Problème Porte velo sur attelage

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Problème Porte velo sur attelage

Messagede huskyone » 27 Juin 2016, 20:02

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis propriétaire d'une 208 GTI (gris shark).
J'aimerais faire l'acquisition d'un porte velo sur attelage de type plateforme (avec les feux et tout)

J'ai lu plusieurs sujet qui parlait d'un problème de porte velo fondu ou de pneu de velo fondu à cause des pots échappement "droit" notamment sur le Dacia Duster.

J'aurais besoin d'un avis de quelqu'un qui aurait déjà eu un porte velo su attelage sur une 208 GTI et qui pourrait me dire si il y a un risque avec notre tuture :(

Je vous remercie et vous souhaites à tous de bonnes balades dans vos 208 respectives !!

Bonne soirée,
Denis,
huskyone
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 07 Juillet 2015, 21:45
Véhicule: 208 GTI Gris Shark


Re: Problème Porte velo sur attelage

Messagede benou » 26 Juillet 2016, 10:07

Oui ça peut être problématique apparemment, la solution du haillon pourrait être plus appropriée. tu peux trouver différentes options sur rameder : https://www.rameder.fr/ ,j'en ai encore un pour ma 206 et ça ne bouge pas trop, c'est nickel.
Dernière édition par benou le 02 Août 2016, 13:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
benou
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 21 Juillet 2016, 16:44

Re: Problème Porte velo sur attelage

Messagede asthalis » 26 Juillet 2016, 11:20

Il y a aussi une autre solution que plein de gens oublient parce que ce n'est plus trop la mode mais ça marche pourtant très bien, ça ne gêne pas la visibilité arrière et ça n'empêche pas l'ouverture du hayon : une galerie avec un porte-vélos...

Quand je vois tous ces porte-vélos mal conçus et/ou installés qui bougent dans tous les sens en masquant les feux et en faisant déborder le vélo sur un côté de la voiture, je me dis que ce n'est pas la panacée :oops:
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23
options : peinture métal, toit vitré panoramique, visiopark 2
accessoires : antenne courte, écrous antivol, dashcam
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5749
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 I 1.2 PureTech 110 Allure 5p BVM5 blanc banquise


Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités