Les clés à bougies

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Les clés à bougies

Messagede alost78 » 10 Juin 2019, 15:20

Bonjour, je viens de changer les bougies de la 208 82 ch essence de 12/2014 de ma fille ça n' est pas difficile.
Ce qui n' est pas facile c'est de trouver la clé à bougies qui va bien.
En même temps que les bougies et avec différentes autres choses j' ai acheté une clé AEG chez Oscaro en 16, 18 et 21mm.
Dès réception je teste avec une bougie nouvelle le support en 16 mm, la bougie est un peu dure à enfoncer mais j' y arrive; au moment de retirer la bougie le joint en caoutchouc qui devrait théoriquement rester à l' intérieur de la douille décide de rester sur la bougie...
Je re-teste même chose. Ce qui ne devrait pas poser trop de problème au démontage mais devenir bien embêtant dès la 1ère bougie nouvelle installée à son emplacement.
Si ce pxtxin de joint reste autour de la bougie comment je fais pour les autres ???
Hier soir petit tour chez Monsieur Leroy M ou j' achète après essai une douille de clé à bougie de 16 mm. Le joint tient en place et ne va donc pas me poser problème.
Un doute m'habite toutefois quant à la compatibilité de la douille Dexter et la clé à bougies AEG.
Evidemment ça ne s'adapte pas.
Nouvel AR ce matin chez M. Leroy où j' achète ce qui va bien avec la douille, une rallonge et une poignée en T.
Et me voila parti pour changer les bougies, moteur chaud bien entendu, je démonte tout se passe bien.
Ayant lu qu'il fallait remonter les bougies nouvelles moteur froid (1) je vais manger et y retourne en début d' AM.
J'installe la bougie dans la douille visse doucement à la main puis fais un 1/2 tour avec la poignée en T dès que je sens de la résistance.
Nickel que je me dis c'est trop beau. Oui effectivement c'est trop beau car lorsque je retire la clé à bougies la douille reste au fond... Personne ne dort ?
Moment de silence de solitude devrais je dire :cry: .
J' essaie plusieurs fois toujours avec le même résultat; je change de bougie rien n'y fait. ça commence à me gonfler sérieusement.
Je demande à quelques gugusses qui sont autour pour savoir s' ils ont déjà eu ce problème mais visiblement ils ne sont pas bricoleurs eux (en ce qui me concerne j' ai déjà exécuté ce genre d'opération à plusieurs reprises sur d'autres véhicules sans rencontrer de difficultés particulières.
Enfin quelqu'un me dit de scotcher la douille sur la rallonge et me propose même du scotch pour le faire.
Et là tenez vous bien (enfin ceux qui liront jusqu'au bout) ça marche j' ai remonté les 3 bougies en un tour de main.
Tout ça pour dire que soit je ne suis pas doué (c'est pas forcément faux mais merci d'éviter les commentaires désagréables si possible ;) ) soit le matériel vendu est de la daube.
Question: vous utilisez quoi comme clé à bougies ?
Allez je vais faire la sieste je suis fatigué.
A + AL :coucou:

(1) est ce bien utile d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
alost78
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
Localisation: Région Parisienne
Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch


Re: Les clés à bougies

Messagede alost78 » 16 Juin 2019, 08:49

Bonjour
quand je dis "merci d'éviter les commentaires désagréables" ça ne veut bien entendu pas dire de ne pas faire de commentaire ;) ; notamment sur les clés à bougies en votre possession.
A + AL :coucou:

Et bonne fête à tous les papas.
Avatar de l’utilisateur
alost78
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
Localisation: Région Parisienne
Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch

Re: Les clés à bougies

Messagede Gil Karde » 16 Juin 2019, 17:26

Il m'est arrivé jadis d'avoir le même problème que toi (joint caoutchouc sur la bougies).
J'ai résolu le problème en enduisant le diamètre central de graisse silicone.
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités