Vieillissement par analogie avec la 301

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Vieillissement par analogie avec la 301

Messagede Fabrice » 11 Novembre 2014, 14:12

Bonjour

La 301 et la 208 partagent non seulement nombres de pièces communes , mais aussi une même philosophie de conception: legereté et couts de construction tirés. Regarder le vieillissement de la 301 peut nous aider a appréhender celui des 208.

Les tchèques viennent de publier un article sur l état d une 301 de 2012 ( les premières sorties) en version 1.6 ( moteur EP5 pas l EC6 des 208)

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=cs&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.autorevue.cz%2Ftest-ojetiny-peugeot-301-novodoby-zigulik%2Fch-53297

La traduction de Google est un peu approximative, mais on arrive a comprendre le sens de la phrase .
Avant de faire un constat , il convient de se rappeler que la République Tchèque est un pays d'Europe centrale, et donc, ou le véhicule a subit l'effet secondaire du froid neigeux : le sel

Et ce sel a quand même assez abimé tant le groupe moto propulseur ( rouille sur le bloc, aluminium bien passive en surface ) et surtout la ligne d 'échappement ( qui rouille déjà légèrement sur la 208 qui n a pas vu de sel ). A mon avis un écran sous les moteurs et une peinture galva sur la ligne ne serait pas du superflu.

Les frein avant sont eux aussi bien entamé , mais le contrôle de freinage montre que le véhicule freine bien ...

Bonne lecture

Fabrice
Fabrice
Petit Félin
 
Messages: 124
Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim


Re: Vieillissement par analogie avec la 301

Messagede Calimero » 12 Novembre 2014, 12:59

L'article est intéressant mais je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives avec la 208, ce sont deux véhicules différents même s'ils partagent la même plateforme, la 301 a plus été conçue à l'économie (on peut en trouver neuves à 8500€ sur certains marchés), sans compter le moteur par exemple qui n'est pas du tout le même que ceux commercialisés en France par exemple ^_^
Ce qui serait intéressant c'est de voir comment vieillit la 208, car les 2 voitures ont été lancées à peu près au même moment en 2012 :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités