Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Alex51 » 22 Novembre 2012, 16:18

enzodunet a écrit:Pour être plus précis le moteur continue à tourner quand il fait froid...dehors.


heu non même pas. Exemple je sors du boulot, la voiture est a l'arrêt 8h de suite. Je sors de ma place, fais 20m jusqu'au premier feu rouge et elle s'arrête direct. avec 6°c en extérieur. Par contre elle redémarre seul au bout de 2-3 min.
Moi aussi je trouve ça étrange vue que le moteur n'est pas à température.
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Tenshi » 23 Novembre 2012, 09:16

+1

Donc, pour ma part, c'est sans S/S ;) Je tiens à garder le moteur pendant 5 ans :oops:
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Tenkiang » 23 Novembre 2012, 15:52

Maintenant qu'il fait un peu plus frais (10° le matin), je désactive le S&S jusqu'à la température de croisière de la voiture.
Mais il n'y a pas à c***r, j'adore le S&S surtout aux feux
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Accroduvolant » 23 Novembre 2012, 23:22

Bonjour à tous ! Personnellement je suis très satisfaite de ce système start & stop et le trouve très efficace. Avant je détestais me prendre des feux rouges maintenant c'est limite amusant... ;-) J'aime aussi le fait que dès que le véhicule atteint 20 km/h (boites manuelles), on peut passer au point mort direct, histoire de gagner qq précieuses secondes de plus... Pour ceux qui ont peur pour leur moteur, pas de crainte à avoir, par contre lors de changement de batterie l'idéal est de le faire par Peugeot car c'est une batterie spécifique.
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede nitro83 » 03 Décembre 2012, 23:51

Attention, il est déconseillé de couper le contact (eteindre le moteur) lorsque le véhicule est sous stop and start.

J'ai lu ça dans un magasine auto moto il me semble.

Ca abime le systeme et d'autres

Donc réellement, je pense plutot que quand on enleve la ceinture, le véhicule rédemarre car le système pense que la personne va quitter son véhicule et donc couper le contact. Vu que c'est pas bon de couper pendant le stop and start, le moteur redemarre pour que vous puissiez le couper normalement.

Le moteur redemarre car ca fait comprendre au systeme qu'on est arreter et pret a eteindre le moteur, donc par mesure de sécurité la voiture desactive le s&start pour bien couper le moteur lorsque vous enlevez la ceinture.

Moi je procède comme ça: Je me gare, je reste embrayé pour pas activer la coupe via s&start et je coupe le contact moteur allumé

Ou alors, je me gare, met le systeme en s&start en enlevant le pied de l'embrayage, enleve ma ceinture (le systeme s'enleve et la voiture redemarre) et coupe le contact

Je pense que c'est la meilleure solution
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Matdu54 » 05 Décembre 2012, 20:39

par contre laisser le moteur chauffer 1/4 d'heure ne sert a rien ...
il n'y a pas que le moteur a chauffer il y a aussi l'huile de boite les pneus le conducteur :cyp:

et pour la coupure du moteur sous stop and start j’aimerai bien lire l'article ....
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Calimero » 05 Décembre 2012, 21:28

:+1:

Perso je préfère rouler quelques minutes tranquillement et sans forcer, pour faire chauffer le tout (moteur mais surtout embrayage, boîte, freins, etc.), ça ne sert à rien de la "préchauffer" à l'arrêt, c'est pas un four :lol:

Et pour le Stop & Start effectivement pour éviter les problèmes avec il suffit de le désactiver au moment voulu avec le bouton ;)
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Centinex » 06 Décembre 2012, 09:29

Tiens, par exemple, ce matin je sors de chez moi, bien bien givrée la 208. Je démarre (après avoir réussi à ouvrir la portière :cyp: ), j'active le désembuage et le dégivrage, je ferme et je gratte.
5 petites minutes plus tard, c'est acceptable, je rentre dans la voiture et il fait pas chaud.

Par contre, hier, pas de givre, je démarre, je roule tranquillement mais tout de suite, 5 minutes après il fait chaud dans la voiture.

Aucun intérêt de préchauffer sa voiture, elle chauffera plus vite et mieux en partant tout de suite. Sans compter le carburant consommé pour rien...
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede arno60 » 06 Décembre 2012, 10:06

je crois que dans le manuel il conseille même rouler pour une chauffe efficace
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Centinex » 06 Décembre 2012, 10:31

arno60 a écrit:je crois que dans le manuel il conseille même rouler pour une chauffe efficace

Exact, dans le volet "éco-conduite" ;)
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Matdu54 » 07 Décembre 2012, 00:58

sinon si vous faite chauffer la voiture pour le chauffage il y a plus simple

http://www.google.fr/imgres?q=bouillott ... 1,s:0,i:89

:cyp: :cyp: :cyp: :sors:
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Accroduvolant » 07 Décembre 2012, 10:14

Matdu54 a écrit:sinon si vous faite chauffer la voiture pour le chauffage il y a plus simple

http://www.google.fr/imgres?q=bouillott ... 1,s:0,i:89

:cyp: :cyp: :cyp: :sors:


:unsure: :D ;)
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Miksair » 07 Février 2013, 22:28

J'avoue que je ne comprend pas toujours pourquoi il ne s'enclenche pas, des fois ca fonctionne moteur presque froid apres avoir peu roulé, mais des fois apres avoir bien roulé il ne s'arrete pas ...
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Mogwaye » 07 Février 2013, 23:46

Ça peut dépendre du niveau de charge de ta batterie également (- de 75%, le S&S ne s'enclenche pas).
Marco


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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede flash41 » 08 Février 2013, 11:57

il y a des dispositifs comme celui ci avec lesquels je serais très méfiant: le S&S et la boite BMP .
Si j'avais dû prendre un HDI j'aurais cherché une option " sans S&S " .. ;)
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Centinex » 08 Février 2013, 12:10

flash41 a écrit:il y a des dispositifs comme celui ci avec lesquels je serais très méfiant: le S&S et la boite BMP .
Si j'avais dû prendre un HDI j'aurais cherché une option " sans S&S " .. ;)

J'ai eu la même réflexion, à part que je voulais le S&S ^_^ Mais effectivement la BMP fait un peu peur... Par contre les palettes au volant :lover:
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