Ce qui manque dans la GTi

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Re: Ce qui manque dans la GTI

Messagede mploufeur » 18 Avril 2013, 11:22

yann2n a écrit:une machine à café, un micro-onde, un lisseur, une lame en dessous pour tondre le gazon...


La Golf puis la 205 GTI étaient des voitures pas trop cher, sportives et sans fioritures.
Je ne doute pas que la 208 (comme la Golf 7) soient des bonnes voitures, mais l'esprit GTI n'y est plus. Elles galvaudent le nom. Pas sur que dans 30 ans elles soient toujours des légendes dont on rêve.

Donc selon moi, ce qui manque dans la 208 GTI, c'est un peu de bon gout (même si c'est subjectif, tous ces liserets rouges dans l'habitacle, beurk) et un peu de radicalisation.
mploufeur
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 01 Août 2012, 09:04
Véhicule: 208 business pack _ Golf GTI [1983 full stock]


Re: Ce qui manque dans la GTI

Messagede authentikman » 18 Avril 2013, 11:56

mploufeur a écrit:La Golf puis la 205 GTI étaient des voitures pas trop cher, sportives et sans fioritures.
Je ne doute pas que la 208 (comme la Golf 7) soient des bonnes voitures, mais l'esprit GTI n'y est plus. Elles galvaudent le nom. Pas sur que dans 30 ans elles soient toujours des légendes dont on rêve.

Donc selon moi, ce qui manque dans la 208 GTI, c'est un peu de bon gout (même si c'est subjectif, tous ces liserets rouges dans l'habitacle, beurk) et un peu de radicalisation.


Les constructeurs ne peuvent plus se permettre de faire des voitures aussi radicales que ne l'étaient les 205 GTi et autres Golf du même nom. Le côté sécuritaire est devenue une des priorités des constructeurs et de la FIA en générale. On ne peut rien y faire, alors ne boudons pas notre plaisir...
Image
Avatar de l’utilisateur
authentikman
Félin
 
Messages: 266
Inscription: 23 Janvier 2013, 12:25
Véhicule: Mercedes-Benz Classe A 220 CDI

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede Flo² » 30 Avril 2013, 15:41

-Bi-xénon (scandaleux sur une auto à ce prix)
-Feus de virages
Flo²
Félin
 
Messages: 370
Inscription: 03 Avril 2013, 19:46

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede Septentrion » 30 Avril 2013, 19:55

Y'a des Autos bien plus chères qui n'ont pas de Xénon de série. :unsure: Je pense que la GTi les aurait eu si c'était techniquement possible (la PF actuelle des petites PSA ne le prévoit pas)
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
 
Messages: 2024
Inscription: 02 Avril 2012, 20:08
Véhicule: 3008 THP Premium Pack

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede Flo² » 30 Avril 2013, 20:36

Septentrion a écrit:Y'a des Autos bien plus chères qui n'ont pas de Xénon de série. :unsure: Je pense que la GTi les aurait eu si c'était techniquement possible (la PF actuelle des petites PSA ne le prévoit pas)

C'est quand même dur à avaler de pas avoir de bixenon dans le sommet de la gamme, qui plus est quand on base toute sa com' sur cette série. Heureusement que les lenticulaires remplissent bien leur rôle de cache misere...
Pour le coup WV assur plus, sur ma Polo Gti, j'avais et le bixenon, et les feux de virage, un vrai régal!

Flo²
Flo²
Félin
 
Messages: 370
Inscription: 03 Avril 2013, 19:46

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede yann2n » 30 Avril 2013, 21:34

Septentrion a écrit:Y'a des Autos bien plus chères qui n'ont pas de Xénon de série. :unsure: Je pense que la GTi les aurait eu si c'était techniquement possible (la PF actuelle des petites PSA ne le prévoit pas)


Techniquement c'est possible, après c'est les choix de PSA. Fiat 500, Mini, Polo, Audi A1 proposent le xenon, au moins en option. Ce n'est pas une fin en soi certes mais quand peugeot se vante de la montée en gamme de la 208, je pense que le choix du xenon aurait été cohérent avec cette soit disant montée en gamme de la gamme 208. Encore plus concernant la GTi et bien plus la XY... Un peu comme la DS3 (premium citroën) qui ne propose pas non plus le xenon.


Le proposer en option au moins aurait été pas mal. Comme ça chacun a le choix :)
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede Septentrion » 01 Mai 2013, 19:46

Peut-être proposeront-ils le full led au restylage... :oops:
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
 
Messages: 2024
Inscription: 02 Avril 2012, 20:08
Véhicule: 3008 THP Premium Pack

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede yann2n » 02 Mai 2013, 09:53

ou pas :cyp: Ce serait pas une économie pour eux je pense
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede Max88 » 21 Juillet 2013, 21:10

Pour ma part:

-Des Xénons ( Déjà ajouté en croisement, bientôt en full),
-Des véritables sièges baquets ( Je mettrais bien des Récaro sportster et refaire une sellerie identique à la GTI pour pas dénaturer ma bête),
-Des vitres teintées à l'avant ( Fait et plus foncées à l'arrière )
-Une carrosserie avec ailes élargies pour plus d'agressivité,
-Après avoir fait un tour en Clio R27 Jaune cirus, un vrai chassis sportif.
-Une meilleure sonorité de l'échappement.
-Et si jamais une R il y a; une motricitée par 4 roues serait bienvenue, car je pense que 200 chevaux pour ce poids c'est la limite pour 2 roues.

Voilà ;)
Max88
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juillet 2013, 19:45
Véhicule: 208 GTI -rouge rubi - jantes team dynamics noires

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede Max88 » 23 Juillet 2013, 21:46

ah aussi les leds rouges sur le toit panoramique, et une doubles sorties d’échappements, pensé par peugeot mais trop couteux.
Max88
Nouveau
 
Messages: 12
Inscription: 21 Juillet 2013, 19:45
Véhicule: 208 GTI -rouge rubi - jantes team dynamics noires

Re: Ce qui manque dans la GTI

Messagede oni13 » 24 Juillet 2013, 10:01

authentikman a écrit:
mploufeur a écrit:La Golf puis la 205 GTI étaient des voitures pas trop cher, sportives et sans fioritures.
Je ne doute pas que la 208 (comme la Golf 7) soient des bonnes voitures, mais l'esprit GTI n'y est plus. Elles galvaudent le nom. Pas sur que dans 30 ans elles soient toujours des légendes dont on rêve.

Donc selon moi, ce qui manque dans la 208 GTI, c'est un peu de bon gout (même si c'est subjectif, tous ces liserets rouges dans l'habitacle, beurk) et un peu de radicalisation.


Les constructeurs ne peuvent plus se permettre de faire des voitures aussi radicales que ne l'étaient les 205 GTi et autres Golf du même nom. Le côté sécuritaire est devenue une des priorités des constructeurs et de la FIA en générale. On ne peut rien y faire, alors ne boudons pas notre plaisir...


C'est surtout qu'à l'époque il était facile de faire une voiture qui sortait du lot, que ce soit sur le look ou la puissance qui nous scotchait.
Maintenant il y a trop de voitures haut de gamme, belles et puissantes plutôt abordables.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cette voiture :cyp: l’intérieur est juste fantastique, beaucoup plus classe à mon goût que la plupart des voitures haut de gamme (je reste sur un marché qui ne s'étend qu'à audi/bm... et pas maserati, porshe... :D ) et l’extérieur, bien que certes un peu discret (mais c'est ce que j'aime) arrive à faire dire aux gens "wahou, les 208 je trouvait ça cool mais sans plus, par contre celle là elle fait rêver".

Sinon pour les équipements :D
- Une vitre électrique auto coté passager (WTF??? Pourquoi ne pas l'avoir mis?)
- Ok pour les vitres teintées à l'avant, mais ça n'arrivera jamais je pense
- Un SMEG plus évolué, plus intuitif et plus complet
- Park assist et/ou caméra de recul. Enfin un truc un peu plus recherché que simplement le radar arrière
- Boite robotisée... pas d'accord, ça peut être cool mais ça ne plait pas à tout le monde, je trouve qu'elle est pas assez sportive pour ça

Pour le reste je trouve ça ok pour le prix
oni13
Petit Félin
 
Messages: 66
Inscription: 04 Juin 2013, 09:24
Localisation: Marseille
Véhicule: 208 GTI gris shark

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede Flo² » 24 Juillet 2013, 10:13

Surtout que pour la boite robotisée, avant d'arriver au niveau de la DSG7 de VW il y a un LOOOOOOONG chemin à parcourir...
Renault s'y est essayé en montant l'EDC (ou plutot DTC vu la merde que c'est) et franchement c'est pas une réussite...
Flo²
Félin
 
Messages: 370
Inscription: 03 Avril 2013, 19:46

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede didibur » 24 Juillet 2013, 13:11

La DSG, c'est bien, mais c'est complexe; donc chère à l'achat et à l'entretien, et ce n'est pas dans la politique de PSA pour le moment. Comme les xénons... :oops:
La ETG6 est suffisante pour ma part ^o)
Les vitres tintées à l'avant ce n'est pas possible à cause de l'homologation.

Par contre la vitre passager, je ne comprend pas pourquoi ! C'est une débilité de leur part, ça ne coûte presque rien pourtant :mad:
C'est la descente des vitres à la télécommande qui manque aussi.
Avatar de l’utilisateur
didibur
Modérateur
 
Messages: 3429
Inscription: 21 Octobre 2012, 15:52
Localisation: Rhodanie
Véhicule: T91

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede Juno » 26 Juillet 2013, 20:19

Ce qu'il manque aussi :

- l'affichage de température d'huile
- l'affichage de pression d'huile
- option intérieur cuir complet et sièges spécifiques
- débattement du levier de vitesse plus court et meilleur verouillage
- peinture blanc nacré
Avatar de l’utilisateur
Juno
Petit Félin
 
Messages: 89
Inscription: 02 Juillet 2013, 18:10
Véhicule: 208 GTI Blanc Banquise

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede stif94 » 13 Octobre 2013, 19:44

une vrai sortie d'échappement car chaque fois je la vois cette sortie je la trouve ridicule trop petite sans ame avec le diffuseur arrière même celle de la 308 GTi ou rcz fait bien plus classe et sportif :)
ca reste que mon avis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
stif94
Félin
 
Messages: 380
Inscription: 26 Mai 2012, 23:34
Véhicule: 207

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede The_Passenger » 13 Novembre 2013, 16:15

Pour être radical (comme certains qui ont déjà testé et pour qui ça à fonctionné) et pour reprendre des points déjà énoncés

-Suppression des insonorisants
-Suppression de la banquette arrière
-Arceau
-"PTS" monitor (comme disait Juno, la surveillance pression/T° huile c'est pas superflux)
-DGL
-Recaro
-un 2.0l (T)
-un kit spécifique (avec rabaissement - Cx amélioré - jantes allégées)
-Ligne spécifique Peugeot Sport

Et pour pousser le vice jusqu'au bout, vitres avant manuelles, arrière Macrolon, suppression clim-radars avant-arrière-GPS, pas de sound-system (les isolants en moins ça suffit)


C'est beau de rêver! La version R peut-être?
"Tu freines t'es un lâche, tu freines pas t'es un con"

:208spirit:
Avatar de l’utilisateur
The_Passenger
Petit Félin
 
Messages: 178
Inscription: 03 Février 2013, 23:04
Localisation: Metz - Moselle
Véhicule: 208 e-HDi 115ch Spirit Grey

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede Tenshi » 13 Novembre 2013, 16:40

The_Passenger a écrit:Pour être radical (comme certains qui ont déjà testé et pour qui ça à fonctionné) et pour reprendre des points déjà énoncés

-Suppression des insonorisants
-Suppression de la banquette arrière
-Arceau
-"PTS" monitor (comme disait Juno, la surveillance pression/T° huile c'est pas superflux)
-DGL
-Recaro
-un 2.0l (T)
-un kit spécifique (avec rabaissement - Cx amélioré - jantes allégées)
-Ligne spécifique Peugeot Sport

Et pour pousser le vice jusqu'au bout, vitres avant manuelles, arrière Macrolon, suppression clim-radars avant-arrière-GPS, pas de sound-system (les isolants en moins ça suffit)


C'est beau de rêver! La version R peut-être?


:lol: Pas possible, les GTi sont des bougeoises puissantes, pas des bêtes de rally :D
C'est dommage, ça permettrait de faire la différence avec la Clio et la Fiesta :)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede The_Passenger » 13 Novembre 2013, 16:51

Bon ok... je retire l'arceau alors xD
"Tu freines t'es un lâche, tu freines pas t'es un con"

:208spirit:
Avatar de l’utilisateur
The_Passenger
Petit Félin
 
Messages: 178
Inscription: 03 Février 2013, 23:04
Localisation: Metz - Moselle
Véhicule: 208 e-HDi 115ch Spirit Grey

Re: Ce qui manque dans la GTi

Messagede Tenshi » 13 Novembre 2013, 16:56

The_Passenger a écrit:Bon ok... je retire l'arceau alors xD


:lolpan:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Précédente

Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités