Mes pneus ont 21 000Km, les pneus avant commencent à s'user (ils comment à "grincer"/glisser en virage quand la conduite est sportive), donc je commence petit à petit à me renseigner pour les changer.
(A la révision des 1 an (Fin Avril, il y a 4mois), j'ai eu "moyen" pour l'état de ceux de devant et "bon" pour ceux de l'arrière)
J'ai le modèle 1.6 e-HDI 115cv(@140cv) en 17".
Actuellement => 205 / 45 / R17" 88V (Si je ne me trompe pas, c'est des Bridgestones Potenza d'origine, classé en "auto - sport" d'après rezulteo-pneu.fr)
(Désolé pour toutes ces questions ^^)
1 - J'aimerais garder les même pneus car je trouve qu'ils tiennent assez bien la route par contre où me conseillez-vous d'aller les acheter (Achat + Monte) pour avoir le moins cher possible ?
2 - Bon après, quelle est la gamme au dessus ? (ContinentalContiSportContact 5 ?, ContinentalContiSportContact 3 ? Michelin Primacy 3 ? autre ?)
3 - Une gamme au dessus s'use forcément plus vite que les Bridgestone non ?
4 - Une gamme au dessus fait plus consommer ou pas ?
5 - Une gamme au dessus tiendra encore mieux la route je suppose ?
5 - J'ai regardé vite fait sur http://www.rezulteo-pneu.fr/recherche-pneu, je me pose une question, j'ai parfois une conduite sportive quand je veux m'amuser entre autre, vaut-il mieux privilégier des pneus haut de gamme, ou des pneus Sport ? Quelle est la différence ?
M'y connaissant pas vu que c'est ma première vraie voiture où je suis le seul qui s'en occupe, Merci d'avance pour vos réponses.
Stephen