Pare-brise gras

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Pare-brise gras

Messagede dede37 » 13 Janvier 2014, 23:02

Salut :coucou:

Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec mon pare brise, côté extérieur. :oops:

Durant la période "chaude" j'ai mis du lave glace été Auchan, anti pluie.... Malheur à moi :oops: J'ai remarqué l'apparition d'un film gras, de traces avec les essuies glace.. :(
Depuis, j'ai attendu que le réservoir soit totalement vide et j'ai mis du lave glace Total -30. Le problème c'est que le film gras (invisible en plein soleil, le fourbe :eek: ) est encore là!

Je me suis dis que si cela faisait des lignes, les essuies glaces étaient KO. J'ai les aient changé ce WE pour des Bosch juste après avoir nettoyé le pare prise avec une microfibre + mousse multisupport.

Et bien, bim, même chose le soir lorsque j'ai lancé les essuies glaces! Regardez les photos.. :cry:

Avez vous une idée de commencer enlever cette merde de lave glace de mon pare prise ? J'ai essayé aujourd'hui le jet haute pression, j'ai fait brosse mousse 2 fois, jet HP + eau déminéralisée. 3 jetons pour la totale, juste pour le pare brise...



Image
Image
Image



J'attends demain matin, quand il y aura de la brume sur la voiture.. C'est là que c'est le plus l'horreur à faire partir la couche .. Regardez une photo avant que je lave, prise il y a quelques jour.. Là où l'essuie-glace est passé, c'est opaque.. L'eau ruisselle à certains endroit et c'est tout net ! ^o) :eek: :vap:


Image
( Le bleu désigne la buée )
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv


Re: Problème film pare-brise - extérieur

Messagede Myckes95 » 13 Janvier 2014, 23:22

Ca va rien te couter alors tente avec un bon produit pour la vaisselle et une éponge en exagérant un peu sur la quantité et derrière un bon rinçage. Normalement ca dégraisse très bien ! A+
Myckes95
Nouveau
 
Messages: 31
Inscription: 17 Décembre 2012, 16:29
Véhicule: Peugeot 208 allure 5 P VTI 120 spirit grey

Re: Problème film pare-brise - extérieur

Messagede rastah » 13 Janvier 2014, 23:32

Bonsoir,

J'ai fait la même erreur que toi sur ma 207 l'année dernière. Après avoir mis du lave glace anti-pluie bas de gamme qui laissait des traces sous les balais d'essuies glace, j'ai moi aussi mis du liquide spécial grand froid dégivrant -30 et là même problème: des traces grasses et un pare brise totalement opaque de nuit.
Du coup j'ai vidangé le bidon et je l'ai rempli avec du liquide lave glace -20ºC Total (c'est d'ailleurs bien suffisant pour moi en région parisienne) et après quelques jours le temps que tout les tuyaux soient bien nettoyés tout est rentré dans l'ordre.
Voilà mon expérience, le mieux est parfois l'ennemi du bien comme le disaient les anciens. ....
:coucou:
:coucou: Rastah
Mes autos : 208 207 5008
Avatar de l’utilisateur
rastah
Petit Félin
 
Messages: 174
Inscription: 05 Novembre 2011, 10:24
Localisation: Loiret (45)
Véhicule: 208 allure HDI92 BMP6 09-2012

Re: Problème film pare-brise - extérieur

Messagede dede37 » 14 Janvier 2014, 00:46

Myckes95 a écrit:Ca va rien te couter alors tente avec un bon produit pour la vaisselle et une éponge en exagérant un peu sur la quantité et derrière un bon rinçage. Normalement ca dégraisse très bien ! A+

J'ai tenté ça dans l'après midi avec un dose énorme de Paic Ultra Dégraissant
J'ai frotté avec une épongé, rincé 3-4 fois puis j'ai fais le jet HP.. Je verrais demain la surprise.. :?

rastah a écrit:Bonsoir,

J'ai fait la même erreur que toi sur ma 207 l'année dernière. Après avoir mis du lave glace anti-pluie bas de gamme qui laissait des traces sous les balais d'essuies glace, j'ai moi aussi mis du liquide spécial grand froid dégivrant -30 et là même problème: des traces grasses et un pare brise totalement opaque de nuit.
Du coup j'ai vidangé le bidon et je l'ai rempli avec du liquide lave glace -20ºC Total (c'est d'ailleurs bien suffisant pour moi en région parisienne) et après quelques jours le temps que tout les tuyaux soient bien nettoyés tout est rentré dans l'ordre.
Voilà mon expérience, le mieux est parfois l'ennemi du bien comme le disaient les anciens. ....
:coucou:

Donc ça devrait partir d'après toi ? En tout cas ça confirme que c'est ce fichu lave glace pas cher! Putain :dots: :chair:
Il y a deux semaines, le réservoir a été vidé, j'ai mis du -30 Total.. Depuis le film gras est la malgré un nettoyage à l'éponge + mousse multi action (un peu vieille donc peut être plus trop effiace).
Les essuies glaces sont neufs..

Donc à voir si aujourd'hui, le Paic + lavage HP à estompé ce bordel.. Que je regrette d'avoir mis le truc Auchan :cry:
Mais au moins je vois que je ne suis pas le seul..
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv

Re: Problème film pare-brise - extérieur

Messagede Looxus » 14 Janvier 2014, 14:12

Peut être bien purger le réservoir aussi. Il faudra un peu de temps pour que tout les résidu de gras partent. Si tu peux mettre du savon pour la vaisselle dégraissant ( un truc pas trop puissant non plus lol ) laisse agir un petit moment puis vide entièrement le réservoir, puis remplir le réservoir d'eau et le vider entièrement et pour finir ton produit normale pour nettoyer tes vitres. Mais c'est etrange quand meme, je prend du lave glace chez auchan resistant a -20 ou -30 ca tient bien habituellement les essuie glace font leur boulot quoi...
Une fois quelqu'un c'était gourré et avait mit du liquide de refroidissement c'est ce qu'on a fait pour purger le liquide qui est bien gras aussi
Looxus
Petit Félin
 
Messages: 84
Inscription: 04 Décembre 2013, 14:14
Véhicule: Peugeot 208 1.6 E-HDI 115 cv FELINE

Re: Problème film pare-brise - extérieur

Messagede dede37 » 15 Janvier 2014, 02:00

Ayant mis du total, utilisé presque 5L, je vais attendre que le réservoir soit vide d'utilisation..
Je ferais ensuite t'as technique pour vider et nettoyer à l'eau mais je vais éviter de mettre un truc moussant dedans, ca va laisser des résidus de partout et ça m'étonnerait que ça soit bon!

Je remarque que quand il pleut, les essuies glaces, ce n'est pas gênant.

Si, par contre, il y a de la brume sur le pare brise et que je lance, film gras impossible à enlever jusqu'à ce que le pare brise soit chaud. Même en mettant du lave glace..

J'ai envie d'essayer aussi l'alcool à dégraisser (j'ai plus le nom) mais j'ai trouvé ça chez auchan avec l'alcool ménager. C'est pour les pièces mécaniques mais ça peut pas faire de mal si je mets sur un chiffon pour passer sur le pare brise..
Avatar de l’utilisateur
dede37
Park Assist
 
Messages: 346
Inscription: 04 Juillet 2013, 00:54
Localisation: Tours
Véhicule: Peugeot 208 - GTLine - BlueHDi 100Cv


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité