Porte-vélos sur attelage

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Porte-vélos sur attelage

Messagede Leced208 » 14 Janvier 2014, 14:38

Bonjour, après avoir monté l'attelage sur mon véhicule, je me suis mis à la recherche d'un porte vélo pour 4 vélos. Je voulais ce porte vélo compact, facilement montable et démontable. Je me suis donc orienté vers un porte vélo suspendu que l'on monte sur la boule d'attelage. Alors j'ai trouvé ce porte vélo sur le site MOTTEZ.
http://www.portevelo-mottez.com/porte-v ... 1-7-30.htm

Après avoir lu le descriptif de l'article j'ai pu constater qu'ils préconisaient une masse S sur la flèche de l'attelage de 80 kg mini. Hors, l'attelage sur mon véhicule n'accepte que 54 kg (cette valeur est indiquée sur la plaque de l'attelage).
J'ai donc commencé à regarder la masse admissible des autres marque d'attelage pour 208 et là pareil, le Bosal accepte 55 kg, Atnor pareil, Brink pareil.
De ce fait, je me pose la question suivante :
Doit-on on obligatoirement respecter la masse S de l'attelage ? Parce que si je respecte cette valeur, je ne peut plus mettre grand chose comme porte vélo
Que risque t'on si cette valeur est dépassée ?
Merci pour vos réponse
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi


Re: porte vélo sur attelage

Messagede Dan14000 » 14 Janvier 2014, 15:54

C'est juste une préconisation, avec 4 vélos, dont 2 d'enfants je suppose, tu es encore loin des 80kg :) ou même des 60kg du porte vélos. L'important est de ne pas dépasser cette charge maxi ;)
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: porte vélo sur attelage

Messagede Leced208 » 14 Janvier 2014, 16:57

La masse S est liée directement à l'attelage et non à la masse admissible du porte vélo. Moi, ce que je comprends, c'est que mon attelage ne supporte qu'une charge maxi de 55 kg.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: porte vélo sur attelage

Messagede baddack » 14 Janvier 2014, 22:12

tout a fait , mais se que a voulu dire Dan14000 , du moins je pense , c est sur ton porte velo les 80 kilos sont le poids maxi qu il fera si tu additionne le poids de 4 vélos adulte plus le poids net du porte vélo lui même .

maintenant avec tes 54 kilo en poids statique ( c est se que S veux dire ) a toi de faire attention que ton porte velo plus se que tu vas y mettre dessus ne dépasse pas les 54 kilos .. ( en théorie .. je pense pas que quelque kilo de plus vont tout changer )

en gros pour faire simple , tu n as plus qu a peser le porte vélo et tes vélos sur une balance et additionner le tout , si tu ne dépasse pas ( ou pas trop ) les 54 kilos a tu a tout bon .

pour info , j ai fait poser sur ma 208 l attelage Peugeot , qui et certes plus cher .. mais qui a justement un poids S plus élevé et une charge de traction dépassant la tonne alors que les adaptable ne le permettais pas (ou pas tous )
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: porte vélo sur attelage

Messagede Leced208 » 15 Janvier 2014, 09:24

C'est ce que je me suis dis avant de poser l'attelage moi même. Je fais aller chez Peugeot comme ça ils pourront me monter un attelage au top mais en me renseignant, Peugeot pose le même attelage que j'ai monté sur ma voiture, c'est à dire un SIARR WESTFALIA qui possède donc la même masse S (53 kg et peut tracter 1300 kg). Tu peux t'en rendre compte en te rendant sur le lien ci-dessous.
http://www.peugeot-accessoires.com/vehi ... e-395.html
C'est la même masse S aussi pour l'attelage RDSO proposé par Peugeot
http://www.peugeot-accessoires.com/vehi ... l-978.html

Lorsque tu cliques sur le lien tu tombes sur la page attelage démontable avec outil que te propose Peugeot en accessoire. En bas de la page, tu trouves la notice de montage et en bas de cette notice, tu peux lire que la masse S est de 53 kg. Exactement la même que l'attelage que j'ai monté moi même. Normal tu vas me dire car ce sont les mêmes marques d'attelage. Donc Peugeot ne monte pas des attelages de meilleurs qualité que les attelages que tu pourrais monter toi même. Peugeot prends ce qui existe déjà dans le commerce.
Donc ton attelage te préconise une masse S MAXI de 53 kg. Le porte vélo proposé par MOTTEZ préconise une masse S MINI de l'attelage de 80 kg. La différence est énorme.
J'ai donc commencé à regarder les attelages avec col de cygne démontable avec outils que l'on peut monter sur Clio 4, polo et DS3
Attelage BOSAL réf 038-501 pour clio 4 => S = 75 kg
Attelage BOSAL réf 017-761 pour polo (dernier modèle) => S = 50 kg
Attelage BOSAL réf 036-941 pour DS3 => S = 80 kg

Attelage SIARR WESTFALIA pour clio 4 => S= 75 kg
Attelage SIARR WESTFALIA pour polo (dernier modèle) => s=60 kg
Attelage SIARR WESTFALIA pour DS3 => S = 53 kg

C'est la jungle tout de même. Si tu prends un attelage BOSAL pour un DS3 tu peux mettre 80 kg sur la boule alors que si tu prends un WESTFALIA tu peux mettre que 53 kg.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: porte vélo sur attelage

Messagede baddack » 15 Janvier 2014, 19:58

pour info mon col de signe démontable avec outil se désolidarise de l attelage par 3 boulons et non pas 2 comme sur la plus par des attelages adaptable !
et, mais peu être que celui que tu a monter toi même egalement , il est connecter a la voiture et m informe d un dysfonctionnement d un / des feu , désactive l aide au stationnement arrière .. ex
bref tout sa pour te dire que a mon avis l attelage que tu a monter et celui qui ma etait monter ne son probablement pas les meme et les 3 boulons de fixation du col de signe y sont peu etre aussi pour quelque chose dans la différence de masse statique .

autre précision que je tien a précisé (justement ;) ), je n ai jamais dit que l attelage de Peugeot était mieux comme tu le dit
Leced208 a écrit: Donc Peugeot ne monte pas des attelages de meilleurs qualité que les attelages que tu pourrais monter toi même.


pas du tout , il ma couter plus cer c est sur , mais au mois je suis sur d avoir un attelage conforme a mes attente

apres peu etre que pour ma voiture ( 208 gti ) l attelage n est tout simplement pas tout a fait le meme .....
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: porte vélo sur attelage

Messagede Leced208 » 15 Janvier 2014, 22:03

Ton col de cygne est fixé en 3 points, t'aurais une photo. C'est quoi la marque de l'attelage.
Concernant la gestion des feux je crois que ma voiture n'est pas multiplexé. J'ai remplacé une ampoule fonctionnelle par une ampoule grillée et j'avais pas de défauts. Concernant le radar de recul ma voiture n'en n'est pas équipée.
Concernant la charge maxi que l'on peut mettre sur la boule d'un attelage d'une 208 GTI j'ai trouvé 46 kg, selon le carnet Peugeot que j'ai dans ma voiture cette masse est identique pour les 1.6 VTI, 1.6 e-HDI. pour la GTI cette masse est identique, voir lien ci-dessous page 2. Pour les motorisation 1.4 e-HDI, Peugeot ne recommande pas plus de 23 ou 25 kgs sur la boule de l'attelage (toujours selon le carnet de la voiture).
http://www.monlauto.com/medium/monlauto ... 346009.pdf

Je me fais peut être des noeuds au cerveau mais quand on y regarde bien c'est pas très clair. Peugeot ne recommande pas plus de 46 kg sur la boule alors que la plupart des portes vélos donne une charge maxi de 60 kg. Les masses statiques sur l'attelage sont complètements différentes en fonction des motorisations => 1.4 e-HDI environ 25 kg alors que 1.6 VTI c'est 46 kg et 1.2 VTI c'est 46 kg aussi.

Je viens de contacter le service technique de MOTTEZ, marque française de porte vélo et bien je ne peux pas mettre de porte vélo suspendu sur mon attelage car je dépasse la masse statique admissible de l'attelage. Selon lui, il y a risque de casse de l'attelage et/ou déformation des longerons. Il me préconise de m'orienter vers un porte vélo pour 3 vélos au lieu de 4. Mais même là, je suis limite car je dépasse de 2 kg la masse statique (55 kg vs 53 kg). J'ai contacté le fournisseur de mon attelage (WESTFALIA), j'attends leur réponse.
Pour info j'ai réussi à trouver un attelage autorisant une masse statique de 80 kg (http://www.attelageautodirect.com/attel ... 2x12032898).
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: porte vélo sur attelage

Messagede Leced208 » 17 Janvier 2014, 09:00

Bon eh bien je continu mon monologue.
Après avoir contacté le fournisseur de porte vélo, j'ai contacté le fournisseur d'attelage Westfalia. Voici sa réponse :

"La charge statique sur la rotule d’attelage est une donnée fournie par le constructeur du véhicule, elle résulte d’essais d’endurance. Elle peut varier d’un modèle à l’autre, nous indiquons donc la valeur maxi applicage au véhicule le plus capacitif de la gamme. C’est donc à vous de la gérer en fonction de la version que vous avez.

Concernant les porte vélos, méfiez-vous des attire clients avec les charges. Un porte vélos amène un porte à faux qui est très loin d’être négligeable pour le poids sur flèche qui lui est donné dans l’axe de la rotule c’est le système du bras de levier, plus c’est long plus la charge est importante.
Avec 43 kg plus le porte à faux vous allez être limité à 1 ou 2 vélos grand maximum (tout dépend de leur poids, disons 30 kg maxi porte vélos compris). Avec 25 kg, pas plus d’un vélo.
4 vélos avec une 208, faut pas rêver, vous allez les laisser sur le bord de la route, et le châssis avec.
Les porte vélos ne sont pas assez réglementés (norme ISO que personne n’applique dans sa totalité car beaucoup trop contraignante), et en plus chacun y va de son argument qui attire le client genre 40 kg pour 4 vélos…"

Voilà, le ton est donné. Une Peugeot 208 (touts lmodèles confondus) sera limitée à une masse statique de 43 kg selon le constructeur et 53 kg selon le fournisseur de l'attelage. j'ai calculé, ça fait en gros 1 vélo homme, un vélo femme et un vélo 20 pouces (vélo en acier évidemment) => masse de l'ensemble 45 kg + 10 kg de porte vélo, on est à la limite de la masse statique MS de l'attelage.
Si on veut transporter 4 vélos, il faut changer de voiture (ex : masse statique attelage 5008 = 100 kg).
La réglementation pour ce genre de matériel est extrêmement floue
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: porte vélo sur attelage

Messagede Dan14000 » 17 Janvier 2014, 13:57

Effectivement, c'est un casse tête que je n'aurais jamais soupçonné. Par contre, même si le couple engendré par cette masse n'est pas négligeable, je serais curieux de voir les longerons se plier pour si peu :eek: la légèreté de la 208 peut la rendre plus fragile mais là!! :(
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: porte vélo sur attelage

Messagede baddack » 17 Janvier 2014, 23:21

bien d accord avec toi dan14000 , j aimerai bien voir des longerons se déformer sous un poids statique de même 60/70kilos !!
tout ceci n est uniquement qu un " jeux " des marges de sécurité que tout le monde (constructeur et fabriquant ) s accorde a donner pour parait a tout éventualité et ainsi très largement se couvrir de tout risque . :oops:
si j y réfléchi bien , dans un sens ,quand je charge mon quad qui pèse environ 280kilos a vide sur ma remorque .. je serai curieux de savoir quel et le poids exerce sur la boule d attelage ?! a mon avis je dépasse largement les 50kilos que l on peut considéré comme statique ; j ai deja fait l expérience avec un copain de vouloir soulever ma remorque ainsi charger de la boule d attelage ... aucune idée du poids mais on était bien content d être a 2 ce jour la !! :P

ps je verrai pour mettre une photo de mon attelage des que je l aurai remonter
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: porte vélo sur attelage

Messagede Dan14000 » 18 Janvier 2014, 10:10

Je n'ai pas testé dans la 208, mais dans ma 306 j'ai déjà mis 9 sacs de ciment de 50Kg, soit 450Kg, dont une bonne partie se trouvait sur le porte à faux. Certes, le bras de levier est moins long mais le couple engendré était beaucoup plus important qu'avec un porte vélo fut-il chargé!! :D
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Dan14000
Félin
 
Messages: 319
Inscription: 01 Octobre 2013, 16:31
Véhicule: 208 2 Allure jaune Faro 140 ch BVM6

Re: porte vélo sur attelage

Messagede baddack » 19 Janvier 2014, 15:30

comme promis quelque photos

Image
ici on peut voir l attelage avec les 3 boulons qui maintiennent le col de signe , sur la prise de courant , elle parait longue car en faite c est une prise avec 13 broche donc ici , sur la photo on vois l adaptateur ( qui ma était fourni ) pour passe sure les remorque qui on une prise avec 7 broches
une fois l adaptateur retirer , la prise pivote pour remonter sous le parechoc pour être ainsi totalement dissimuler ( juste pour une question d esthétique quoi :lover: )

Image

Image

Leced208 : a tu alors vraiment le même attelage ? vu que tu affirmer que que Peugeot ne fessait que poser le même attelage que tu as monter
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: porte vélo sur attelage

Messagede Leced208 » 19 Janvier 2014, 21:25

Comme tu peux voir sur le tuto que j'ai réalisé sur le montage de l'attelage, ce dernier est équipé de 3 trous sur la ferrure mais le col de cygne n'a que 2 trous :? . Et concernant la masse de cette attelage as tu regardé d'une, le carnet de la voiture et de 2, la plaque signalétique de l'attelage
ImageImage
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: porte vélo sur attelage

Messagede baddack » 19 Janvier 2014, 22:11

je ne m amuse pas a mettre 3 boulons si je n avais que 2 trou dans le col de signe .. :lang:
voyons .. je veux bien être idiot mais pas a ce points quand meme ;) a quoi m apporterai de faire cela ?
c est pour cela que je disais que je prendrai des photos quand mon col de signe sera démonter .
après je remarque sur ta photo , le support sur le quel tu fixe la prise électrique n est visiblement pas identique .

mais bon , on peut continuer cette conversation aussi longtemps que lon veux :D cela ne changera pas grand chose a ton problème ,
car je ne pense pas que tu compté racheter un 2 attelage si tu en avais un qui supporter 10/20 kilos de plus ?? :oops:

tu n as plus que a revoir a la baisse ton chargement sur ton attelage
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: porte vélo sur attelage

Messagede Leced208 » 20 Janvier 2014, 08:46

je n'ais jamais dis que tu avais mis un 3ème boulon pour rien sur le col de cygne. Au contraire, en postant une photo de mon attelage je t'ai montré que mon col de cygne possède 2 fixations et le tiens 3. Il serait intéressant de savoir pourquoi Peugeot monte des attelages avec des masses statiques plus élevée que celle qu'il préconise dans le carnet d'entretien du véhicule.
Concernant le rachat d'un attelage, il est évident que ce n'est pas au gout du jour. De toute façon ça ne servirait à rien car Peugeot préconise une masse statique maxi de 46 kgs. Je prendrais juste un porte vélo 3 vélo au lieu de 4.
Peux tu répondre au question que j'ai noté dans le précédent post. Et pour ton attelage peux tu me donner la marque ?
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: porte vélo sur attelage

Messagede richoupinou » 20 Janvier 2014, 09:41

Je suis assez surpris que le sien a 3 écrous surtout si il vient de chez peugeot vu que ces derniers montent du siarr.
Baddack peux tu nous donner la marque stp?

Leced: pour la charge statique, faut pas non plus se prendre la tête dessus, j'ai tracté pendant deux un scooter des mers qui n'était pas du tout équilibré sur la remorque et tout le point était sur la boule, je n'ai pas eu de problème et pourtant j'avais un attelage démontable sans outil verticale. Après le porte vélo en lui même tu peux faire passer un crochet sur le haut du coffre pour pas qu'il secoue en roulant.
Avatar de l’utilisateur
richoupinou
Félin
 
Messages: 287
Inscription: 05 Juin 2013, 22:45
Véhicule: 208 Allure VTi 82

Re: porte vélo sur attelage

Messagede Leced208 » 20 Janvier 2014, 11:35

Je ne veux pas me prendre la tête mais en faite j'essaye juste de comprendre une législation réglementant la charge que peut supporter un attelage. Ce n'est pas claire. Effectivement, peugeot monte du SIARR et je suis bien surpris de voir ce nouvel attelage proposé par Peugeot. Ne serait ce pas une voie d'amélioration que Peugeot nous propose là !

Baddack, as tu déjà démonté le col de cygne de l'attelage ? J'ai discuté par mail avec une personne du service technique de SIARR WESTFALIA cet après midi. Ils fournissent effectivement Peugeot en attelage mais apparemment les cols de cygnes sont fixés par 2 vis et non 3. La personne m'a certifiée que le dernier trou, celui le plus en avant du véhicule servait à attacher la chaine de sécurité de la remorque mais en aucun cas, ce trou était utilisé pour fixer le col de cygne car ce dernier n'est pas dans l'axe de ce col de cygne. Toi sur ta photo, Peugeot t'as posé une plaque avec un trou fixé sur la 1er vis qui tiens le col. Certainement pour plus de commodité.
D'après SIARR WESTFALIA, une rotule col de cygne n'est fixée qu'avec 2 vis de fixation. Et même s'il existait un col de cygne fixé avec 3 vis, il ne supporterait pas plus qu'un col de cygne fixé avec 2 vis.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: porte vélo sur attelage

Messagede baddack » 22 Janvier 2014, 21:43

re , dessoler mais je n est pas pu me connecter plus tôt !
alors oui j ai deja démonter mon col de signe 1fois ( pour être précis , je l ai monter des la réception de ma voiture pour vérifier que tout irai bien le jour ou j en aurai besoin , puis démonter le soir même en rentrant chez moi ; pour enfin le remonter quelque temps plus tard vu que je fait des travaux chez moi et que presque chaque semaine je vais chercher des matériaux avec ma remorque .

pour la marque , j avous que tu me pose une colle , je ne m était jamais poser la question , mais j ai rechercher dans mes papier et rien ne me permet de donner la marque !! sur le bon de commande il est juste préciser attelage démontable " bla bla " le prix et un code de référence qui et 86 ( de mémoire )
si sa t interrese je peut tant prendre une photo si toi tu y trouve des info que je n est pas su voir.
;)

mais se qui me surprend c est que , effectivement , si Peugeot demande a se que on ne dépasse pas 46 kilos en statique sur ma voiture ( que j ai découvert grâce a ton lien !! ^_^ ) pourquoi poser un attelage qui permettrai plus ?? et pourquoi ne pas m en avoir parler a l achat / commande ?? c est pas tres logique
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: porte vélo sur attelage

Messagede Leced208 » 23 Janvier 2014, 08:46

C'est ça que je ne comprends pas non plus. Les revendeurs de porte vélo nous proposent des articles dont la masse statique ne doit pas être supérieure à 60 kg, les équipementiers d'attelage te disent de ne pas dépasser 54 kg et Peugeot te dit que la masse statique M est maxi 46 kg. On fait quoi nous pour respecter cette préconisation. On achète des vélos en carbone afin qu'ils soient plus léger !!!
Alors, t'as regardé si ton col de cygne à 2 ou 3 trous.
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: porte vélo sur attelage

Messagede baddack » 23 Janvier 2014, 22:35

ah bas 3 trou sinon je ne mettrai pas 3 boulons :lol:
et d ailleurs pour info ( mais je ne sais pas pourquoi .. ) les 3 trou ne sont pas aligner ( de mémoire , les 2 le plus vers la boule sont aligne et celui le plus vers l avant de la voiture et légèrement en dessous de l axe des 2 premier ) je ne sais pas si je me fait bien comprendre :oops:
mais bref pas grave !

du coup , pour moi , c est maxi 46 kilo pas plus alors .. faudra que j aille faire un tour a la concession pour leur demander " le pourquoi du comment ? " ;) de mon attelage
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: porte vélo sur attelage

Messagede Leced208 » 24 Janvier 2014, 08:36

Tu peux faire une photo du col de cygne, si tu le démontes un jour. J'aimerai et avec ta permission envoyer cette photo à l'équipe technique de Westfalia afin de leur fermer le bec car il stipule qu'un col de cygne avec 3 points de fixation n'existe pas.
Merci
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: porte vélo sur attelage

Messagede baddack » 24 Janvier 2014, 14:35

ah bas sa c est sur que sa existe !! :lang: :P

pas de souci je posterai ici une photo le jour ou je l enlèverai
( pas prévu pour le moment , mais je vais pas le laisser toute la vie dessus , sa fait tache sur une GTI s ;)
Avatar de l’utilisateur
baddack
Petit Félin
 
Messages: 116
Inscription: 19 Octobre 2013, 14:20
Véhicule: une 208Gti

Re: Porte-vélos sur attelage

Messagede Leced208 » 31 Janvier 2014, 10:24

Bon et bien voilà, j'ai commandé mon porte vélo suspendu 3 vélo + un porte plaque d'immatriculation
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: Porte-vélos sur attelage

Messagede Leced208 » 21 Février 2014, 22:54

Leced208 a écrit:Bon et bien voilà, j'ai commandé mon porte vélo suspendu 3 vélo + un porte plaque d'immatriculation

Image Image Image
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: Porte-vélos sur attelage

Messagede Leced208 » 27 Février 2014, 08:51

Alors baddack, as tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur la fixation de ton col de cygne ? Tu ne l'as toujours pas démonté ?
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi

Re: porte vélo sur attelage

Messagede Leced208 » 30 Avril 2014, 08:08

baddack a écrit:ah bas sa c est sur que sa existe !! :lang: :P

pas de souci je posterai ici une photo le jour ou je l enlèverai
( pas prévu pour le moment , mais je vais pas le laisser toute la vie dessus , sa fait tache sur une GTI s ;)



Alors baddack, t'as eu le temps de regarder si ton col de cygne est fixé par 3 boulons. Ton silence me fait penser que non !!!
Pour vérifier c'est simple il suffit de regarder si le 3ème boulon est utilisé. Il est peut là que pour faire beau !!!
Leced
Leced208
Lionceau
 
Messages: 565
Inscription: 30 Octobre 2012, 12:56
Véhicule: Peugeot 208 1.6 GTi


Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités