Infos pratiques (entretiens, montes pneumatiques, moteurs)

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Infos pratiques (entretiens, montes pneumatiques, moteurs)

Messagede West » 09 Janvier 2012, 13:38

Moteur EB0 1.0 VTi 68 ch :
Taille de pneus :
- 185/65/R15 T
- 195/55/R16 H
Carburant employé : Sans plomb ou E10
Périodicité des entretiens : 20 000 ou 1 an


Moteur EB2 1.2 VTi 82 ch :
Taille de pneus :
- 185/65/R15 T
- 195/55/R16 H
Carburant employé : Sans plomb ou E10
Périodicité des entretiens : 20 000 ou 1 an


Moteur EB2 DT 1.2 THP 105 ch BVM5 :
Taille de pneus :
- 195/55/R16 H
- 205/45/R17 V
Carburant employé : Sans plomb ou E10
Périodicité des entretiens : 20 000 ou 1 an


Moteur EB2 DTs 1.2 THP 136 ch BVM5 ou BVM6 :
Taille de pneus :
- 195/55/R16 H
- 205/45/R17 V
Carburant employé : Sans plomb ou E10
Périodicité des entretiens : 20 000 ou 1 an


Moteur EP3 1.4 VTi 95 ch BVM5 :
Taille de pneus :
- 195/55/R16 H
- 205/45/R17 V
Carburant employé : Sans plomb ou E10
Périodicité des entretiens : 30 000 ou 1 an


Moteur EP6 1.6 VTi 120 ch BVM5 :
Taille de pneus :
- 195/55/R16 H
- 205/45/R17 V
Carburant employé : Sans plomb ou E10
Périodicité des entretiens : 30 000 ou 1 an


Moteur EP6 CDT 1.6 THP 156 ch BVM6 :
Taille de pneus :
- 195/55/R16 H
- 205/45/R17 V
Carburant employé : Sans plomb ou E10
Périodicité des entretiens : 30 000 ou 1 an


Moteur EP6 CDTX 1.6 THP 200 ch BVM6 :
Taille de pneus :
- 205/45/R17 V
Carburant employé : Sans plomb ou E10
Périodicité des entretiens :30 000 ou 1 an


Moteur DV4 TD 1.4 HDi 68 ch FAP BVM5 :
Taille de pneus :
- 185/65/R15 T
- 195/55/R16 H
Carburant employé : Gazoil
Périodicité des entretiens : 20 000 ou 1 an


Moteur 1.4 e-HDi 68 ch FAP Blue Lion BMP5 :
Stop and start présent
Taille de pneus :
- 185/65/R15 T
Carburant employé : Gazoil
Périodicité des entretiens : 20 000 ou 1 an


Moteur DV6 ATED4 1.6 e-HDi 92 ch FAP BVM5 :
Stop and start présent
Taille de pneus :
- 185/65/R15 T
- 195/55/R16 H
- 205/45/R17 V
Carburant employé : Gazoil
Périodicité des entretiens : 20 000 ou 1 an


Moteur DV6 TED4 1.6 e-HDi 115 ch FAP BVM6 :
Stop and start présent
Taille de pneus :
- 195/55/R16 H
- 205/45/R17 V
Carburant employé : Gazoil
Périodicité des entretiens : 20 000 ou 1 an
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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede Calimero » 09 Août 2012, 00:35

MAJ du 1er post, Peugeot ayant récemment changé ses intervalles de maintenance qui passent désormais à 1 an, tous moteurs confondus... C'est la fête :cyp:
Cali de Paris :zorro:

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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede pierretesson » 09 Août 2012, 02:26

en fait c'est pas vidange tous les ans !
après avoir demandé au mécano c'est visite tous les ans et contrôle général de la voiture puis tous les 20 000 ou 30 000 c'est la révision...
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede jon57 » 23 Septembre 2012, 11:43

bonjour pour l'huile ses quoi le mieux pour 208 1.2 vti essence merci
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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede PHENIX FOREVER » 02 Octobre 2012, 20:15

Les concessionnaires se touchent un peu la bézette quand même... Une révision tous les ans... Et puis quoi encore... :bash:
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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede yann2n » 03 Octobre 2012, 10:49

PHENIX FOREVER a écrit:Les concessionnaires se touchent un peu la bézette quand même... Une révision tous les ans... Et puis quoi encore... :bash:


Ils ont du mal avec les ventes de voiture alors ces "malins" se rabattent sur des fréquences de révisions plus serrées (avec les tarifs qui vont avec... :cyp: ) ainsi que sur les accessoires et pièces de rechange... :cyp: :cyp:
Dernière édition par yann2n le 14 Mars 2013, 11:50, édité 1 fois au total.
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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede spoiler » 03 Octobre 2012, 22:23

Pourquoi 2 dimensions de pneus par type de moteur ?? :vap:
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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede marchoup » 09 Mars 2013, 09:15

Faut peut être y arrêter, faudrait pas nous prendre pour des américains.

C'est des voitures, donc ça roule et ça peut dormir dehors. Si il faut les emmener voir Peugeot tous les ans parce qu'elles sont en sucre... c'est qu'il y a une erreur quelque part.
Manquerait plus qu'il faille les faire dormir sur le tapis devant la cheminée avec une couverture pour pas prendre froid :lang:

Ma 207 a pas vu un mécano pendant 120 000 km, tout entretien fait à la maison sauf distribution, avec l'huile Shell qui va bien, et aucun soucis. ;)
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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede juju75i » 10 Mars 2013, 09:17

juste pour info ,avant les peugeot 205 ou 306 etc ... c'était révision tous les ans, donc c'est pas nouveau ....
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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede Mogwaye » 10 Mars 2013, 11:11

Les huiles se dégradent avec le temps, d'où une révision calendaire si tu ne roule pas...
Marco


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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede gregory208 » 28 Mars 2013, 16:33

Bonjour,

J'ai une 208 active 1.2 essence 82 ch .

quel est le meilleur l'huile pour le moteur d ma 208 ?
J'hésite entre 5W40 , 5W30 et 10w40 ?

Merci :)
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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede Centinex » 28 Mars 2013, 17:13

5w40, 5w30 ou 0w30 ;)
Metal will never die !
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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede Mogwaye » 28 Mars 2013, 17:43

De toutes façons c'est le mécanicien de chez Peugeot qui décidera de l'huile pour toi !
Marco


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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede Leadben » 29 Mars 2013, 08:25

Salut, es qu'on a des nouvelle pour passer en 16" la GTi (pneu hiver)
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil

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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede Mogwaye » 29 Mars 2013, 11:17

si la GTI a des disques de frein de 306mm comme la THP, il n'y aura pas de soucis.
Marco


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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede Leadben » 29 Mars 2013, 11:52

302mm ;) mais j'avais cru voir passer une notre avec les type de jante "homologué" par peugeot et les 16 n'y était pas :/
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil

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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede Mogwaye » 29 Mars 2013, 11:55

Leadben a écrit:302mm ;) mais j'avais cru voir passer une notre avec les type de jante "homologué" par peugeot et les 16 n'y était pas :/


Exact, 302 mm...
Mais pour moi, pas de problème pour le 16 pouces (comme ses THP...)

viewtopic.php?f=29&t=2060#p61830
Marco


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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede Leadben » 29 Mars 2013, 13:06

Mogwaye a écrit:
Leadben a écrit:302mm ;) mais j'avais cru voir passer une notre avec les type de jante "homologué" par peugeot et les 16 n'y était pas :/


Exact, 302 mm...
Mais pour moi, pas de problème pour le 16 pouces (comme ses THP...)

viewtopic.php?f=29&t=2060#p61830


Voila c'était ce même tableau mais avec le EP6CDTX de la GTi et les roue 16 n'y était pas autorisé :/
208 GTI noir perla nera livrée ! et 307 HDi avec 365000 kil

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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede kelfaij » 28 Janvier 2014, 16:35

slt,
Je voulais vérifier une chose avec vous... Il est indiqué que l'entretien doit se faire tous les ans ou 20000km sur les 1.2l 82cv. Suis-je le seul à trouver que c'est beaucoup ? j'avais une VW scirocco DIESEL et c'était tous les 30000KM ou 2 ans.
Pendant la période de garantie je vais pas m’amuser à faire qu'autrement que les recommandations du constructeurs.
Ceci étant dit, si on roule peu... c'est à dire 9000KM par an, que la voiture dort dans un garage - pensez vous que c'est vraiment abusé de faire par la suite des révisions tous les 1.5 ans ou 15000 KM... En faisant cette petit manœuvre on fait 4 révisions au lieu de 6 en 6 ans et on économise 2 révisions...
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Re: Infos pratiques (entretiens, montes pneumatiques, moteur

Messagede Ovide » 03 Avril 2015, 14:16

C'est justement dans ce cas de figure (faible kilométrage annuel et petits trajets fréquents) qu'il faudrait au contraire racourcir les intervalles entres vidanges... ^o)
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Re: Infos pratiques (entretiens, montes pneumatiques, moteur

Messagede loico » 03 Avril 2015, 14:47

On se rassure en se disant que la période de garantie est courte chez PSA, et qu'on aura pas longtemps à suivre cette règle idiote :)
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Re: Infos pratiques (entretiens, montes pneumatiques, moteur

Messagede asthalis » 03 Avril 2015, 14:57

C'est selon... soit on se limite à la garantie 2 ans en espaçant les révisions ensuite, soit on prend un contrat de maintenance et les révisions annuelles sont "payées d'avance", en quelque sorte. En tous cas, Peugeot fait le strict minimum (garantie 2 ans, le minimum requis en Europe) et révisions imposées tous les ans, contrairement à nombre de concurrents, ou gros contrat de maintenance pour rouler tranquille mais qui représente une belle rallonge au prix de base :mad:
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Re: Infos Pratiques (Pneus, moteurs, Entretiens)

Messagede ricopc95 » 03 Avril 2015, 18:29

kelfaij a écrit:slt,
Je voulais vérifier une chose avec vous... Il est indiqué que l'entretien doit se faire tous les ans ou 20000km sur les 1.2l 82cv. Suis-je le seul à trouver que c'est beaucoup ? j'avais une VW scirocco DIESEL et c'était tous les 30000KM ou 2 ans.
Pendant la période de garantie je vais pas m’amuser à faire qu'autrement que les recommandations du constructeurs.
Ceci étant dit, si on roule peu... c'est à dire 9000KM par an, que la voiture dort dans un garage - pensez vous que c'est vraiment abusé de faire par la suite des révisions tous les 1.5 ans ou 15000 KM... En faisant cette petit manœuvre on fait 4 révisions au lieu de 6 en 6 ans et on économise 2 révisions...


dans le fond tu as raison, peugeot impose une révision complète avec vidange tous les ans, alors que Renault par exemple propose une vidange uniquement tous les deux ans sur pas mal de motorisation... ce qui réduit considérablement la facture au final.

Après, il faut penser aussi que l'huile se dégrade au fil du temps, c'est bien pour çà qu'il existe des huiles "long life", bien plus chère que les "classiques". Elles sont utilisées pour les révisions tous les 2 ans.

Donc, à ta place, peu importe le kilométrage, je ferai la vidange tous les ans... pour le bien de ton moteur...

Après rien ne t'empêche de sortir du réseau...tu y trouveras des tarifs plus bas tout en respectant les préconisations constructeurs à la lettre.
Par exemple, pour mon Peugeot 2008 VTI 82, je ne suis pas allé chez Peugeot.
La révision des 1 an chez Feu Vert a été de 109 euros...contre 185 euros sur les devis peugeot.

C'est une solution pour baisser la facture, et franchement pour ce qui est fait...le travail est correctement réalisé en 1h (j'étais présent).
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Re: Infos pratiques (entretiens, montes pneumatiques, moteur

Messagede y0ul » 23 Septembre 2015, 22:21

Bonjour a tous,

Pouvez-vous svp me donner les montes de pneumatiques homologuées pour une 208 féline e-hdi 115 ?? Merci
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Re: Infos pratiques (entretiens, montes pneumatiques, moteur

Messagede y0ul » 23 Septembre 2015, 22:43

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Re: Infos pratiques (entretiens, montes pneumatiques, moteur

Messagede Ovide » 24 Septembre 2015, 10:01

C'est tout bon pour la taille des pneus, mais totalement erroné pour les indices de charge et de vitesse ! ^o)

185/65/15 88 T
195/55/16 87 H
205/45/17 88 V

En espèrant que cela t'aidera. ;)
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Re: Infos pratiques (entretiens, montes pneumatiques, moteur

Messagede asthalis » 24 Septembre 2015, 11:08

Je confirme les valeurs données par Ovide, ça m'étonnait aussi que les indices de vitesse restent aussi faibles pour les 195/55x16 et surtout les 205/45x17 (T=190 km/h maxi).

Pour les indices de charge, 87 veut dire 545 kg maxi par pneu et 88 veut dire 560 kg maxi.
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Re: Infos pratiques (entretiens, montes pneumatiques, moteur

Messagede Fred74100 » 23 Janvier 2020, 13:32

asthalis a écrit:Je confirme les valeurs données par Ovide, ça m'étonnait aussi que les indices de vitesse restent aussi faibles pour les 195/55x16 et surtout les 205/45x17 (T=190 km/h maxi).

Pour les indices de charge, 87 veut dire 545 kg maxi par pneu et 88 veut dire 560 kg maxi.

Tiens, à ce propos, je fais un up !

Sur ma voiture qui vient du réseau ByMycar de chez moi (Haute Savoie frontalier). Achetée en juin 2019 (véhicule collaborateur, soit disant) J'ai ces pneus là, sur les 4 roues.

MICHELIN 195/55R16 87H PRIMACY 4, soit ils ont été changés, soit c'est le réseau. Comme les avants sont déjà un peu attaqués ! La voiture a déjà 19000 Km. Je me demande. C'est courant ça, comme monte sur une Allure 110CV ?
Normalement c'est pas des EnergySaver ?
Ceci dit je trouve ces pneus excellents. ;)
Ma roue de secours est équipée pareil, en Primacy, mais en 15" bien entendu, pas la même taille, ce qui parait logique.
Demain est un autre jour.
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