Bonjour,
J'aimerais savoir si la 208 chauffe vite et bien, car si il y a une chose que je déteste c'est avoir froid les matins d'hiver (et de printemps cette année) le temps qu'elle chauffe et avec ma corsa actuelle je ne commence à ressentir un peu de chaleur qu'après 10 ou 15 minutes.
Je voulais également savoir si le dégivrage est efficace.
Merci pour vos réponse
au fait j'ai dans l'idée de prendre la GTI (qui aura le sang chaud )
Qualité du chauffage
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- firebird2
- Petit Félin
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Re: Qualité du chauffage
Elle chauffe bien
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Qualité du chauffage
merci, tu pourrais détailler un peu ?
- firebird2
- Petit Félin
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Re: Qualité du chauffage
Le chauffage est lié au moteur. Fait donc attendre qu'il chauffe
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
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Re: Qualité du chauffage
Par contre le pommeau alu style Féline ou GTI reste longtemps froid, donc ta main droite restera bien fraîche, ou alors il te faudra mettre des gants !
Marco
-
Mogwaye - Accro du lion
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Re: Qualité du chauffage
Et bouillant en plein soleil, c'est dans ce sens là le plus désagréable je trouve .
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Jéjé - Modérateur
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Re: Qualité du chauffage
Ou prendre une boîte auto
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239
Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici
viewtopic.php?f=11&t=3302
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kevchik - Lionceau
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Re: Qualité du chauffage
ah en GTI y'a une boite auto ?
Sans blague ce pommeau est joli mais l'alu (ou métal quelconque) c'est pas la meilleur des idée pour ces problèmes de froid ou de chaud.
Je sais que des voitures ont des système de "quick heat", je sais pas comment cela fonction et si c'est efficace mais ça existe. Après concernant le moteur, je pense que certains doivent chauffer plus vite que d'autres non ?
Sans blague ce pommeau est joli mais l'alu (ou métal quelconque) c'est pas la meilleur des idée pour ces problèmes de froid ou de chaud.
Je sais que des voitures ont des système de "quick heat", je sais pas comment cela fonction et si c'est efficace mais ça existe. Après concernant le moteur, je pense que certains doivent chauffer plus vite que d'autres non ?
- firebird2
- Petit Félin
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Re: Qualité du chauffage
Une essence chauffera plus vite
Le matin je pars de chez moi et 3 min après (en roulant entre 30 et 50 le temps de sortir de la ville) le chauffage est la mais l'aiguille de la température a pas bougé
Le matin je pars de chez moi et 3 min après (en roulant entre 30 et 50 le temps de sortir de la ville) le chauffage est la mais l'aiguille de la température a pas bougé
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Dayto - Petit Félin
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Mogwaye - Accro du lion
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Re: Qualité du chauffage
Bon bin parfait 3 minutes cela me convient, merci
- firebird2
- Petit Félin
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Re: Qualité du chauffage
Je trouve que le chauffage est rapide et efficace et bien réparti tout comme le désembuage ....
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
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Re: Qualité du chauffage
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car je débute le premier hiver avec ma 208.
Deux matin avec -4°c (donc pas encore très froid pour chez moi) et je trouve la voiture longueeee à chauffer.
L'air devient certes rapidement "tempéré" après quelques minutes, mais pas "chaud".
Mes questions :
-savez vous si la résistance qui chauffe l'air/le circuit d'eau en attendant que le moteur soit chaud sur les HDI a simplement une position ON/OFF (gérée par le calculateur) où si cette résistance est à plusieurs intensités ?
-savez-vous à partir de combien de degrés et/ou quelle position (slow/auto/fast) le chauffage se met-il en position 100% et fait tout pour réchauffer la voiture ? J'imagine qu'il y a un seuil à partir duquel il se met en position "forcée".
Merci pour votre retour !
Je reviens sur ce sujet car je débute le premier hiver avec ma 208.
Deux matin avec -4°c (donc pas encore très froid pour chez moi) et je trouve la voiture longueeee à chauffer.
L'air devient certes rapidement "tempéré" après quelques minutes, mais pas "chaud".
Mes questions :
-savez vous si la résistance qui chauffe l'air/le circuit d'eau en attendant que le moteur soit chaud sur les HDI a simplement une position ON/OFF (gérée par le calculateur) où si cette résistance est à plusieurs intensités ?
-savez-vous à partir de combien de degrés et/ou quelle position (slow/auto/fast) le chauffage se met-il en position 100% et fait tout pour réchauffer la voiture ? J'imagine qu'il y a un seuil à partir duquel il se met en position "forcée".
Merci pour votre retour !
- tigre208
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Re: Qualité du chauffage
Utilises tu la climatisation ou le circuit d'air naturel pour le chauffage ?
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-
Pic-sou - Modérateur
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Re: Qualité du chauffage
A ma connaissance les 208 vendu en france n'ont pas de résistance de chauffage , tout se fait par la chaleur du moteur
avec un moteur diesel la voiture met plus longtemps à chauffer qu'avec un moteur essence :p
avec un moteur diesel la voiture met plus longtemps à chauffer qu'avec un moteur essence :p
-
olirusti - Petit Félin
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Re: Qualité du chauffage
Bonjour,
Auto sans AC (même si, il me semble, la climatisation se désactive automatiquement autour de 0°c, même si le voyant AC est allumé).
Pourquoi ? Cela aurait une influence sur le chauffage ?
Ok, tu en es sûr ?
Car sur d'autres moteur HDI (308...) il y a bien cette résistance (je ne parle pas du webasto ou autre...).
Merci
Pic-sou a écrit:Utilises tu la climatisation ou le circuit d'air naturel pour le chauffage ?
Auto sans AC (même si, il me semble, la climatisation se désactive automatiquement autour de 0°c, même si le voyant AC est allumé).
Pourquoi ? Cela aurait une influence sur le chauffage ?
olirusti a écrit:A ma connaissance les 208 vendu en France n'ont pas de résistance de chauffage , tout se fait par la chaleur du moteur
avec un moteur diesel la voiture met plus longtemps à chauffer qu'avec un moteur essence :p
Ok, tu en es sûr ?
Car sur d'autres moteur HDI (308...) il y a bien cette résistance (je ne parle pas du webasto ou autre...).
Merci
- tigre208
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Re: Qualité du chauffage
tigre208 a écrit:Bonjour,Pic-sou a écrit:Utilises tu la climatisation ou le circuit d'air naturel pour le chauffage ?
Auto sans AC (même si, il me semble, la climatisation se désactive automatiquement autour de 0°c, même si le voyant AC est allumé).
Pourquoi ? Cela aurait une influence sur le chauffage ?olirusti a écrit:A ma connaissance les 208 vendu en France n'ont pas de résistance de chauffage , tout se fait par la chaleur du moteur
avec un moteur diesel la voiture met plus longtemps à chauffer qu'avec un moteur essence :p
Ok, tu en es sûr ?
Car sur d'autres moteur HDI (308...) il y a bien cette résistance (je ne parle pas du webasto ou autre...).
Merci
il vaut mieux activer l'AC pour avoir du chaud plus rapidement
la climatisation AC peut faire du chaud et du froid
sans AC, c'est juste l'air chaud du moteur qui est utilisé, c'est donc un peu plus long
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hkow - Petit Félin
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