Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208y

Messagede Anthony » 14 Août 2014, 16:33

Il faudrai que je me procure un tel produit pour les futurs fientes d'oiseau car là je pense que comme Enzodunet et toi l'avais dit, c'est vraiment incrusté, le produit ne suffirai surement pas pour mes taches actuelles. J'ai alors commencé un panier pour acheter la clay en pack meguiars, l'ultimate compounds et le swirl x, quelques micro-fibres, tampons et bien ça m'a vitre refroidi (Deja que je vien d'acheter le kit (je ne regrette pas par contre, outre les defaut à l'avant elle est bien mieux qu'avec mon nettoyage HP)) on arrive vite à 80/100 euros avec les fdp. Ce sera pour plus tard du coup...

Louis03 a écrit:
Anthony a écrit: Je commence a devenir esclave de ma voiture !!! :cyp:
Mais il est vrai que quand on a une voiture toute neuve comme ça on a envi quelle soit tout le temps nickel, ce qui est malheureusement impossible... :(


Je suis un peu comme toi, j'aimerai quelle sois nickel mais c'est pas donné...
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92


Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede enzodunet » 17 Août 2014, 08:46

Les produits de detailing sont moins cher à l'étranger. Tu as http://www.cleanyourcar.co.uk/ par exemple. Pour des conseils va sur http://www.cosmetique-auto.com/
Certes l'achat des produits a un coup au départ, mais si tu utilises tes produits pour réparer les petits bobos, tu en auras pour longtemps.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Anthony » 17 Août 2014, 09:57


Je m'y suis inscrit il y a quelques jours, vraiment top dans le domaine du détailling.
enzodunet a écrit:http://www.cleanyourcar.co.uk/

Il n'y a pas de frais de douane sur ces sites anglais (car sur les sites américain il y en a :( )?
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede enzodunet » 17 Août 2014, 20:24

Non il faut juste comparer les prix avec les sites français et les frais de port. Tu as aussi une réduction en tant que membre de cosmétique auto.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Anthony » 20 Août 2014, 19:40

ok, merci l'info :)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Louis03 » 20 Août 2014, 21:13

Salut Anthony, j'ai trouvé un site (français) ou il y a pas mal de choix en produits, je te donne le lien labelauto.net ...
C'est un préparateur auto qui a monté son affaire et donc son site où il y a pas mal de produits et pour chaque produit un descriptif détaillé sur son action ;)
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Anthony » 21 Août 2014, 18:04

Merci, il ont l'air plutôt bien placé niveau tarif (par rapport à certain produits du site meguiar's officiel par exemple) et les descriptif son pratiques pour les novices comme moi :) Je ne peux pas faire de commande pour l'instant mais je reviendrai demander conseils avant de commander dans quelques mois pour acheter clay+polish(surement l'ultimate compounds et le swirl x)+tout le nécessaire pour les utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Louis03 » 21 Août 2014, 20:16

Anthony a écrit:Merci, il ont l'air plutôt bien placé niveau tarif (par rapport à certain produits du site meguiar's officiel par exemple) et les descriptif son pratiques pour les novices comme moi :) Je ne peux pas faire de commande pour l'instant mais je reviendrai demander conseils avant de commander dans quelques mois pour acheter clay+polish(surement l'ultimate compounds et le swirl x)+tout le nécessaire pour les utiliser.

Oui c'est vrai que les descriptifs sont bien ! Demain soir je vais nettoyer ma 208 et j'ai vu sur internet qu'il faut utiliser un bas (collant) avec du bicarbonate pour enlever les moustiques incrustés, j'essaierai et sinon faudra aussi que j'achète une clay, mais ça fait quand même cher, car les moustiques, une fois qu'ils sont enlevés, au bout d'un certain temps il y en aura d'autres alors....
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Anthony » 21 Août 2014, 23:21

Louis03 a écrit:j'ai vu sur internet qu'il faut utiliser un bas (collant) avec du bicarbonate pour enlever les moustiques incrustés

J'attends ton retour la dessus ;)

Je ne sais pas combien de temps vie une clay mais c'est vrai que c'est pas donné si faut la changer à chaque fois !
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede enzodunet » 22 Août 2014, 19:33

Non ça se réutilise à chaque fois en la malaxant.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Louis03 » 22 Août 2014, 20:51

enzodunet a écrit:Non ça se réutilise à chaque fois en la malaxant.


Oui d'accord, mais au bout d'un moment il faut bien la changer quand elle est incrustée de contaminants ?
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede enzodunet » 23 Août 2014, 06:43

Certes, mais la durée de vie d'une clay reste longue. Un pro va passer sa carrosserie entière à la clay 2 fois par an, toi ou moi on l'utilisera juste quand on tombe sur une trace qui résiste.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede jolylorel » 05 Septembre 2014, 23:26

Bonsoir à tous, :coucou:

On me propose un traitement sur la carrosserie de ma nouvelle 208 gris shark en "céramique".Le tout pour 430€.Dans le nord de la France car je suis de Tournai en Belgique.Je trouve que c'est chère :cry:

Je voulais savoir si c'était mieux encore que la "cire naturelle de carnauba haut de gamme"?

Mon but étant d'avoir une brillance effet miroir ultime avec une protection de la carrosserie longue durée contre les agressions extérieures comme les griffes, les fientes d’oiseaux, la saleté car ma voiture dort dehors tout le temps?
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede oolon31 » 06 Septembre 2014, 10:35

jolylorel a écrit:Mon but étant d'avoir une brillance effet miroir ultime avec une protection de la carrosserie longue durée contre les agressions extérieures comme les griffes, les fientes d’oiseaux, la saleté car ma voiture dort dehors tout le temps?


Soit tu met une toile cirée sur ta voiture, soit tu la sort pas...
Plus sérieusement, les cires et tout le bordel c'est pour les voitures d'expo ou les meetings, dans la vraie vie, entre la poussière, la pluie, l'humidité qui se dépose au matin, le film routier.... tu n'arrivera jamais a garder "durablement" ta voiture nickel.
Pour 430e, tu t'achète de bons produits pour la laver régulièrement, et ça ira aussi mieux ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Louis03 » 06 Septembre 2014, 11:59

oolon31 a écrit:Soit tu met une toile cirée sur ta voiture, soit tu la sort pas...
Plus sérieusement, les cires et tout le bordel c'est pour les voitures d'expo ou les meetings, dans la vraie vie, entre la poussière, la pluie, l'humidité qui se dépose au matin, le film routier.... tu n'arrivera jamais a garder "durablement" ta voiture nickel.
Pour 430e, tu t'achète de bons produits pour la laver régulièrement, et ça ira aussi mieux ;)


J'approuve ;)
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Emmanuel » 08 Septembre 2014, 13:09

Pour les traces de moustiques et de résine et toutes sortes de traces récalcitrantes (même les dépôts de peinture laissés par un coup de portière ou sur le pare-chocs) :
Image
Ce produit est vraiment magique ! Mais comme c'est une poudre(très fine), je me demande si j'ai raison. Certains connaissent-ils ce produit? Il est dit qu'il n'est pas abrasif et je n'ai pas remarqué de micro rayures sur mes voitures précédentes qui étaient grises alu). Je ne l'ai pas encore essayé sur ma 208 (Spirit Grey)
Pour dégoudronner j'utilise :
Image
Magique aussi mais je vois que sur le manuel d'utilisation de la 208 ils déconseillent le pétrole.
Ancienne : 208 Pure Tech 82cv
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Félin
 
Messages: 459
Inscription: 19 Août 2014, 22:41
Véhicule: 2008 1.2L PureTech 110 CH Allure Perla Negra BVM5

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede enzodunet » 09 Septembre 2014, 20:35

jolylorel a écrit:Bonsoir à tous, :coucou:

On me propose un traitement sur la carrosserie de ma nouvelle 208 gris shark en "céramique".Le tout pour 430€.Dans le nord de la France car je suis de Tournai en Belgique.Je trouve que c'est chère :cry:

Je voulais savoir si c'était mieux encore que la "cire naturelle de carnauba haut de gamme"?

Mon but étant d'avoir une brillance effet miroir ultime avec une protection de la carrosserie longue durée contre les agressions extérieures comme les griffes, les fientes d’oiseaux, la saleté car ma voiture dort dehors tout le temps?


Tu peux le faire toi même http://www.maniac-auto.com/cquartz-cera ... A9G9TBdaSM
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... amique.php
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede jolylorel » 09 Septembre 2014, 20:52

Bonsoir, :coucou:

Je m'interroge entre ce qui est mieux entre la "cire naturelle de carnauba haut de gamme ou la "cire céramique"? car ma voiture est toute nouvelle et je cherche à la protéger des agressions extérieures car elle dort dehors contre les griffes, les fientes d’oiseaux, la saleté et apporté une "brillance ultime" comme finition mais de très longue durée pour ne pas toujours le faire sans cesse.

Merci d'avance pour vos avis :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 10 Septembre 2014, 12:04

jolylorel a écrit:Bonsoir, :coucou:

Je m'interroge entre ce qui est mieux entre la "cire naturelle de carnauba haut de gamme ou la "cire céramique"? car ma voiture est toute nouvelle et je cherche à la protéger des agressions extérieures car elle dort dehors contre les griffes, les fientes d’oiseaux, la saleté et apporté une "brillance ultime" comme finition mais de très longue durée pour ne pas toujours le faire sans cesse.

Merci d'avance pour vos avis :wink:


La cire naturelle Carnauba ne dur pas dans le temps, juste 2-3mois, le but d'une carnauba étant de juste faire briller la voiture, en aucun cas elle protége autant qu'une vrai bonne cire synthétique (ce que je t'ai déja dit plusieur fois).
Une cire synthétique type Wolfgang ou Polish Angel dur jusqu'a 1ans si tu applique 2 couche de cire ! (Perso sur ma 208 avec Polish Angel Master Sealant en une couche, la cire n'a pas bouger depuis le 1er mai ! Et la voiture dort dehors)

Pour la céramique c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ! sachant que ça dur en gros un an voir un an et demi pas plus !
C'est juste marketing !
Je ne dit pas que ça ne protége pas, mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est comparer a de la cire synthétique haut de gamme.
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede jolylorel » 13 Septembre 2014, 21:55

Coucou forza, :coucou:

En gros, tu me conseilles fortement pour une protection longue durée de plus de 1 an et la brillance ultime l'utilisation de la "cire synthétique type Wolfgang ou Polish Angel" et toi tu as testé "Polish Angel Master Sealant" et tu là trouves excellente à ce que je te lis?

Chez "mania-auto", ils me conseillent: La cire Jetseal 109 de chez Chemical Guys est donnée pour environ 1 an de protection!
Etant donné la couleur de votre voiture, je vous conseil le Cleaner/Lustreur EZ Cream Glaze - Chemical Guys. Je ne sais pas si tu connais et me le conseille?

On m'a aussi conseillé chez un carrossier de la faire "simoniser" pour un prix de 200€ lavage à la main et main d'oeuvre comprise.Qu'en penses-tu? ça m'intéresse de savoir si c'est aussi bien que ce que tu conseilles? :coucou:
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede oolon31 » 14 Septembre 2014, 09:15

Le problème avec ce genre de produits, c'est que chacun te donnera et/ou te recommandera quelque chose de différent, suivant ce que chacun a testé.... Une infinité de possibilités donc!
Forza te conseille ces produits de part son expérience. Mais au bout c'est toi qui choisi. Et n'oublie pas que les conseils d'un "amateur" comme Forza ont plus de valeur que ceux d'un pro qui vend des produits, et qui surement va chercher a te caler celui où il marge le plus, en te disant que c'est le top du top....

Pour le "simonisage", autrement dit le lustrage en terme plus courant, je doute que ta voiture en ai déjà besoin, c'est pour faire revenir la peinture, ca bouffe le verni et ne protège pas ;)
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede enzodunet » 14 Septembre 2014, 20:47

Chez "mania-auto", ils me conseillent: La cire Jetseal 109 de chez Chemical Guys est donnée pour environ 1 an de protection!
Etant donné la couleur de votre voiture, je vous conseil le Cleaner/Lustreur EZ Cream Glaze - Chemical Guys. Je ne sais pas si tu connais et me le conseille?

Tu peux suivre ce conseil, c'est ce que j'utilise.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Erendil » 18 Octobre 2014, 16:12

Premier "vrai" lavage cet après midi, avec ce soleil magnifique, 2 mois après l'achat, en station de lavage à la lance haute pression, et là... je confirme, le Noir Perla c'est juste catastrophique :eek:
Encore plus dégueulasse qu'avant (traces), même après de multiples rinçages à l'eau douce, microfibre, etc...
Je viens juste de découvrir ce sujet, si j'avais su j'aurais fait "avec 2 seaux", comme certains le conseillent (mais bon on est un peu feignant en fin de semaine hein :cyp: )

Purée.... vive le noir quoi... on m'avait dit que c'était chiant à laver mais je pensai pas à ce point :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Erendil
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 11 Août 2014, 22:20
Véhicule: 208 XY THP 155 Noir Perla

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede therikudo » 19 Octobre 2014, 08:35

En même temps si c'était en plein soleil c'est normal ^^'
En 3 sec ça a le temps de sécher avec les traces qui va avec
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Erendil » 19 Octobre 2014, 12:08

therikudo a écrit:En même temps si c'était en plein soleil c'est normal ^^'
En 3 sec ça a le temps de sécher avec les traces qui va avec


Exact therikudo, la prochaine fois ce sera en soirée ou matinée.
Avatar de l’utilisateur
Erendil
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 11 Août 2014, 22:20
Véhicule: 208 XY THP 155 Noir Perla

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede enzodunet » 22 Octobre 2014, 22:01

Et oui si possible on lave à l'ombre :lang:
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede uZEHji » 15 Novembre 2014, 17:37

Erendil a écrit:Premier "vrai" lavage cet après midi, avec ce soleil magnifique, 2 mois après l'achat, en station de lavage à la lance haute pression, et là... je confirme, le Noir Perla c'est juste catastrophique :eek:
Encore plus dégueulasse qu'avant (traces), même après de multiples rinçages à l'eau douce, microfibre, etc...
Je viens juste de découvrir ce sujet, si j'avais su j'aurais fait "avec 2 seaux", comme certains le conseillent (mais bon on est un peu feignant en fin de semaine hein :cyp: )

Purée.... vive le noir quoi... on m'avait dit que c'était chiant à laver mais je pensai pas à ce point :unsure:


Je viens de laver mon 2008 Noir Perla pour la première fois (voiture depuis 10 jours, mais déjà bien crade : vive la cambrousse).

Technique des 2 seaux et lavage à la main avec le gant et shampoing ultime de chez Meguiars puis "séchage" à l'absorbeur magnétique (toujours Meguiars). Résultat impeccable ! Vraiment pas déçu. En plus je pensais passer vraiment plus de temps dessus mais en quoi, 45 min, c'est nickel, voiture rentrée au garage.
Avatar de l’utilisateur
uZEHji
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 20 Octobre 2014, 10:29
Véhicule: Peugeot 2008 Allure

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Erendil » 15 Novembre 2014, 20:34

uZEHji a écrit:
Je viens de laver mon 2008 Noir Perla pour la première fois (voiture depuis 10 jours, mais déjà bien crade : vive la cambrousse).

Technique des 2 seaux et lavage à la main avec le gant et shampoing ultime de chez Meguiars puis "séchage" à l'absorbeur magnétique (toujours Meguiars). Résultat impeccable ! Vraiment pas déçu. En plus je pensais passer vraiment plus de temps dessus mais en quoi, 45 min, c'est nickel, voiture rentrée au garage.


Merci pour l'info uZEHji, j'essaierai de faire comme toi la prochaine fois. ;)
Avatar de l’utilisateur
Erendil
Nouveau
 
Messages: 46
Inscription: 11 Août 2014, 22:20
Véhicule: 208 XY THP 155 Noir Perla

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Anthony » 15 Novembre 2014, 22:25

uZEHji a écrit:Je viens de laver mon 2008 Noir Perla pour la première fois (voiture depuis 10 jours, mais déjà bien crade : vive la cambrousse).

Technique des 2 seaux et lavage à la main avec le gant et shampoing ultime de chez Meguiars puis "séchage" à l'absorbeur magnétique (toujours Meguiars). Résultat impeccable ! Vraiment pas déçu. En plus je pensais passer vraiment plus de temps dessus mais en quoi, 45 min, c'est nickel, voiture rentrée au garage.

+1

Tu as le kit entretien véhicule neuf de chez Meguiar's ?

C'est le kit que j'utilise (Kit que m'avais conseillé Louis03) sur ma 208 Noir Perla, ça va vraiment bien contrairement au nettoyeur haute pression qui n'avais aucun effet sur ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Louis03 » 15 Novembre 2014, 22:36

Anthony a écrit:
uZEHji a écrit:Je viens de laver mon 2008 Noir Perla pour la première fois (voiture depuis 10 jours, mais déjà bien crade : vive la cambrousse).

Technique des 2 seaux et lavage à la main avec le gant et shampoing ultime de chez Meguiars puis "séchage" à l'absorbeur magnétique (toujours Meguiars). Résultat impeccable ! Vraiment pas déçu. En plus je pensais passer vraiment plus de temps dessus mais en quoi, 45 min, c'est nickel, voiture rentrée au garage.

+1

Tu as le kit entretien véhicule neuf de chez Meguiar's ?

C'est le kit que j'utilise (Kit que m'avais conseillé Louis03) sur ma 208 Noir Perla, ça va vraiment bien contrairement au nettoyeur haute pression qui n'avais aucun effet sur ma voiture.


D'ailleurs tu est toujours satisfait de ce kit ? Pour ma part je m'en sert toujorus plus le lustrant en finition que j'avais acheté en grande surface et c'est parfait ! Par contre quand il y a du soleil je commence a voir apparaître des micro rayures, en même temps c'est une voiture noire donc..... Et puis cela fait maintenant plus d'un an que je la possède !
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités