Climatisation/chauffage : résistance de réchauffage d'air ?

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Climatisation/chauffage : résistance de réchauffage d'air ?

Messagede Tom » 05 Janvier 2014, 06:25

Hello à tous !

Étant actuellement en train de réfléchir très sérieusement (et à négocier ...) une 208 XY neuve, une question bête m'est venu ...
J'ai "normalement" eu ma réponse sur service box, mais j'aimerai avoir confirmation,
en recherchant un VIN de 208 sur internet je suis tomber sur celui d'une 1.6 E-HDI 92ch, 5 portes, finition "MOYENNE MOYENNE" ... et cette voiture dispose du réchauffeur d'air d'habitacle, c'est à dire, une résistance chauffante dans le bloc chauffage/climatisation qui permet d'avoir des le démarrage et moteur froid du chaud par la ventilation.

Alors est-ce de série ? Ou comme la 207, réservé au version pays nordiques ? Et est-ce que cela fonctionne correctement ?

Une capture d'écran de service box pour plus de précision :
Image

Merci !
A+ Tom
Avatar de l’utilisateur
Tom
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 16 Décembre 2013, 05:14
Localisation: Lyon


Re: Climatisation / Chauffage, Résistance réchauffage d'air

Messagede richoupinou » 05 Janvier 2014, 11:04

Il me semble (à faire confirmer) que les diesels sont équipé d'un réchauffeur pour permettre aux conducteurs et à ses passagers d'avoir du chauffage plus rapidement et donc même si le moteur est froid. Chose qu'un essence n'a pas forcément besoin du fait qu'il chauffe plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
richoupinou
Félin
 
Messages: 287
Inscription: 05 Juin 2013, 22:45
Véhicule: 208 Allure VTi 82


Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités