je me suis inscrit sur le site cosmetic auto
y a de la lecture !

effectivement, je vais investir dans du meguiars pour commencer
le site shine on wheels a l'air pas mal du tout
enzodunet a écrit:Aimez votre voiture, lavez la à la main. Y'a pas mieux pour avoir le meilleur résultat et ça permet d'inspecter les défauts.
enzodunet a écrit:Écoutez les conseils d'un pro
adam1 a écrit:salut
aRno
qu'est ce que tu conseillerais pour bien enlever les restes d'insectes écrasés sur la carosserie, sans provoquer de rayures ?
sans vouloir abuser
merci
Shado666 a écrit:Prend de l'apc
tu le laisse agir ( toujours a l'ombre )
et tu rince au karcher
et si y en reste tu prend un bas de collant et tu brote avant ( ça raie pas)
Shado666 a écrit:c'est toute des petites technique ^^
tu prend quoi comment apc et avec quel dilution ?
moi celui la
http://www.shinearama.co.uk/stjarnaglos ... 3-78l.html
hard = 50/50
et leger 1/4
enzodunet a écrit:Sans refaire le boulot de cosmétique auto, on pourrait avec l'accord du big boss Cali, faire un post it avec les techniques de base pour laver son auto et faire une liste de produits indispensables. Le tout en restant assez basique, par exemple pour citer une cire on choisit la plus utilisée car la liste est longue.
enzodunet a écrit:Sans refaire le boulot de cosmétique auto, on pourrait avec l'accord du big boss Cali, faire un post it avec les techniques de base pour laver son auto et faire une liste de produits indispensables. Le tout en restant assez basique, par exemple pour citer une cire on choisit la plus utilisée car la liste est longue.
Calimero a écrit:Oui ?![]()
Je n'y vois aucun inconvénient, si vous souhaitez faire un tuto plus détaillé sur le lavage, n'hésitez pas à le poster sur le forum
enzodunet a écrit:Ah c'est toujours mieux que les rouleaux, mais ça ne retire pas toute la crasse. Rien ne vaut un lavage à la main.
enzodunet a écrit:Manque l'aval de Cali... Cali caliouté Cali caliouté !
Sinon oui le post d'Arno donne les bases, même si le faom lance n'est pas une obligation pour un novice.
On peut lancer les bases du post it de l'entretien. Chacun ajoute sa touche.
Le matériel : un gant de lavage en micro fibre ou laine synthétique, voire 2 , un pour le haut l'autre pour le bas de caisse.
2 seaux un avec le shampoing l'autre de l'eau claire pour rincer le gant... Là j'avoue ne pas appliquer cette règle.
Un bon shampoing, il y en a beaucoup, en ce moment je suis sur le body Wash and Wax de Chemical Guys. Mais le shampoing Autoglym est bon aussi. La qualité première d'un shampoing est de bien lubrifier pour que la saleté glisse sans rayer. La gamme meguiars est réputée aussi.
Un tuyau d'arrosage pour rincer ou une station de lavage pas loin.
Une grande micro fibre de séchage. Pour cette étape j'utilise un bon produit qui laisse une finition sans traces et une protection légère . L' ONR optimum no rinse.
La technique : laver les jantes à part car c'est le plus sale. Beaucoup disent de commencer par ça, perso je termine mon eau de lavage sur les jantes... Ça se discute. L'utilisation d'un produit pour les jantes, perso j'évite car souvent on attaque le pneu et si on est régulier dans son entretien, ce n'est pas utile. Maintenant celui qui a un produit qui est safe pour le pneu parle.
Sinon on sera tous d'accord pour dire qu'il faut commencer par le haut.
Si on a un tuyau d'arrosage on commence par rincer la voiture pour faire tomber la poussière, l'idéal est le faom lance qui va projeter une mousse active qui va décoller la crasse.
On peut aller plus loin en parlant de rénovation. Expliquer ce qu'est une clay. Chose peut connue en France, mais pourtant tellement efficace.
Retourner vers Entretien Peugeot 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité