Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede sg1512 » 14 Juin 2014, 20:34

Merci pour tes explications détaillées :D
Je n'y connais pas grand-chose (pour ne pas dire rien)

Donc en résumé si j'ai bien compris:
- Lavage
- Passage de la clay + quick detailler
- Cleaner
- Cire

Je pensais prendre le kit parce qu'il y a le gant de lavage et l'absorbeur magnétique inclus. J'ai vraiment aucun équipement et quand on voit le prix de chaque élément au détail :oops:
:208alu: 208 Allure 5 P Gris Aluminium 1.6 VTi 120
Roue de secours + Aide au stationnement arrière
Reçu le 16/06/2014
Avatar de l’utilisateur
sg1512
Petit Félin
 
Messages: 78
Inscription: 17 Avril 2014, 18:51
Localisation: Picardie
Véhicule: 208 1.6 VTi Allure


Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede jolylorel » 14 Juin 2014, 22:33

Je ne sais pas si vous connaissez mais sur "mania-auto" on me conseille la cire "Purple haze de chez dodo juice", elle est chargée en Carnauba on me dit que le résultat est vraiment bluffant sur les carrosseries foncées, connaissez-vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 15 Juin 2014, 12:46

sg1512 a écrit:Merci pour tes explications détaillées :D
Je n'y connais pas grand-chose (pour ne pas dire rien)

Donc en résumé si j'ai bien compris:
- Lavage
- Passage de la clay + quick detailler
- Cleaner
- Cire

Je pensais prendre le kit parce qu'il y a le gant de lavage et l'absorbeur magnétique inclus. J'ai vraiment aucun équipement et quand on voit le prix de chaque élément au détail :oops:


C'est ça :D
Après comme je te dit pour le prix Méguiars c'est pas vraiment le mieux, surtout que leur cire ne dur pas 3mois...
Après idem pour l'absorbeur magnétique, tu as beaucoup mieux, genre une vrai microfibre spécial séchage par exemple ;)

Regarde sur le site Manic auto ou Clean your car (site anglais mais je commande tout la-bas sans aucun soucis), pour le shampoing tu peux partir sur du Auto Finess Lather (moi cher que le Meguiars et beaucoup mieux)
Pour la clay + qiuck détailler, prends le pack de méguiars, il est au top !
Cleaner + cire (pour un très bon qualité prix et une bonne protection) le "combo" Auto Finess Rejuvenate (cleaner) + Auto Finess power seal :D (peux chère, jolie rendu, et belle durée dans le temps: 6mois pour une voiture dormant dehors... Je parle de vécu et non de durée annoncée ^_^ )
Après tu rajoute la microfibre spécial séchage (dans les 15€) plus un lot de microfibre par 4-5 de buffing (pour essuyer les cire et cleaner) + deux tampons en mousse type méguiars pour appliquer Cleaner et cire...

Tu devrais t'en sortir, certes, un poils plus cher que le pack Méguiars, mais avec un durabilité beaucoup plus longue, un meilleur rendu et surtout une plus grande capacité de produit (sur le pack les produit sont vraiment très petit, et vu que la cire ne dur pas, en 3 passe, si tu ne met qu'une seul couche, tu en aura déja plus :( )
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 15 Juin 2014, 12:53

jolylorel a écrit:Je ne sais pas si vous connaissez mais sur "mania-auto" on me conseille la cire "Purple haze de chez dodo juice", elle est chargée en Carnauba on me dit que le résultat est vraiment bluffant sur les carrosseries foncées, connaissez-vous?



Oui je connais mais il y a mieux, déja il faut un cleaner avant de poser une cire et décontaminer la voiture avec Clay + quick détailler.
En suite une carnuba va vraiment donner un rendu brillant et une belle profondeur sur une voiture de couleur foncé ! En revanche niveau protection c'est vraiment limité:2-3mois pas plus !
De plus les carnuba sont très cher... A toi de voir si tu veux une longue protection (quitte a achater une cire synthétique avec un peux de carnuba, histoire d'allié protection + profondeur) et donc tous les 2mois faire un Valeting complet (Lavage main, décontamination, cleaner, carnuba)...

Sinon en très bon rendu sur du foncé, en cire synthétique avec un très beau rendu et en plus durable, tu a le "combo" Wolfgang" ! En cleaner "Wolfgang Polish Enhancer " + en Cire "Deep Gloss Paint Sealant 3.0" :D
Avec ça sur du foncé, tu as, a la fois, la tenu dans le temps, allié a un effet carnuba... Le seul point faible étant le prix (mais tu en a pour des années !) et le fait qu'il faut, après avoir posé cette cire, laisser la voiture au moins 12h a l'abri de l'humidité :)
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede jolylorel » 15 Juin 2014, 23:59

Forza a écrit:
jolylorel a écrit:Je ne sais pas si vous connaissez mais sur "mania-auto" on me conseille la cire "Purple haze de chez dodo juice", elle est chargée en Carnauba on me dit que le résultat est vraiment bluffant sur les carrosseries foncées, connaissez-vous?



Oui je connais mais il y a mieux, déja il faut un cleaner avant de poser une cire et décontaminer la voiture avec Clay + quick détailler.
En suite une carnuba va vraiment donner un rendu brillant et une belle profondeur sur une voiture de couleur foncé ! En revanche niveau protection c'est vraiment limité:2-3mois pas plus !
De plus les carnuba sont très cher... A toi de voir si tu veux une longue protection (quitte a achater une cire synthétique avec un peux de carnuba, histoire d'allié protection + profondeur) et donc tous les 2mois faire un Valeting complet (Lavage main, décontamination, cleaner, carnuba)...

Sinon en très bon rendu sur du foncé, en cire synthétique avec un très beau rendu et en plus durable, tu a le "combo" Wolfgang" ! En cleaner "Wolfgang Polish Enhancer " + en Cire "Deep Gloss Paint Sealant 3.0" :D
Avec ça sur du foncé, tu as, a la fois, la tenu dans le temps, allié a un effet carnuba... Le seul point faible étant le prix (mais tu en a pour des années !) et le fait qu'il faut, après avoir posé cette cire, laisser la voiture au moins 12h a l'abri de l'humidité :)


C'est bon à savoir, merci beaucoup! Je suis également comme "sg1512", je ne m'y connais pas du tout mais je suis "maniac" et je veux le meilleur pour la "brillance" et la "protection" de ma future voiture qui sera "grise shark", donc très salissante vu peinture foncée et dors dehors près de la chaussée, sera vite sale après les projections de boue avec la pluie! Alors, j'hésite encore beaucoup pour ma décision finale car "maniac auto" m'ont dit beaucoup de bien concernant la cire "Purple haze de chez dodo juice" chargée en Carnauba, pour la brillance et la protection de ma future "grise shark"...Peux-tu me dire ou tu achètes tout tes produits également car je suis de "Belgique"? :coucou:
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 16 Juin 2014, 11:40

Moi je partirai quand même sur du Wolfgang ou alors, le Must, du Polish Angels :D C'est ce que j'ai !
En Cleaner "l'esclate lotion" et en Sealant (cire) le "Master Sealant" ! Un seul couche suffit, ça tiens 8mois, tu as la protection longue durée et il est chargé en Carnuba aussi, donc il y a un aspect vitrifié magnifique !
De plus c'est un très bon produit car on en consomme vraiment très peux ^_^ Et comme si cela ne suffisait pas, les produit sont fait à la demande, donc chaque Flacons a un numéro de série et une date de fabrication ! C'est vraiment un gage de qualité Polish Angels !

Pour les site, moi personnellement je commande beaucoup sur Clean Your Car (site Anglais, il livre partout)
Pour ce qui est de Polish Angels il on leur propre site ;) Va y jetter un oeil !

Ci-joint, une photo de ma voiture une fois la protection polish Angels posé :D

Image
Image
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Tioneb » 16 Juin 2014, 12:08

Bonjour,

Question bête, peut-on appliquer ces mêmes produits sur un blanc nacré ?

Je pense finir la cire Gold Class qu'il me reste et je me tournerai peut être vers les produits que tu cites.
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede bs208 » 16 Juin 2014, 12:21

Oui sur le blanc nacré. Juste le Master sealant (peinture neuve) peut suffir pour une protection longue durée?
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 16 Juin 2014, 12:25

Tioneb a écrit:Bonjour,

Question bête, peut-on appliquer ces mêmes produits sur un blanc nacré ?

Je pense finir la cire Gold Class qu'il me reste et je me tournerai peut être vers les produits que tu cites.


Oui tu peux, pour le Polish Angles, mais vu que le blanc n'a pas beaucoup de profondeurs c'est bêtes de partir sur des cire très haut de gamme... Tu n'aura pas un aussi beau rendu que sur du gris allu ou sur du noir avec du Wolfgang !
Pour du Blanc nacré tu pourrai partir sur du "Auto Finess " ! Avec en Cleaner le "Auto Finess Rejuvenate" et en cire " Auto Finess Power Seal " :D

Tu aura une voiture protégé et un blanc vraiment éclatant ! (pour un faible coup comparé a du Polish Angel ou autre ^_^ )
Dernière édition par Forza le 16 Juin 2014, 12:29, édité 1 fois au total.
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 16 Juin 2014, 12:28

bs208 a écrit:Oui sur le blanc nacré. Juste le Master sealant (peinture neuve) peut suffir pour une protection longue durée?



Même si la voiture est neuve, il faut passé la cire sur une surface vraiment propre avec aucun contaminant ! Donc lavage a la main + décontamination obligatoire !
En suite avant de passer une cire il faut au préalable un Cleaner pour que justement la cire accroche bien au vernis ^_^ Donc juste le Master Sealant n'est pas suffisant a mes yeux !

Comme j'ai dit juste avant, pour du blanc nacré pas besoin de prendre du très haut de gamme ! La gamme Auto Finess (avec le Rajunevate en cleaner et le Power Seal en Sealant) fait largement l'affaire sur des voiture blanche (car sur ces teinte, difficile d'avoir de la profondeur comme avoir du gris allu ou noir !).
En passant sur du Auto Finess, tu aura des produit de vraiment bonne qualité, avec une protection importante, et un blanc plus blanc que blanc :sol: Pas besoin de taper limite dans le luxe, tu ne verra pas de différence avec cet couleur ^_^
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Tioneb » 16 Juin 2014, 12:35

Forza a écrit:
Tioneb a écrit:Bonjour,

Question bête, peut-on appliquer ces mêmes produits sur un blanc nacré ?

Je pense finir la cire Gold Class qu'il me reste et je me tournerai peut être vers les produits que tu cites.


Oui tu peux, pour le Polish Angles, mais vu que le blanc n'a pas beaucoup de profondeurs c'est bêtes de partir sur des cire très haut de gamme... Tu n'aura pas un aussi beau rendu que sur du gris allu ou sur du noir avec du Wolfgang !
Pour du Blanc nacré tu pourrai partir sur du "Auto Finess " ! Avec en Cleaner le "Auto Finess Rejuvenate" et en cire " Auto Finess Power Seal " :D

Tu aura une voiture protégé et un blanc vraiment éclatant ! (pour un faible coup comparé a du Polish Angel ou autre ^_^ )


Merci pour les info :)
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede bs208 » 16 Juin 2014, 12:36

Auto finess power seal plutôt pour le blanc nacré. Mais questions :
- l application peut se faire sans machine de ce genre de cire ?
-plusieurs couches possibles pour les parties les plus exposées ? (Avant : pare choc + capot)

Je suis comme la plupart ici, pas trop de connaissance dans le domaine. Je pensais encore appliqué ce qui me reste de nxt teck wax 2.0 jusqu'à lecture de ce post :unsure: Merci pour tes conseils

ce que je veux principalement c'est protéger au maximum la peinture et durablement (pas passer la cire tous les mois)
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 16 Juin 2014, 13:28

bs208 a écrit:Auto finess power seal plutôt pour le blanc nacré. Mais questions :
- l application peut se faire sans machine de ce genre de cire ?
-plusieurs couches possibles pour les parties les plus exposées ? (Avant : pare choc + capot)

Je suis comme la plupart ici, pas trop de connaissance dans le domaine. Je pensais encore appliqué ce qui me reste de nxt teck wax 2.0 jusqu'à lecture de ce post :unsure: Merci pour tes conseils

ce que je veux principalement c'est protéger au maximum la peinture et durablement (pas passer la cire tous les mois)


Le forum sert à cela, j'ai la chance d'avoir appris pendant de long mois, de connaitre pas mal de produit et d'avoir pas mal d'avis dessus, donc je les partages avec vous ^_^

Alors oui, l'application se fait sans machine, juste avec un pad en mousse rond, style meguiars, tu met une goute au milieu, et du fait de petit mouvement circulaire panneau par panneau. Selon le cleaner et la cire tu doit attendre, genre 30min (le temps de faire l'intégralité de la voiture) en suite tu aperçoit un voile blanchatre, et hop tu "Buff" (enlever le sur plus avec une microfibre).
Et tu fait pareil avec la cire, tu l'étale, tu laisse "sécher" et tu essuis et c'est posé :D

Oui tu peux poser plusieurs couche ! pour le Cleaner aucun intéret, le vernis va le "boire" tant qu'il en a besoin, donc tu en consommera plus que la cire ^_^ Pour la cire tu peux mettre max deux couches ! avec 1h a 2h d'intervalle après avoir posé la première couche...
Personnellement une couche me suffit :D (Gain de temps, on garde nos produit plus longtemps puis le mieux est de faire un Valenting: Décontamination+Cleaner+Cire 2 fois par an donc avant l'hivers et avant l'été. Donc une seul couche qui dur 6-7mois c'est largement suffisant ^_^ )

De toute façon une cire ne se passe pas tous les mois, ce que je te décris c'est valable une a deux fois dans l'année, en suite c'est que de l'entretiens, donc lavage simple ou juste un rinçage... c'est tout :D
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede sg1512 » 16 Juin 2014, 21:16

Merci Forza pour tes conseils ;)
J'ai reçu la voiture cette après-midi, pour le moment elle est à peu près propre (quelques traces d'eau séchée), je vais prendre le temps de commander tout ce qu'il faut pour pouvoir la nettoyer correctement ^_^
:208alu: 208 Allure 5 P Gris Aluminium 1.6 VTi 120
Roue de secours + Aide au stationnement arrière
Reçu le 16/06/2014
Avatar de l’utilisateur
sg1512
Petit Félin
 
Messages: 78
Inscription: 17 Avril 2014, 18:51
Localisation: Picardie
Véhicule: 208 1.6 VTi Allure

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede jolylorel » 16 Juin 2014, 21:48

Forza a écrit:Le forum sert à cela, j'ai la chance d'avoir appris pendant de long mois, de connaitre pas mal de produit et d'avoir pas mal d'avis dessus, donc je les partages avec vous ^_^


Peux-tu me dire également ce que je peux utiliser comme produit sur la carrosserie pour enlever les moustiques écrasés et fientes d'oiseau car c'est acide et ça attaque la couleur de la carrosserie?
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 17 Juin 2014, 10:46

sg1512 a écrit:Merci Forza pour tes conseils ;)
J'ai reçu la voiture cette après-midi, pour le moment elle est à peu près propre (quelques traces d'eau séchée), je vais prendre le temps de commander tout ce qu'il faut pour pouvoir la nettoyer correctement ^_^


Avec plaisir ^_^ Félicitation pour ta voiture, elle est un peux protégé vu qu'elle est neuve, compte 3-4mois tout juste, et attention, ce n'est pas parce qu'elle est neuve, qu'elle n'a pas de contaminant sur la carrosserie ^_^
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 17 Juin 2014, 10:48

jolylorel a écrit:
Forza a écrit:Le forum sert à cela, j'ai la chance d'avoir appris pendant de long mois, de connaitre pas mal de produit et d'avoir pas mal d'avis dessus, donc je les partages avec vous ^_^


Peux-tu me dire également ce que je peux utiliser comme produit sur la carrosserie pour enlever les moustiques écrasés et fientes d'oiseau car c'est acide et ça attaque la couleur de la carrosserie?


Juste un Quick détailler :D Tu pisht la ou il y a la fiente, et tu essuie ! :D ça part assez facilement, surtout sur une voiture protéger, tu n'abimera ni la protection, ni le vernis du coup ^_^
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede jolylorel » 17 Juin 2014, 17:52

jolylorel a écrit:Peux-tu me dire également ce que je peux utiliser comme produit sur la carrosserie pour enlever les moustiques écrasés et fientes d'oiseau car c'est acide et ça attaque la couleur de la carrosserie?


Forza a écrit:Juste un Quick détailler :D Tu pisht la ou il y a la fiente, et tu essuie ! :D ça part assez facilement, surtout sur une voiture protéger, tu n'abimera ni la protection, ni le vernis du coup ^_^


Peux-tu me dire quel "quick détailler" en particulier tu me conseilles chez "auto maniac" par exemple? Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 17 Juin 2014, 18:56

Tu as le Auto Finess final qui est vraiment top :D
Sinon dans le même style le Poorboys quick detailer + ^_^
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede jolylorel » 17 Juin 2014, 19:41

Forza a écrit:Tu as le Auto Finess final qui est vraiment top :D
Sinon dans le même style le Poorboys quick detailer + ^_^


Et le "Quik Detailer" de chez "meguiar's"? Qu'en penses-tu par rapport aux produits que tu me conseilles?
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 17 Juin 2014, 19:53

jolylorel a écrit:
Forza a écrit:Tu as le Auto Finess final qui est vraiment top :D
Sinon dans le même style le Poorboys quick detailer + ^_^


Et le "Quik Detailer" de chez "meguiar's"? Qu'en penses-tu par rapport aux produits que tu me conseilles?


Très/trop chère comparé a ce que je te conseil... D'autant plus que si tu prends une protection Auto finess autant rester dans leur gamme en quick detailer, le rendu sera plus homogène ^_^
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede jolylorel » 17 Juin 2014, 20:03

En résumé, tu me conseilles donc pour également décontaminer la voiture avec Clay + quick détailler: "Auto Finess" qui est en vente chez "maniac auto"? comme ça, à tout moment, je peux également l'utiliser pour enlever les moustiques écrasés, fientes d'oiseau et aussi pour "décontaminer la carrosserie avant d’appliquer la cire après le lavage du véhicule"... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 17 Juin 2014, 20:30

jolylorel a écrit:En résumé, tu me conseilles donc pour également décontaminer la voiture avec Clay + quick détailler: "Auto Finess" qui est en vente chez "maniac auto"? comme ça, à tout moment, je peux également l'utiliser pour enlever les moustiques écrasés, fientes d'oiseau et aussi pour "décontaminer la carrosserie avant d’appliquer la cire après le lavage du véhicule"... ;)


Non :lol: En fait niveau Clay + lub (quick detailer) le pack de méguiars est vraiment top pour décontaminer t'a voiture ^_^
Si tu veux, dans l'étape de décontamination, le Quick detailer de Méguiars fait office de Clay lub (en gros il sert a "lubrifier" la carosserie pour faire glisser la clay: barre d'argile).
De ce fait oui tu pourrai t'en servir aussi pour lever t'es fiente d'oiseau, mais c'est vrai que la gamme Auto finess Final en Quick detailer fait un peux mieux (puis ça te permettrai de conserver ton quick detailer de méguiars uniquement pour décontaminer la voiture).

En gros ça te ferai: un quick detailer de Méguiars (Pack clay + lub) ainsi qu'un Quick detailer Auto Finess :D
Après niveau budget tu peux te servir que du Méguiars, mais du coup ça te durera moins longtemps, et le rendu ne sera pas aussi homogène qu'avec l'Auto Finess (en prenant une protection Auto Finess) ;)
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede sg1512 » 17 Juin 2014, 21:16

Forza a écrit:
sg1512 a écrit:Merci Forza pour tes conseils ;)
J'ai reçu la voiture cette après-midi, pour le moment elle est à peu près propre (quelques traces d'eau séchée), je vais prendre le temps de commander tout ce qu'il faut pour pouvoir la nettoyer correctement ^_^


Avec plaisir ^_^ Félicitation pour ta voiture, elle est un peux protégé vu qu'elle est neuve, compte 3-4mois tout juste, et attention, ce n'est pas parce qu'elle est neuve, qu'elle n'a pas de contaminant sur la carrosserie ^_^


Question bête ^o) la clay c'est un usage unique ? Par contre le quick detailler y en a assez pour d'autres utilisation ?
Je vais pas attendre aussi longtemps rien que la poussière qui se dépose à l'intérieur je veux l'enlever de suite :lang:
:208alu: 208 Allure 5 P Gris Aluminium 1.6 VTi 120
Roue de secours + Aide au stationnement arrière
Reçu le 16/06/2014
Avatar de l’utilisateur
sg1512
Petit Félin
 
Messages: 78
Inscription: 17 Avril 2014, 18:51
Localisation: Picardie
Véhicule: 208 1.6 VTi Allure

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 18 Juin 2014, 12:01

Non la clay tu peux la réutilisé, c'est une barre d'argile ! donc tu la malaxe pour bien l'affiné avant de la passer, puis tu fait panneau par panneau, dès que tu change de panneau tu la malaxe histoire d'enfermer les contaminant et de te trouver avec un "coté" sein :D Tant que tu peux la malaxer et trouver des coin non contaminé elle est bonne ^_^

Tu entends quoi par " autre utilisation" ? Celui du pack méguiars Clay + quick detailler, disons qu'il y en a assez pour 3-4 décontamination...
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Tioneb » 18 Juin 2014, 12:06

Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 18 Juin 2014, 12:16

Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede sg1512 » 18 Juin 2014, 13:21

Forza a écrit:Non la clay tu peux la réutilisé, c'est une barre d'argile ! donc tu la malaxe pour bien l'affiné avant de la passer, puis tu fait panneau par panneau, dès que tu change de panneau tu la malaxe histoire d'enfermer les contaminant et de te trouver avec un "coté" sein :D Tant que tu peux la malaxer et trouver des coin non contaminé elle est bonne ^_^

Tu entends quoi par " autre utilisation" ? Celui du pack méguiars Clay + quick detailler, disons qu'il y en a assez pour 3-4 décontamination...


Ok je pensais qu'une fois que les contaminants étaient dans la clay elle ne pouvait plus servir une seconde fois :)

Oui par autre utilisation, j'entendais une autre décontamination :D
:208alu: 208 Allure 5 P Gris Aluminium 1.6 VTi 120
Roue de secours + Aide au stationnement arrière
Reçu le 16/06/2014
Avatar de l’utilisateur
sg1512
Petit Félin
 
Messages: 78
Inscription: 17 Avril 2014, 18:51
Localisation: Picardie
Véhicule: 208 1.6 VTi Allure

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 18 Juin 2014, 13:29

Dans ce cas c'est tout oui :D
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Mouf » 20 Juin 2014, 15:21

Aujourd'hui nettoyage de la voiture au karsher et qu'elle résultat .... Juste horrible, des trace blanche partout sur la voiture et très mal lavé, alors que j'ai bien pris mon temps...
En gros je suis dans une impasse, ne pouvant pas faire de lavage a la main vu que je suis en ville, pas de rouleau pour les rayures, et le lavage d'aujourd'hui a la HP ma juste degouté, je ne sais pas comment faire pour retrouvé une voiture noire comme a l'origine... Si des gens ont des idées ou technique pour evité les traces blanche de la HP? (ou alors simplement changé de station peut être ? )
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités