Kit de regonflage à défaut de roue de secours ?

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Re: Kit de regonflage à défaut de roue de secours ?

Messagede Poutch64 » 15 Septembre 2014, 12:42

Yumi a écrit:J'ai déjà trouvé une roue complète d'occasion mais c'est ce petit outil qui me laisse perplexe.. est-il indispensable?

Je ne saurais pas te dire,pour être honnête,quand j'ai changé mes jantes,je n'ai même pas fait attention à qu'il y avait cet outil ...Regarderai un coup cette semaine.
Peugeot 208 Active Gris Shark 3p 1,4l 95 cv
Avatar de l’utilisateur
Poutch64
Félin
 
Messages: 253
Inscription: 15 Juin 2012, 13:26
Localisation: Liège,Belgique
Véhicule: 208 active 95 cv


Re: Kit de regonflage à défaut de roue de secours ?

Messagede Tioneb » 15 Septembre 2014, 12:54

Sauf erreur de ma part ce démonte cabochon permet d'enlever les caches qu'il y a sur les écrous donc sans ça tu ne pourras pas dévisser les boulons...embêtant pour changer une roue ;)
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Kit de regonflage à défaut de roue de secours ?

Messagede Poutch64 » 15 Septembre 2014, 13:00

Ah,ben ,je me demandais justement comment j'allais faire pour les enlever le jour où...Et me suis demandé comment il a fait au garage quand suis allé changer mes pneus (pas chez Peugeot)...Me suis même dit qu'il avait mis une douille la taille au dessus :-)
Peugeot 208 Active Gris Shark 3p 1,4l 95 cv
Avatar de l’utilisateur
Poutch64
Félin
 
Messages: 253
Inscription: 15 Juin 2012, 13:26
Localisation: Liège,Belgique
Véhicule: 208 active 95 cv

Re: Kit de regonflage à défaut de roue de secours ?

Messagede Tioneb » 19 Février 2016, 13:37

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/908828081.htm
Que pensez-vous de ce kit pour mettre dans la 208 ? Est ce bien compatible ?
Avatar de l’utilisateur
Tioneb
Lionceau
 
Messages: 716
Inscription: 16 Février 2014, 20:00
Localisation: Evreux (Normandie)
Véhicule: 208 XY THP 156 Blanc Nacre

Re: Kit de regonflage à défaut de roue de secours ?

Messagede bzhwarrior » 30 Mai 2016, 18:05

Finalement le pneus de secours c'est carrément mieux,

j'ai fait un léger écart sur le bord de la route, le pneu avant droit était trop entaillé pour que le kit anti-crevaison suffise et pourtant c'était 2 petite entaille d'environ 1 cm chacune.... le tout un samedi soir ....

la galère pour trouver un ami qui disposait d'une roue de secours dans le coin,

désormais j'vais voir combien ça coûte une roue de secours pour ma peugeot 2008 cette expérience m'a fait changer d'avis, plus jamais ça ^^'
bzhwarrior
Nouveau
 
Messages: 14
Inscription: 09 Novembre 2013, 01:22
Véhicule: 2008 - Allure 1.6 Vti

Re: Kit de regonflage à défaut de roue de secours ?

Messagede alost78 » 30 Mai 2016, 20:11

Bonsoir 260€ chez Peugeot en 2010 pour une 308 avec un pneu Michelin Energy le cric la manivelle et puis je ne sais plus quoi...
Et pas sur une jante alu mais avec une réduction collaborateur Peugeot.
A + AL :coucou:
Avatar de l’utilisateur
alost78
Petit Félin
 
Messages: 203
Inscription: 17 Juillet 2013, 21:45
Localisation: Région Parisienne
Véhicule: 208 Allure Puretech 82 ch

Re: Kit de regonflage à défaut de roue de secours ?

Messagede asthalis » 31 Mai 2016, 15:35

bzhwarrior a écrit:désormais j'vais voir combien ça coûte une roue de secours pour ma peugeot 2008 cette expérience m'a fait changer d'avis, plus jamais ça ^^'

Le kit anti-crevaison, c'est vraiment une misère sur les autos récentes et en plus, la bombe a une date de péremption donc même l'utilisateur qui ne crève pas devra encore y aller de sa poche pour la remplacer périodiquement s'il veut conserver sa voiture.

La galette, c'est ce que j'ai eu sur ma 207 et pour l'avoir expérimenté 2 fois, je suis vacciné contre cette pratique contre nature : avec une roue qui n'a ni la largeur ni le diamètre des 3 autres, l'auto est complètement déséquilibrée, on se bagarre avec la direction pour arriver à rouler en ligne droite, bref, c'est tout sauf rassurant même en respectant la vitesse maxi (généralement très faible) imposée.

C'est pour toutes ces raisons que, si un auto propose une roue de secours standard en supplément, il ne faut avoir aucune hésitation et cocher cette option. Le hic, c'est que de moins en moins de modèles récents la proposent, car leur bac n'est plus assez grand pour contenir une roue de taille standard ! OK, une roue entière peut peser 15 ou 20 kg mais on bien content de l'avoir le jour où on massacre un pneu en pleine nuit au milieu de nulle part...
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré panoramique, visiopark 2 (caméra avant)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR à venir
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Féline Addict
 
Messages: 5762
Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
Localisation: Villeurbanne (69)
Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense

Précédente

Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités