Révision Intermédiaire

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Révision Intermédiaire

Messagede Forza » 06 Octobre 2014, 19:20

Bonjour,

Aujourd'hui, une personne de la concession Peugeot où j'ai acheter ma voiture pour me proposer de faire ma première révision, car elle n'était pas faite !
Or j'ai reçu ma voiture le 30 Avril 2013, et la révision des un an a été faite le 30 Avril 2014 dans un petit garage Peugeot de mon village.

Je trouve cela bêtes que cette personne n'ai pas accès a l'historique de ma voiture, alors que c'est aussi un garage Peugeot, de plus j'ai mis a jour la date de l'entretien et le kilométrage sur Mypeugeot ^_^
Et encore plus que cette personne attende 6mois plus tard pour me proposer de la faire...

Bref,
En revanche, elle m'a proposer une révision intermédiaire, GRATUITE, car la révision des deux ans est dans 6mois ;)
Je trouve cela un peu louche, d'autant plus que je n'ai jamais entendu parler de cette révision intermédiaire, elle ne figure même pas sur le carnet d'entretien...

Qu'en pensez vous ?
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p


Re: Révision Intermédiaire

Messagede Forza » 07 Octobre 2014, 20:45

Apparemment je suis le seul à avoir été contacter pour une révision intermédiaire :lolpan:
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Révision Intermédiaire

Messagede oolon31 » 07 Octobre 2014, 22:07

Bizarre ton histoire, je n'ai eu qu'une révision gratuite (ou ils ne doivent pas faire grand chose 1/2h) au bout de 3mois/3000km sur ma 208 d'occase
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: Révision Intermédiaire

Messagede Forza » 08 Octobre 2014, 11:05

Oui effectivement c'est bizarre :eek:

J'attends de voir si d'autres personnes en ont entendu parler, au pire j'ai rendez vous jeudi matin, donc je tiendrai le forum informé :D
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Révision Intermédiaire

Messagede Jeannot du 11 » 08 Octobre 2014, 12:06

Ou alors la concession veut récupérer un client qui est parti dans un petit garage , comment ils l' ont su je ne sais pas , récupérer un client en jetant un œil non une révision leur coute pas grand chose à coté d' un client fidélisé .
Un petit " Allez le RCT " ça fait du bien .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Révision Intermédiaire

Messagede Forza » 08 Octobre 2014, 13:14

Jeannot du 11 a écrit:Ou alors la concession veut récupérer un client qui est parti dans un petit garage , comment ils l' ont su je ne sais pas , récupérer un client en jetant un œil non une révision leur coute pas grand chose à coté d' un client fidélisé .
Un petit " Allez le RCT " ça fait du bien .


Ça se tiens mais il n'était pas au courant ( à priori) que la révision avait été fait...
Après, malgré tout, je préfère faire ma révision dans un petit garage qui prenne le temps, que dans une grande concession, où il enchaine les voitures pour faire de l'argent, et où parfois ils font des conneries ou autre ^_^

Oh que oui, le petit, ALLEZ Toulon, il passe bien en effet :D :D
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Révision Intermédiaire

Messagede bs208 » 08 Octobre 2014, 20:25

Pas grand intérêt de faire une révision de "mi - année". Ou alors il veut essayer de te facturer un complément de lave glace et une paire d essuie glace :vap:

Au mieux, il va faire des contrôles : valise, niveaux, pression des pneus, contrôles visuels (freins, pneus).
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: Révision Intermédiaire

Messagede Forza » 10 Octobre 2014, 17:42

bs208 a écrit:Pas grand intérêt de faire une révision de "mi - année". Ou alors il veut essayer de te facturer un complément de lave glace et une paire d essuie glace :vap:

Au mieux, il va faire des contrôles : valise, niveaux, pression des pneus, contrôles visuels (freins, pneus).


Ils ne m'ont rien facturé du tout, au contraire ils ont fait toutes les vérifs comme tu le dit, et l'appoint au lave glace et pression des pneu ^_^
Ils m'ont aussi passé la voiture au banc pour tester les amortisseur arrières, depuis plusieurs mois je sent la voiture qui flotte a chaque dos d'ane, quand elle est chargé également, et venant d'une 205 agé de 30ans, je connais bien les symptôme d'un amortissement en fin de vie :(

Du coup j'ai rendez vous Mardi matin, ils vont m'intervertir les amortisseurs arrière car sur le banc tout a l'air ok, malgré qu'ils ont constater que la voiture rebondissait excessivement !
Rugby Club Toulonnais
Avatar de l’utilisateur
Forza
Petit Félin
 
Messages: 237
Inscription: 15 Mars 2013, 21:28
Localisation: Toulon
Véhicule: 208 Allure VTI 82 gris allu 3p

Re: Révision Intermédiaire

Messagede Desperado » 23 Octobre 2014, 09:51

Perso, j'ai connu avec ma précédente voiture (une 307) les visites intermédiaires chez Peugeot.

je trouvais le concept sympa venant de la marque - un contrôle gratuit du véhicule par le garage. Vérification pression des pneus, l'appoint en lave-glace,+ divers contrôles

Mais je croyais qu'ils avaient abandonnés le concept. Le garage à côté de chez moi m'avait expliqué que ça leur posait des problèmes en terme de coût et de surcharge sur les plannings.
Desperado
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 23 Octobre 2014, 09:31


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités