Tapis "intégral" côté conducteur ?

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Tapis "intégral" côté conducteur ?

Messagede pschitt » 05 Septembre 2015, 10:47

Bonjour à tous.

J'ai une question qui est peut-être bête mais je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment.

Les tapis pour 208 côté conducteur ne recouvrent pas la partie bombée à gauche, là où on pose le pied gauche quand on n'utilise pas l'embrayage. C'est dommage car les jours de pluie, on salit la moquette de ce côté.

Est-ce que ça existe chez peugeot ? (j'ai peut-être mal vu) ? ou sinon quelle marque fait cela ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
pschitt
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 05 Septembre 2015, 10:22
Véhicule: 208 1.6 E-HDI FAP 92 Blue Lion Business Pack [SHARK]


Re: Tapis "intégral" côté conducteur ?

Messagede asthalis » 05 Septembre 2015, 13:41

Sur la 207, Peugeot proposait en accessoire des tapis dits "3D" dont la forme reproduisait celle du passage de roue avant gauche mais je ne sais pas s'ils existent aussi pour la 208. Et je suis bien d'accord avec toi, si on n'a pas de repose-pied rigide, c'est vraiment idiot d'avoir ce bout de moquette non protégé :(

Personnellement, j'ai récupéré les tapis de ma 207 quand je suis passé à la 208. Hormis celui du chauffeur (les trous ne sont plus en face pour le fixer mais il était de toutes façons bien fatigué), les 3 autres s'adaptent parfaitement. J'ai remplacé le tapis du chauffeur par un exemplaire que j'ai taillé sur mesure dans de la toile caoutchoutée épaisse, en y ajoutant les 2 trous ad hoc pour ne pas qu'il glisse. C'est bien plus costaud que le tapis d'origine, ça reste discret (noir) et c'est bien plus facile à nettoyer ! Mais ça ne comprend pas le passage de roue...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Tapis "intégral" côté conducteur ?

Messagede pschitt » 05 Septembre 2015, 14:13

Merci pour ta réponse. C'est donc ça un tapis 3D, j'avais vu cette mention sans trop comprendre. J'ai trouvé que ça : http://www.meovia.com/tapis-peugeot-208 ... 823210.cfm
Sur le site de Peugeot, impossible de trouver des 3D pour 208 alors que ça existe pour d'autres modèles.

J'ai jamais testé de tapis en caoutchouc, c'est comment à l'usage ? pas trop moche ni bruyant quand les semelles sont mouillées ?

Je vais passer de 207 à 208 dans quelques jours. C'est bon à savoir que les tapis passager et arrière s'adaptent, je me posais la question justement. Bizarrement, ça ne m'étonne pas que les crans conducteurs soient différents, juste pour nous embêter ;)
Avatar de l’utilisateur
pschitt
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 05 Septembre 2015, 10:22
Véhicule: 208 1.6 E-HDI FAP 92 Blue Lion Business Pack [SHARK]

Re: Tapis "intégral" côté conducteur ?

Messagede asthalis » 07 Septembre 2015, 09:28

Pour la toile caoutchouc découpée, ça couine un peu quand il pleut mais sans plus. En choisissant une toile noire, ça se confond pratiquement avec la couleur de la moquette donc c'est pratiquement "invisible" quand on ne sait pas. je crois que la mienne fait 3mm d'épaisseur, ça reste suffisamment léger pour garder une certaine souplesse mais suffisamment lourd pour ne pas glisser (de toutes façons, il y a les 2 trous que j'ai faits à la perceuse pour rester calé). C'est une toile lisse toute simple, sans aspérités ni motifs, je pourrais envoyer une photo si tu veux.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Tapis "intégral" côté conducteur ?

Messagede pschitt » 07 Septembre 2015, 11:16

Oui, je veux bien une photo. Où as-tu trouvé la toile en caoutchouc ?
Avatar de l’utilisateur
pschitt
Nouveau
 
Messages: 26
Inscription: 05 Septembre 2015, 10:22
Véhicule: 208 1.6 E-HDI FAP 92 Blue Lion Business Pack [SHARK]

Re: Tapis "intégral" côté conducteur ?

Messagede asthalis » 09 Septembre 2015, 13:30

La toile en caoutchouc, je l'ai trouvé dans les surplus de là où je bosse :P
Elle fait environ 4 mm d'épaisseur, c'est encore assez mince pour la découper sans souci avec un bon cutter et ajouter les 2 trous à la perceuse.
Voilà ce que ça donne une fois en place (ne fais pas attention à la saleté, j'ai fait le ménage depuis !).

Image
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Re: Tapis "intégral" côté conducteur ?

Messagede beel1 » 10 Septembre 2015, 08:00

Sauf qu'elle ne protège pas le repose-pied gauche, et ça serait difficile d'en faire tenir un morceau dessus j'ai l'impression...

Perso j'ai dû mettre des scratchs à un morceau de tapis noname (ça doit être la marque "Pouce" chez Auchan :D ) que j'ai découpé à la dimension (après avoir fait un patron en papier) en complément du tapis Peugeot pour couvrir juste cette partie
beel1
Petit Félin
 
Messages: 54
Inscription: 13 Mai 2014, 19:53


Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités