Additif (moteur essence)

Le forum est dédié à l'entretien de votre Peugeot 208 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 208 toujours plus belle !

Additif (moteur essence)

Messagede movyca1964 » 28 Mars 2019, 09:41

Un retour, une expérience sur les additifs genre GS27 Formule9000 (essence) sur une de vos voitures?
PS : J'avais un diesel VW - J'ai essayé l'additif : effets positifs.
Merci
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 432
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line


Re: Additif (moteur essence)

Messagede kartapus » 30 Mars 2019, 10:39

Il me semble que justement, utiliser du SP98 permet d'éviter l'emploi d'additif sup car il y ea n plus/mieux par rapport au SP95 normal ou E10. Par contre, pour info, j'ai discuté avec un garagiste peugeot suite à un voyant défaut moteur sur le 2008 1.2L puretech 110 de ma femme et il y a quelques pb sur ces moteurs avec le E10 (je ne sais pas si tous ou alors que celles de 2015 ... ???). Le calculateur de contrôle moteur est perdu et un défaut apparait (et des pertes de puissance furtives). Peugeot a fait des essais d'analyse des essences en laboratoire pour comprendre mieux le pb et ils ont testé aussi le SP95 et le SP98.

Conclusion Peugeot (dixit le garagiste) :

1. Mettre du SP98 pendant quelques pleins -> le défaut moteur a disparu
2. Mettre que du SP95 normal, pas de E10 (de toute façon, le E10 "bouffe" le moteur à long terme (voir sur le forum photo de l'intérieur d'un moteur à 100 000kms qui a roulé au E10 tout le temps)
3. Pour les sportives (donc ma GTi), il est conseillé de faire de temps en temps des pleins de SP95. Le SP98 permet une meilleur perf mais c'est une essence "sèche" alors que le SP95 est "gras". Ce gras fait du bien au moteur si on en met de temps en temps.

Conclusion pour ta question :

Peut-être suffit t'il de mettre de temps en temps du SP98. Pas besoin d'additif ?
C'était la même chose avec les essences diesel, les essences diesels haut de gamme type excelsium ... contenaient des additifs il me semble.
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: Additif (moteur essence)

Messagede movyca1964 » 07 Avril 2019, 20:01

Merci de ces infos.
Je pets du E10 (y'a plus sp95).
Je mettrai donc de temps en temps du sp98....
Bonne route :-)
GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
Avatar de l’utilisateur
movyca1964
Félin
 
Messages: 432
Inscription: 02 Septembre 2015, 09:45
Localisation: Bruxelles (1150)
Véhicule: Peugeot 208 GT Line

Re: Additif (moteur essence)

Messagede xid69 » 07 Avril 2019, 20:12

kartapus a écrit:Il me semble que justement, utiliser du SP98 permet d'éviter l'emploi d'additif sup car il y ea n plus/mieux par rapport au SP95 normal ou E10. Par contre, pour info, j'ai discuté avec un garagiste peugeot suite à un voyant défaut moteur sur le 2008 1.2L puretech 110 de ma femme et il y a quelques pb sur ces moteurs avec le E10 (je ne sais pas si tous ou alors que celles de 2015 ... ???). Le calculateur de contrôle moteur est perdu et un défaut apparait (et des pertes de puissance furtives). Peugeot a fait des essais d'analyse des essences en laboratoire pour comprendre mieux le pb et ils ont testé aussi le SP95 et le SP98.

Conclusion Peugeot (dixit le garagiste) :

1. Mettre du SP98 pendant quelques pleins -> le défaut moteur a disparu
2. Mettre que du SP95 normal, pas de E10 (de toute façon, le E10 "bouffe" le moteur à long terme (voir sur le forum photo de l'intérieur d'un moteur à 100 000kms qui a roulé au E10 tout le temps)
3. Pour les sportives (donc ma GTi), il est conseillé de faire de temps en temps des pleins de SP95. Le SP98 permet une meilleur perf mais c'est une essence "sèche" alors que le SP95 est "gras". Ce gras fait du bien au moteur si on en met de temps en temps.

Conclusion pour ta question :

Peut-être suffit t'il de mettre de temps en temps du SP98. Pas besoin d'additif ?
C'était la même chose avec les essences diesel, les essences diesels haut de gamme type excelsium ... contenaient des additifs il me semble.

Intéressant.
Peugeot se contredit parfois ...
Je resterai comme sur ma 207 aussi au SP95 et SP98 E5, donc. Pas de E10.

Pour info tu as fais un petit lapsus "les essences diesel", c'est contradictoires ! :P
Ce sont "les carburants gazole" qu'il aurait fallu écrire, essence est un carburant et Diesel le nom de l'inventeur que l'on a donné au moteur en résultant ;) Par abus de langage le gazole (carburant) est aussi appelé Diesel.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: Additif (moteur essence)

Messagede kartapus » 08 Avril 2019, 07:19

xid69 a écrit:
kartapus a écrit:Il me semble que justement, utiliser du SP98 permet d'éviter l'emploi d'additif sup car il y ea n plus/mieux par rapport au SP95 normal ou E10. Par contre, pour info, j'ai discuté avec un garagiste peugeot suite à un voyant défaut moteur sur le 2008 1.2L puretech 110 de ma femme et il y a quelques pb sur ces moteurs avec le E10 (je ne sais pas si tous ou alors que celles de 2015 ... ???). Le calculateur de contrôle moteur est perdu et un défaut apparait (et des pertes de puissance furtives). Peugeot a fait des essais d'analyse des essences en laboratoire pour comprendre mieux le pb et ils ont testé aussi le SP95 et le SP98.

Conclusion Peugeot (dixit le garagiste) :

1. Mettre du SP98 pendant quelques pleins -> le défaut moteur a disparu
2. Mettre que du SP95 normal, pas de E10 (de toute façon, le E10 "bouffe" le moteur à long terme (voir sur le forum photo de l'intérieur d'un moteur à 100 000kms qui a roulé au E10 tout le temps)
3. Pour les sportives (donc ma GTi), il est conseillé de faire de temps en temps des pleins de SP95. Le SP98 permet une meilleur perf mais c'est une essence "sèche" alors que le SP95 est "gras". Ce gras fait du bien au moteur si on en met de temps en temps.

Conclusion pour ta question :

Peut-être suffit t'il de mettre de temps en temps du SP98. Pas besoin d'additif ?
C'était la même chose avec les essences diesel, les essences diesels haut de gamme type excelsium ... contenaient des additifs il me semble.

Intéressant.
Peugeot se contredit parfois ...
Je resterai comme sur ma 207 aussi au SP95 et SP98 E5, donc. Pas de E10.

Pour info tu as fais un petit lapsus "les essences diesel", c'est contradictoires ! :P
Ce sont "les carburants gazole" qu'il aurait fallu écrire, essence est un carburant et Diesel le nom de l'inventeur que l'on a donné au moteur en résultant ;) Par abus de langage le gazole (carburant) est aussi appelé Diesel.


oui, je me suis posé la question en écrivant ;) Merci
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: Additif (moteur essence)

Messagede kartapus » 08 Avril 2019, 07:23

Ceci dit, je ne trouve pas normal qu'il y ait ce pb. C'est un défaut de conception matériel et/ou logiciel. Peut-être qu'il devrait corriger le logiciel du calculateur moteur et faire une MAJ sur les peugeots qui ont ce problème. Peut-être l'ont-ils le corriger sur les suivantes mais c'est toujours pareil, pas de suivi sur les anciens modèles. Pas très cool.
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: Additif (moteur essence)

Messagede xid69 » 08 Avril 2019, 09:36

Il y a le problème du calculateur, mais il y a le problème de l'état d'un moteur qui a roulé avec ce carburant tout le temps aussi ...
Et là même s'ils corrigent le calculateur, je pense préférable d'éviter le E10 tant que c'est possible.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: Additif (moteur essence)

Messagede kartapus » 15 Avril 2019, 21:36

xid69 a écrit:Il y a le problème du calculateur, mais il y a le problème de l'état d'un moteur qui a roulé avec ce carburant tout le temps aussi ...
Et là même s'ils corrigent le calculateur, je pense préférable d'éviter le E10 tant que c'est possible.


yes, depuis que la 2008 roule au 95 ou 98 plus de voyant allumé ;)
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: Additif (moteur essence)

Messagede xid69 » 16 Avril 2019, 19:34

Bonne nouvelle qui confirme un fois de plus qu'il est préférable d'éviter le E10.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: Additif (moteur essence)

Messagede Fred74100 » 10 Janvier 2020, 12:04

Perso je roule avec du 98 Total Exellium, un plein par mois et du 98 de supermarché le reste du temps. Je vérifie toujours sur auto route que la station ait du 98. Ca coûte plus cher, mais on consomme moins et ça dégrade moins le moteur.
Demain est un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
Fred74100
Petit Félin
 
Messages: 105
Inscription: 19 Septembre 2019, 10:38
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 110cv

Re: Additif (moteur essence)

Messagede xid69 » 10 Janvier 2020, 12:27

Je pense que tu compares au S95E10.
Maintenant entre SP95E5 etSP98(E5) la différence doit être minime. Sur mon ancienne 207, ça n'était pas évident ... Sur ma 208, je n'ai pas encore fait de plein au SP98.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: Additif (moteur essence)

Messagede littlesk8 » 12 Janvier 2020, 02:46

xid69 a écrit: la différence doit être minime. Sur mon ancienne 207, ça n'était pas évident ... Sur ma 208, je n'ai pas encore fait de plein au SP98.

oui l'indice d'octane n'est pas le même mais de pas grande choses la différence est pas folle, surtout sur nos moteurs assez imbles...
oui tu consomme un tout petite peu moins mais bon presque dérisoire...
Fred74100 a écrit: mais on consomme moins et ça dégrade moins le moteur.

euh ? en quoi sa dégrade moins le moteur ?
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Additif (moteur essence)

Messagede xid69 » 12 Janvier 2020, 15:30

Oui, cela doit être très faible. Sur 207 mes relevés ne permettent pas de conclure ... mais il y aussi tellement d'autres paramètres qui jouent (vent, sol sec ou mouillé, température, gênes par les autres véhicules, ...)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: Additif (moteur essence)

Messagede Fred74100 » 13 Janvier 2020, 12:02

littlesk8 a écrit:
xid69 a écrit: la différence doit être minime. Sur mon ancienne 207, ça n'était pas évident ... Sur ma 208, je n'ai pas encore fait de plein au SP98.

oui l'indice d'octane n'est pas le même mais de pas grande choses la différence est pas folle, surtout sur nos moteurs assez imbles...
oui tu consomme un tout petite peu moins mais bon presque dérisoire...
Fred74100 a écrit: mais on consomme moins et ça dégrade moins le moteur.

euh ? en quoi sa dégrade moins le moteur ?


L' E10 ? c'est une cata sur le puretech. trop sec, ça encrasse. Il faut mettre de l'E5 95 ou 98.
Kartapus a expliqué plus haut.
Demain est un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
Fred74100
Petit Félin
 
Messages: 105
Inscription: 19 Septembre 2019, 10:38
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 110cv

Re: Additif (moteur essence)

Messagede littlesk8 » 13 Janvier 2020, 13:09

oui on est d'accord pour e10 j'en parle même pas.
Mais 95 ou 98, aucune différences pour nos moteurs. Les 2 carburants sont tres proches l'un de l'autre. les 2 comportent les additifs, la seul diff est l'indice d'octane, qui permets de "moins" consommer mais tellement peu. En terme de lubrification, le 95 ou 98 se valent aussi. il n'y a pas de norme sur se critère dans les carburant essence contrairement au gazole
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Additif (moteur essence)

Messagede Fred74100 » 14 Janvier 2020, 10:59

littlesk8 a écrit:oui on est d'accord pour e10 j'en parle même pas.
Mais 95 ou 98, aucune différences pour nos moteurs. Les 2 carburants sont tres proches l'un de l'autre. les 2 comportent les additifs, la seul diff est l'indice d'octane, qui permets de "moins" consommer mais tellement peu. En terme de lubrification, le 95 ou 98 se valent aussi. il n'y a pas de norme sur se critère dans les carburant essence contrairement au gazole


Surement. Le problème c'est que chez moi, il n'y a que du 95 E10 et plus d'E5. Le 95 E5 se raréfie. On en trouve plus sur les autoroutes...

Donc je prends du 98. Sur les conso, effectivement, ça ne doit pas changer grand chose.
Par contre si tu prends de l'Exellium chez total, une fois par mois, pas besoin d'additif. C'était bien là, je sujet initial du topic.
Demain est un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
Fred74100
Petit Félin
 
Messages: 105
Inscription: 19 Septembre 2019, 10:38
Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 110cv

Re: Additif (moteur essence)

Messagede littlesk8 » 14 Janvier 2020, 12:53

les voiture sont conçus pour fonctionner au 95 E5 (la seul norme européenne), et a défaut du 95 du 98. Mais "l'exellium" ou tout autre type de carburant supposément meilleurs c'est plus marketing qu'autre choses. il est pas prévu que la voiture en ai besoin, si sa te fait plaisir d'en mettre vas y. Mais dans la réalité sa serre pas a grand choses. Meme debat que le 98.
Dernière édition par littlesk8 le 05 Avril 2020, 21:28, édité 2 fois au total.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Additif (moteur essence)

Messagede Squall » 05 Avril 2020, 19:53

S’il vous plaît arrêtez de dire des bêtises...

ou alors vous devez vous documenter avant de poster des choses fausses.
je vais pas vous étaler toute mes recherches que j’ai effectué depuis plusieurs années sur le E10 / E85 et E100
toutes les peugeot ( et moteur de n’importe quel marque ) sont conçus pour rouler au E10 depuis 2001 ( et même avant)
j’ai rouler plus de 600.000 km ( sur 4 voitures) avec 1) au SP98 , 1 au SP95-E10 et 2 au E85.

j’ai rouler plus de 300.000km sur deux voitures au E85 ( donc largement plus haut que du E10) dont une peugeot 106 de 1995 pendant 3 ans a 100% E85 !
les moteurs PSA Puretech peuvent même certifier pour rouler au E25 et je peux aussi vous dire que les pièces sont plus lubrifiés avec du E10/E50 que du SP98 ( oui oui.) et au contraire le E10 / E85 empêche l’encrassement du moteur.

Pour rouler les voiture Ethanol ( sur la 208) il faut faire soit une reprogrammation moteur soit un boîtier homologué ( je préfère la reprogrammation pour avoir quelques choses de plus propres)

Bref, dire que le E10 endommage le moteur, encrasse le moteur c’est totalement faux et le voyant moteur ne vient pas a cause d’un E10. vous savez que dans le SP98 il y a jusqu’à 7,5% d’ethanol dans 15% ETBE ?

je vais également vous citer tout les bénéfices de rouler a Ethanol ( a condition que vous mettez pas plus de 60% et ou la reprogrammer )

- Empêche l’encrassement du moteur
- Température moins élevé dans le moteur
- catalyseur chauffe moins ( durée de vie plus longue)
- Indice d’Octane beaucoup plus élevé ( 106 )
- performances plus élevées que du SP98
- Moins de chance d’avoir du cliquetis ( néfaste pour le moteur)

Par contre ceux qui veulent rouler au E85 ( au dela de 60% )mais qui font aucune reprog / boîtier homologué très gros risque

- Risque de rouler pauvre ( chaleur accrue dans le moteur)
- Risque de casse de bougie ( du a cause de la combustion pauvre)
- Erreur P171 ( Defaut moteur : Melange trop pauvre)

Donc voila si vous vous inquiétez avec du E10...
:P
Avatar de l’utilisateur
Squall
Félin
 
Messages: 279
Inscription: 24 Mars 2017, 09:55
Véhicule: Peugeot 208 GT LINE 110 ch PureTech Ice-Silver

Re: Additif (moteur essence)

Messagede xid69 » 06 Avril 2020, 10:32

Il y eu des cas avec encrassement, même sur le forum ... :oops:
Et les concessions, lors du prêt de véhicule interdisent de remettre du E10 ; ils vont jusqu'à le noter sur le contrat : SP98 uniquement (car SP95 E5 ou E10 serait un peu plus compliqué à expliquer). Alors pourquoi ? Juste pour le plaisir de boycotter ? Ou d'encrasser les moteurs ? (on pourrait être médisant et dire que c'est pour faire venir les clients en réparation, mais là ils s'agissait de véhicules qu'ils prêtent ou louent ...) :unsure:
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: Additif (moteur essence)

Messagede littlesk8 » 06 Avril 2020, 13:30

le E10 ou E85 n'est pas foncièrement mauvais, tout n'est pas blanc ou noir. Faut nuancer ses propos. En réalité le E10 ET E85 n'encrasse pas vraiment, en revanche ils sont plus détergeant que le 95E5 et 98. Donc de ce fait si vous venez du monde du 95/98 et d'un coup passez au E85, grossièrement sa décolle les croute et bouche tout. Donc voila d'ou vient ce dit encrassement.
Dernière édition par littlesk8 le 23 Avril 2020, 14:02, édité 1 fois au total.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: Additif (moteur essence)

Messagede Squall » 23 Avril 2020, 08:47

Oui exactement si le moteur est surtout vieux / beaucoup de km au SP95/SP98 sa décape du coup il est vraiment très conseillé de changer le filtre a carburant :)

par contre E10 jusqu’à E50 sa lubrifie mieux que l’essence mais l’E85 lubrifie légèrement moins que l’essence du coup pour être tranquille j’ajoute un additif qui lubrifie tout le système d’injection pour être tranquille..
Avatar de l’utilisateur
Squall
Félin
 
Messages: 279
Inscription: 24 Mars 2017, 09:55
Véhicule: Peugeot 208 GT LINE 110 ch PureTech Ice-Silver

Re: Additif (moteur essence)

Messagede xid69 » 23 Avril 2020, 14:45

Donc en clair, il est préférable de faire un plein au SP95E10 de temps en temps et de ne pas rouler qu'au E5. :unsure:
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise

Re: Additif (moteur essence)

Messagede Hugo » 23 Avril 2020, 17:51

dans le doute vaut mieux du bon vieux 95 e5, pas de mauvaise surprise
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Accro du lion
 
Messages: 3814
Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch

Re: Additif (moteur essence)

Messagede xid69 » 24 Avril 2020, 08:36

Tant qu'on a le choix ; j'ai vu que le supermarché où je fais mes courses a les trois carburants, je peux donc encore choisir comme je veux :)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Avatar de l’utilisateur
xid69
Accro du lion
 
Messages: 2598
Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
Localisation: Nancy et Sarralbe
Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise


Retourner vers Entretien Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités