Préparation de la voiture en concession

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Re: Préparation de la voiture en concession

Messagede PE-208-GT » 17 Avril 2012, 23:12

J'ai un de mes cousins qui préparé les véhicules neufs OPEL, je lui ai jamais demandé en faite tout ce qu'il faisait.
Ca doit etre sympa comme taf :)
Depuis le 14/06/2012 en :208obsidien:
Les 4 Nouveaux Mousquetaires : Alumine - Conundrum - Yann2n - PE-208-GT
Trésorier auto-proclamé du Club "Noir Cest Noir"
Avatar de l’utilisateur
PE-208-GT
Lionceau
 
Messages: 1318
Inscription: 18 Mars 2012, 22:11
Localisation: [30] GARD
Véhicule: 208 ALLURE e-HDI 92CV - Noir Obsidien - 3 portes Dep. [30]


Re: Préparation de la voiture en concession

Messagede dabaaz73 » 05 Juin 2012, 17:35

Oui, mais non. A la moindre trace de doigt, tu te fais engueuler comme un moins que rien.
Ensuite, tu travailles dedans, dehors (froid...), et rarement avec les mêmes collègues (intérimaires).
Enfin, merci les bronches (poussières, produits toxiques...)

Il n'y a pas de sot métier, j'en sais quelque chose, mais attention : ce genre de travail ne peut qu'être temporaire. Mais cela reste mon humble avis.
---------------------
Soyons raisonnables : un diesel en ville n'est pas raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
dabaaz73
Nouveau
 
Messages: 41
Inscription: 05 Juin 2012, 16:46
Véhicule: Clio II

Re: Préparation de la voiture en concession

Messagede marchoup » 09 Mars 2013, 09:18

Arnaud a écrit:
alumine a écrit:préparer le porte clé ? :oops:


T'es fou ? Ca prend trop de temps ça :cyp: :oops:



Dans le cas où Peugeot t'en file un, ce qui n'a pas été le mien !
marchoup
Nouveau
 
Messages: 15
Inscription: 08 Mars 2013, 20:31
Véhicule: 207 business pack hdi 92 - noir

Re: Préparation de la voiture en concession

Messagede Rastan » 28 Avril 2013, 20:03

En Suisse, je sais que la préparation comprend la carte grise, le plein (eh oui! :lang: ), les plaques, ainsi que la vignette autoroute (pas de péages ici) "de l'année en cours" (... j'vous remercie de pas me mettre celle de l'année dernière :cyp: )

Pis avec un peu de chances et les grèves en France, qui peuvent ajouter du retard, je pourrai quémander les tapis ^_^
Rastan
Nouveau
 
Messages: 11
Inscription: 11 Avril 2013, 23:12

Re: Préparation de la voiture en concession

Messagede froid » 15 Août 2013, 10:57

dabaaz73 a écrit:Oui, mais non. A la moindre trace de doigt, tu te fais engueuler comme un moins que rien.
Ensuite, tu travailles dedans, dehors (froid...), et rarement avec les mêmes collègues (intérimaires).
Enfin, merci les bronches (poussières, produits toxiques...)

Il n'y a pas de sot métier, j'en sais quelque chose, mais attention : ce genre de travail ne peut qu'être temporaire. Mais cela reste mon humble avis.


d'accord avec toi, c'est un taf "ingrat" qui est payé avec un lance pierre (et c'est toi qui fourni la pierre), le préparateur est souvent considérer comme
un abruti qui fait se taf car il sait pas faire autre chose, son poste de travail est souvent reléguer dans un coin pourri de la cons à l’abri des regards.
le préparateur travail dans l'humidité été comme hivers, dans la crasse car les autos même neuves n'arrivent pas propre, j'explique même pas les occaz qui sont de plus en plus crades.
le préparateur utilise des produits irritants comme le produit à jantes, le savon, les produits de nettoyage intérieur qu'il utilise avec un vapo donc il en respire
à longueur d'année.
Et pour couronner le tout, si la voiture est nickel, pas un merci ta fait du bon taf (c'est le vendeur à la livraison qui est admiré par ses client) par-contre,
une trace de doigt ou une goutte d'eau, c'est une catastrophe mondiale et il se prend des réflexions comme quoi il sait pas bosser donc dans se cas tu resteras au smic et tu t"assois sur la prime misérable que de tout façon ont te donne pas.
bon c'est vrai, il y en a qui ont pas inventé l'eau chaud et qui travail comme il peuvent.

en bref la préparation d'une neuve c'est :
réception du véhicule et contrôle de conformité, faire attention que c'est bien celui commander.
enlever les protections intérieurs et extérieurs (quand y en a).
nettoyer l’intérieur et l’extérieur, vitres incluses.
faire les pressions et niveaux.
vérifier les serrages suivant liste constructeur.
faire test batterie, passage "valise" .
réglage heure, gps, obd, phares.....
s'assurer que tout les suppléments demander par le client soit présent (attelage.....)
gravage des vitres, pose des plaques immat, carburant, essais routier (pour les bruits et comportement....)
mise en place dans aire de livraison et fignolage.
le préparateur à de grosses responsabilités, s'il passe à la trappe le serrage des roues et qu'une roue se barre, c'est le tribunal, pas asser d'huile et le moteur pète, c'est lui le responsable.... et cela pour 1000 euro net par mois.

pour finir, les plaques d'immat ne doivent en aucun cas être facturé au client pour l'achat d'un véhicule neuf car celle-ci sont comprises dans le prix du véhicule, c'est la loi et si elles sont facturées c'est à coup sur une condamnation devant un tribunal.
froid
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 13 Juillet 2013, 12:58
Localisation: maine et loire
Véhicule: 208 ehdi 92 allure 205 gti 115

Re: Préparation de la voiture en concession

Messagede eldarium » 06 Février 2014, 00:04

Quand je récupérerai la mienne, si le préparateur est là et que la voiture est nickel, je le remercierai :D
eldarium
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 05 Février 2014, 12:02
Véhicule: 208 Urban Soul Dark Blue 1.2 VTi 82cv

Précédente

Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités