Détection de sous gonflage changement de jantes

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Détection de sous gonflage changement de jantes

Messagede Marc67 » 05 Août 2015, 10:22

Bonjour,j'avais une question à poser à propos de ces fameux détecteur de sous gonflage indirecte,ma future 208 va arriver en novembre donc qui dit novembre dit neige ou verglas..donc je me serais bien équipé de 4 jantes tôles supplémentaires avec pneus neige ,ma question est : est ce que je pourrais mettre les 4 jantes tôle avec les pneus neige ( sans les capteurs) sans aller au garage...faut t'il que je rachète 4 nouveaux capteurs :cry: ,je suppose que la voiture m'indiqueras constamment un défaut mais je suppose que je pourrais rouler quand même?et est ce que quand je remettrais mes pneus été est ce que ça posera des problèmes?désolé pour toutes ces questions un peu bêbêtes mais mon ancienne tuture ne possède pas cette option donc je suis un peu perdus .
Marc67
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 05 Août 2015, 09:44


Re: Détection de sous gonflage changement de jantes

Messagede lauchal » 05 Août 2015, 13:26

sur 208/2008 il s'agit d'un système de détection de sous-gonflage indirect.
en gros il n'y a pas de capteur de pression sur les jantes.
c'est le systeme ESP qui détecte le sous gonflage. en effet lorsqu'un pneu se dégonfle il tourne légèrement plus vite que les 3 autres, ce qui enclenche l'alarme.
donc aucun problème pour des jantes tôles.
il faudra juste réinitialisé via le bouton (v. notice de ta voiture) lorsque tu installera tes nouvelles jantes.
lauchal
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Novembre 2014, 10:05
Véhicule: Peugeot 2008 Allure 1.2 Pure Tech

Re: Détection de sous gonflage changement de jantes

Messagede Marc67 » 05 Août 2015, 13:36

Merci lauchal pour ta réponse..donc pour résumé le comercial m'a raconté n'importe quoi ou il était pas au courant du système non plus..moi il ma dit si je veux changer de roue je doit racheter des capteurs à 100 euros pièce..et le faire au garage..mais il a dit aussi que des pneus été neuf été aussi bon que des pneus neiges et que c'était pas la peine de les changer ;)
Marc67
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 05 Août 2015, 09:44

Re: Détection de sous gonflage changement de jantes

Messagede titim » 05 Août 2015, 15:27

Marc67 a écrit:Merci lauchal pour ta réponse..donc pour résumé le comercial m'a raconté n'importe quoi ou il était pas au courant du système non plus..moi il ma dit si je veux changer de roue je doit racheter des capteurs à 100 euros pièce..et le faire au garage..mais il a dit aussi que des pneus été neuf été aussi bon que des pneus neiges et que c'était pas la peine de les changer ;)


:eek: change de commercial ;)
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !
Avatar de l’utilisateur
titim
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 02 Novembre 2011, 21:09
Localisation: Besançon
Véhicule: 208 GTi by Peugeot Sport

Re: Détection de sous gonflage changement de jantes

Messagede lauchal » 05 Août 2015, 19:55

clairement!!
lauchal
Nouveau
 
Messages: 35
Inscription: 03 Novembre 2014, 10:05
Véhicule: Peugeot 2008 Allure 1.2 Pure Tech


Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités