[SECURITE] Alarme

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede twingaseb » 28 Février 2016, 19:51

Comme ca!

Les caches sont prevu pour l'alarme en monte d'usine.. Qui
Maintenant n'est disponible que pour les gti
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera


Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Gil Karde » 04 Mars 2016, 18:31

Bjr,
Un petit tour à la concession cette après midi. C'est confirmé, pas de cache pour l'alarme en option.
C'est ambiguë leur système, car j'avais précisé à l'achat que je voulais l'alarme.
Ils ont préféré l'a mettre en option, ça rapporte plus.
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede twingaseb » 04 Mars 2016, 19:06

Gil Karde a écrit:Bjr,
Un petit tour à la concession cette après midi. C'est confirmé, pas de cache pour l'alarme en option.
C'est ambiguë leur système, car j'avais précisé à l'achat que je voulais l'alarme.
Ils ont préféré l'a mettre en option, ça rapporte plus.



il n'y a plus d'option alarme hors GTI.... même sur la féline ou Allure belge plus dispo

alors que au premier tarif pour la nouvelle 208 elle était dispo pour féline mais pas pour ma GT line

donc la concession n'a pas fait d'erreur..!!! :D
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Gil Karde » 16 Mars 2016, 18:18

Bjr,

On peut avoir un lien pour charger la doc, les schémas, etc de l'alarme 16 127 999 80 A
Merci.
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Gil Karde » 11 Avril 2016, 13:28

bjr,

Malgré les demandes du 17/03 et du 1/4, pas de réponses du concessionnaire concernant le sujet précédent.
Je vais faire une nouvelle demande auprès de https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask
Ça ira peut être mieux.
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede twingaseb » 11 Avril 2016, 14:00

Gil Karde a écrit:bjr,

Malgré les demandes du 17/03 et du 1/4, pas de réponses du concessionnaire concernant le sujet précédent.
Je vais faire une nouvelle demande auprès de https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask
Ça ira peut être mieux.


Quel Sujet?

pour les caches capteurs je peux te dire que c'est la merde!!!
1 ) l'option alarme sur chaîne de montage n'est disponible QUE pour GTI ( au début de la FaceLIfe GTI et Féline)

2 ) l'option Alarme en accessoire est livrée sans cache capteur

Avant de récupérer ma 208 en août 2015 j'ai demandé le montage de l'alarme avec les caches capteurs ( passé de 8€ à 43€)

Je suis toujours sans le cache de gauche, pendant les premiers mois ( septembre à décembre) la concession a commandée pas mal de sachets mais toujours reçu avec deux droits..... après il devait se renseigner avec la chaine de montage

Silence radio depuis Janvier je suis revenu à la charge avec "menace" de taper un peu haut et la il ont re-commander ont vera ce qu'il vont réceptionner
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Gil Karde » 11 Avril 2016, 17:04

twingaseb a écrit:Quel Sujet?


Deux posts plus haut.
Je n'ai pas eu à la livraison le manuel de prise en main de l'alarme, le schéma de pose (pour rajouter éventuellement, un klaxon).
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Gil Karde » 10 Mai 2016, 12:55

Malgré l'intervention du service clientèle Peugeot, ma demande d'informations et de documents
en ce qui concerne l'alarme Peugeot 16 127 999 80 A n'avance pas.
Je renouvelle ma demande.

Parmi nos abonnés, y a t il quelqu'un qui aurait le schéma électrique afin de connecter un
klaxon supplémentaire ?
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede twingaseb » 10 Mai 2016, 13:04

Gil Karde a écrit:Malgré l'intervention du service clientèle Peugeot, ma demande d'informations et de documents
en ce qui concerne l'alarme Peugeot 16 127 999 80 A n'avance pas.
Je renouvelle ma demande.

Parmi nos abonnés, y a t il quelqu'un qui aurait le schéma électrique afin de connecter un
klaxon supplémentaire ?



désolé complètement oublié
je retrouve ma notice et te l'envoi
je n'ai pas le shéma electrique... tu as appelé directement la societé qui fabrique l'alarme?
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Ovide » 10 Mai 2016, 21:09

J'avais trouvé le schéma de raccordement de l'alarme équivalente générique "easycan digital de Metasystem" mais je ne retrouve pas exactement le même cablage sur ma 208....Pas voulu prendre le risque de faire des tests pendant la période de garantie. Si tu as plus d'informations, je suis preneur!
208 HDI 115 XY Noir Perla Nera
57000 kms
Xénons 5000K + full LED
Antibrouillards H11 LED
Alarme
Ovide
Petit Félin
 
Messages: 87
Inscription: 13 Janvier 2015, 22:28

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Gil Karde » 11 Mai 2016, 13:05

J'attends les photocopies de ce que tu possèdes avec impatience.
J'ai fait un courrier à la société Metasystem en leur expliquant mon problème, pas la moindre réponse.
Merci Twingaseb.

Merci également à toi Ovide.
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Gil Karde » 26 Mai 2016, 13:33

Je viens de recevoir la notice de pose de l'alarme 16 127 999 80. C'est la notice Peugeot, c'est mieux que rien, mais ce n'est pas ce que je voulais.
J'aurai voulu le schéma de câblage de chez META. Il y a bien une référence à une documentation (NOT_3298_DIAGBOX_ALARME_LIN.pdf), mais la recherche ne donne rien sur le net.
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Kawaced » 29 Mai 2016, 21:58

J'ai lu que quelqu'un avait désactivé les capteurs volumétriques. Quelqu'un sait comment faire et où cela se trouve ?

Dans mon cas c'est une alarme sur une 2008 feline d'origine mais depuis quelques jours elle se déclenche aléatoirement une minute après la fermeture des portes sûrement lors de l'activation de la volumétrie. Je l'ai amenée chez le concessionnaire mais il n'a pas su reproduire le problème.
Je dois fermer à la clé ou en appuyant sur le bouton à gauche du volant pour être sur qu'elle ne va pas sonner.

Un peu d'aide serait la bienvenue. :D
Kawaced
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 06 Août 2015, 00:40
Véhicule: 2008 feline cuivre 115ch

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede twingaseb » 29 Mai 2016, 22:17

Hello
Si tu as le bouton pour la désactivation de la volumétrie ça doit être pour larlarme montée d'origine..?!
En options sur la 208 il n'y a Pu ce bouton il faut jouer avec la clé de contact pour désactiver les capteurs!

Si elle sonne en mode full il faut que Peugeot regarde... Elle est encore sous garantie?
Avatar de l’utilisateur
twingaseb
Lionceau
 
Messages: 898
Inscription: 26 Mai 2015, 13:29
Localisation: Val D'oise
Véhicule: Livree 208 GT line EAT6 pureTech 110 noir Perla Nera

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Kawaced » 30 Mai 2016, 07:32

Salut
Oui c'est bien l'alarme d'origine.
Elle n'est plus sous garantie, mais je l'ai laissé chez Peugeot plusieurs jours et le probleme ne s'est pas reproduit.

Malheureusement depuis hier cela recommence...
Kawaced
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 06 Août 2015, 00:40
Véhicule: 2008 feline cuivre 115ch

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Morgane28r » 12 Juin 2016, 17:49

Hello tout le monde je viens vers vous car j'ai trouvé un pro qui pourrais m'installer une alarme sur ma 208 GT Line et j'ai quelques questions :D Est-ce que ca ferais saute la garantie de 5 ans ? C'est une alarme anti soulèvement, antichocs + traceur qui est garantie 5 ans qui me reviendrais à 680€ TTC ca vous paraît correcte ? Merci pour votre aide :?
Avatar de l’utilisateur
Morgane28r
Petit Félin
 
Messages: 56
Inscription: 22 Mai 2014, 20:00
Véhicule: Peugeot 208 1.2 puretech 110 GT Line Ice Silver

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Thoten » 17 Février 2017, 01:39

Bonjour, je suis sur le point de faire équiper la 208 par une alarme Cobra 4615 car elle a l'air pas mal puis elle n'est pas trop chère. Mais j'ai quelques questions a son propos,

Faut-il faire un télé codage pour la mettre en fonction ?

L'alarme se déclenche lorsqu'une porte s'ouvre grâce au capteur volumétrique mais elle peut le détecter sans les capteurs mais par le bsi ?

Merci beaucoup
Passionné de l'électronique !
Véhicules victimes : peugeot 208 1.6l allure et Volvo V40 D4 180cv summum
;)
Thoten
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 03 Mars 2015, 18:24
Véhicule: Peugeot 208 Allure 1.6l eHDI

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede guil22 » 17 Février 2017, 11:12

En cas de bris de glace, le BSI ne voit pas grand chose.

Mais tu comptes la monter toi-même ? parce que sinon, le télécodage ou autre, ce n'est pas ton problème.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Tom83 » 27 Février 2017, 10:30

Bonjour,

j'ai lu quelques pages de ce topic concernant l'alarme multi-protection en option sur la 208.

Je voudrais savoir si l'option est utile et non gagjet et si elle protège ou limite le vol car a part avoir du bruit, l'arame verrouille et désactive l'alimentation?

j'aimerais avoir des retours chez les personnes qui l'ont pour voir si je dois la prendre ou pas ^^

merci et bonne journée.
Les belles voitures vous attirent la jalousie des médiocres, le mépris des intellectuels et la pitié des âmes éveillées. Alias: enitsuj /uoscip
Avatar de l’utilisateur
Tom83
Petit Félin
 
Messages: 74
Inscription: 16 Février 2017, 10:01
Véhicule: Peugeot 106i 60cv vers 208 GT Line Ice Silver 110ch Commande

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede kartapus » 27 Février 2017, 15:31

Bonjour Tom83,

L'alarme fonctionne bien et elle a une protection anti-coupure alimentation. Par contre, elle ne suffit pas pour protéger des "vrais" voleurs qui utilisent une malette de contrôle par la prise OBD. Il casse la vitre, l'alarme se déclenche, ils branchent leur malette et arrete l'alarme et démarre la voiture. Temps < 5 minutes. C'est utile pour les petits voleurs de jantes ou même de voiture qui fuient dés que l'alarme se déclenche. C'est déjà une 1ère bonne protection. Un niveau supérieur est d'acheter un OBD Saver. Là les pros peuvent même pas se brancher sur l'OBD. Le seul moyen reste de te piquer les clés.

Lien où j'ai acheté le mien : https://shop.okcomputers.de/obd-saver-u ... ersal-plus

Attention, le site n'est qu'en allemand mais il y a un autre site Anglais je crois qui vend le même modèle.
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Tom83 » 04 Mars 2017, 19:23

Merci, j'avais entendu parler du boitier pour proteger OBD.

Je suis aller au concessionnaire et il m'a dit que l'arlarme sert a rien vue qu'il y a l'anti démarrage...
mais je préfère personnellement vous croire ici sur le forum.

je pense pas acheter dessuite la protection OBD sûrement dans mes 6/12 mois. je vais avoir une assurance qui rembourse en cas de vol/ incendies a la valeur achat. mais bon c'est pas une raison biensur ^_^

Du coup, je vais prendre la multiprotection ^_^

Une dernière chose l'arlame se déclenche en cas de vol de jantes ? car je croyais que alarme anti soulèvement était pas presente ? ça serait vraiment cool si c'était disponible je mettrais dans tout les cas un écrou antivol.

Mais une voiture 208 c'est rare les vols quand même ? je compte prendre une GT Line avec couleur Ice Silver :o

merci en tout cas m'avoir répondu c'est sympa
Les belles voitures vous attirent la jalousie des médiocres, le mépris des intellectuels et la pitié des âmes éveillées. Alias: enitsuj /uoscip
Avatar de l’utilisateur
Tom83
Petit Félin
 
Messages: 74
Inscription: 16 Février 2017, 10:01
Véhicule: Peugeot 106i 60cv vers 208 GT Line Ice Silver 110ch Commande

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede guil22 » 04 Mars 2017, 19:49

La 208 est 13è dans le classement des véhicules les plus volés (source autoplus)

L'anti-démarrage sert contre les voleurs qui veulent démarrer la voiture avec un tournevis. Maintenant, il leur est plus facile de copier la clé et de démarrer le véhicule simplement ou d'utiliser la prise OBD, d'où ces dispositifs qui la rendent unique (mais comme l'écrou antivol des roues, il y a de forte chance que l'adaptateur reste dans la voiture).

Bref, c'est pas gagné, mais c'est la superposition des couches qui ralentit et finit par dissuader et l'alarme conserve toujours son aspect sonore.

Cependant, regarde bien les clauses vol de ton assurance et la notion d'effraction liée à celles-ci... En d'autres termes, un vol commis par usurpation des clefs n'est pas couvert par la majorité des compagnies.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede bs208 » 04 Mars 2017, 19:50

Pas mal le cache à clef pour l’obd. Faudrait voir si d'autres marques font à moins cher
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede kartapus » 04 Mars 2017, 20:23

La clé pour la protection ODB mesure 1x1 cm. Je la garde avec moi (idem pour la douille de l'écrou antivol mais elle, elles est un peu grosse et lourde). L'alarme Peugeot en option est anti soulevement donc utile contre le vol des jantes ;)
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede kartapus » 04 Mars 2017, 20:25

Info sup sur la protection ODB : elle est livrée avec une étiquette indiquant la protection à coller sur la vitre AR par exemple ou sur la vitre coté conductur (c'est l'endroit le plus probable où les voleurs vont essayer de forcer la serrure). Ca permet, avec une peu de chance, de ne pas se faire ouvrir la voiture ... les voleurs sachant qu'il ne pourront pas se connecter sur la prise ODB ;)
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Tom83 » 05 Mars 2017, 11:23

Merci pour vos précisions !

il est géniale ce forum, vous êtes tous super ! (^_^)

Je pense donc prendre l'alarme , ah oui aussi avant que j'oublis dans l'option c'est marqué avec "télécommande supplémentaire" ça sert à quoi?

je cite l'option : Alarme + telecommande supplémentaire
Les belles voitures vous attirent la jalousie des médiocres, le mépris des intellectuels et la pitié des âmes éveillées. Alias: enitsuj /uoscip
Avatar de l’utilisateur
Tom83
Petit Félin
 
Messages: 74
Inscription: 16 Février 2017, 10:01
Véhicule: Peugeot 106i 60cv vers 208 GT Line Ice Silver 110ch Commande

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede KiwiSal4d » 05 Mars 2017, 11:30

Tom83 a écrit:Je pense donc prendre l'alarme , ah oui aussi avant que j'oublis dans l'option c'est marqué avec "télécommande supplémentaire" ça sert à quoi?

Un jeu de clé supplémentaire :)
Avatar de l’utilisateur
KiwiSal4d
Petit Félin
 
Messages: 91
Inscription: 26 Novembre 2016, 17:28
Véhicule: 208 GTi THP 208 [ Ice White ]

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Tom83 » 05 Mars 2017, 11:36

D'accord ^^

du coup je compte ou mettre la clé antivol à l'extérieur de la voiture (mais si crevaison...) ou alors bien le cacher dans la voiture mais bon là encore :/

Au moins maintenant je sais que si il y a une alarme et qu'il tente de soulever la voiture ça sonnera ^^

edit: j'ai cherché sur le forum j'ai trouvé ça comme information pour l'alarme:

Option : Sécurité : Alarme avec anti-soulèvement 300€
- Accessoire : Sécurité : Alarme anti-intrusion sur radiocommande d'origine 348€

Du coup c'est ou l'un ou l'autre ? ou alors peugeot les a fusionné maintenant?
Les belles voitures vous attirent la jalousie des médiocres, le mépris des intellectuels et la pitié des âmes éveillées. Alias: enitsuj /uoscip
Avatar de l’utilisateur
Tom83
Petit Félin
 
Messages: 74
Inscription: 16 Février 2017, 10:01
Véhicule: Peugeot 106i 60cv vers 208 GT Line Ice Silver 110ch Commande

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Pic-sou » 05 Mars 2017, 11:57

Tom83 on va le faire payer à la question, on roulera tous en Porsche dans une semaine :lol:

Allez, ça fait un mois que tu te pose des milliards de questions, passe la commande :oops:
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Tom83 » 05 Mars 2017, 11:59

Oui je sais mais je préfère avoir un max d'informations avant de commander

Et puis je peux passer que commande fin mars / mis-Avril à cause des derniers 2000€ manquant :(

Pic-sou : Allez, ça fait un mois que tu te pose des milliards de questions

Pas possible : Inscription:16 Février 2017, 09:01 :lang:

je savais pas que je vous embête . ^o)
Les belles voitures vous attirent la jalousie des médiocres, le mépris des intellectuels et la pitié des âmes éveillées. Alias: enitsuj /uoscip
Avatar de l’utilisateur
Tom83
Petit Félin
 
Messages: 74
Inscription: 16 Février 2017, 10:01
Véhicule: Peugeot 106i 60cv vers 208 GT Line Ice Silver 110ch Commande

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités