Détection de non-bouclage / débouclage

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Détection de non-bouclage / débouclage

Messagede Nikco » 27 Avril 2012, 23:15

Eric12 a écrit:(...c'est une erreur du manuel, ça ne serrais pas la première)


Oui d'ailleurs en parlant d'erreur, je suis persuadé qu'il n'y a pas de détection de non-bouclage des ceintures arrière (comme sur la 207) et pourtant à la page 127 du guide d'utilisation,
c'est précisé qu'il y a un témoin de débouclage de ceinture au combiné pour les ceintures arrières !
Je sais que l'on est qu'à la première édition du manuel mais faut pas nous laisser croire au :santa: ...!
:lol: :lol: :lol:
Nikco
Nouveau
 
Messages: 44
Inscription: 08 Avril 2012, 12:27
Localisation: Rennes
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDi 92 Rouge Erythrée 3 p.


Re: Aide au démarrage en pente

Messagede Eric12 » 27 Avril 2012, 23:19

Nikco a écrit:
Eric12 a écrit:(...c'est une erreur du manuel, ça ne serrais pas la première)


Oui d'ailleurs en parlant d'erreur, je suis persuadé qu'il n'y a pas de détection de non-bouclage des ceintures arrière (comme sur la 207) et pourtant à la page 127 du guide d'utilisation,
c'est précisé qu'il y a un témoin de débouclage de ceinture au combiné pour les ceintures arrières !

Euh la je vois pas le problème, s'ils précise que c'est un témoin de débouclage , ça colle bien avec le fait qu'il n'y a pas de détection de non-bouclage.
Par contre a voir pour le siège passager. Sur le manuel 207 phase II ils indique qu'il y a une détection de non-bouclage alors qu'elle n'y ai pas, je sais pas ce qu'il y a sur 208 (ni en vrai ni dans le manuel).
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Aide au démarrage en pente

Messagede Nikco » 28 Avril 2012, 14:50

Euh la je vois pas le problème, s'ils précise que c'est un témoin de débouclage , ça colle bien avec le fait qu'il n'y a pas de détection de non-bouclage.
Par contre a voir pour le siège passager. Sur le manuel 207 phase II ils indique qu'il y a une détection de non-bouclage alors qu'elle n'y ai pas, je sais pas ce qu'il y a sur 208 (ni en vrai ni dans le manuel).


Effectivement il fallait bien lire le DEBOUCLAGE et non le non-bouclage ! :giveup:
Donc ce témoin s'allume lorsqu'un passager arrière déboucle sa ceinture à partir d'environ 20km/h.
Petite erreur de ma part sur ce coup là... :jesors: Donc bien vérifié si les passagers ont bouclé leur ceinture avant de prendre le volant ! :oops: Ensuite s'ils la retirent, on est prévenu grâce au témoin ! :D
Nikco
Nouveau
 
Messages: 44
Inscription: 08 Avril 2012, 12:27
Localisation: Rennes
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDi 92 Rouge Erythrée 3 p.

Re: Aide au démarrage en pente

Messagede Eric12 » 28 Avril 2012, 15:08

Nikco a écrit:Donc ce témoin s'allume lorsqu'un passager arrière déboucle sa ceinture à partir d'environ 20km/h.:D
Exactement comme sur 207, il n'y a jamais eu de détection de non-bouclage a l'arrière, et elle a été supprimé pour le passager avant a partir de la phase 2 (2009).
Image Image
Eric12
Lionceau
 
Messages: 1038
Inscription: 11 Avril 2011, 23:55
Localisation: laRegion.fr
Véhicule: 207 premium ph.2 HDI 90

Re: Aide au démarrage en pente

Messagede Nikco » 28 Avril 2012, 15:21

Eric12 a écrit:
Nikco a écrit:Donc ce témoin s'allume lorsqu'un passager arrière déboucle sa ceinture à partir d'environ 20km/h.:D
Exactement comme sur 207, il n'y a jamais eu de détection de non-bouclage a l'arrière, et elle a été supprimé pour le passager avant a partir de la phase 2 (2009).


Je dormirai moins "c**" ! :hammer: ^_^
Nikco
Nouveau
 
Messages: 44
Inscription: 08 Avril 2012, 12:27
Localisation: Rennes
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6l e-HDi 92 Rouge Erythrée 3 p.


Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités