[ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages..)
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Oui c'est abusé.
Je vais demander un devis ailleurs, mais visiblement si j'ai moins cher ça sera la pièce qui sera moins cher, et peut être de qualité moindre.
Je vais demander un devis ailleurs, mais visiblement si j'ai moins cher ça sera la pièce qui sera moins cher, et peut être de qualité moindre.
- Rom1_
- Petit Félin
- Messages: 66
- Inscription: 02 Août 2013, 19:03
- Véhicule: 208 Active eHdi 92cv Spirit Grey
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
C'est prévu au plan d'entretien de changer le FAP à ce kilométrage ?
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Non, mais d'après le garage c'est la durée de vie normale de la pièce...
- Rom1_
- Petit Félin
- Messages: 66
- Inscription: 02 Août 2013, 19:03
- Véhicule: 208 Active eHdi 92cv Spirit Grey
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Ah OK. Tu peux nous mettre une photo STP car le spirit grey ne me dit rien ?
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
vu que c'est bouché, autant faire un dowpipe tube (RIP le CT lol)
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3837
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
C'est une autre solution
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Mais le moteur se porte mieux ! Bon ça fume noir mais bon...
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3837
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
RAIDER a écrit:Ah OK. Tu peux nous mettre une photo STP car le spirit grey ne me dit rien ?
Je vais mettre une photo.
Vérification faite au près d'un autre garage, le fap est en très bon état (le garagiste a bien rigolé quand je lui ai dit d'ailleur, merci peugeot). La durée de vie restante est bien notée a 0km, mais visiblement c'est juste un compteur qui decompte sans tenir compte de l'usure réelle (pas très bien compris l'explication du garagiste mais les fumées sont Ok)
Il me conseil de changer la poche d'additif qui est a 30% et remettre le compteur a 0. Opération pour 215€ environ.
- Rom1_
- Petit Félin
- Messages: 66
- Inscription: 02 Août 2013, 19:03
- Véhicule: 208 Active eHdi 92cv Spirit Grey
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Hello,
prix pour 208 phase 2 pour la pose d'un attelage et main d'œuvre 1029,05€
prix pour 208 phase 2 pour la pose d'un attelage et main d'œuvre 1029,05€
- ELSASS
- Nouveau
- Messages: 48
- Inscription: 05 Février 2018, 01:25
- Véhicule: 208 Allure essence 82ch 5portes rouge elixir + roue de secours et peugeot connect sos et assistance
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
ELSASS a écrit:Hello,
prix pour 208 phase 2 pour la pose d'un attelage et main d'œuvre 1029,05€
youhou!! moi je suis en train d'acheter une 208 I phase 2, pose d'attelage démontable: environ 850€ avec 20% de remise, certainement grâce à l'achat du véhicule et merci ^^
Si on calcule à la louche on arrive dans les 1000€ en effet...
-
JBT33 - Petit Félin
- Messages: 179
- Inscription: 15 Janvier 2016, 10:12
- Véhicule: 208 I phase 2 en GT line gris alu de 2016
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Bonjour,
Depuis que ma Titine a parcouru plus de 40 000 kms je vais plutôt dans les centres auto pour réaliser une partie de l’entretien que je ne peux faire moi même.
Cela concerne principalement le changement des pneus, des disques de frein et plaquettes, des vidanges d’huile et circuit de freinage.
Devant passer avant le 27 janvier le contrôle technique des 6 ans je suis allé chez Peugeot afin de faire établir un devis pour:
- la vérification du PH du circuit de refroidissement,
- la vidange du liquide de frein,
- le changement de la courroie des accessoires,
- le réglage câbles de frein de stationnement,
- un additif pour le nettoyage des injecteurs.
- le forfait nettoyage de la climatisation
Montant du devis 369,92 €
Trouvant cela un peu cher je me suis rendu chez Norauto afin de faire établir un devis pour faire régler le frein de stationnement (manuel) et effectuer la vidange du liquide de frein.
J’ ai demandé s’ils pouvaient changer la courroie des accessoires ?
Réponse pour la courroie il faudra voir avec eux lors de l’intervention… En réalité ils ne semblent pas le faire sur les voitures nécessitant une main d’œuvre trop importante.
Montant du devis 89€
Un RV est donc pris pour le 10 janvier.
Dans l’AM du 10 en récupérant le véhicule on me dit que l’on n’a pas pu pratiquer les interventions car il y a une fuite sur le circuit de freinage arrière et que dans ces conditions ils ne procède pas au changement du liquide de frein ce que je peux comprendre.
La facture de 19,90€ laisse apparaître un diagnostic complet du circuit de freinage reproduit ci après
Points de contrôle nécessitant une intervention
Freinage AV
Contrôle plaquettes AV Gauche et droite A prévoir 3 à 5 mm
A faire Contrôle Disques AV Gauche et droit A remplacer
Freinage AR
A faire Etat Tambours Gauche et droit A réctifier
A faire Cylindres de roue Gauche (fuite) et droit (kit complet) A remplacer
A faire Machoires Gauche et droite A remplacer
Quand vous voyez ça, vous vous dîtes « oups » il faut intervenir rapidement avant de se retrouver dans le pare choc de la voiture de devant.
Ayant toutefois eu un avis d’un Centre auto Leclerc en août précisant que les disques sont ok et les plaquettes AV à 50% je suis qu’en même un peu étonné du constat de Norauto...
D’autant que je n’ai parcouru que 3650 kms entre les 2 constats.
Je retourne donc chez Peugeot où je supprime 1 ou 2 petites choses pour arriver à un devis de 300€ contrôle technique compris.
Résultat: Peugeot n’a constaté aucun problème sur le système de freinage et la voiture est passée au contrôle technique comme une lettre à la poste (peut on encore utiliser cette expression?).
Surprenant non ?
Que s’est il passé chez Norauto ?
«Expert» pas réveillé ? De mauvaise humeur ? C’est trompé de voiture en reportant son constat ?
Il n’aurait qu’en même pas un peu abusé de l’usure des pièces pour m’obliger à pratiquer les réparations ?
Aujourd’hui je reçois un SMS de Norauto me disant que les plaquettes de mon véhicule semblent usées et précise «pensez à les changer». Ce qui est plutôt sympa et prouve un certain suivi même si le constat par lui même semble un poil abusif.
Merci Norauto.
A + AL
Depuis que ma Titine a parcouru plus de 40 000 kms je vais plutôt dans les centres auto pour réaliser une partie de l’entretien que je ne peux faire moi même.
Cela concerne principalement le changement des pneus, des disques de frein et plaquettes, des vidanges d’huile et circuit de freinage.
Devant passer avant le 27 janvier le contrôle technique des 6 ans je suis allé chez Peugeot afin de faire établir un devis pour:
- la vérification du PH du circuit de refroidissement,
- la vidange du liquide de frein,
- le changement de la courroie des accessoires,
- le réglage câbles de frein de stationnement,
- un additif pour le nettoyage des injecteurs.
- le forfait nettoyage de la climatisation
Montant du devis 369,92 €
Trouvant cela un peu cher je me suis rendu chez Norauto afin de faire établir un devis pour faire régler le frein de stationnement (manuel) et effectuer la vidange du liquide de frein.
J’ ai demandé s’ils pouvaient changer la courroie des accessoires ?
Réponse pour la courroie il faudra voir avec eux lors de l’intervention… En réalité ils ne semblent pas le faire sur les voitures nécessitant une main d’œuvre trop importante.
Montant du devis 89€
Un RV est donc pris pour le 10 janvier.
Dans l’AM du 10 en récupérant le véhicule on me dit que l’on n’a pas pu pratiquer les interventions car il y a une fuite sur le circuit de freinage arrière et que dans ces conditions ils ne procède pas au changement du liquide de frein ce que je peux comprendre.
La facture de 19,90€ laisse apparaître un diagnostic complet du circuit de freinage reproduit ci après
Points de contrôle nécessitant une intervention
Freinage AV
Contrôle plaquettes AV Gauche et droite A prévoir 3 à 5 mm
A faire Contrôle Disques AV Gauche et droit A remplacer
Freinage AR
A faire Etat Tambours Gauche et droit A réctifier
A faire Cylindres de roue Gauche (fuite) et droit (kit complet) A remplacer
A faire Machoires Gauche et droite A remplacer
Quand vous voyez ça, vous vous dîtes « oups » il faut intervenir rapidement avant de se retrouver dans le pare choc de la voiture de devant.
Ayant toutefois eu un avis d’un Centre auto Leclerc en août précisant que les disques sont ok et les plaquettes AV à 50% je suis qu’en même un peu étonné du constat de Norauto...
D’autant que je n’ai parcouru que 3650 kms entre les 2 constats.
Je retourne donc chez Peugeot où je supprime 1 ou 2 petites choses pour arriver à un devis de 300€ contrôle technique compris.
Résultat: Peugeot n’a constaté aucun problème sur le système de freinage et la voiture est passée au contrôle technique comme une lettre à la poste (peut on encore utiliser cette expression?).
Surprenant non ?
Que s’est il passé chez Norauto ?
«Expert» pas réveillé ? De mauvaise humeur ? C’est trompé de voiture en reportant son constat ?
Il n’aurait qu’en même pas un peu abusé de l’usure des pièces pour m’obliger à pratiquer les réparations ?
Aujourd’hui je reçois un SMS de Norauto me disant que les plaquettes de mon véhicule semblent usées et précise «pensez à les changer». Ce qui est plutôt sympa et prouve un certain suivi même si le constat par lui même semble un poil abusif.
Merci Norauto.
A + AL
-
alost78 - Petit Félin
- Messages: 203
- Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
- Localisation: Région Parisienne
- Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Alost
C'est effectivement bizarre ces remarques de Norauto. Ou alors, ce sont les autres qui ne sont pas sérieux
Pour la vérification des disques et plaquettes, tu peux au moins jeter un oeil par toi même.
Pour info, les plaquettes et disques de ma 207 (plus lourdes que la 208), je ne les ai jamais changés en 10 ans et 139 000 km
40 000 km en six ans, tu ne roules pas beaucoup ! Je viens de passer les 35 000 km après moins de 3 ans (et je ne roule déjà pas énormément) sur la 208.
Le pH du circuit de refroidissement, ça sert à identifier quoi ?
C'est effectivement bizarre ces remarques de Norauto. Ou alors, ce sont les autres qui ne sont pas sérieux
Pour la vérification des disques et plaquettes, tu peux au moins jeter un oeil par toi même.
Pour info, les plaquettes et disques de ma 207 (plus lourdes que la 208), je ne les ai jamais changés en 10 ans et 139 000 km
40 000 km en six ans, tu ne roules pas beaucoup ! Je viens de passer les 35 000 km après moins de 3 ans (et je ne roule déjà pas énormément) sur la 208.
Le pH du circuit de refroidissement, ça sert à identifier quoi ?
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2622
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
xid69 a écrit::coucou: Alost
C'est effectivement bizarre ces remarques de Norauto. Ou alors, ce sont les autres qui ne sont pas sérieux
Pour la vérification des disques et plaquettes, tu peux au moins jeter un oeil par toi même.
Pour info, les plaquettes et disques de ma 207 (plus lourdes que la 208), je ne les ai jamais changés en 10 ans et 139 000 km
40 000 km en six ans, tu ne roules pas beaucoup ! Je viens de passer les 35 000 km après moins de 3 ans (et je ne roule déjà pas énormément) sur la 208.
Le pH du circuit de refroidissement, ça sert à identifier quoi ?
Bonsoir, vérif des plaquettes et disques effectivement je peux regarder quoique les disques s'avoir si l'épaisseur est correcte ce n'est pas forcément simple.
J' ai maintenant pratiquement 56 000 kms ce qui n'est pas beaucoup, ce véhicule est notre seconde voiture pour les tours en région parisienne pratiquement 10 000 kms par an qu'en même.
La vérification du PH doit permettre de voir si le liquide présente encore ses caractéristiques (notamment en cas de gel ?) merci aux connaisseurs de confirmer ou pas ? Bonne soirée à toutes et tous AL
-
alost78 - Petit Félin
- Messages: 203
- Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
- Localisation: Région Parisienne
- Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Si tu fais surtout de la ville et en plus en région Parisienne, cela peut expliquer une usure rapide des freins : avec les accélérations et freinages fréquents.
Le pH permet de vérifier si le fluide est acide ou basique, il évolue peut être si cela se dégrade ? Mais dans quel sens ?? Mystère, espérons que quelqu'un pourra nous éclairer
Le pH permet de vérifier si le fluide est acide ou basique, il évolue peut être si cela se dégrade ? Mais dans quel sens ?? Mystère, espérons que quelqu'un pourra nous éclairer
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2622
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Re
Ma fille, qui a aussi une 208 et habite près de chez nous et rencontre donc les mêmes conditions de circulation, a changé ses disques et plaquettes à 70 000 kms ce qui me paraît normal comme kilométrage pour cette opération.
On conduit plutôt piano piano ce qui économise les disques, les plaquettes et les pneus.
D'ailleurs mes pneus AV ont 56 000 kms après avoir parcourus 40 000 kms à l'arrière.
Ma fille, qui a aussi une 208 et habite près de chez nous et rencontre donc les mêmes conditions de circulation, a changé ses disques et plaquettes à 70 000 kms ce qui me paraît normal comme kilométrage pour cette opération.
On conduit plutôt piano piano ce qui économise les disques, les plaquettes et les pneus.
D'ailleurs mes pneus AV ont 56 000 kms après avoir parcourus 40 000 kms à l'arrière.
-
alost78 - Petit Félin
- Messages: 203
- Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
- Localisation: Région Parisienne
- Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
salut, j'aime pas trop dire sa car c'est pas une vérité absolu... mais c'est monnaie courante de voir des centres auto faire un diag foireux soit parce qu’ils sont simplement nul soit parce qu’ils veulent vendre de la pièces (la ou ou l"intéressement est le plus fort pour eux)
Perso je ne leur donnerais aucun diag a faire simplement de l’exécutif sur demande.
Biensure a nuancer tous ne sont pas comme sa mais mefiance quand meme ^^
concernant le LDR, le controle de PH comme son nom l'indique sert uniquement a controler le Ph de liquide, s'il est trop acide il y a un risque de corrosion interne du circuit. Pour savoir si le Ldr résistera au froid il faut faire une meusre du taux de glycol/éthylène avec un réfractomètre ou avec un genre de poire gradué avec des flotteurs (mais c'est approximatif ça)
Perso je ne leur donnerais aucun diag a faire simplement de l’exécutif sur demande.
Biensure a nuancer tous ne sont pas comme sa mais mefiance quand meme ^^
concernant le LDR, le controle de PH comme son nom l'indique sert uniquement a controler le Ph de liquide, s'il est trop acide il y a un risque de corrosion interne du circuit. Pour savoir si le Ldr résistera au froid il faut faire une meusre du taux de glycol/éthylène avec un réfractomètre ou avec un genre de poire gradué avec des flotteurs (mais c'est approximatif ça)
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 660
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
littlesk8 a écrit:salut, j'aime pas trop dire sa car c'est pas une vérité absolu... mais c'est monnaie courante de voir des centres auto faire un diag foireux soit parce qu’ils sont simplement nul soit parce qu’ils veulent vendre de la pièces (la ou ou l"intéressement est le plus fort pour eux)
Perso je ne leur donnerais aucun diag a faire simplement de l’exécutif sur demande.
Biensure a nuancer tous ne sont pas comme sa mais mefiance quand meme ^^
concernant le LDR, le controle de PH comme son nom l'indique sert uniquement a controler le Ph de liquide, s'il est trop acide il y a un risque de corrosion interne du circuit. Pour savoir si le Ldr résistera au froid il faut faire une meusre du taux de glycol/éthylène avec un réfractomètre ou avec un genre de poire gradué avec des flotteurs (mais c'est approximatif ça)
Merci pour ces précisions.
-
alost78 - Petit Félin
- Messages: 203
- Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
- Localisation: Région Parisienne
- Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Oui, on dormira moins bête ce soir, merci Littlesk
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2622
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Hello, quelques infos tarifs sur la révision des 5 ans/100.000, effectuée à 91.000km
1,2 puretech 110cv
----------------------------€ HT
Main d'oeuvre (6,25) ------- 343,75
---------------------------
Huile 0w30 ----------------- 52,96
Filtre à huile --------------- 21,13
Kit distribution ------------ 163,59
Joint de deshuileur ------- 33,77
Filtre à air ----------------- 37,11
Courroie d'accessoires --- 47,37
Bougies d'allumage ------ 78,30
Recyclage ----------------- 0,28
Joint de bouchon --------- 2,50
Lave Glace -----------------3,25
-----------------
Total pièces ----- 440,26
TVA 20% 156,80€
TOTAL 940,81€
1,2 puretech 110cv
----------------------------€ HT
Main d'oeuvre (6,25) ------- 343,75
---------------------------
Huile 0w30 ----------------- 52,96
Filtre à huile --------------- 21,13
Kit distribution ------------ 163,59
Joint de deshuileur ------- 33,77
Filtre à air ----------------- 37,11
Courroie d'accessoires --- 47,37
Bougies d'allumage ------ 78,30
Recyclage ----------------- 0,28
Joint de bouchon --------- 2,50
Lave Glace -----------------3,25
-----------------
Total pièces ----- 440,26
TVA 20% 156,80€
TOTAL 940,81€
208 1.2 puretech 110 gt line blanc nacré reçue le 20/09/17
-
cedric55 - Félin
- Messages: 357
- Inscription: 13 Avril 2015, 01:32
- Véhicule: Toyota Yaris IV GR Sport
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Bonjour,
ça pique aux yeux
A+ AL
ça pique aux yeux
A+ AL
-
alost78 - Petit Félin
- Messages: 203
- Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
- Localisation: Région Parisienne
- Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
La distribution a été changée à 5 ans/100000km ? Ce n'est pas normal. Il n'y a eu aucune prise en charge de Peugeot ?
-
zebulonvs1 - Nouveau
- Messages: 32
- Inscription: 24 Septembre 2014, 20:18
- Véhicule: 208 GT Line EAT6
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
C'est 6 ans ou 100.000 au lieu de 10 ans et 175.000 et vu que j'avais pas envie de revenir dans 9000km elle a été faite.
Vu les problèmes sur ce moteur vaut mieux pas prendre le risque.... j'ai aucune confiance en leur mesure de la largeur de la courroie etant donné qu'elle se dégrade du côté crantée en dessous
Vu les problèmes sur ce moteur vaut mieux pas prendre le risque.... j'ai aucune confiance en leur mesure de la largeur de la courroie etant donné qu'elle se dégrade du côté crantée en dessous
208 1.2 puretech 110 gt line blanc nacré reçue le 20/09/17
-
cedric55 - Félin
- Messages: 357
- Inscription: 13 Avril 2015, 01:32
- Véhicule: Toyota Yaris IV GR Sport
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Bonjour, un peu de retard pour vous poster mes révisions.
Vu l'âge du véhicule, je ne vais plus chez Peugeot.
Je prends quand même la révision constructeur.
Révision des 200 000km le 8 11 2021 feuvert
179.9€ ttc
Mise à niveau LG + lr
Diagnostic expert forfait
Lecture des codes défauts
Filtre habitacle purflux
Filtre h purflux
Feu vert 0w30 PSA 231230 fait
Filtre go purflux
Plaquettes (bosh) + disques (eurobrakes) :184.9ttc
Vidange remplacement liquide de frein 63.9 ttc
Recyclage 2.54€
Protection covid 3.9€
Total: 399.16€
Révision des 220 000 km le 12 09 2022 norauto
Vidange huile norauto 5w30
Filtre à huile norauto
Filtre habitacle mann-Filter
Diagnostic électronique moteur
Contrôle niveau 1 et 2
152€ ttc
Remplacement du liquide de refroidissement 73.95€ ttc
Remise 15€
Total : 210.95€
Vu l'âge du véhicule, je ne vais plus chez Peugeot.
Je prends quand même la révision constructeur.
Révision des 200 000km le 8 11 2021 feuvert
179.9€ ttc
Mise à niveau LG + lr
Diagnostic expert forfait
Lecture des codes défauts
Filtre habitacle purflux
Filtre h purflux
Feu vert 0w30 PSA 231230 fait
Filtre go purflux
Plaquettes (bosh) + disques (eurobrakes) :184.9ttc
Vidange remplacement liquide de frein 63.9 ttc
Recyclage 2.54€
Protection covid 3.9€
Total: 399.16€
Révision des 220 000 km le 12 09 2022 norauto
Vidange huile norauto 5w30
Filtre à huile norauto
Filtre habitacle mann-Filter
Diagnostic électronique moteur
Contrôle niveau 1 et 2
152€ ttc
Remplacement du liquide de refroidissement 73.95€ ttc
Remise 15€
Total : 210.95€
- Rom1_
- Petit Félin
- Messages: 66
- Inscription: 02 Août 2013, 19:03
- Véhicule: 208 Active eHdi 92cv Spirit Grey
Re: [ENTRETIEN] Tarifs des révisions (moteurs, kilométrages.
Bonjour,
Voilà pour la révision des 240 000 km, faite chez norauto, en 07/2023 :
Entretien : 240€ TTC
- Vidange
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre d'habitacle
- filtre à gasoil
- contrôle niveau 1-2-3-4
+
- purge et remplacement du liquide de freins à faire tous les 2 ans : 72.95€ TTC
en plus j'ai ajouté :
entretien clim avec gaz r 134a (controle inclus) 47€
contrôle de la géométrie 40.95€ TTC
Total : 401.85€
Voilà pour la révision des 240 000 km, faite chez norauto, en 07/2023 :
Entretien : 240€ TTC
- Vidange
- filtre à huile
- filtre à air
- filtre d'habitacle
- filtre à gasoil
- contrôle niveau 1-2-3-4
+
- purge et remplacement du liquide de freins à faire tous les 2 ans : 72.95€ TTC
en plus j'ai ajouté :
entretien clim avec gaz r 134a (controle inclus) 47€
contrôle de la géométrie 40.95€ TTC
Total : 401.85€
- Rom1_
- Petit Félin
- Messages: 66
- Inscription: 02 Août 2013, 19:03
- Véhicule: 208 Active eHdi 92cv Spirit Grey
Retourner vers Entretien Peugeot 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité