 2016, 13:07

SebGunneRs a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Après vous avoir lu, j'ai décidé d'acheter le kit pour ma nouvelle 208. Je pense le recevoir mercredi.. Par contre j'ai une question pour le séchage. Faut il attendre quelques instants après le rinçage ou alors on peut utiliser l'Absorbeur tout de suite? Merci

Il vaut mieux le passer tout de suite pour éviter que l'eau commence à sécher et laisse des traces ;)
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede SebGunneRs » 30 Octobre 2016, 13:26

bs208 a écrit:
SebGunneRs a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Après vous avoir lu, j'ai décidé d'acheter le kit pour ma nouvelle 208. Je pense le recevoir mercredi.. Par contre j'ai une question pour le séchage. Faut il attendre quelques instants après le rinçage ou alors on peut utiliser l'Absorbeur tout de suite? Merci

Il vaut mieux le passer tout de suite pour éviter que l'eau commence à sécher et laisse des traces ;)

Merci. j'ai hâte d'utiliser le kit :)
SebGunneRs
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 29 Octobre 2016, 20:05
Véhicule: 208 Style 1.6 e-hdi 92ch Rouge Rubis

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede SebGunneRs » 03 Novembre 2016, 16:50

Bjr, petite question: je cherche 2 seaux, j'ai trouvé ceux la -- http://www.renopolishauto.com/seaux-pac ... 2x12433700
Est ce que ça vaut le coup ou je prends 2 seaux standards sans les "grilles"? Merci
SebGunneRs
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 29 Octobre 2016, 20:05
Véhicule: 208 Style 1.6 e-hdi 92ch Rouge Rubis

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede bs208 » 03 Novembre 2016, 17:23

SebGunneRs a écrit:Bjr, petite question: je cherche 2 seaux, j'ai trouvé ceux la -- http://www.renopolishauto.com/seaux-pac ... 2x12433700
Est ce que ça vaut le coup ou je prends 2 seaux standards sans les "grilles"? Merci

Ça fait cher les seaux ... :cyp:
Et si t'achètes 2 fois celui là (qui fait 5 litres de plus), t'as gagné 5 euros : http://www.renopolishauto.com/Mobile/MB ... d=16514666
Et là, 3 euros le seau (en en prenant 2, tu gagnes plus de 30 euros) :cyp: : http://www.castorama.fr/store/Seau-dose ... 30084.html

Et au pire t'achètes que la grille chez eux à 7,90 euros.
Dernière édition par bs208 le 03 Novembre 2016, 17:30, édité 1 fois au total.
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Pic-sou » 03 Novembre 2016, 17:27

Le detailing, une vraie poule aux yeux d'or, bcp de pigeons qui tombent dans le panneau :lol:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede bs208 » 03 Novembre 2016, 17:45

Pic-sou a écrit:Le detailing, une vraie poule aux yeux d'or, bcp de pigeons qui tombent dans le panneau :lol:

C'est assez ciblé comme site ... renopolishauto :mdr:
"Je roule en reno, j'aime les seaux d'eau ..." :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede SebGunneRs » 03 Novembre 2016, 17:57

Rassurez vous, je ne tomberais pas dans le panneau. je prendrais juste les grilles :oops:
SebGunneRs
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 29 Octobre 2016, 20:05
Véhicule: 208 Style 1.6 e-hdi 92ch Rouge Rubis

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Leced208 » 03 Novembre 2016, 21:01

sinon à leroy merlin ca coute 1 € le seau
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Julie38 » 30 Mars 2017, 20:38

Ca fait un moment que je regarde sur internet pour nettoyer correctement une voiture noir et la avec ma belle 208 noir je suis obliger de l'entretenir correctement.
J'ai envie d'essayer d'utiliser une clay de décontamination après un lavage au karchers et apres passer un coup de polish.
Si vous avez des conseils sur les clay et le lubrifiant a pulvérisé je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
Julie38
Petit Félin
 
Messages: 70
Inscription: 25 Mars 2017, 11:33
Véhicule: Peugeot 208 Roland garros 1.2 puretech 110

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités