Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 21 Juin 2014, 11:55

Mouf a écrit:Aujourd'hui nettoyage de la voiture au karsher et qu'elle résultat .... Juste horrible, des trace blanche partout sur la voiture et très mal lavé, alors que j'ai bien pris mon temps...
En gros je suis dans une impasse, ne pouvant pas faire de lavage a la main vu que je suis en ville, pas de rouleau pour les rayures, et le lavage d'aujourd'hui a la HP ma juste degouté, je ne sais pas comment faire pour retrouvé une voiture noire comme a l'origine... Si des gens ont des idées ou technique pour evité les traces blanche de la HP? (ou alors simplement changé de station peut être ? )


Salut :coucou:

Il faut que tu fasse, si tu peux, finition sans trace ! En fait les trace c'est la calcaire contenu dans l'eau ! et vu que ta voiture est noir, on voit que ça, donc soit tu change de station, soit tu peux aussi acheter un quick detailler style auto finess Finale.
Tu rince la voiture après l'avoir lavé, puis tu spray et tu essuie, ça enlèvera les trace et fera briller ^_^
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p


Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede jolylorel » 22 Juin 2014, 20:56

Forza, avant de faire mon choix pour l'achat, j'hésite entre ces trois produits pour faire briller la couleur "gris shark" et la protéger contre les éclaboussures de boue et autre;

Soit: "Cire NXT Tech Wax 2.0" de chez meguiars ou "purple haze" de chez dodo juice ou "Cire Lustrante Ultimate Wax" de chez meguiars ou la "Cire gold class" de chez meguiars que me conseilles-tu, quel est le meilleur rendu "brillance" et "protection" sur carrosserie foncée?

Je suis très méticuleux et je veux là meilleure cire, peut importe le prix! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Creation » 25 Juin 2014, 11:53

Cire NXT Tech Wax 2.0 l'une des meilleurs que j'ai pu tester, bonne tenu dans le temps et superbe effet
Avatar de l’utilisateur
Creation
Nouveau
 
Messages: 34
Inscription: 02 Janvier 2013, 08:01
Véhicule: Peugeot 208 bleu virtuel Allure 115ch

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Louis03 » 25 Juin 2014, 16:21

Forza a écrit:
Mouf a écrit:Aujourd'hui nettoyage de la voiture au karsher et qu'elle résultat .... Juste horrible, des trace blanche partout sur la voiture et très mal lavé, alors que j'ai bien pris mon temps...
En gros je suis dans une impasse, ne pouvant pas faire de lavage a la main vu que je suis en ville, pas de rouleau pour les rayures, et le lavage d'aujourd'hui a la HP ma juste degouté, je ne sais pas comment faire pour retrouvé une voiture noire comme a l'origine... Si des gens ont des idées ou technique pour evité les traces blanche de la HP? (ou alors simplement changé de station peut être ? )


Salut :coucou:

Il faut que tu fasse, si tu peux, finition sans trace ! En fait les trace c'est la calcaire contenu dans l'eau ! et vu que ta voiture est noir, on voit que ça, donc soit tu change de station, soit tu peux aussi acheter un quick detailler style auto finess Finale.
Tu rince la voiture après l'avoir lavé, puis tu spray et tu essuie, ça enlèvera les trace et fera briller ^_^


Salut forza,
Je vois que tu t'y connais bien en nettoyage et j'aurais voulu quelques conseils, je possède une 208 noir perla nera et j'aurais voulu savoir ce que tu me conseille pour pas trop cher... je n'y connais pas grand chose j'utilise comme shampooing le ultime de meguiars et j'ai déjà passé une couche de cire ultime de meguiars également sans decontaminer ni passer de cleaner avant car je ne savais pas qu'il fallait mette ça... de plus a force de la laver des micro rayures très légère ont apparus, mais rien qu'en ayant appliqué la cire ça ne se voyait presque plus... voilà je pense que tu saura bien me conseiller ;)
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Mouf » 04 Juillet 2014, 17:28

Je testerai un quick detailler a l'occaz, ou puis je m'en procurer ?
208 GTi Noir Perla Nera :208obsidien:
- Toit Panoramique
- Accoudoir Central
- Jante Alu Noir Onyx
- Jonc Avant Blanc

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouf
Lionceau
 
Messages: 505
Inscription: 11 Novembre 2013, 18:40
Localisation: 93
Véhicule: 208 GTI 1.6L THP 200 Noir Perla Nera

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede protobruno » 04 Juillet 2014, 20:57

Je viens de passer de la Gold Class de Meguiar's une fois de plus et je suis bluffé:elle brille plus qu'un piano!

Peut-être qu'il y a mieux mais je demande à voir.
Avatar de l’utilisateur
protobruno
Nouveau
 
Messages: 30
Inscription: 26 Février 2014, 22:38
Localisation: Près du Havre
Véhicule: 208 Feline Hdi 115 3p noir obsidien

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede jolylorel » 10 Juillet 2014, 18:10

Bonsoir à tous :coucou:

Qu'utilisent-ils dans les car wash à rouleaux comme cire car là ou je vais, on peut rajouter une finition "cire" pour la protection et la brillance en plus du forfait moyennant un supplément mais de quelle qualité, je me pose la question?
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Hanni » 15 Juillet 2014, 16:29

Je me soucierai davantage des rayures occasionnées par les rouleaux que la qualité de leur cire... :cyp:
Hanni
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 15 Mai 2014, 16:55

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 16 Juillet 2014, 18:19

Hanni a écrit:Je me soucierai davantage des rayures occasionnées par les rouleaux que la qualité de leur cire... :cyp:


Déja les rouleaux sont a bannir d'office ! Ils ne sont pas lavé après chaque véhicules, donc c'est micro-rayures Garantie !
De plus sans parler de leur cire, qui ne vaut rien, leur shampoing est très "hard" et dosé ! Donc si tu met une cire haut de gamme comme je t'ai dit, mais qu'ensuite tu va laver ta voiture au jet d'eau d'un centre de lavage avec leur propre shampoing, une bonne partit de la cire va sauter et donc partir !

Car oui, il charge les doses pour laver tout type de voiture sale... Pour cela que je lave ma voiture a la main et avec de Vrai produit.
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Wolffi » 18 Juillet 2014, 09:53

jolylorel a écrit:Bonsoir à tous :coucou:

Qu'utilisent-ils dans les car wash à rouleaux comme cire car là ou je vais, on peut rajouter une finition "cire" pour la protection et la brillance en plus du forfait moyennant un supplément mais de quelle qualité, je me pose la question?

Y'a eu une enquête dans Auto Plus de la semaine dernière. En gros, ils concluent que les extras genre cire polish etc. sont inutiles et chers pour ce que c'est. Ils conseillent juste un lavage simple. Ils n'ont cependant pas parlé de micro-rayures. :star:
208 5p. - 1.2 VTI - Urban Soul - Dark Blue Image
Avatar de l’utilisateur
Wolffi
Petit Félin
 
Messages: 128
Inscription: 13 Août 2013, 14:22
Localisation: Paris

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Forza » 18 Juillet 2014, 11:56

Mouai Auto plus avec ce qu'il raconte parfois... Il sont un peux dépasser niveau produit d'entretiens je suis désolé :lol:
Allez jeter un oeil sur des forum de detailing et vous verrez par vous même !

Et passer une voiture au rouleau vous verrez pleins de swirl (micro ryure) dut au rouleau, au saleté et poussière des précédent lavage...
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Nico60 » 21 Juillet 2014, 12:15

Jamais de rouleaux pour ma part, même les rouleaux "soit disant" anti micro rayure ne sont pas satisfaisant !
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nico60
Accro du lion
 
Messages: 2439
Inscription: 24 Juillet 2011, 22:14
Localisation: Val d'Oise (95)
Véhicule: Peugeot 208 GTi

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede shone_asm » 25 Juillet 2014, 16:36

Y a pas d'secret, l'huile de coude hebdomadaire est la meilleure solution pour garder sa voiture nickel ;)
L'habit ne fait pas le moine
Avatar de l’utilisateur
shone_asm
Lionceau
 
Messages: 697
Inscription: 13 Octobre 2012, 14:17
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Golf Mk7 Carat 2L TDI 150

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Mario1 » 27 Juillet 2014, 17:00

J'utilise une station de lavage haute pression pour laver le bolide en complément avec un shampoing Alchimy 7 :D .
Pour enlever les moucherons collés, j'utilise avec précaution un collant féminin :lover: qui les décolle efficacement et sans micro-rayures.
Mario1
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 26 Juillet 2014, 14:03
Véhicule: 208 hdi 115

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Anthony » 30 Juillet 2014, 18:14

Bonjour,
Je viens de nettoyer (ou essayer de) ma 208 noir avec un nettoyeur haute préssion (karcher) et après séchage (laissé la voiture sécher dehors) c'est comme si je n'avais rien fait ! J'ai voulu nettoyer les fiantes d'oiseaux avec le côté jaune d'une éponge et beau d'eau mais ça ne part pas tout donc je pense que c'est le moment d'investir !
J'ai envie de passer une commande chez Meguiars mais avec tout çe que j'ai pus lire sur le web je suis un peu perdu. Etant étudiant mon budget est plutôt restreint (une cinquantaine d'euros) donc je ne souhaite pas de superflu.
J'ai surtout besoin d'un champooing, d'un gant de lavage (j'ai fait quelques micro-rayures avec mon éponge :cry: ) et de quelques chose pour essuyer.
J'hésite donc entre le Kit entretien véhicule neuf en promo à 42,40 € qui contient :
- Shampooing Ultime (473 ml)
- Un Gant de Lavage Microfibre
- Un Absorbeur Magnétique
- Cire Ultimate Wax (177 ml)
- Gel Endurance Pneus (175 ml)
- 2 Tampons applicateurs
- Un chiffon microfibre (40 x 60 cm)

Ou alors à l'unité
-Gant de lavage Ultime
-Shampooing Ultime ou un autre Shampooing du site
-Absorbeur Magnétique (à moins qu'il existe qqchose pour essuyer corectement la voiture moins cher/+ éfficace

Les quantités de produit dans le kit sont moins importantes et vu le prix de la cire je ne pense pas en acheter tous les mois !

Quelqu'un aurai quelques conseil ?
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Louis03 » 30 Juillet 2014, 19:43

Anthony a écrit:Bonjour,
Je viens de nettoyer (ou essayer de) ma 208 noir avec un nettoyeur haute préssion (karcher) et après séchage (laissé la voiture sécher dehors) c'est comme si je n'avais rien fait ! J'ai voulu nettoyer les fiantes d'oiseaux avec le côté jaune d'une éponge et beau d'eau mais ça ne part pas tout donc je pense que c'est le moment d'investir !
J'ai envie de passer une commande chez Meguiars mais avec tout çe que j'ai pus lire sur le web je suis un peu perdu. Etant étudiant mon budget est plutôt restreint (une cinquantaine d'euros) donc je ne souhaite pas de superflu.
J'ai surtout besoin d'un champooing, d'un gant de lavage (j'ai fait quelques micro-rayures avec mon éponge :cry: ) et de quelques chose pour essuyer.
J'hésite donc entre le Kit entretien véhicule neuf en promo à 42,40 € qui contient :
- Shampooing Ultime (473 ml)
- Un Gant de Lavage Microfibre
- Un Absorbeur Magnétique
- Cire Ultimate Wax (177 ml)
- Gel Endurance Pneus (175 ml)
- 2 Tampons applicateurs
- Un chiffon microfibre (40 x 60 cm)

Ou alors à l'unité
-Gant de lavage Ultime
-Shampooing Ultime ou un autre Shampooing du site
-Absorbeur Magnétique (à moins qu'il existe qqchose pour essuyer corectement la voiture moins cher/+ éfficace

Les quantités de produit dans le kit sont moins importantes et vu le prix de la cire je ne pense pas en acheter tous les mois !

Quelqu'un aurai quelques conseil ?


:coucou: Salut, avant ma 208 noir j'avais une clio gris clair et je la passais vite fait au karsher tous les mois et quand j'ai une ma 208, j'ai eu la même réaction que toi, rien ne partait au lavage haute pression, comme si j'avais rien fais ! J'ai donc acheté ce kit voiture neuve et c'est vrai que les quantités sont moins importantes, surtout pour ce qui est du shampooing (que j'ai du racheter a l'unité), mais pour ce qui est du reste cela me suffit pour le moment comme la cire ou bien petit plus le produit pour faire briller les pneus... Je trouve que le prix est correct car tu as un échantillon de tout ce qu'il faut (sauf peut être la clay pour décontaminer la voiture, ce que je n'est toujours pas acheté d'ailleurs :cyp: ) avec en plus l'absorbeur magnétique très efficace qui vaut a l'unité plus de 20€, un bon gant de lavage, une microfibre et deux tampons applicateurs...
Après c'est a toi de voir mais si tu n'es pas trop trop maniac, que tu n'est pas un pro du "detailling" mais que tu veux quand même que ta 208 soit propre et qu'elle le reste un long moment, ce pack te conviendra ! Ce n'est que mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Anthony » 30 Juillet 2014, 21:23

Si tu arrive l'état impeccable de ta voiture que l'on peut voir sur tes photos avec se kit je prend tout de suite :D
Je n'ai jamais ciré ni lustré ni rien donc j'ai une autre question : avec le kit, je lave la voiture avec le shampooing ultime je peux directement appliquer la Cire Ultimate Wax après le lavage, pas besoin d'autres produits ? Tout le nécessaire est vraiment inclue ? Est-ce difficile de cirer ?
Merci pour ton conseil :)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Louis03 » 30 Juillet 2014, 22:23

Anthony a écrit:Si tu arrive l'état impeccable de ta voiture que l'on peut voir sur tes photos avec se kit je prend tout de suite :D
Je n'ai jamais ciré ni lustré ni rien donc j'ai une autre question : avec le kit, je lave la voiture avec le shampooing ultime je peux directement appliquer la Cire Ultimate Wax après le lavage, pas besoin d'autres produits ? Tout le nécessaire est vraiment inclue ? Est-ce difficile de cirer ?
Merci pour ton conseil :)


Mais de rien
Tu sais comme je te l'ai dit je n'y connaissais rien, je lavais ma clio au karsher c'est tout et je n'y connais pas énormément plus aujourd'hui ! :D
Merci pour l'état de ma voiture que (oui) j'obtiens avec ce kit !
Pour ce qui est de la cire, normalement il faut décontaminer avant avec une clay et passer une sorte de lustrant ensuite je crois puis la cire... Tout cela prend énormément de temps et en additionnant les produits cela fait quand même des sous...Bon je suis maniaque mais pas au point de passer une journée entière ou plus a la nettoyer donc jusqu'à maintenant j'ai passer une fois la cire juste après le shampoing et bien avoir essuyé la voiture, l'application est très facile et cela limite quand même un peu plus la saleté de se déposer mais c'est pas non plus miraculeux (sûrement qu'avec le lustrant la cire reste mieux accrochée) ! Par contre le noir est beaucoup plus brillant et profond !
Pour moi ce kit est très bien pour des gens qui ne s'y connaissent pas trop mais avec le nécessaire en produit et accessoires pour avoir une voiture je dirais plus que correcte niveau propreté.
Donc pour les pros du detailling je sais que vous n'approuverez pas forcément ce que je fais, mais ma voiture est nickel la plupart du temps sans dépenser pour 200€ de produits, déjà pour moi la cire est tout ça c'est nouveau, je ne pensais pas en faire autant pour ma voiture !! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Anthony » 30 Juillet 2014, 23:35

C'est ce que je recherche, avoir une voiture relativement propre sans y laisser mon porte monnaie (ni toute ma journée) ! Je vais essayer de commander le kit demain, la promo va surement se terminer le 1er aout il faut que je me dépêche ! :D

Edit : voilà c'est commandé :)
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede jolylorel » 31 Juillet 2014, 16:05

Petite question:

Combien de temps pour faire le "detailing" complet plus ou moins et doit-on le faire à l'ombre ou au soleil?
Image
Avatar de l’utilisateur
jolylorel
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 25 Mars 2014, 22:38
Localisation: Belgique

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Anthony » 31 Juillet 2014, 16:53

Il faut éviter le soleil, si je peux me permettre de le poster, voilà un lien d'un article qui explique pourquoi : http://www.lematin.ma/supplement/auto/2 ... 00512.html
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Louis03 » 31 Juillet 2014, 17:52

Ah oui laver au soleil est une chose a ne surtout pas faire, ça abime la peinture et laisse des traces de calcaire blanches qui sont très très dures a enlever !
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Anthony » 13 Août 2014, 19:58

Bonsoir !
Je viens de laver ma voiture avec le kit "entretien véhicule neuf" de chez Meguiar's, c'est à dire au gant + shampoing avec la technique des deux sceau et essuyage avec absorbeur magnétique et micro-fibre. Je suis très content (Merci à Louis03 qui m'avais conseillé le kit), le rendu n'a rien avoir à mon précédent lavage au nettoyeur haute pression (utile seulement pour dégrossir), la voiture est beaucoup plus jolie.
Par contre il me reste quelques taches qui ne partent pas, on dirai de la résine (je ne veux pas frotter à l'éponge !). Vous connaissez quelque chose qui irai bien pour enlever se genre de tâche (Pour enlever les insectes aussi) sans abimer la peinture (noir) ?
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Louis03 » 13 Août 2014, 21:15

Anthony a écrit:Bonsoir !
Je viens de laver ma voiture avec le kit "entretien véhicule neuf" de chez Meguiar's, c'est à dire au gant + shampoing avec la technique des deux sceau et essuyage avec absorbeur magnétique et micro-fibre. Je suis très content (Merci à Louis03 qui m'avais conseillé le kit), le rendu n'a rien avoir à mon précédent lavage au nettoyeur haute pression (utile seulement pour dégrossir), la voiture est beaucoup plus jolie.
Par contre il me reste quelques taches qui ne partent pas, on dirai de la résine (je ne veux pas frotter à l'éponge !). Vous connaissez quelque chose qui irai bien pour enlever se genre de tâche (Pour enlever les insectes aussi) sans abimer la peinture (noir) ?


Salut :coucou:
Pour les traces de résine, si c'est bien ça, il y a des produits dans le commerce pour bien décoller sans rayer la carosserie, pour les insectes, j'ai également un produit pour les enlever, et petit plus, tu connais peut être, les collants de femmes sont parfaits !! Ça les enlèvent sans rayer la carrosserie, miraculeux !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Anthony » 13 Août 2014, 21:49

Je ne sais pas trop si il me faut un Clay, ou ce genre de produit (http://www.renopolishauto.com/degoudron ... 2x14034793) ou un "Quick Detailler", je suis un peu perdu dans tout ces termes ! Les collants de femmes tu les utilise avec ton produit ?
Voilà un photo de mes taches : Image.
En voilà une autre, je n'ai ces taches qu'à l'avant : Image, donc ce doit être tout se qui est moustiques, groudron, résine mais ça ne pars pas au lavage "classique".


Par contre je trouve la peinture relativement abimé, il n'ont pas du en prendre grand soins mes prédécésseurs...
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Louis03 » 13 Août 2014, 22:03

Pour la résine il y a des produits spécial résine, pour les moustiques la c'est vraiment des traces incrustés, j'en ai aussi quelques une comme ça et la après recherches je crois qu'il faut passer la clay avec le produit pour faire glisser la clay sur la carrosserie.... Ta peinture n'a pas l'air beaucoup plus abîmée que la mienne (sauf sur la première photo mais un coup de rénovateur et c'est bon) mais je trouve que ce noir perla est très fragile !! Mon pare choc arrière serait à repeindre tellement il a des micro rayures sur le seuil quand je fais monter mon chien dans le coffre (pourtant je rabat une couverture pour éviter les rayures mais ça ne change pas grand chose....), les montant de porte laqués sont aussi rayés (très fragiles comparés à ceux d'une clio 4 par ex), mais toi sur ta active ils sont mat, pas plus mal...
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Anthony » 13 Août 2014, 23:08

Ok, je vais voir pour acheter un produit spécial résine en magasin, la clay se sera pour plus tard (Budget un peu serré en se moment :oops:) mais ça à l'air grandement éfficace. C'est pas très sympa de ma part de dire ça mais ça me rassure que tu ai à peu près les mêmes soucis avec ta peinture. Ce noir perla est sublime quand il est propre mais très fragile oui !
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede enzodunet » 14 Août 2014, 07:49

Pour les moustiques, il te faut une clay car ils sont trop incrustés.
Pour les premières photos, j'ai bien l'impression que le vernis est attaqué, donc tu dois passer par la case polish.... Ultimate compounds et swirl x de meguiars. Attends d'autres avis quand même. Remarque vu les swirls sur ta carrosserie tu en as bien besoin. En plus la résine en général ça fait des gouttelettes, là on dirait les dégâts laissés par une fiente d'oiseau.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208

Messagede Anthony » 14 Août 2014, 10:13

Oui tu as raison, ça ressemble plus à des fientes d'oiseau. Pour passer tout ses produits il n'y a besoin que de tampon applicateurs, pas besoin obligatoirement de machine ? Tu connais un site où je pourrai me procurer tout ça (le moins cher possible...) ? Pour la clay et son produit associé tu prendrai quoi ? Quand on se rend compte qu'on oiseau viens de salir la voiture, je suppose que tu enlève le plus top possible mais avec quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Anthony
Petit Félin
 
Messages: 225
Inscription: 28 Mai 2014, 17:07
Localisation: Saône-et-Loire / Lyon
Véhicule: Peugeot 208 Active 1.6 E-HDI 92

Re: Nettoyage/Lustrage EXTÉRIEUR de la 208y

Messagede Louis03 » 14 Août 2014, 16:19

Anthony a écrit:Oui tu as raison, ça ressemble plus à des fientes d'oiseau. Pour passer tout ses produits il n'y a besoin que de tampon applicateurs, pas besoin obligatoirement de machine ? Tu connais un site où je pourrai me procurer tout ça (le moins cher possible...) ? Pour la clay et son produit associé tu prendrai quoi ? Quand on se rend compte qu'on oiseau viens de salir la voiture, je suppose que tu enlève le plus top possible mais avec quoi ?

J'avais acheté un produit pour fientes d'oiseau et moustiques écrasés, il suffit de pulvériser dessus, tu attend 1-2 minutes puis tu essuie avec une micro fibre humide ou passe un coup de jet dessus pour l'enlever...
Pour la clay, apparemment c'est ce pack meguiars (http://www.meguiarsdirect.fr/pack-syste ... nture.html) qui aurait le meilleur rapport qualité/prix...
Mais à force d'acheter des produits pour ci et pour ça, plus le carrossier dans certains cas, ça commence a coûter vraiment cher, je crois que je vais regarder ma carrosserie d'un peu moins près, même s'il y a quelques rayures... Je commence a devenir esclave de ma voiture !!! :cyp:
Mais il est vrai que quand on a une voiture toute neuve comme ça on a envi quelle soit tout le temps nickel, ce qui est malheureusement impossible... :(
Avatar de l’utilisateur
Louis03
Petit Félin
 
Messages: 249
Inscription: 27 Mai 2014, 19:10
Véhicule: 108 Top Allure 5 portes Puretech 82 Blanc lipizan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités