Périodicité d'entretien avant juillet 2012

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Périodicité d'entretien avant juillet 2012

Messagede quentin88 » 28 Janvier 2014, 20:28

Bonjour a tous,

Je sais que cette question à déjà été posé plusieurs fois mais je me permets de relancer un nouveau topic pour vous exposer mon problème:

J'ai acheté en septembre 2013 une 208 1.6 vti du 07/06/2012 ( acheté à 6000 km).
Je suis passé dans la concession qui a vendu le véhicule au moment de l’achat et on m'a précisé que les révisions se faisaient tous les 2 ans ou 30 000 km.
Ils ont alors tamponné mon carnet d'entretien en notant " contrôle général du véhicule ok " mais sans faire de vidange.

En octobre 2013 passage au SAV suite à un bruit de claquement à l'avant droit : changement amortisseur et montage du train avant défectueux. On me précise alors que les révisions se font bien tous les 2 ans ou 30 000 km.
J'ai alors pris une extension de garantie de 48 mois ou 60 000 km.

Ce jour, de nouveau passage au SAV pour problème SMEG qui fige : mise a jour du logiciel.
Au moment de me rendre mon véhicule l'agent Peugeot me précise, après avoir vérifié sur un "nouveau logiciel" ,que je serais en retard dans les révisions.
Pas de soucis pour la prise en charge de la panne actuelle mais il m'indique et note sur le certificat de rendu de véhicule que je dois faire ma révision immédiatement.

Impossible de me préciser exactement ce qu'il en est de ma garantie, personne n'est capable de m'indiquer si ma garantie est valable dans la concession la plus grande de meurthe et moselle!

Qu'en pensez vous?
quentin88
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 28 Janvier 2014, 19:57
Véhicule: 208 1.6 vti allure


Re: Périodicité d'entretien avant juillet 2012

Messagede didibur » 28 Janvier 2014, 21:28

Bonjour !
Alors celle-là elle est bonne...
La garantie "de base" et la garantie "+" (Peugeot) ainsi que les contras d'entretiens (Peugeot) sont liés avec le numéro de châssis du véhicule dans leurs base de données, pour simplifier, comme les divers pièces détachées du véhicule.
Toutes les concessions et agents de la marque peuvent avoir accès à ces données très simplement, comme : date de début de garantie, fin et extension, pays vendeur, couleur, finition, garnissages...
Cela permet d'être couvert par une garantie à travers toute l'Europe et de centraliser les incidents sur ton véhicule.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Périodicité d'entretien avant juillet 2012

Messagede kelfaij » 29 Janvier 2014, 10:35

kelfaij
Nouveau
 
Messages: 44
Inscription: 28 Janvier 2014, 09:35
Véhicule: 208 allure 1.2 82cv


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités