[SMEG] GPS : cartographie France ou Europe ?

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Re: GPS : cartographie France ou Europe ?

Messagede Madinfo » 01 Mai 2012, 15:46

Bon par contre parfois il a des réactions étranges ce GPS, j'ai réussi a le faire planter le lendemain de la réception de ma voiture, ce boulet me faisait faire un cercle sur à peu prés 500 mètres :unsure:
Madinfo
Petit Félin
 
Messages: 69
Inscription: 11 Mars 2012, 20:33
Véhicule: 208 Féline e-HDi 115 Série limitée Ice Velvet


Re: GPS : cartographie France ou Europe ?

Messagede bob13003 » 13 Juin 2012, 15:03

Bonjour,

Je viens de reçevoir ma 208 ( Féline 3p eHdi 92ch Grise aluminium), la personne qui me l'a présentée ma certifié qu'il n'y avait plus de mise a jour par carte ou clé USB (ou CD) que celle ci était automatique chaque année et GRATUITE. :unsure:
Cela m'avait déja été dit lors de la commande.
Donc je m'intéroge sur ce que je lis sur le forum conçernant les mises a jours payantes.

Bonne journée a tous :coucou:
Avatar de l’utilisateur
bob13003
Nouveau
 
Messages: 23
Inscription: 07 Avril 2012, 20:53
Véhicule: 208 Féline 3P eHdi 92Ch

Re: GPS : cartographie France ou Europe ?

Messagede zekalimero » 13 Juin 2012, 15:05

Une mise à jour gratuite... euh, je ne pense pas.. Ce n'est pas la politique actuelle des constructeurs...

A l'exception de Garmin qui aujourd'hui propose gratuitement les mises à jour à vie sur certains de ses modèles, je ne pense vraiment pas que ce sera le cas chez Peugeot.

Kali. :cool:
Kali pour les intimes
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Lionceau
 
Messages: 673
Inscription: 09 Avril 2012, 00:12
Localisation: Essonne (91)
Véhicule: Mercedes SLK 350

Re: GPS : cartographie France ou Europe ?

Messagede frankc » 10 Juin 2013, 19:45

Bon alors, c'est ahuri que j'ai constaté ce matin en me rendant à une formation que mon GPS ignorait tout d'une rocade pas très récente.
Je suis choqué.
Heureusement que j'avais étudié le trajet avec Google Maps et Google Street View !

Un mise à jour de la carte s'impose ! Alors quelles sont les solutions ?
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Re: GPS : cartographie France ou Europe ?

Messagede didibur » 16 Juin 2013, 18:21

N°3: Changer de voiture :hammer:
N°2: Détruire la rocade :fire:
N°1: Acheter une clef USB de mise à jour :oops:
Je déconne :P Il n'y a pas plusieurs solutions malheureusement :vap:
Par contre, est-il possible de faire la mise à jour sur plusieurs SMEG avec la même clef ? ^o)
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: GPS : cartographie France ou Europe ?

Messagede frankc » 19 Juin 2013, 09:28

Mais mais mais...

http://peugeot.navigation.com/208_2012/peugeot-eu/catalog/fr_FR/EUR/

Je me rend compte qu'ils ne proposent AUCUNE mise à jour des cartes pour les 208 !!!!!
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Re: GPS : cartographie France ou Europe ?

Messagede frankc » 19 Juin 2013, 10:56

Je suppose que personne n'a mieux :

Image Image
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
Avatar de l’utilisateur
frankc
Félin
 
Messages: 270
Inscription: 28 Août 2012, 11:09
Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense

Re: GPS : cartographie France ou Europe ?

Messagede didibur » 20 Juin 2013, 12:58

Pareil pour moi ;)
Mais ça c'est quoi ? :
Image
Et ça fait quoi si je valide positivement ?
Copier les cartes sur une clef USB, pour sauvegarder ?
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: [SMEG] GPS : cartographie France ou Europe ?

Messagede JosBellevue » 10 Août 2013, 11:19

Bonjour,
Pas géniales effectivement les mises à jour chez Navteq.
J'ai pris un abonnement radars qui lors de l'installation apporte des correctifs de vitesses.
Le problème: je leur ai fait remonter des correctifs (en français, en anglais) mais ça a été corrigé n'importe comment.

Lors de l'achat, un tronçon autoroute limité à 110km/h depuis plus de 3 ans n'était même pas à jour.
Une portion d'autoroute du coté de Reims n'est pas cartographiée.
Les correctifs que je fais remonter sont à priori notés mais sans mise à jour disponible, ça ne sert à rien de faire des "map reporter".

Une chose assez hallucinante, Navteq vante et vend son systéme avec une cartographie de.....2011. Il y a comme un bug d'autant que même des infos antérieures à 2011 ne sont pas répertoriées.

A l'heure actuelle, j'utilise Google Maps sur mon iPhone pour naviguer avec la connexion Bluetooth. ça fonctionne très bien et les cartes semblent mieux mises à jour.

Personnellement, même si ça peut sembler très pratique d'avoir le GPS intégré, à l'usage, ça l'est moins (en tout cas pour du Navteq) et je regrette l'usage du Tomtom sur lequel il était si facile de faire des correctifs.

Moralité: L'investissement est-il judicieux? ... J'en doute.
JosBellevue
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 02 Avril 2013, 10:59
Localisation: Metz
Véhicule: Feline eHDI 3p 92cv

Re: [SMEG] GPS : cartographie France ou Europe ?

Messagede Mogwaye » 10 Août 2013, 11:49

Ce qui est bizarre, c'est que Navigon sur Iphone utilise une base Navteq et les mises à jour sont très efficientes, @Josbellevue, la nouvelle route en face de la BA 128 est déjà cartographiée !
Marco


:208banquise:
Avatar de l’utilisateur
Mogwaye
Accro du lion
 
Messages: 2072
Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
Localisation: 57
Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise

Re: [SMEG] GPS : cartographie France ou Europe ?

Messagede JosBellevue » 01 Octobre 2013, 18:13

J'utilise Google Maps et ne connais pas Navigon.
Ce qui m'inquiéte un peu avec Navteq c'est que, vu les travaux à Metz, ils vont avoir beaucoup de correctifs à faire et que, vu le rythme d'édition de nouvelles cartes, c'est dans 5 ou 6 ans qu'on pourra rouler sans se prendre un METTIS par erreur de cartographie! :eek:
Plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi avant la mise en circulation des dizaines de routes, autoroutes, limitations n'étaient pas intégrées à la base.
L'A31 est limitée à 110km/h et 90km/h depuis plus de 3 ans et même ça, ce n'est pas répercuté sur les cartes.
Je leur ai envoyé des correctifs avec lieu et directions mais même ça c'est mal répercuté une fois que je fais la mise à jour "Ecran Tactile 208 Peugeot Alert Zone septembre 2013 (inclut la France)". Car il semble que ce soit par ce biais que les correctifs sont apportés aux cartes mais juste pour les vitesses mais pas pour les cartes.


Mogwaye a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que Navigon sur Iphone utilise une base Navteq et les mises à jour sont très efficientes, @Josbellevue, la nouvelle route en face de la BA 128 est déjà cartographiée !
JosBellevue
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 02 Avril 2013, 10:59
Localisation: Metz
Véhicule: Feline eHDI 3p 92cv

Précédente

Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités