[SECURITE] Alarme

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Pic-sou » 05 Mars 2017, 12:16

La plupart de tes questions se trouvent sur le forum et les réponses également.
On te reproche pas de te renseigner, au contraire, c'est ce qu'il faut faire :) mais évite de créer des sujets de partout sachant qu'ils existent déjà, fait une recherche avant ;)
Made in Switzerland
Avatar de l’utilisateur
Pic-sou
Modérateur
 
Messages: 11486
Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
Localisation: Lausanne - Switzerland -
Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup


Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Tom83 » 05 Mars 2017, 12:28

C'est ça le truc j'ai cherché avant de poster et je viens même de citer un message sur le doute de l'anti soulevment. ( voir 2 messages avant)

Après j'ai créé qu'un seul sujet au total...

j'essaye de chercher un minimum mais la plupart des messages se contredisent je fais comment pour tirer le vrai du faux ? je repose la question :/
Les belles voitures vous attirent la jalousie des médiocres, le mépris des intellectuels et la pitié des âmes éveillées. Alias: enitsuj /uoscip
Avatar de l’utilisateur
Tom83
Petit Félin
 
Messages: 74
Inscription: 16 Février 2017, 10:01
Véhicule: Peugeot 106i 60cv vers 208 GT Line Ice Silver 110ch Commande

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede bs208 » 06 Mars 2017, 18:44

kartapus a écrit:Bonjour Tom83,

L'alarme fonctionne bien et elle a une protection anti-coupure alimentation. Par contre, elle ne suffit pas pour protéger des "vrais" voleurs qui utilisent une malette de contrôle par la prise OBD. Il casse la vitre, l'alarme se déclenche, ils branchent leur malette et arrete l'alarme et démarre la voiture. Temps < 5 minutes. C'est utile pour les petits voleurs de jantes ou même de voiture qui fuient dés que l'alarme se déclenche. C'est déjà une 1ère bonne protection. Un niveau supérieur est d'acheter un OBD Saver. Là les pros peuvent même pas se brancher sur l'OBD. Le seul moyen reste de te piquer les clés.

Lien où j'ai acheté le mien : https://shop.okcomputers.de/obd-saver-u ... ersal-plus

Attention, le site n'est qu'en allemand mais il y a un autre site Anglais je crois qui vend le même modèle.


Salut, tu pourrais faire une photo de l obd saver mis en place et sans pour voir ce que ça donne et l'encombrement. Il y a juste la clé à en ficher dans la prise, pas de bricolage à faire ?
Ma 308 va avoir l’adml (accès et démarrage mains libres) et j'aimerai bien sécuriser le port obd ;)
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede kartapus » 06 Mars 2017, 21:33

OK si j'ai le temps. Faut démonter la prise OBD de son support plastique sinon on peut plus fermer le cache plastique. l'OBD saver dépasse de 3.5cm environ du connecteur OBD. J'ai calé et scotché ensuite le tout où y'avait de la place. Ca bouge plus ;)
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede bs208 » 06 Mars 2017, 22:16

kartapus a écrit:OK si j'ai le temps. Faut démonter la prise OBD de son support plastique sinon on peut plus fermer le cache plastique. l'OBD saver dépasse de 3.5cm environ du connecteur OBD. J'ai calé et scotché ensuite le tout où y'avait de la place. Ca bouge plus ;)

Merci, faudra que j'attende de la recevoir pour mesurer, car l'emplacement obd m’a l'air d'avoir été bien choisi ... :vap:
Il est derrière un cache à côté de l'allume cigare
Image
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede kartapus » 07 Mars 2017, 14:12

oups ... là tu risque d'être un peu embeté car tu pourras pas désolidariser facilement le connecteur OBD de son support ... y'a pas d'accès autour ??? (on voit pas bien)

Photo sur une 208 :

1. Après montage et scotchage sur le support plastique d'origine :

Image

2. Connecteur OBD avec OBD saver "volant" :

Image
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede bs208 » 07 Mars 2017, 15:26

kartapus a écrit:oups ... là tu risque d'être un peu embeté car tu pourras pas désolidariser facilement le connecteur OBD de son support ... y'a pas d'accès autour ??? (on voit pas bien)

Photo sur une 208 :

1. Après montage et scotchage sur le support plastique d'origine :

Image

2. Connecteur OBD avec OBD saver "volant" :

Image

Merci pour tes photos. :) Ça a l'air d'ajouter pas mal de hauteur à la prise.
Je mesurerai tout ça à la réception de la voiture. Et non, il n'y a pas trop de place autour
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede bs208 » 17 Avril 2017, 19:10

Un peu de démontage et il n'y a pas beaucoup de place autour de la prise obd mais normalement assez pour le modèle basic qui ne dépasse que de 1,3cm. ^_^
Image
Je vous en dit plus à la réception et prends les mesures. Je pense que sur 208 avec le modèle basic il ne doit pas y avoir besoin de démonter la prise ;)
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Grandpop » 09 Mai 2017, 17:02

Sensible cette alarme, en la passant aux rouleaux elle s'est déclenchée à plusieurs reprises :(
Avatar de l’utilisateur
Grandpop
Petit Félin
 
Messages: 207
Inscription: 04 Janvier 2017, 16:13
Véhicule: 208 GTline 3p Perla Nera 1.2l PureTech

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Gil Karde » 10 Mai 2017, 10:26

Pareil pour moi, par contre, pas de quoi affoler un indélicat.
Gil Karde
Petit Félin
 
Messages: 205
Inscription: 22 Décembre 2015, 14:34

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Squall » 10 Mai 2017, 10:51

quand vous la lavez il y a pas une option sur la télécommande ou dans la voiture pour désactiver l'alarme temporairement ?
Avatar de l’utilisateur
Squall
Félin
 
Messages: 279
Inscription: 24 Mars 2017, 09:55
Véhicule: Peugeot 208 GT LINE 110 ch PureTech Ice-Silver

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Kartxila » 10 Mai 2017, 12:03

Squall a écrit:quand vous la lavez il y a pas une option sur la télécommande ou dans la voiture pour désactiver l'alarme temporairement ?

Et en rabattant les rétroviseurs sans verrouiller la voiture, ça doit le faire, non ?
208 Féline 1.2 PureTech 110 EAT6 Blanc perle nacré
Options : pack cuir, pack hi-fi et Park Assist
Kartxila
Petit Félin
 
Messages: 112
Inscription: 14 Décembre 2016, 21:24
Localisation: Léguevin (31)
Véhicule: 208 Feline 1.2 PureTech 110 EAT6 Blanc perle nacre

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede oolon31 » 10 Mai 2017, 12:56

Il doit bien y avoir un bouton pour la désactiver :cyp:
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede guil22 » 10 Mai 2017, 13:22

Regarde dans le manuel (sur la 2008, page 53), il y a un chapitre sur l'activation/désactivation de l'alarme :

Fermeture du véhicule avec surveillance périmétrique seule
Neutralisez la surveillance volumétrique pour éviter le déclenchement intempestif de l'alarme, dans certains cas comme :
- laisser un animal dans le véhicule,
- laisser une vitre entre ouverte,
- le lavage de votre véhicule.
Neutralisation de la surveillance volumétrique
- Coupez le contact.
- Dans les 10 secondes, appuyez sur le bouton jusqu'à l'allumage fixe du voyant.
- Sortez du véhicule.
- Appuyez immédiatement sur le bouton de verrouillage de la télécommande.
Avatar de l’utilisateur
guil22
Félin
 
Messages: 340
Inscription: 02 Août 2016, 15:05
Véhicule: 2008 puretech 110Cv BMV5

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Squall » 10 Mai 2017, 14:57

ah je me disais bien que j'avais lu ça quelque part, merci !
Avatar de l’utilisateur
Squall
Félin
 
Messages: 279
Inscription: 24 Mars 2017, 09:55
Véhicule: Peugeot 208 GT LINE 110 ch PureTech Ice-Silver

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Grandpop » 10 Mai 2017, 15:11

Oui il y a bien un bouton pour la neutraliser, je disais juste qu'elle était sensible.
La première fois elle n'avait pas réagit et là plusieurs fois pendant le lavage, pas pratique d'appuyer sur la télécommande en faisant attention que les rouleaux ne soient pas au niveau des rétro :oops:
Je penserai bien la prochaine fois à la désactiver.
Avatar de l’utilisateur
Grandpop
Petit Félin
 
Messages: 207
Inscription: 04 Janvier 2017, 16:13
Véhicule: 208 GTline 3p Perla Nera 1.2l PureTech

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede bs208 » 10 Mai 2017, 15:14

oolon31 a écrit:Il doit bien y avoir un bouton pour la désactiver :cyp:

Et avec l ADML des que tu passes un coup de jet d'eau sur la poignée la voiture s'ouvre / ferme ... :cyp:
J'ai été obligé de rentrer la clé dans la maison quand je l'ai lavée la semaine dernière. :vap:
J'imagine bien celui qui la passe aux rouleaux pendant que les rétros s'ouvrent et se ferment à chaque goutte d'eau ... il vaut mieux se tenir éloigné de la voiture. :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede oolon31 » 10 Mai 2017, 17:59

Et si tu verrouille manuellement la voiture avec la télécommande, ça n’empêche pas le déverrouillage "automatique"?
Et si tu ferme les rétros manuellement (avec le bouton dans la voiture j’entends), ils ne restent pas rabattus tant que tu ne les rouvre pas?
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede bs208 » 10 Mai 2017, 18:05

oolon31 a écrit:Et si tu verrouille manuellement la voiture avec la télécommande, ça n’empêche pas le déverrouillage "automatique"?
Et si tu ferme les rétros manuellement (avec le bouton dans la voiture j’entends), ils ne restent pas rabattus tant que tu ne les rouvre pas?

Non, le verrouillage à la télécommande n'empêche pas le déverrouillage mains libres.
Il y a la solution de rabattre les rétros mais ça n'empêche pas les cycles ouvertures/fermetures des portes :vap:
La seule solution apparemment est de laisser la clé dans la voiture, ce qui empêche de la fermer ... à tester avec le double (ou à minima la partie clé de secours pour déverrouiller par le barillet) dans la poche car j'ai moyennement confiance :cyp:
bs208
Accro du lion
 
Messages: 1725
Inscription: 14 Mars 2014, 19:18
Véhicule: 308 GTline

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede oolon31 » 10 Mai 2017, 18:29

Dans le doute tu laisse une vitre ouverte quand tu lave ta voiture avec la clé dedans :cyp:
208 Féline THP 156 de 2013 VENDUE :cry: 406 Coupé HDi de 2002 :drive: Fiat Barchetta de 1997 :drive:
Mon ex-208 : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=5378
Les autres : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=9326
Avatar de l’utilisateur
oolon31
Modérateur
 
Messages: 1828
Inscription: 09 Mars 2014, 18:02
Localisation: Владивосток
Véhicule: 406 Coupe HDi Fiat Barchetta

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Tiwy57 » 06 Février 2018, 17:05

Premier bug avec mon alarme installé il y a quelques mois, que certains ont déjà sans doute rencontrés

Déverrouillage de la voiture, ouverture d'une portière, et quand je commence à mettre mes affaires dedans, la sirène de l'alarme se met à sonner.
Aucune LED sur le tableau de bord, pas de clignotement des indicateurs, ni ceux des rétro, impossible à désactiver avec la clef dans le contact. Juste la sirène.

Bref, fermetures des portes, fermeture de la voiture avec la télécommande, réouverture et là la sirène s'arrête.
Même pas de signal pour me dire que l'alarme s'est activée (LED qui clignote lentement, ou son spécifique).

J'accuse le froid relativement glacial en Lorraine en ce moment, mais bon, à surveiller.
Je pense que la volumétrie ne s'est pas désactivée correctement, car ça s'est déclenché beaucoup plus tard que lors d'une simple ouverture de porte, au moment ou j'ai commencé à mettre mes affaires à l'arrière.

J'ai peut être remarqué que le son de l'alarme était beaucoup moins fort pendant cette activation non désirée, mais vu qu'elle est très faiblarde de base ... Impossible à dire.

Pour le reste, ça fonctionne impec.
[Thread] Peugeot 208 Active, B-HDI 75CV, Bleu Encre (Dark Blue), avec AB Avant, Alarme en seconde monte
Avatar de l’utilisateur
Tiwy57
Petit Félin
 
Messages: 82
Inscription: 13 Mars 2017, 22:48
Véhicule: 208 Active BHDI 75CV Bleu encre

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Darkiz » 11 Avril 2018, 08:31

Bonjour à toutes et tous,
Ayant fait installer l’alarme Peugeot sur ma 208 il y a un an, je me retrouve dans une situation méconnue depuis 2 jours.

Batterie à plat devant chez moi, donc intervention d’un dépanneur qui me la change sans difficulté.
Mais depuis lorsque je verrouille la voiture avec la télécommande, l’alarme me fait 4 beeps (les mêmes beeps que lorsque l’on chinte un mode de surveillance) alors qu’avant changement de batterie, l’activation se faisait en silence.

Quelle signification pour ces beeps? faut-il que je repasse dans un garage pour reparamêtrage? Etc...

Merci pour vos avis éclairés.
Darkiz
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 11 Avril 2018, 08:01
Véhicule: 208 feline

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Tiwy57 » 11 Avril 2018, 17:25

Ce sont 4 bips rapprochés ou espacés d'au moins quelques secondes ?

Si 4 bips rapprochés, c'est une neutralisation totale et là il faudra voir avec le garage.
Si 4 bips espacés, c'est qu'un ouvrant est mal fermé. Comme tu as changé ta batterie et donc forcément ouvert le capot, vérifie que le capot est bien fermé. Vérifie aussi si y'a rien d'anormal au niveau du contact de la pince de fermeture capot, car il est sensible celui-là :)

Tu pourras aussi tester que la détection de l'alarme du capot ouvert fonctionne en verrouillant la voiture, capot ouvert donc, puis en actionnant le capteur (appui, relâchement. L'alarme doit s'activer.
[Thread] Peugeot 208 Active, B-HDI 75CV, Bleu Encre (Dark Blue), avec AB Avant, Alarme en seconde monte
Avatar de l’utilisateur
Tiwy57
Petit Félin
 
Messages: 82
Inscription: 13 Mars 2017, 22:48
Véhicule: 208 Active BHDI 75CV Bleu encre

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede thenoos » 04 Mai 2018, 13:20

Darkiz a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Ayant fait installer l’alarme Peugeot sur ma 208 il y a un an, je me retrouve dans une situation méconnue depuis 2 jours.

Batterie à plat devant chez moi, donc intervention d’un dépanneur qui me la change sans difficulté.
Mais depuis lorsque je verrouille la voiture avec la télécommande, l’alarme me fait 4 beeps (les mêmes beeps que lorsque l’on chinte un mode de surveillance) alors qu’avant changement de batterie, l’activation se faisait en silence.

Quelle signification pour ces beeps? faut-il que je repasse dans un garage pour reparamêtrage? Etc...

Merci pour vos avis éclairés.


Coucou, j'ai exactement le même défaut que toi sur mon Picasso depuis un reset de la batterie. J'ai emmené à la concession et ils n'arrivent pas à régler le problème.
As tu trouver la solution ?
thenoos
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mai 2018, 08:07
Véhicule: 208 style

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Tiwy57 » 10 Octobre 2018, 17:19

Deuxième bug de l'alarme mais là c'est pas le froid, étant donné qu'elle dort dans un parking en journée :P

Toujours le même scénario. Déverrouillage via la centralisation (télécommande), ouverture de la porte, et la sirène de l'alarme s'active (sans LED au tableau, ni clignotant).
Et le son, je confirme qu'il est un peu plus faiblard que la normale.

Dans ce cas, il faut fermer, re-vérouiller avec la centralisation, et déverrouiller 3 secondes après. Et ça s'arrête.
Ensuite, ça fonctionne de nouveau. Comme si de rien était.

Donc voilà. Doit y'avoir un problème de communication au bout d'un moment, la sirène doit pas comprendre que la voiture a été déverrouillée.
[Thread] Peugeot 208 Active, B-HDI 75CV, Bleu Encre (Dark Blue), avec AB Avant, Alarme en seconde monte
Avatar de l’utilisateur
Tiwy57
Petit Félin
 
Messages: 82
Inscription: 13 Mars 2017, 22:48
Véhicule: 208 Active BHDI 75CV Bleu encre

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede kartapus » 11 Octobre 2018, 22:17

Pour info, si on ferme la voiture avec la clé au lieu du bouton, la voiture se ferme mais l'alarme volumétrique n'est pas activée.
kartapus
Petit Félin
 
Messages: 161
Inscription: 25 Février 2017, 08:12
Véhicule: 208 GTi 2017

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Tiwy57 » 12 Octobre 2018, 09:17

L'alarme n'est carrément pas active du tout par cette méthode.
Pour désactiver la volumétrie, tout en laissant activé la périmétrie, il faut allumer le contact 1s, éteindre, allumer le contact 1s, et re-éteindre pour entendre les 3 bips de confirmation.
[Thread] Peugeot 208 Active, B-HDI 75CV, Bleu Encre (Dark Blue), avec AB Avant, Alarme en seconde monte
Avatar de l’utilisateur
Tiwy57
Petit Félin
 
Messages: 82
Inscription: 13 Mars 2017, 22:48
Véhicule: 208 Active BHDI 75CV Bleu encre

Alarme avec GPS

Messagede ChPr » 14 Novembre 2020, 12:38

Bonjour à toutes et à tous,

Deux mois après avoir acheté une Peugeot 208 Allure, je me la suis fait voler :cry:

Je pense qu'elle est partie vers un pays étranger ... donc ne pas la retrouver et en acheter une autre.

Je pense l'équiper d'une alarme avec GPS. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Pierre.
ChPr
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 11 Septembre 2020, 19:15
Véhicule: 208 1.5 Allure BlueHDI 100 CH S-S BMV5

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede ChPr » 02 Décembre 2020, 19:45

Pas une petite idée sur ce type d'alarme ?

Avez-vous une idée de la pertinence de l'alarme pour la 208 de la marque Peugeot (elle n'a pas de fonction GPS).

J'ai cru comprendre que pour voler une voiture, "ils" pouvaient se servir d'une "valise" qui se connecte sur l'ODB. Si dès lors c'est vrai, je suppose qu'avec cette valise, on peut aussi désactiver l’alarme de la marque ?

Cordialement.

Pierre.
ChPr
Nouveau
 
Messages: 16
Inscription: 11 Septembre 2020, 19:15
Véhicule: 208 1.5 Allure BlueHDI 100 CH S-S BMV5

Re: [SECURITE] Alarme

Messagede Grandpop » 02 Décembre 2020, 19:53

Une alarme est juste dissuasive, si on voleur veut une voiture il l aura.
Pour avoir accès au à l ODB il faut entrer ds la voiture, puis accéder au boîtier puis brancher son gadget puis manipuler. Cela prend du temps, pendant tout ce temps le voleur aura le stress de l alarme qui lui crie dessus et donc que quelqu'un intervienne.
Avatar de l’utilisateur
Grandpop
Petit Félin
 
Messages: 207
Inscription: 04 Janvier 2017, 16:13
Véhicule: 208 GTline 3p Perla Nera 1.2l PureTech

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités