Stylo et bombe peinture

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Stylo et bombe peinture

Messagede Alain93 » 09 Janvier 2013, 18:06

Je gare ma 208 en box et celui-ci recevant une remorque, 2 sccoters, 2 vélos, 2 surfs et 2 poubelles, il y a forcément que juste ce qu'il faut pour caser la 208 au milieu de tout ça :eek:
Je savais donc pertinemment que en frôlant régulièrement le montant de la porte et le mur que j'allais frotter à un moment donné, ce qui est arrivé il y a deux jours. La peinture du rétro a sauté sur une petite surface et je suis donc allé acheté un stylo retouche chez mon concessionnaire hier. L'employé du magasin me le commande avec grand mal car il connait même pas le Blossom grey :eek: , je suis obligé de lui épeler lettre par lettre il cherchait dans les Blue ^^, bref ça commence mal. Je passe cet aprem en sortant du boulot chercher mon stylo, et là le gars me dit j'ai rien reçu car ils ont changé les références et ils savent plus comment retrouver le stock de stylo et de bombes de peinture :D

Est ce que certains d'entre vous ont commandé récemment un stylo ou une bombe et on eu le même problème ou a l'inverse on eu leur produit sans souci rapidement ?

Merci !
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey


Re: Stylo et bombe peinture

Messagede Centinex » 09 Janvier 2013, 21:43

Arf pas cool... Tu gardes tes rétros rabattus quand tu sors?
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede Alain93 » 10 Janvier 2013, 14:19

Oui rabattu en sortant et en entrant aussi , j'ai pas de souci en sortant, c'est pour la rentrer, le seuil de porte et fait de deux petites réhausses et quand je dois m'y reprendre par quelques avant arrière pour bien la caler au mur bas desfois quand je réenclenche la marche arrière la roue est sur les marches et part en avant au laché de frein et sur ce coup le rétro à frotter le montant métallique de la porte. Afin rien de grave avec le stylo on n'y verra rien je pense, mais faudrait que chez stock Peugeot ils retrouvent les références des produits pour livrer mon concessionnaire :mad:
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede Calimero » 10 Janvier 2013, 19:06

Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede Alain93 » 10 Janvier 2013, 19:46

Je sais merci, c'est d'ailleurs moi même qui t'ai donné le KCKD du Blossom Grey nacré ;)

Le souci c'est que apparemment chez Peugeot maison mère, ils ont changé les références et ne savent plus trop ou ils en sont et donc ne peuvent pas trouver le produit dans leur entrepot de stockage :cry:, et je voulais une confirmation en postant sur le forum de ce souci.
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede Calimero » 10 Janvier 2013, 20:18

Je ne sais pas ce qu'ils font avec leurs stocks :oops: Mais c'était juste pour t'indiquer les références de l'aérosol et du stylo, si ça peut aider ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede Alain93 » 11 Janvier 2013, 00:08

Oui merci, j'avais bien compris, sauf que si c'est les références de départ elles sont plus bonnes à priori car ils les ont changé mais ne les retrouvent plus. C'est à peu près mot pour mot ce que m'a dit le réceptionniste du magasin, donc je post pour savoir si certains sont au courant ici ayant eu le même souci ou bien à l'inverse on reçu leur stylo ou bombe sans problème. C'est que 12 euros mais bon, pas envi de me faire enfumer ;) et d'attente cent sept ans.
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede Micco971 » 11 Janvier 2013, 16:42

Je t'aurais même pas conseillé de le faire, j'ai eut une mauvaise expérience avec un stylo (j'avais une rayure sur l'aile de ma 207 qui se voyait vraiment pas beaucoup mais le stylo retouche à tout gâcher et ça se voyait encore plus qu'avant)
Image
Avatar de l’utilisateur
Micco971
Petit Félin
 
Messages: 217
Inscription: 12 Décembre 2012, 18:18
Localisation: 94
Véhicule: 208 Feline 1.6 e-HDI 115ch FAP Spirit Grey

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede enzodunet » 13 Janvier 2013, 08:57

Micco971 a écrit:Je t'aurais même pas conseillé de le faire, j'ai eut une mauvaise expérience avec un stylo (j'avais une rayure sur l'aile de ma 207 qui se voyait vraiment pas beaucoup mais le stylo retouche à tout gâcher et ça se voyait encore plus qu'avant)


Pareil tu risques de faire pire que mieux. Parfois un bon polissage peut rattraper le vernis.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede Alain93 » 14 Janvier 2013, 10:21

enzodunet a écrit:
Micco971 a écrit:Je t'aurais même pas conseillé de le faire, j'ai eut une mauvaise expérience avec un stylo (j'avais une rayure sur l'aile de ma 207 qui se voyait vraiment pas beaucoup mais le stylo retouche à tout gâcher et ça se voyait encore plus qu'avant)


Pareil tu risques de faire pire que mieux. Parfois un bon polissage peut rattraper le vernis.



C'est une belle rayure assez profonde, j'ai passé un polissage pour enlever les déchets de peinture maintenant il faut que je couvre la partie à nu on va dire.
J'ai eu une idée que je vous présente. Je vous joint deux photos, l'une ou j'ai marqué sous paint l'emplacement de la rayure et l'autre le résultat après pose de bande 3M carbon ou noir mat que j'espère obtenir.

http://www.mpacovering.fr/film-adhesif-3m-fibre-de-carbone-noir-serie-1080.htm

Au niveau coup il ne faut pas compter plus de 85 euros ( BANDE DE 152cm x 50cm) et il m'en restera même.

Image :argh:

Image :dance:

Le zéro couvrirait entièrement la rayure, est ce que cela est esthétique àvos yeux ?
Si certains d'entre vous se sentent pousser des ailes d'artistes je suis preneur, présentez moi vos photos :bien:
Par la même occasion je supprimerais au sèche cheveux le 208 e-hdi du haillon !

Merci pour vos avis !
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede Calimero » 14 Janvier 2013, 12:18

:vap: Autant garder la rayure :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede Alain93 » 17 Janvier 2013, 11:39

Calimero a écrit::vap: Autant garder la rayure :oops:


-Ok tu n'aimes pas c'est ton droit :)

J'ai enfin reçu mon stylo retouche, pendant un moment j'ai bien cru que l’entrepôt de stockage Peugeot était du genre warehouse 13 :eek:

- Le stylo retouche certains ont essayé et disent que c'est dégueux :cry:

- Laisser à nu c'est pas une solution, à la longue ça va rouiller :lang:

Donc je vais quand même passer le stylo et voir le résultat et je cacherais avec 208 en Stickers 3M carbon si c'est vraiment affreux comme retouche !

A moins que quelqu'un est une idée à me proposer pour cacher avec style cette petite misère :cry:


Image ce midi au boulot en voyant ça :bien:


Image j'ai adapté et ça donne ça :clap:


En plus de cacher ma misère, j'aurais plus rien à envier aux DS3 sport !
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede enzodunet » 17 Janvier 2013, 18:03

Inscrit toi sur http://www.cosmetique-auto.com/index.php et expose ton problème.
Je sais qu'il est possible de faire une retouche très fine avec un cure dent (eh oui :lolpan: ) et ensuite avec un polish léger on récupère la différence de niveau. Avant de faire quoique ce soit va te renseigner là-bas. A la rigueur tu peux trouver un gars près de chez toi qui peut te faire ça au black.
Il y a aussi une technique qui s'appelle le wetstanding qui consiste à poncer avec un papier abrasif très fin et de l'eau, mais c'est délicat.
Le technique du cure dent c'est surtout conseillé pour les impacts de gravillons.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede Alain93 » 17 Janvier 2013, 18:49

enzodunet a écrit:Inscrit toi sur http://www.cosmetique-auto.com/index.php et expose ton problème.
Je sais qu'il est possible de faire une retouche très fine avec un cure dent (eh oui :lolpan: ) et ensuite avec un polish léger on récupère la différence de niveau. Avant de faire quoique ce soit va te renseigner là-bas. A la rigueur tu peux trouver un gars près de chez toi qui peut te faire ça au black.
Il y a aussi une technique qui s'appelle le wetstanding qui consiste à poncer avec un papier abrasif très fin et de l'eau, mais c'est délicat.
Le technique du cure dent c'est surtout conseillé pour les impacts de gravillons.


Je te remercie, je vais me renseigner, mais c'est pas une petite et seule rayure, c'est sur 25/30 cm de long et une largeur de 5/7 mms c'est pas avec un cure dent que je vais combler et lisser ça, La technique du papier de vers ultra fin et mouillé va bien égalisé mais derrière me faut une couche de peinture puis de vernis, je veux pas dépenser une fortune pour reprendre ça, les stylos peinture / vernis m'ont coûtés 12 euros, ça devrait faire l'affaire pour combler et recouvrir mais ça ne sera pas parfait, d’où l'idée de recouvrir avec un bon stickers 3M fait maison ( 85euros) et il me restera de la matière en cas de souci futur, j'ai les outils pour me faire les gabarits et découper au plus juste tous les éléments, reste juste à savoir si ça fait pas trop moche ce que je veux mettre :)
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede enzodunet » 17 Janvier 2013, 19:35

Va parler de ton pb sur cosmétiqueauto tu verras. Tu peux très bien trouver quelqu'un qui peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede polo38 » 07 Mars 2015, 18:32

Bonjour,

J'aurais voulu avoir un avis pour savoir si je pouvais essayer d'utiliser un stylo retouche pour les rayure de ma voiture. Avez vous des retours sur ces stylo retouche? Est-ce que ça vaut le coup?

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621401IMG0203.jpg]Image[/url]
Image

Merci de vos réponses

Paul
polo38
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 26 Juin 2014, 10:13

Re: Stylo et bombe peinture

Messagede enzodunet » 15 Mars 2015, 18:39

C'est trop profond, il faut aller voir un professionnel désolé.
Avatar de l’utilisateur
enzodunet
Lionceau
 
Messages: 538
Inscription: 01 Août 2012, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités