bzhwarrior a écrit:désormais j'vais voir combien ça coûte une roue de secours pour ma peugeot 2008 cette expérience m'a fait changer d'avis, plus jamais ça ^^'
Le kit anti-crevaison, c'est vraiment une misère sur les autos récentes et en plus, la bombe a une date de péremption donc même l'utilisateur qui ne crève pas devra encore y aller de sa poche pour la remplacer périodiquement s'il veut conserver sa voiture.
La galette, c'est ce que j'ai eu sur ma 207 et pour l'avoir expérimenté 2 fois, je suis vacciné contre cette pratique contre nature : avec une roue qui n'a ni la largeur ni le diamètre des 3 autres, l'auto est complètement déséquilibrée, on se bagarre avec la direction pour arriver à rouler en ligne droite, bref, c'est tout sauf rassurant même en respectant la vitesse maxi (généralement très faible) imposée.
C'est pour toutes ces raisons que, si un auto propose une roue de secours standard en supplément, il ne faut avoir aucune hésitation et cocher cette option. Le hic, c'est que de moins en moins de modèles récents la proposent, car leur bac n'est plus assez grand pour contenir une roue de taille standard ! OK, une roue entière peut peser 15 ou 20 kg mais on bien content de l'avoir le jour où on massacre un pneu en pleine nuit au milieu de nulle part...