ChPr a écrit:J'avais cru comprendre que on pouvait avoir accès à l'ODB par la voie hertzienne.
Vrai et faux. En fait si tu as le démarrage mains libre, il est possible d'ouvrir la voiture si ta clef est « proche » et via un amplificateur, afin de tromper la voiture. Après, une fois la voiture ouverte, oui l'ODB devient accessible...
Normalement la télécommande devient inopérante au bout de quelques minutes si elle n'est pas bougée, pour éviter ce problème. Mais ça reste plus sage d'utiliser une cage de faraday (boite métal).
C'est pareil avec un dispositif sur les clefs normales, qui permet de rejouer les ondes qui correspondent aux trames d'ouverture. C'est pour simplifier car en vrai c'est beaucoup plus compliqué : y'a du chiffrement et de la rotation de « clef numérique ».
Les clefs sans le mains libre sont celles qui sont le plus « safe ».
Mais sinon, techniquement, accéder à l'ODB via les ondes c'est pas possible.
Ciolito a écrit:Je ne connais pas grand chose dans ce domaine mais je sais qu'il y a des alarmes anti ouverture et anti soulèvement
Périmétrie, volumétrique, et anti soulèvement.
Périmétrie, c'est les portières, le coffre, et le capot. Si ça s'ouvre, ça déclenche.
Volumétrique, c'est l'intérieur, ça détecte via des capteur de mouvement à ultra sons, les mouvements.
Anti soulèvement, souvent c'est en option de l'alarme, c'est censé détecter si on bouge ta voiture (sur un plateau, par exemple), ou si elle est malmenée (on la fait bouger). C'est via des capteurs de type accéléromètre, pour détecter si on la bouge, et à quelle vitesse.
En période de tempête, c'est funky, ça se déclenche pour rien.