dabaaz73 a écrit:Oui, mais non. A la moindre trace de doigt, tu te fais engueuler comme un moins que rien.
Ensuite, tu travailles dedans, dehors (froid...), et rarement avec les mêmes collègues (intérimaires).
Enfin, merci les bronches (poussières, produits toxiques...)
Il n'y a pas de sot métier, j'en sais quelque chose, mais attention : ce genre de travail ne peut qu'être temporaire. Mais cela reste mon humble avis.
d'accord avec toi, c'est un taf "ingrat" qui est payé avec un lance pierre (et c'est toi qui fourni la pierre), le préparateur est souvent considérer comme
un abruti qui fait se taf car il sait pas faire autre chose, son poste de travail est souvent reléguer dans un coin pourri de la cons à l’abri des regards.
le préparateur travail dans l'humidité été comme hivers, dans la crasse car les autos même neuves n'arrivent pas propre, j'explique même pas les occaz qui sont de plus en plus crades.
le préparateur utilise des produits irritants comme le produit à jantes, le savon, les produits de nettoyage intérieur qu'il utilise avec un vapo donc il en respire
à longueur d'année.
Et pour couronner le tout, si la voiture est nickel, pas un merci ta fait du bon taf (c'est le vendeur à la livraison qui est admiré par ses client) par-contre,
une trace de doigt ou une goutte d'eau, c'est une catastrophe mondiale et il se prend des réflexions comme quoi il sait pas bosser donc dans se cas tu resteras au smic et tu t"assois sur la prime misérable que de tout façon ont te donne pas.
bon c'est vrai, il y en a qui ont pas inventé l'eau chaud et qui travail comme il peuvent.
en bref la préparation d'une neuve c'est :
réception du véhicule et contrôle de conformité, faire attention que c'est bien celui commander.
enlever les protections intérieurs et extérieurs (quand y en a).
nettoyer l’intérieur et l’extérieur, vitres incluses.
faire les pressions et niveaux.
vérifier les serrages suivant liste constructeur.
faire test batterie, passage "valise" .
réglage heure, gps, obd, phares.....
s'assurer que tout les suppléments demander par le client soit présent (attelage.....)
gravage des vitres, pose des plaques immat, carburant, essais routier (pour les bruits et comportement....)
mise en place dans aire de livraison et fignolage.
le préparateur à de grosses responsabilités, s'il passe à la trappe le serrage des roues et qu'une roue se barre, c'est le tribunal, pas asser d'huile et le moteur pète, c'est lui le responsable.... et cela pour 1000 euro net par mois.
pour finir, les plaques d'immat ne doivent en aucun cas être facturé au client pour l'achat d'un véhicule neuf car celle-ci sont comprises dans le prix du véhicule, c'est la loi et si elles sont facturées c'est à coup sur une condamnation devant un tribunal.