Jantes 17" : changement de pneus

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Jantes 17" : changement de pneus

Messagede Stephen » 01 Janvier 2014, 10:53

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce changement sur tout point.


En mi-janvier, je vais très certainement changer un train de pneu (avant de monter au ski :p).

Pour éviter de changer les 4 d'un coup => Le train de derrière (usé en tant que moyen d'après moi) devant, et le train neuf derrière du coup. (EDIT: Après avoir parlé et été conseillé par mon père, si je change qu'un train, je mettrais tout de même les neufs devant, mais bon je vais voir pour acheter les 4 d'un coup en 3 ou 4 fois...)

=> MICHELIN PILOT EXALTO 2
=> 129.90€ / Pneu que je ferais très certainement à NORAUTO
=> 303€ pour les deux, avec la pose et le pack sécurité ("Gonflage à l'azote" et d'autres petits trucs) (Chez NORAUTO)
(Ou 606€ pour les 4)

(Le fait qu'il y aura des Bridgestone devant (ceux d'origine d'avril 2012 ^^) et des Michelin derrière influe sur quelque chose ou pas du tout ?)

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)

PS: J'en suis qu'à 25 000Km, mais le train avant commence à être de plus en plus usé, ça va devenir urgent de le changer quoi (Et lors de ma dernière arrestation, les Gendarmes m'ont dit, aie! Pensez à changer vos pneus de devant au plus vite par contre!), surtout avant de monter en montagne, on sait jamais...
PPS: Bonne année à tous ceux qui liront mon message :D
Dernière édition par Stephen le 01 Janvier 2014, 15:13, édité 2 fois au total.
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Re: Changement de Pneus

Messagede Dan14000 » 01 Janvier 2014, 14:53

Salut, ton choix peut être bon si tu comptes utiliser des chaînes ou des chaussettes sur l'avant,, n'oublies pas que ce sont les roues motrices. Dans le cas contraire, les Michelin Exalto qui ne sont pas des pneus neige certes, mais qui ont une bonne adhérence seraient mieux à l'avant. Tout dépend de l'endroit où tu vas, route dégagée jusqu'à la station, difficile à garantir tellement la météo est aléatoire et besoin ensuite de te servir de ta 208 une fois sur place. ;)
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Re: Changement de Pneus

Messagede Stephen » 01 Janvier 2014, 15:11

Pour ce qui est de mettre les pneus neuf devant ou à l'arrière, mon père vient de me conseiller de quand même mettre les neufs devant si j'en prend que deux, du coup je mettrais très certainement les neufs devant ouais, mais je vais voir pour les changer les 4 au pire, au moins, ils seront tous pareil ^^

C'est pas spécialement pour aller à la neige que je les change (Pas assez riche pour m'équiper à chaque saison :( ), c'est surtout que je dois au minimum changer ceux de devant et du coup je vais le faire avant de partir à la montagne pour être tranquille.

PS: Oui, j'aurais les chaussettes au cas ou dans le coffre ^^ (Les chaînes n'existe pas pour la 208 équipé de 205/45/R17 :( )
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Re: Changement de Pneus

Messagede Dan14000 » 02 Janvier 2014, 15:25

Autrefois, il fallait impérativement mettre les pneus les plus adhérents à l'arrière, c'était justifié sur les tout à l'arrière, mais aujourd'hui, c'est à mon sens devenu obsolète. Malgré cela, les manufacturiers, les associations sur la sécurité routière...etc, conseillent encore de le faire, considérant qu'il est plus facile de récupérer une dérobade du train avant, il est vrai qu'il suffit alors de soulager un peu l'accélérateur pour ramener l'auto dans le droit chemin. Perso, je suis plus rassuré de sentir l'arrière glisser et c'est plus jouissif :lover: . En plus, on est assuré d'avoir une meilleure motricité. Avec le VTi 120 et son silence au ralenti, je me suis fait surprendre plusieurs fois à faire cirer les roues. :?
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Re: Changement de Pneus

Messagede Stephen » 14 Janvier 2014, 17:38

Bon ben 4 Pneus de commandés.

=> MICHELIN 205/45/R17 en 88 W, pilot sport 3
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