VTi 82 : entretien à 20 000 km. ?

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VTi 82 : entretien à 20 000 km. ?

Messagede Tim01 » 06 Juin 2014, 22:50

Bonjour a tous ,

Je vient ici vous demander qu'es ce que je dois faire ..

Ma voiture vient d'avoir 20 000 Km J'ai la clé + Le Logo SERVICES Qui reste allumés .

J'ai été chez un concessionnaire peugeot près de chez moi qui m'as dis vu que l'entretien des 10 000 avais déjà été fais ainsi que le filtre a huile changés et que le véhicule vient d'avoir 1 Ans qu'il s'agit d'une simple Revision Mise a niveau a 49 euros TVAC .

Et je me suis renseigné chez un autre qui me dit que je dois changer vidange huile filtre a huile filtre a pollen entre 140 et 180 euros TVAC

Je dois faire l'entretien et je ne sais absolument pas vers lesquels me tourner ..

Merci d'avance
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Re: Entretien 20 000 Km

Messagede oolon31 » 07 Juin 2014, 15:44

Salut,
Ca fait 10 ans au moins que les révisions ne se font plus a 10.000km...
Première révision a 20-30.000km suivant le moteur, et 1 (ou2) ans.
Filtre a huile, je le changerais tous les 20.000, donc toi ca serait cohérent.
Filtre a pollen, je le change tous les 2 ans, mais ca dépend aussi de l'environnement, de la pollution...
Donc a ta place, je ferais la révision avec au moins le filtre a huile, ne serait-ce que pour retomber dans la clous, et après tu reprends sur un rythme de 20.000km ou 1 an
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Re: VTi 82 : entretien à 20 000 km. ?

Messagede Jéjé » 08 Juin 2014, 09:43

Quel âge a ta 208 VTi 82 ? Car avec ce moteur, c'est un an ou 30 000 kilomètres pour les révisions.
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Re: VTi 82 : entretien à 20 000 km. ?

Messagede Tim01 » 08 Juin 2014, 10:49

Jéjé a écrit:Quel âge a ta 208 VTi 82 ? Car avec ce moteur, c'est un an ou 30 000 kilomètres pour les révisions.


Elle est de mars 2013,..

Il a demander a Peugeot de faire une révision complète a sa charge donc Peugeot à changer le filtre a 13 000 lors de l'entretien des 10 000 ..
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Re: VTi 82 : entretien à 20 000 km. ?

Messagede oolon31 » 08 Juin 2014, 11:03

Au démarage la voiture ne te dis pas combien de temps et de km il reste avant la prochaine révision?
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Re: VTi 82 : entretien à 20 000 km. ?

Messagede Tim01 » 08 Juin 2014, 11:07

oolon31 a écrit:Au démarage la voiture ne te dis pas combien de temps et de km il reste avant la prochaine révision?


Si je dois faire les 20 000 ce qui est censé être normal sur chaque voiture.

Mais la question est : Vu que le filtre a huile a été changer à 13 000 KM un garage me dis c'est juste une mise à niveau, Et l'autre me dit : Il faut changer FILTRE A HUILE A POLLEN ETC ..

Et je me tourne vers vous pour savoir un peu que faire ?
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Re: VTi 82 : entretien à 20 000 km. ?

Messagede richoupinou » 08 Juin 2014, 21:43

Jéjé a écrit:Quel âge a ta 208 VTi 82 ? Car avec ce moteur, c'est un an ou 30 000 kilomètres pour les révisions.


C'est passé à 20 000km en usage normal.
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Re: VTi 82 : entretien à 20 000 km. ?

Messagede richoupinou » 08 Juin 2014, 21:47

Tim01 a écrit:
oolon31 a écrit:Au démarage la voiture ne te dis pas combien de temps et de km il reste avant la prochaine révision?


Si je dois faire les 20 000 ce qui est censé être normal sur chaque voiture.

Mais la question est : Vu que le filtre a huile a été changer à 13 000 KM un garage me dis c'est juste une mise à niveau, Et l'autre me dit : Il faut changer FILTRE A HUILE A POLLEN ETC ..

Et je me tourne vers vous pour savoir un peu que faire ?


Lorsque tu as fait la vidange à 13 000 km, tu as la facture? le coup de tampon?
car si oui, ben tu la fais à 33 000 si tu es normal ou 28 000 en usage sévère.

Voila l'intervalle d'entretien pour le 82 ch:

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Re: VTi 82 : entretien à 20 000 km. ?

Messagede Jeannot du 11 » 08 Juin 2014, 21:56

Pas forcement à 33 000 ou 28 000 , il faut penser aussi à tenir compte des 1 an à partir de la dernière vidange .
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Re: VTi 82 : entretien à 20 000 km. ?

Messagede Jéjé » 09 Juin 2014, 12:40

richoupinou a écrit:
Jéjé a écrit:Quel âge a ta 208 VTi 82 ? Car avec ce moteur, c'est un an ou 30 000 kilomètres pour les révisions.


C'est passé à 20 000km en usage normal.

Merci pour l'nformation :ok:.
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Re: VTi 82 : entretien à 20 000 km. ?

Messagede Artie » 24 Novembre 2014, 19:44

J'ai un 2008 en VTI 82 (juillet 2014). L'intervalle de révision est de 1 an ou 25000km, et non pas 20000km. Apparemment ça a changé récemment, d'après le concessionnaire.
En même temps, si quelqu'un fait 25000km/an avec un moteur essence, c'est qu'il s'est trompé de motorisation! :D
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Re: VTi 82 : entretien à 20 000 km. ?

Messagede oolon31 » 24 Novembre 2014, 20:12

Pas forcément, j'ai un pote qui tourne en 407 V6, il fait 30mkm/an avec, un autre fait 25mkm/an avec une C2 VTS, et un dernier 25mkm/an en S6 (qui doit en être a 300mkm), c'est une question de gout (de porte monnaie aussi), mais quant on aime, on compte pas :)
(C'est sûr que c'est pas de vti82 non plus...)
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Re: VTi 82 : entretien à 20 000 km. ?

Messagede Fabrice » 10 Décembre 2014, 23:01

Bonjour

Avec les essences actuels , si tu es remboursé en indemnité kilométrique par ton employeur, il peut être non désavantageux de rouler avec une 7 cv essence qui te fait récupérer 40 euro/ 100 km qu 'avec un diesel de même prix et de 4 Cv qui ne te donnera que 33 Eur/100 km.
Des révisions plus espacées, beaucoup moins cher, un carburant qui ne pue pas et des pannes bien moins onéreuses (injecteur, pompe hp), une assurance moins cher ...Si la voiture choisie est petite, légère et que l 'on ne roule pas a très haute vitesse, la question ne se pose même pas
Aujourd’hui j 'ai du utiliser une Megane estate DCI 110 EDC (boite automatisé double embrayage a triple prix) pour aller voir un fournisseur. Bilan 5 l/100 km de gasoil. Avec la 208 , j'aurais aussi brulé 5l/100 km d 'essence.... Engin qui vaut la moitié du prix à l'achat et donc qui n 'attaquera pas autant ta capacité de crédit ( si en même temps tu dois acheter une cabane !)

Regardes en Allemagnes, en 508 essence, tu trouves aujourd’hui en quasi neuf version active , le 1,6 VTI 120 ch a 14 kE pour une voiture de 3 mois et 2000 km (ancienne version, certes). (autoscout 24). Combien de KM faut il faire si tu veux rentabiliser un modèle diesel a 26 K€ équivalent ?
La HDI 115 tourne en étant sage a 5,5l/ 100 soit 6,5 euro /100 km de carburant, la 1.6VTI tourne a 7,5 l/100, soit 10,5 euro/100 km
Rien que sur le poste carburant, il faut 300 000 km pour que le cout véhicule+ carburant s 'égalise ...

Chacun voit midi a sa porte, mais l'essence peut avoir de gros avantages

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