Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
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Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
Vous aurez remarqué qu' à l’arrêt après avoir roulé et s’être arrêté au point mort, le moteur ce met en mode ECO et se coupe .
Ma question est la suivante : pourquoi alors que l'on est arreté, lorsque l'on détache sa ceinture de sécurité avant de couper le contact, le moteur redémarre ??
C'est nul.
Ma question est la suivante : pourquoi alors que l'on est arreté, lorsque l'on détache sa ceinture de sécurité avant de couper le contact, le moteur redémarre ??
C'est nul.
208 3P DIESEL ALLURE E-HDI 115 FAP Rouge Erythrée 3p option RETROS EXT. RABATTABLES ELEC.
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stof38 - Petit Félin
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Re: START & STOP e-HDI
Mais si tu appuis sur l embrayage pour remettre une vitesse Pour rester stationner Et eteindre le contact ensuite ...C'est donc normale qu elle redemarre ! Meme sans ceinture
- 208Féline
- Lionceau
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Re: START & STOP e-HDI
Ok mais concretement quand je suis à mon emplacement de parking, de doit d'abord couper le contact avant d'enlever ma ceinture sous peine de redémarrage inutile.
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stof38 - Petit Félin
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Re: START & STOP e-HDI
Je ferai le test tout a l heure
Moi perso j embraye (mise d une vitesse) apres que le contact soit couper ^^
Moi perso j embraye (mise d une vitesse) apres que le contact soit couper ^^
- 208Féline
- Lionceau
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Re: START & STOP e-HDI
Il y a plusieurs raisons:
- Vous ouvrez la porte conducteur,
- Vous débouclez la ceinture de sécurité conducteur,
- La vitesse du véhicule dépasse 11 km/h (Boite manuelle pilotée),
- Certaine condition ponctuelle (charge de la batterie, température moteur, assistance au freinage, réglage de l'air conditionné,...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système ou du véhicule.
Toute ces raisons redémarre le véhicule.
Information recopie du Manuel d'utilisation page 96.
- Vous ouvrez la porte conducteur,
- Vous débouclez la ceinture de sécurité conducteur,
- La vitesse du véhicule dépasse 11 km/h (Boite manuelle pilotée),
- Certaine condition ponctuelle (charge de la batterie, température moteur, assistance au freinage, réglage de l'air conditionné,...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système ou du véhicule.
Toute ces raisons redémarre le véhicule.
Information recopie du Manuel d'utilisation page 96.
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Crevar - Félin
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Re: START & STOP e-HDI
Si ont quite la voiturealors que le moteur est encort en veille, le moteur demare, cela evite les oublies de coupure normal
- roizima
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Re: START & STOP e-HDI
Tout a ete dit
- 208Féline
- Lionceau
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Comment désactiver définitivement le start&stop?
Bonjour,
Existe-t-il une manipulation à faire pour désactiver le start&stop de façon permanent?
Je n'aime pas ce truc. En approchant du ronds points ça me fait toujours prendre des peurs. Et quand il déclenche il faut appuyer trop à fond sur l'embrayage (pour mes goûts), pour faire rédemarrer le moteur.
Merci pour toute réponse
Enrico
Existe-t-il une manipulation à faire pour désactiver le start&stop de façon permanent?
Je n'aime pas ce truc. En approchant du ronds points ça me fait toujours prendre des peurs. Et quand il déclenche il faut appuyer trop à fond sur l'embrayage (pour mes goûts), pour faire rédemarrer le moteur.
Merci pour toute réponse
Enrico
- sibirsk
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- Véhicule: 208 Allure 1.6 HDi 92hp
Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?
Je ne pense pas, tu peux le déconnecter à chaque démarrage.
Peut-être voir s'il y a moyen de le désactiver au garage?
Peut-être voir s'il y a moyen de le désactiver au garage?
Membre du clan Rouge Érythrée!
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Tenshi - Accro du lion
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Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?
Pour le désactiver totalement il devrait sûrement y avoir un moyen en passant chez Peugeot (avec la fameuse valise), essaye de te renseigner auprès de ton garage
Sinon pour passer les vitesses il vaut mieux appuyer à fond, à long terme l'embrayage appréciera De plus il n'y a pas de raison que le Stop & Start coupe la voiture à l'approche des rond-points, à moins effectivement de les passer à très basse vitesse et au point mort, mais je ne pense pas que ce soit bien raisonnable Il ne peut pas s'enclencher lors d'un changement de vitesse par exemple, donc pas d'inquiétude.
Sinon pour passer les vitesses il vaut mieux appuyer à fond, à long terme l'embrayage appréciera De plus il n'y a pas de raison que le Stop & Start coupe la voiture à l'approche des rond-points, à moins effectivement de les passer à très basse vitesse et au point mort, mais je ne pense pas que ce soit bien raisonnable Il ne peut pas s'enclencher lors d'un changement de vitesse par exemple, donc pas d'inquiétude.
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?
il marche pas le bouton de desactivation du stop&start ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C02777.jpg
edit :
nen se réactive à chaque coup de clef
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edit :
nen se réactive à chaque coup de clef
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pierretesson - Lionceau
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
Cela fait deux jours que je fais des essais dans les petits bouchons de la rentrée.
En descente, dès que la voiture commence à avancer en laissant le point mort, le moteur redémarre... Je pense que je suis à moins de 10km/h.
En descente, dès que la voiture commence à avancer en laissant le point mort, le moteur redémarre... Je pense que je suis à moins de 10km/h.
Elle fait tourner les têtes, c'est comme ça que je l'aime ma petite femme
- Tenkiang
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
Sur les boites manuelles, il faut dépasser 30 kms/h pour que le système redémarre le moteur, tant que l'on ne fait appel ni aux freins ni à la direction. Le cas échéant, le moteur redémarre pour rapporter de l'assistance.
- Alscotch
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
ca peut etre un besoin de clim.
Pour la ceinture, c'est uen question de securité, le conducteur pourrait aller mettre ses mains sous le capot moteur en veille.
Pour la ceinture, c'est uen question de securité, le conducteur pourrait aller mettre ses mains sous le capot moteur en veille.
- Aurelien_D
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
Perso, la clim enclenchée fait que mon moteur ne se coupe jamais. Cela dépend de ta demande en frein et direction plutôt je pense...
- Alscotch
- Petit Félin
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
Il est normal que le moteur redémarre quand on enlève la ceinture.
Imagine que tu t'arrête au point mort dans ta cour. Le S§start a coupé le moteur et ta femme te casse les oreilles. Tu sors de la voiture énervé en laissant les clés sur le contact. 2 mn après ta voiture aura redémarré car la clim était resté enclenché...
Imagine que tu t'arrête au point mort dans ta cour. Le S§start a coupé le moteur et ta femme te casse les oreilles. Tu sors de la voiture énervé en laissant les clés sur le contact. 2 mn après ta voiture aura redémarré car la clim était resté enclenché...
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balbu - Petit Félin
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Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?
Calimero a écrit:Pour le désactiver totalement il devrait sûrement y avoir un moyen en passant chez Peugeot (avec la fameuse valise), essaye de te renseigner auprès de ton garage
Sinon pour passer les vitesses il vaut mieux appuyer à fond, à long terme l'embrayage appréciera De plus il n'y a pas de raison que le Stop & Start coupe la voiture à l'approche des rond-points, à moins effectivement de les passer à très basse vitesse et au point mort, mais je ne pense pas que ce soit bien raisonnable Il ne peut pas s'enclencher lors d'un changement de vitesse par exemple, donc pas d'inquiétude.
Ce n'est pas dans mes habitudes d'arriver dans les ronds points à 60 km/h mais il doit bien y avoir des cas où l'on arrive au seuil de déclenchement du strop&start et je peux comprendre que cela puisse être désagréable. Sans doute faut il s'y habituer .. mais perso je prefererai ne pas avoir ce ssystème sur ma voiture .. tout comme (HS) une boite BPM6 .. que de sources potentielles d'em...
Tiens ce serait sympa de faire un petit sondage sur le stop&start : génial -Très bien -bien - -bof etc...
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flash41 - Lionceau
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Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?
Le S&S s'enclenche uniquement en dessous de 20 km/h (sauf sur une BMP : 8 km/h), et au point mort et pédale d'embrayage relachée : donc dans une logique d'arrêt total (et même au point mort, si on continue à garder la pédale d'embrayage enfoncée, le moteur ne se coupe pas).
Le simple fait de rouler à basse vitesse ne l'enclenche pas, donc même à 10 km/h, du moment que tu roules et que tu as une vitesse d'enclenchée, il n'y a aucun moyen que le moteur s'arrête tout seul. Si si il y a bien des personnes qui ont réfléchi et étudié le système avant de le mettre en circulation
Je trouve ce système très utile pour économiser du carburant (et sur un moteur e-HDi, c'est un régal d'avoir le silence et pas de vibrations à l'arrêt ), pratique lors des trajets en ville ou dans les embouteillages... Mais j'ai quand même des doutes sur sa longévité à long terme, je crains que ce ne soit pas très bon pour le moteur d'être coupé/redémarré en permanence comme ça
Le simple fait de rouler à basse vitesse ne l'enclenche pas, donc même à 10 km/h, du moment que tu roules et que tu as une vitesse d'enclenchée, il n'y a aucun moyen que le moteur s'arrête tout seul. Si si il y a bien des personnes qui ont réfléchi et étudié le système avant de le mettre en circulation
Je trouve ce système très utile pour économiser du carburant (et sur un moteur e-HDi, c'est un régal d'avoir le silence et pas de vibrations à l'arrêt ), pratique lors des trajets en ville ou dans les embouteillages... Mais j'ai quand même des doutes sur sa longévité à long terme, je crains que ce ne soit pas très bon pour le moteur d'être coupé/redémarré en permanence comme ça
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?
Daccord sur les doutes émis dans ta dernière phrase.
Renault a donné un chiffre pour sa Mégane je crois me rappeler : 100.000 s&s
sinon on peut être sceptique sur la fiabilité
ici chez R... http://www.planeterenault.com/forum/sce ... 37978.html
Renault a donné un chiffre pour sa Mégane je crois me rappeler : 100.000 s&s
sinon on peut être sceptique sur la fiabilité
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flash41 - Lionceau
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
S/S sur un diesel n'est pas, à mon avis, une bonne idée.
Un diesel prend pas mal de temps pour chauffer, donc dans cette phase de "préchauffage", si le moteur s'arrête et redémarre, ça réduit la résistance (d'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'on conseillait aux conducteurs de se parquer de maniére à ne pas devoir faire de manoeuvres ou le moins possible quand la voiture est à froid - Je ne sais plus où...). De plus, le HDi posséde un turbo, qui doit chauffer aussi
En gros, l'utilité du S/S sert surtout à réduire le CO2 de la voiture et rien de plus Il serait bien plus utile sur le 1.0VTi ou 1.2VTi (voir aussi sur le 1.4 et 1.6 ). Par contre, sur le THP, je ne sais pas trop, car il reste les risques avec le turbo.
Il est évident qu'un moteur essence doit chauffer aussi, mais il se chauffe plus vite
Un diesel prend pas mal de temps pour chauffer, donc dans cette phase de "préchauffage", si le moteur s'arrête et redémarre, ça réduit la résistance (d'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'on conseillait aux conducteurs de se parquer de maniére à ne pas devoir faire de manoeuvres ou le moins possible quand la voiture est à froid - Je ne sais plus où...). De plus, le HDi posséde un turbo, qui doit chauffer aussi
En gros, l'utilité du S/S sert surtout à réduire le CO2 de la voiture et rien de plus Il serait bien plus utile sur le 1.0VTi ou 1.2VTi (voir aussi sur le 1.4 et 1.6 ). Par contre, sur le THP, je ne sais pas trop, car il reste les risques avec le turbo.
Il est évident qu'un moteur essence doit chauffer aussi, mais il se chauffe plus vite
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Tenshi - Accro du lion
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
C'est cher payé l'économie de carburant en regard du risque accru de pannes (couteuses ?) ...
Une voiture qui consomme moins c'est une voiture qui ne roule pas
Il vaut mieux changer ses habitudes en utilisant à bon escient sa voiture . (certains penseront que c'est encore mieux de cumuler les 2 )
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flash41 - Lionceau
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
Petite question au passage. L'hiver j'ai l'habitude de démarrer ma 207 1/4h avant de partir au travail, est-ce qu'avec ce système de SS (mi fuhrer), la 208 restera allumé ou ce mettra en éco?
Ma 208 ICI
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JD-12 - Petit Félin
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
Si le moteur a besoin de tourner pour chauffer la voiture, le ss ne s’enclenche pas.
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enzodunet - Lionceau
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
Le plus "sur" dans ce cas, c'est de désactiver le S/S
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Tenshi - Accro du lion
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
JD-12 a écrit:Petite question au passage. L'hiver j'ai l'habitude de démarrer ma 207 1/4h avant de partir au travail, est-ce qu'avec ce système de SS (mi fuhrer), la 208 restera allumé ou ce mettra en éco?
Le moteur tournera car la ceinture conducteur ne sera pas bouclé. Je le fais aussi pour réchauffer la voiture avant d'aller à la crèche
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
Le moteur ne se coupe pas tant que tu n'as pas roulé avant, donc il ne se coupera pas si tu le démarres et le laisses tourner avant de partir
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Calimero - DiCCtateur
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JD-12 - Petit Félin
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Re: Comment désactiver définitivement le start&stop?
Calimero a écrit:
Je trouve ce système très utile pour économiser du carburant (et sur un moteur e-HDi, c'est un régal d'avoir le silence et pas de vibrations à l'arrêt ), pratique lors des trajets en ville ou dans les embouteillages...
Je ne pense pas qu'en terme de fiabilité et longévité ça pose problème, sur les stop and start, comme dit il y a un système qui surveille si les conditions sont remplies (température moteur,...) pour mettre en veille le moteur ou non.
On met bien tous les équipements électroniques en veille sans pour autant les éteindre, comme un ordi, une télé, un smartphone,... alors pourquoi pas une voiture
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Club - Lionceau
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
Désolé de contredire tout le monde, mais ma 208 arrête le moteur même quand il est froid ! A partir du moment où je dépasse une fois 20kms/H, le s&s se déclenchera directement ! J'ai trouvé ça un peu bizarre, parce que les démarrages sur un moteur diesel froid, c'est ce qui l'abîme le plus...
- Alscotch
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Re: Fonctionnement du Start & Stop e-HDI
Pour être plus précis le moteur continue à tourner quand il fait froid...dehors.
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enzodunet - Lionceau
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