Date anniversaire, pour l'entretien

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Date anniversaire, pour l'entretien

Messagede Nono95 » 31 Janvier 2014, 20:43

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma Féline fin avril 2013 dans une concession, mais elle avait trois mois (date de 1e mise en circulation le 26/01/2013).
Elle vient donc d'avoir un an, au début de cette semaine et je m'attendais à un message sur l'écran d'affichage, pour me faire penser à l'entretien annuel.

Non seulement, je n'en ai pas eu mais je viens d'aller interroger mon fauve assoupi.
Il me dit (bouton avec clé plate dessinée) : entretien à faire dans 3 mois,
(ce qui correspond en gros à la date anniversaire d'achat et non de mise en circulation).

À la rigueur, c'est tant mieux pour mon portefeuille, mais à votre avis, est-ce que ça signifie que le concessionnaire a remis à zéro la date d'entretien lors de la vente ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Arnaud
Nono95
Nouveau
 
Messages: 49
Inscription: 04 Juin 2013, 11:50
Véhicule: 208 Feline THP 155


Re: Date anniversaire, pour l'entretien

Messagede Jeannot du 11 » 31 Janvier 2014, 20:53

Demande l' avis de ton concessionnaire car si tu attends 3 mois de plus , il risque de se décharger si tu as un gros problème et qu' il le note quelque part , cette personne risque de ne plus être là le jour du problème .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Date anniversaire, pour l'entretien

Messagede Nono95 » 31 Janvier 2014, 21:28

Bonjour Jeannot,

Oui, je poserai la question la semaine prochaine, mais là, c'est le week-end, je me disais qu'un lecteur aurait peut-être déjà eu le même cas ...

Merci,
À plus,
Arnaud
Nono95
Nouveau
 
Messages: 49
Inscription: 04 Juin 2013, 11:50
Véhicule: 208 Feline THP 155

Re: Date anniversaire, pour l'entretien

Messagede Calimero » 31 Janvier 2014, 22:04

Effectivement c'est possible que le compteur d'entretien ait été réinitialisé, mais pas très sérieux si c'était bien le cas :oops:
Le mieux est de faire l'entretien à la vraie date du coup ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Date anniversaire, pour l'entretien

Messagede didibur » 01 Février 2014, 12:53

Boujour,
Ce qui compte c'est la date qui figure dans le carnet d'entretiens ;)
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Date anniversaire, pour l'entretien

Messagede Nono95 » 01 Février 2014, 15:26

Bonjour à tous,

et merci de vos infos.

Je découvre que ce n'est pas clair du tout, finalement :

Didibur, sur le carnet d'entretien, il n'y a aucune date "à partir de ", inscrite par le concessionnaire.
La seule précision (mais elle est commune à tous les carnets) est que les révisions sont "à partir de la date de première mise en circulation", ce qui rejoint ce que tu dis, Caliméro.

J'ai oublié de préciser une chose : Bien que n'ayant que 5 km, ma titine n'était pas un achat neuf, mais en "occasions du lion".
Ça complique un peu la garantie : j'ai les 12 mois à partir d'Avril 2013 ... recouverts par une extension 3 ans qui elle, démarre à partir de janvier 2013.
Mais je suppose que ça ne change rien aux dates d'entretien.

Bon, je crois que je vais devoir passer dans une concession la semaine prochaine, qu'ils m'expliquent comment je suis enregistré.

Bon week-end,
Arnaud
Nono95
Nouveau
 
Messages: 49
Inscription: 04 Juin 2013, 11:50
Véhicule: 208 Feline THP 155

Re: Date anniversaire, pour l'entretien

Messagede didibur » 01 Février 2014, 19:25

Mais sur la première page, tu as le numéro de châssis et la date de début de garantie et le cachet du concessionnaire :unsure:
Enfin normalement... :D
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Date anniversaire, pour l'entretien

Messagede Jeannot du 11 » 01 Février 2014, 19:46

De toutes façons la date de la 1ere mise en circulation est sur la Carte Grise .
Avatar de l’utilisateur
Jeannot du 11
Lionceau
 
Messages: 1329
Inscription: 14 Août 2013, 08:28
Véhicule: 2008

Re: Date anniversaire, pour l'entretien

Messagede Nono95 » 03 Février 2014, 16:33

Bonjour à tous,

Alors, le résultat des courses, pour cette date à laquelle je dois faire l'entretien : les avis étaient partagés : soit la date de 1è mise en circu (01/2013), soit la date anniversaire de l'achat (05/2013)
... et bien le concessionnaire (Bernier à Herblay, 95) m'indique ce matin que c'est la date de construction (12/2012) !! :eek:

J'ai pris rendez-vous, mais j'ai appelé Peugeot, pour vérif, ... qui confirme que c'est la date de 1ère mise en circulation !

Tu as raison, Caliméro, ça n'est pas sérieux de m'avoir réinitialisé la date d'entretien, c'était peut-être un geste sympa mais j'ai failli rater la date.
D'autant que, pour répondre à Didibur, eh bien non, la date de début de garantie n'est pas inscrite sur le carnet !

(Un peu hors sujet : J'ai cherché à acheter Français, qui plus est fabriqué à Poissy, mais faut reconnaitre que certains collaborateurs Peugeot donnent du grain à moudre aux détracteurs !)

Pour finir, j'ai eu un devis pour la révision (ça, c'est un bon point) :
198 euros TTC pour la révision pure (avec huile 05w30) auxquels s'ajoute le remplacement des 2 filtres habitacle, soit 46 euros (avec la MO).
Ce changement est une préconisation Peugeot parait-il (un an ou 20000k), mais je viens d'aller regarder mes filtres, Peugeot pousse à la conso, car à 13000 km, il ne me paraissent que faiblement encrassés).
Voilà, c'était pour info,

Bonne continuation à tous,
Arnaud
Nono95
Nouveau
 
Messages: 49
Inscription: 04 Juin 2013, 11:50
Véhicule: 208 Feline THP 155

Re: Date anniversaire, pour l'entretien

Messagede didibur » 09 Février 2014, 12:16

Nono95 a écrit:eh bien non, la date de début de garantie n'est pas inscrite sur le carnet !

Je ne sait pas comment travaillent les concessions dans l'ensemble de l'Europe mais j'ai toujours vu ça :
Image
Et c'est la seule preuve que le client a en main.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Date anniversaire, pour l'entretien

Messagede Fabrice » 19 Octobre 2014, 11:30

Bonjour

Je confirme le message de didibur:
j ai un véhicule importé dont les dates ne sont pas les mêmes .
Mon véhicule a plusieurs dates :
la date sur le carnet de garantie : 22/10/2013
la date de mise en circulation déclarée auprès de Peugeot et visible dans la partie généralité du Service box: 22/10/2013
la date de première mise en circulation qui est sur la carte grise: 20/11/2013:
la date de facturation : aucune puisque la livraison n a pas encore eut lieu au jour ou je l ai recue.
date de livraison réelle: 28/11/2013
date de paiement de la tva : 31/10/2013
date du paiement du solde auprès du concessionnaire étranger: 15/10/2013

Typiquement sur cet achat par un mandataire, la date sur le carnet , et donc la date pour Peugeot, correspond a la date ou le concessionnaire étranger m a envoyé les papier, y compris le carnet de garanti et le certificat de conformité (DHL n a ni trouvé mon adresse, ni prévenu que les papiers étaient a un point de dépôt! 10 jours de retard) . La date de première immatriculation est la date du jour ou la préfecture a reçu pour la première fois le dossier d immatriculation (problème lié a un arrondi sur le chèque; 8 jours de perdus par ma faute) .

La garantie s arrêtera donc 23 mois après la date de mise en circulation de la CG, et non 24 !
La première révision a eut lieu a 11 mois sur la carte grise, mais a 12 mois vis a vis du carnet de de garantie.
Le carnet de garantie est un acte du réseau Peugeot, alors que la mise en circulation est un acte administratif. Rien ne vous empêche d acheter un véhicule et de ne l'immatriculer longtemps après . C est par exemple visible chez les pro francais qui ecoulent des Peugeot 301 neuves . Il arrive que les véhicules soient neufs, sans aucune immatriculation et pourtant si vous regardez sur la service box, vous observerez que la garantie est déjà pour partie écoulée .

La date a prendre en compte pour les révisions est la seule qui compte pour Peugeot : celle du carnet de garantie .

Fabrice
Fabrice
Petit Félin
 
Messages: 124
Inscription: 04 Décembre 2013, 21:47
Véhicule: 208 Access 1.0 VTI blanche clim


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités