Bien souvent les modèles d'expo sont bien équipés pour être plus flatteurs pour le client... Ou correspondent aux gammes d'autres pays (notamment la France pour des voitures exposées en Belgique, Italie, etc...) et ne sont pas représentatifs à 100% du produit commandé, dans le pays où elle est exposée
En France, toutes les roues de secours "homogènes" sont en option (sauf si prise d'une option jante alu), sans prise de ces options c'est un kit de dépannage (anneau de remorquage, compresseur et flacon de produit de colmatage) qui est fourni.
Les modèles qui ont des jantes alu de série n'ont pas de roue de secours de série.
En option (en France) :
- 208 Access et Active : roue de secours en acier 15"
- 208 Allure : roue de secours en acier 16"
- 208 Féline : roue de secours en alliage 17" Oxygène Technical Grey
Si prise d'une option jantes alliage, cela amène automatiquement la roue de secours (toujours en France) :
- 208 Active : jantes alliage 15" Azote et roue de secours acier 15"
- 208 Allure : jantes alliage 16" Hélium (Technical Grey ou Blanc Banquise) et roue de secours acier 16"
- 208 Allure : jantes alliage 17" Oxygène et roue de secours Oxygène 17"
Voilà pour la précision en ce qui concerne la France
En ce qui concerne les autres pays, je n'ai pas vérifié partout, mais en Belgique par exemple la roue de secours "homogène" est toujours de série, dès la première finition
