Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

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Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede stof38 » 16 Mai 2012, 07:41

Vous aurez remarqué qu' à l’arrêt après avoir roulé et s’être arrêté au point mort, le moteur ce met en mode ECO et se coupe .
Ma question est la suivante : pourquoi alors que l'on est arreté, lorsque l'on détache sa ceinture de sécurité avant de couper le contact, le moteur redémarre ??
C'est nul.
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Re: START & STOP e-HDI

Messagede 208Féline » 16 Mai 2012, 07:51

Mais si tu appuis sur l embrayage pour remettre une vitesse Pour rester stationner Et eteindre le contact ensuite ...C'est donc normale qu elle redemarre ! Meme sans ceinture ;)
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Re: START & STOP e-HDI

Messagede stof38 » 16 Mai 2012, 08:14

Ok mais concretement quand je suis à mon emplacement de parking, de doit d'abord couper le contact avant d'enlever ma ceinture sous peine de redémarrage inutile.
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Re: START & STOP e-HDI

Messagede 208Féline » 16 Mai 2012, 08:35

Je ferai le test tout a l heure ;)
Moi perso j embraye (mise d une vitesse) apres que le contact soit couper ^^
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Re: START & STOP e-HDI

Messagede Crevar » 18 Mai 2012, 00:12

Il y a plusieurs raisons:
- Vous ouvrez la porte conducteur,
- Vous débouclez la ceinture de sécurité conducteur,
- La vitesse du véhicule dépasse 11 km/h (Boite manuelle pilotée),
- Certaine condition ponctuelle (charge de la batterie, température moteur, assistance au freinage, réglage de l'air conditionné,...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système ou du véhicule.

Toute ces raisons redémarre le véhicule.

Information recopie du Manuel d'utilisation page 96.
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Re: START & STOP e-HDI

Messagede roizima » 18 Mai 2012, 08:53

Si ont quite la voiturealors que le moteur est encort en veille, le moteur demare, cela evite les oublies de coupure normal
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Re: START & STOP e-HDI

Messagede 208Féline » 18 Mai 2012, 11:01

Tout a ete dit :-)
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Comment désactiver définitivement le start&stop?

Messagede sibirsk » 10 Août 2012, 16:13

Bonjour,

Existe-t-il une manipulation à faire pour désactiver le start&stop de façon permanent?
Je n'aime pas ce truc. En approchant du ronds points ça me fait toujours prendre des peurs. Et quand il déclenche il faut appuyer trop à fond sur l'embrayage (pour mes goûts), pour faire rédemarrer le moteur.

Merci pour toute réponse

Enrico
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Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?

Messagede Tenshi » 10 Août 2012, 16:43

Je ne pense pas, tu peux le déconnecter à chaque démarrage.
Peut-être voir s'il y a moyen de le désactiver au garage?
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Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?

Messagede Calimero » 10 Août 2012, 21:50

Pour le désactiver totalement il devrait sûrement y avoir un moyen en passant chez Peugeot (avec la fameuse :quote: valise), essaye de te renseigner auprès de ton garage :)

Sinon pour passer les vitesses il vaut mieux appuyer à fond, à long terme l'embrayage appréciera ;) De plus il n'y a pas de raison que le Stop & Start coupe la voiture à l'approche des rond-points, à moins effectivement de les passer à très basse vitesse et au point mort, mais je ne pense pas que ce soit bien raisonnable :oops: Il ne peut pas s'enclencher lors d'un changement de vitesse par exemple, donc pas d'inquiétude.
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Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?

Messagede pierretesson » 11 Août 2012, 04:10

il marche pas le bouton de desactivation du stop&start ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C02777.jpg
edit :
nen se réactive à chaque coup de clef
Ma 208 : viewtopic.php?f=35&t=1721
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Tenkiang » 06 Septembre 2012, 09:12

Cela fait deux jours que je fais des essais dans les petits bouchons de la rentrée.
En descente, dès que la voiture commence à avancer en laissant le point mort, le moteur redémarre... Je pense que je suis à moins de 10km/h.
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Alscotch » 06 Septembre 2012, 13:08

Sur les boites manuelles, il faut dépasser 30 kms/h pour que le système redémarre le moteur, tant que l'on ne fait appel ni aux freins ni à la direction. Le cas échéant, le moteur redémarre pour rapporter de l'assistance.
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Aurelien_D » 22 Septembre 2012, 22:43

ca peut etre un besoin de clim.
Pour la ceinture, c'est uen question de securité, le conducteur pourrait aller mettre ses mains sous le capot moteur en veille.
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Alscotch » 22 Septembre 2012, 23:17

Perso, la clim enclenchée fait que mon moteur ne se coupe jamais. Cela dépend de ta demande en frein et direction plutôt je pense...
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede balbu » 23 Septembre 2012, 10:16

Il est normal que le moteur redémarre quand on enlève la ceinture.
Imagine que tu t'arrête au point mort dans ta cour. Le S§start a coupé le moteur et ta femme te casse les oreilles. Tu sors de la voiture énervé en laissant les clés sur le contact. 2 mn après ta voiture aura redémarré car la clim était resté enclenché...
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Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?

Messagede flash41 » 15 Novembre 2012, 16:18

Calimero a écrit:Pour le désactiver totalement il devrait sûrement y avoir un moyen en passant chez Peugeot (avec la fameuse :quote: valise), essaye de te renseigner auprès de ton garage :)

Sinon pour passer les vitesses il vaut mieux appuyer à fond, à long terme l'embrayage appréciera ;) De plus il n'y a pas de raison que le Stop & Start coupe la voiture à l'approche des rond-points, à moins effectivement de les passer à très basse vitesse et au point mort, mais je ne pense pas que ce soit bien raisonnable :oops: Il ne peut pas s'enclencher lors d'un changement de vitesse par exemple, donc pas d'inquiétude.

Ce n'est pas dans mes habitudes d'arriver dans les ronds points à 60 km/h mais il doit bien y avoir des cas où l'on arrive au seuil de déclenchement du strop&start et je peux comprendre que cela puisse être désagréable. Sans doute faut il s'y habituer .. mais perso je prefererai ne pas avoir ce ssystème sur ma voiture .. tout comme (HS) une boite BPM6 .. que de sources potentielles d'em...
Tiens ce serait sympa de faire un petit sondage sur le stop&start : génial -Très bien -bien - -bof etc... ;)
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Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?

Messagede Calimero » 15 Novembre 2012, 16:22

Le S&S s'enclenche uniquement en dessous de 20 km/h (sauf sur une BMP : 8 km/h), et au point mort et pédale d'embrayage relachée : donc dans une logique d'arrêt total (et même au point mort, si on continue à garder la pédale d'embrayage enfoncée, le moteur ne se coupe pas).

Le simple fait de rouler à basse vitesse ne l'enclenche pas, donc même à 10 km/h, du moment que tu roules et que tu as une vitesse d'enclenchée, il n'y a aucun moyen que le moteur s'arrête tout seul. Si si il y a bien des personnes qui ont réfléchi et étudié le système avant de le mettre en circulation ;)

Je trouve ce système très utile pour économiser du carburant (et sur un moteur e-HDi, c'est un régal d'avoir le silence et pas de vibrations à l'arrêt :lol:), pratique lors des trajets en ville ou dans les embouteillages... Mais j'ai quand même des doutes sur sa longévité à long terme, je crains que ce ne soit pas très bon pour le moteur d'être coupé/redémarré en permanence comme ça :oops:
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Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?

Messagede flash41 » 15 Novembre 2012, 16:46

Daccord sur les doutes émis dans ta dernière phrase.
Renault a donné un chiffre pour sa Mégane je crois me rappeler : 100.000 s&s
sinon on peut être sceptique sur la fiabilité
ici chez R... http://www.planeterenault.com/forum/sce ... 37978.html
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Tenshi » 15 Novembre 2012, 17:14

S/S sur un diesel n'est pas, à mon avis, une bonne idée.
Un diesel prend pas mal de temps pour chauffer, donc dans cette phase de "préchauffage", si le moteur s'arrête et redémarre, ça réduit la résistance (d'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'on conseillait aux conducteurs de se parquer de maniére à ne pas devoir faire de manoeuvres ou le moins possible quand la voiture est à froid - Je ne sais plus où...). De plus, le HDi posséde un turbo, qui doit chauffer aussi :oops:

En gros, l'utilité du S/S sert surtout à réduire le CO2 de la voiture et rien de plus :D Il serait bien plus utile sur le 1.0VTi ou 1.2VTi (voir aussi sur le 1.4 et 1.6 ^_^ ). Par contre, sur le THP, je ne sais pas trop, car il reste les risques avec le turbo.

Il est évident qu'un moteur essence doit chauffer aussi, mais il se chauffe plus vite :P
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede flash41 » 15 Novembre 2012, 17:24

C'est cher payé l'économie de carburant en regard du risque accru de pannes (couteuses ?) ...
Une voiture qui consomme moins c'est une voiture qui ne roule pas ;)
Il vaut mieux changer ses habitudes en utilisant à bon escient sa voiture . (certains penseront que c'est encore mieux de cumuler les 2 )
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede JD-12 » 15 Novembre 2012, 20:31

Petite question au passage. L'hiver j'ai l'habitude de démarrer ma 207 1/4h avant de partir au travail, est-ce qu'avec ce système de SS (mi fuhrer), la 208 restera allumé ou ce mettra en éco?
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede enzodunet » 15 Novembre 2012, 21:33

Si le moteur a besoin de tourner pour chauffer la voiture, le ss ne s’enclenche pas.
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Tenshi » 16 Novembre 2012, 08:25

Le plus "sur" dans ce cas, c'est de désactiver le S/S ;)
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Alex51 » 16 Novembre 2012, 10:15

JD-12 a écrit:Petite question au passage. L'hiver j'ai l'habitude de démarrer ma 207 1/4h avant de partir au travail, est-ce qu'avec ce système de SS (mi fuhrer), la 208 restera allumé ou ce mettra en éco?


Le moteur tournera car la ceinture conducteur ne sera pas bouclé. Je le fais aussi pour réchauffer la voiture avant d'aller à la crèche ;)
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Calimero » 16 Novembre 2012, 13:01

Le moteur ne se coupe pas tant que tu n'as pas roulé avant, donc il ne se coupera pas si tu le démarres et le laisses tourner avant de partir ;)
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede JD-12 » 16 Novembre 2012, 13:55

Merci :D
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Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?

Messagede Club » 16 Novembre 2012, 17:40

Calimero a écrit:
Je trouve ce système très utile pour économiser du carburant (et sur un moteur e-HDi, c'est un régal d'avoir le silence et pas de vibrations à l'arrêt :lol:), pratique lors des trajets en ville ou dans les embouteillages...

:+1:

Je ne pense pas qu'en terme de fiabilité et longévité ça pose problème, sur les stop and start, comme dit il y a un système qui surveille si les conditions sont remplies (température moteur,...) pour mettre en veille le moteur ou non.

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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede Alscotch » 16 Novembre 2012, 22:17

Désolé de contredire tout le monde, mais ma 208 arrête le moteur même quand il est froid ! A partir du moment où je dépasse une fois 20kms/H, le s&s se déclenchera directement ! J'ai trouvé ça un peu bizarre, parce que les démarrages sur un moteur diesel froid, c'est ce qui l'abîme le plus...
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI

Messagede enzodunet » 17 Novembre 2012, 20:50

Pour être plus précis le moteur continue à tourner quand il fait froid...dehors.
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