Lavage recommandé pour peinture mate

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Lavage recommandé pour peinture mate

Messagede Flo² » 25 Janvier 2014, 00:14

Salut,
étant propriétaire d'une grille blanc mat, on m'a dit ça et là de ne jamais laver la voiturea à la haute pression ou au rouleau.
Hors, lorsque je veux me faire confirmer ça par Peugeot, voilàla réponse de leur service après vente (copier/coller) :

"Bonjour Monsieur T. , Cher Client, 

J'ai bien reçu votre mail du 24 Janvier 2014, vous souhaitez connaître la meilleure solution pour l'entretien de la carrosserie de votre Peugeot 208 GTI blanc mate. 

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Comme indiqué précédemment, le lavage à la main, haute pression ou le lavage en station automatique à rouleaux est préconisé. 
Pour plus d'informations, je vous invite à vous reportez à votre carnet d'entretien et de garanties. "

Qui croire??? Peugeot s' engage quand même par écrit là...
Flo²
Félin
 
Messages: 370
Inscription: 03 Avril 2013, 19:46


Re: Lavage recommandé pour peinture mate

Messagede Jéjé » 26 Janvier 2014, 16:32

Personnellement, les rouleaux j'éviterais, même les "rouleaux mousse". À mon avis, c'est quelque chose qui doit amener beaucoup de micro-rayures :oops:.
Je ferais un lavage avec la technique des deux seaux, puis protéger la carosserie avec une cire (spécifique à une peinture mate j'imagine).
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités