[SECURITE] Alarme

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Ciolito » 02 Décembre 2020, 19:56

ChPr a écrit:Pas une petite idée sur ce type d'alarme ?

Avez-vous une idée de la pertinence de l'alarme pour la 208 de la marque Peugeot (elle n'a pas de fonction GPS).

J'ai cru comprendre que pour voler une voiture, "ils" pouvaient se servir d'une "valise" qui se connecte sur l'ODB. Si dès lors c'est vrai, je suppose qu'avec cette valise, on peut aussi désactiver l’alarme de la marque ?

Cordialement.

Pierre.


Je ne connais pas grand chose dans ce domaine mais je sais qu'il y a des alarmes anti ouverture et anti soulèvement, donc tu ouvres la porte ça sonne, tu soulèves la voiture avec un camion ça sonne. Partant de là j'imagine que l'alarme va sonner un moment avant de pouvoir la désactiver avec une valise.
Avatar de l’utilisateur
Ciolito
Félin
 
Messages: 426
Inscription: 18 Août 2018, 18:48
Véhicule: 208 GT Line 1.2 110 ch gris Platinium


Re: [SECURITE] Alarme

Messagede ChPr » 03 Décembre 2020, 16:48

Je vous remercie pour ces réponses qui sont plutôt rassurantes. J'avais cru comprendre que on pouvait avoir accès à l'ODB par la voie hertzienne.

Voulant la ceinture et les bretelles, j'imagine donc m'équiper de ce type d'alarme et d'y ajouter un antivol mécanique de ce type là.

Mais quel en est le principe ? Est-ce simplement la partie longue qui ne permet pas de passer les jambes vers les pédales quand on veut tourner le volant ?

Cordialement.

Pierre.
ChPr
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 11 Septembre 2020, 19:15
Véhicule: 208 1.5 Allure BlueHDI 100 CH S-S BMV5

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Grandpop » 03 Décembre 2020, 17:22

Le volant ne pourra tourner sur un angle important, la barre longue butera sur les côtés
Avatar de l’utilisateur
Grandpop
Petit Félin
 
Messages: 207
Inscription: 04 Janvier 2017, 16:13
Véhicule: 208 GTline 3p Perla Nera 1.2l PureTech

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Tiwy57 » 03 Décembre 2020, 17:47

ChPr a écrit:J'avais cru comprendre que on pouvait avoir accès à l'ODB par la voie hertzienne.


Vrai et faux. En fait si tu as le démarrage mains libre, il est possible d'ouvrir la voiture si ta clef est « proche » et via un amplificateur, afin de tromper la voiture. Après, une fois la voiture ouverte, oui l'ODB devient accessible...

Normalement la télécommande devient inopérante au bout de quelques minutes si elle n'est pas bougée, pour éviter ce problème. Mais ça reste plus sage d'utiliser une cage de faraday (boite métal).

C'est pareil avec un dispositif sur les clefs normales, qui permet de rejouer les ondes qui correspondent aux trames d'ouverture. C'est pour simplifier car en vrai c'est beaucoup plus compliqué : y'a du chiffrement et de la rotation de « clef numérique ».
Les clefs sans le mains libre sont celles qui sont le plus « safe ».

Mais sinon, techniquement, accéder à l'ODB via les ondes c'est pas possible.

Ciolito a écrit:Je ne connais pas grand chose dans ce domaine mais je sais qu'il y a des alarmes anti ouverture et anti soulèvement


Périmétrie, volumétrique, et anti soulèvement.
Périmétrie, c'est les portières, le coffre, et le capot. Si ça s'ouvre, ça déclenche.

Volumétrique, c'est l'intérieur, ça détecte via des capteur de mouvement à ultra sons, les mouvements.

Anti soulèvement, souvent c'est en option de l'alarme, c'est censé détecter si on bouge ta voiture (sur un plateau, par exemple), ou si elle est malmenée (on la fait bouger). C'est via des capteurs de type accéléromètre, pour détecter si on la bouge, et à quelle vitesse.
En période de tempête, c'est funky, ça se déclenche pour rien.
[Thread] Peugeot 208 Active, B-HDI 75CV, Bleu Encre (Dark Blue), avec AB Avant, Alarme en seconde monte
Avatar de l’utilisateur
Tiwy57
Petit Félin
 
Messages: 82
Inscription: 13 Mars 2017, 22:48
Véhicule: 208 Active BHDI 75CV Bleu encre

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede ChPr » 08 Décembre 2020, 15:47

Discutant avec une personne, elle m'a dit qu'avec le numéro d'identification (VF...) que l'on voit en bas à gauche du parebrise, on pouvait se faire un jeu de clés de la voiture.

Si tel est le cas, toute alarme devient alors inopérante !

Qu'en pensez-vous ?

Si ce numéro est rendu visible, c'est que cela a une utilité, laquelle ? Peut-on alors légalement masquer ce numéro ?

Cordialement.

Pierre.
ChPr
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 11 Septembre 2020, 19:15
Véhicule: 208 1.5 Allure BlueHDI 100 CH S-S BMV5

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Tiwy57 » 08 Décembre 2020, 16:02

Suffit aussi de casser une vitre et de se brancher à l'OBD, ou de se brancher au BSI ...
Ce VIN est aussi accessible informatiquement.

Alors qu'il soit visible ... Ça t'évite juste d'avoir une vitre de cassée si tu la récupère.
[Thread] Peugeot 208 Active, B-HDI 75CV, Bleu Encre (Dark Blue), avec AB Avant, Alarme en seconde monte
Avatar de l’utilisateur
Tiwy57
Petit Félin
 
Messages: 82
Inscription: 13 Mars 2017, 22:48
Véhicule: 208 Active BHDI 75CV Bleu encre

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede littlesk8 » 08 Décembre 2020, 16:50

salut,
théoriquement le VIN ne suffit par pour se faire une clé encodé, il faut faire l'apprentissage et se connecter via obd a la voiture. Donc casser une vitre.
Le voleur chevronner ne s'amusera pas a essayer un tel bidouillage en plus il faut refaire l’emprunte de la cle trop long trop chiant on va au plus simple comme déja mentionné on brouille le signale radio tu crois avoir vérouiller ta voiture et en faite non basta.

le fait de caché le vin c'est une mauvaise idée dans le sens ou il a été apposé la visible de tous pour facilité l’identification et le retour des voiture volé. Je ne crois pas qu'il existe une interdiction quelconque de le caché mais il n'y a aucun intérêt a la faire.
Tu sembles en quettes de la sécurité parfaite mais c'est introuvable tout aura toujours une faiblesse pour quelqu'un de déterminé.
Je te conseille la canne de volant (c'est le meilleur rapport prix/dissuasion) puis en plus l'alarme si tu veux mettre encore des € en plus dans ta quette ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Grandpop » 08 Décembre 2020, 17:12

Malgré mon alarme ma voiture a été forcée deux fois. Petite custode tordue et petite vitre cassée pour la seconde fois.
Dans les deux cas ils ont dû être surpris par l'alarme.
Une fois ils ont ouvert le capot pour débrancher la batterie sans succès.
Donc dans les cas l'alarme a fait son rôle dissuasive, j'aurais préféré qu'ils se rendent compte qu'il y avait une alarme avant de l'abîmer, mais rien n'a été volé...contrairement à des voitures de voisins volées ou désossées.
Depuis j'ai rajouté une canne et je touche du bois je n'ai plus eu de tentative de vol.
Avatar de l’utilisateur
Grandpop
Petit Félin
 
Messages: 207
Inscription: 04 Janvier 2017, 16:13
Véhicule: 208 GTline 3p Perla Nera 1.2l PureTech

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede littlesk8 » 08 Décembre 2020, 18:21

en effet @Grandpop ton témoignage appuis le fait que les sécurités qui se voient sont dissuasives. Comme tu l'as souligner les alarmes sur les voitures ça ne se voit pas au premier coup d'oeil (a moins de coller un écriteau :cyp: ...) que la canne le type sais directe que sa va etre relou autant passer a la voiture d'apres...

vous remarquerez que pour les maisons c'est un peu le même combat, celles qui on des écriteaux du style site protéger par alarme et cameras en évidence sont "un peu" moins touchées que celles avec rien du tout par les cambriolages ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede ChPr » 11 Janvier 2021, 17:18

Bonjour à ,toutes et à tous,

Quelqu'un d'entre vous a-t-il cette canne de chez Peugeot sur une 208 ? Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Pierre.
ChPr
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 11 Septembre 2020, 19:15
Véhicule: 208 1.5 Allure BlueHDI 100 CH S-S BMV5

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede littlesk8 » 11 Janvier 2021, 21:00

je ne l'ai pas, mais elle parait tout a fait classique et cher pour ce que c'est a mon sens. Si tu choix se porte sur ce modèle tu peux trouver une meilleur marché ^^
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede kartapus » 06 Février 2021, 14:14

Les cannes, ... ne servent à rien (en tout cas il y a plus de 10 ans j'avais vu un reportage où le journaliste auto-moto les enlever presque toutes). Le meilleur moyen de protéger sa voiture est alarme éventuellement mais surtout antivol mécanique à monter sur l'OBD pour le bloquer. j'ai donné la référence que j'utilise dans un autre post mais je ne sais plus lequel. Faut chercher un peu ;)
c'était une pièce mécanique avec une clé spécifique sur mesure qui devait coûter dans les 200€. Il faut taper OBD Saver dans google.
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede littlesk8 » 06 Février 2021, 14:34

tien ? je serais curieux de voir comment il virait toutes les cannes sans difficulté ??
a moins qu'il y a 10 ans elle avait toute le meme defaut de conception, sa reste aujourd'hui pourtant le meilleur moyen mécanique de protéger et dissuader. C'est meme pas moi qui le dit.
Je suis pas emballer par ton système que je trouve encore plus chere pour se que c'est que la canne. Ni plus ni moins qu'un cache pseudo vérouiller... mouais pas convaincu.
Je préfere le système ou on inverse tous les fils de la prise obd aléatoirement (comme sa de prime a bord on ne voit rien, sa n'abime rien et c'est reversible) ensuite il faut un petit boitier que refait la conversion des fil dans le bon sens pour pouvoir communiquer avec l'auto. Sans l'interface pas de communication, et ne penses pas que le voleur sache quelle fil va ou a l'origine ni le temps de le faire. Et au moins il te sacage pas tout pour arracher/casser le boitier de protection.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede trandber » 01 Avril 2021, 16:28

<a href='https://www.casimages.com/i/210401043719497255.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

pour inverser les fils ODB
trandber
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mars 2021, 16:19
Véhicule: 208 tech edition

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede littlesk8 » 01 Avril 2021, 19:23

@trandber oui tu peux te servir de sa comme "redresseur" mais les fils doivent etre inversé en amont, directement sur ta prise obd de la voiture.
Dernière édition par littlesk8 le 02 Avril 2021, 19:20, édité 1 fois au total.
littlesk8
Lionceau
 
Messages: 661
Inscription: 16 Août 2019, 22:38
Véhicule: 208

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede trandber » 02 Avril 2021, 15:49

@littlesk8, oui cela coule de source.
trandber
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mars 2021, 16:19
Véhicule: 208 tech edition

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede laulau62 » 16 Février 2024, 14:25

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà installé une Alarme de type Cobra 4615 sur la 208, si oui est ce que quelqu'un pourrais me partager la doc d'installation ? surtout au niveau des branchement BSI

Merci
laulau62
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 12 Février 2024, 17:20
Véhicule: 208

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede laulau62 » 02 Mars 2024, 11:31

Bonjour,

J'ai monté une alarme Cobra 4615 avec GPS et Capteur de choc + antisoulèvement

Par contre comment puis je tester le capteur antisoulèvement / Chocs, à priori il doit se déclencher en cas de choc de 187 mg, ou un soulèvement de plus de 1.5 ° , est ce que quelqu'un à ce capteur sur son véhicule ? ce n'est pas le capteur d'origine COBRA mais un capteur GUARD 3D ?

Je vais bientôt faire un petit tuto sur le montage complet de cette alarme.
laulau62
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 12 Février 2024, 17:20
Véhicule: 208

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Mandraquinet » 04 Mars 2024, 12:25

laulau62 a écrit:Bonjour,

J'ai monté une alarme Cobra 4615 avec GPS et Capteur de choc + antisoulèvement

Par contre comment puis je tester le capteur antisoulèvement / Chocs, à priori il doit se déclencher en cas de choc de 187 mg, ou un soulèvement de plus de 1.5 ° , est ce que quelqu'un à ce capteur sur son véhicule ? ce n'est pas le capteur d'origine COBRA mais un capteur GUARD 3D ?

Je vais bientôt faire un petit tuto sur le montage complet de cette alarme.


Avec un cric peut-être ?
Mandraquinet
Nouveau
 
Messages: 19
Inscription: 30 Novembre 2015, 19:21
Véhicule: 208 GTi THP 208

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede laulau62 » 04 Mars 2024, 17:03

Mandraquinet a écrit:
laulau62 a écrit:Bonjour,

J'ai monté une alarme Cobra 4615 avec GPS et Capteur de choc + antisoulèvement

Par contre comment puis je tester le capteur antisoulèvement / Chocs, à priori il doit se déclencher en cas de choc de 187 mg, ou un soulèvement de plus de 1.5 ° , est ce que quelqu'un à ce capteur sur son véhicule ? ce n'est pas le capteur d'origine COBRA mais un capteur GUARD 3D ?

Je vais bientôt faire un petit tuto sur le montage complet de cette alarme.


Avec un cric peut-être ?


c'est une solution
laulau62
Nouveau
 
Messages: 5
Inscription: 12 Février 2024, 17:20
Véhicule: 208

Précédente

Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités