Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede West » 01 Février 2013, 13:56

:lool:
Avatar de l’utilisateur
West
Lionceau
 
Messages: 574
Inscription: 01 Mars 2011, 23:26
Localisation: IDF (Île Des Fadas)
Véhicule: 207 Griffe Bleu Montebello VTi 120 Phase 1


Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede authentikman » 06 Février 2013, 12:03

zygo a écrit:Alors, aprés 15 jours, il s’avère que l'option est surprenante mais elle réussi dans soucis "ses" creneaux mais l'activation n'est pas facile. Le bouton est mal placé pour mettre en service le park assist, cliquez sur l'écran , mettre le clignotant... bref contrairement au nom de la finition de ma 208, c'est pas intuitif


Au temps les capteurs avant-arrière peuvent s'avérer pratique pour estimer les distances, au temps je trouve ce système tout à fait inutile et mal conçu.

Le temps que tu fasses les manips, que la voiture fasse ses calculs et commence sa manoeuvre...je suis déjà garé, sorti de la voiture et au bout de la rue. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
authentikman
Félin
 
Messages: 266
Inscription: 23 Janvier 2013, 12:25
Véhicule: Mercedes-Benz Classe A 220 CDI

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede Rafff26 » 06 Février 2013, 12:32

authentikman a écrit:Au temps les capteurs avant-arrière peuvent s'avérer pratique pour estimer les distances, au temps je trouve ce système tout à fait inutile et mal conçu.

Le temps que tu fasses les manips, que la voiture fasse ses calculs et commence sa manoeuvre...je suis déjà garé, sorti de la voiture et au bout de la rue. :D

Mode macho ON
Oui, mais tu as compté l'économie en peinture si c'est ta femme qui gare la voiture ? Ça vaut le coup d'attendre 5 min non ?
Mode macho OFF
Rafff26
Petit Félin
 
Messages: 192
Inscription: 30 Janvier 2013, 12:00
Véhicule: 208 Active Noir Perla Nova + Navigation + Lecteur CD + Pack LED + Antibrouillards

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede Alain93 » 06 Février 2013, 12:33

authentikman a écrit:
zygo a écrit:Alors, aprés 15 jours, il s’avère que l'option est surprenante mais elle réussi dans soucis "ses" creneaux mais l'activation n'est pas facile. Le bouton est mal placé pour mettre en service le park assist, cliquez sur l'écran , mettre le clignotant... bref contrairement au nom de la finition de ma 208, c'est pas intuitif


Au temps les capteurs avant-arrière peuvent s'avérer pratique pour estimer les distances, au temps je trouve ce système tout à fait inutile et mal conçu.

Le temps que tu fasses les manips, que la voiture fasse ses calculs et commence sa manoeuvre...je suis déjà garé, sorti de la voiture et au bout de la rue. :D


Suffit de regarder les vidéos sur le net de conducteurs ( trices ) qui ne savent pas se garer :mdf: pour comprendre que dans certains cas ça devrait être obligatoire.
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede Calimero » 06 Février 2013, 13:27

Oui c'est quand même bien utile pour les gens ne sachant pas faire de créneaux ;)
Et ça évite aussi d'abîmer les voitures des autres... Vivement que ce système se généralise pour éviter de retrouver sa voiture rayée par un(e) conducteur(trice) qui ne sait pas faire les créneaux :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede authentikman » 06 Février 2013, 16:56

Calimero a écrit:Oui c'est quand même bien utile pour les gens ne sachant pas faire de créneaux ;)
Et ça évite aussi d'abîmer les voitures des autres... Vivement que ce système se généralise pour éviter de retrouver sa voiture rayée par un(e) conducteur(trice) qui ne sait pas faire les créneaux :oops:


On apprends plus à faire les manoeuvres au permis de conduire? ^o)

Plus sérieusement,ne me dites pas qu'avec des capteurs avants et arrières une personne (et pas seulement les femmes) est incapable de se stationner sans heurter une autre bagnole. Si tel est le cas, ça devient vraiment très grave.

Je veux bien comprendre que le trafic étant de plus en plus dense, les places se font de plus en plus rares mais de là à nécessiter que la voiture se gare toute "seule",...où va-t-on?

D'ailleurs comment faisions-nous lorsque les voitures n'avaient ni park assist, ni capteurs etc...? et bien on se garait non? :twix:
Image
Avatar de l’utilisateur
authentikman
Félin
 
Messages: 266
Inscription: 23 Janvier 2013, 12:25
Véhicule: Mercedes-Benz Classe A 220 CDI

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede yann2n » 06 Février 2013, 17:20

Un petit bug et la voiture de devant ou derrière défoncée ainsi que la 208... Un pépin hors garantie, ça fait de l'électronique à réparer et on sait tous que les tarifs sont assez élevés... D'un point de vue personnel je suis bien content de ne pas avoir ce gadget.
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede zygo » 06 Février 2013, 22:56

yann2n a écrit:Un petit bug et la voiture de devant ou derrière défoncée ainsi que la 208... Un pépin hors garantie, ça fait de l'électronique à réparer et on sait tous que les tarifs sont assez élevés... D'un point de vue personnel je suis bien content de ne pas avoir ce gadget.

non car tu garde la main sur ton vehicule (accélérateur et frein) ainsi que le volant. J'ai encore essayé ce système hier. mais je l'utilise pas tous le temps...
propriétaire d'une Peugeot 208 Intuitive 1.6 eHdi 92ch
zygo
Nouveau
 
Messages: 47
Inscription: 06 Décembre 2012, 10:43
Véhicule: Peugeot 208 Intuitive [Made In Poissy]

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede yann2n » 06 Février 2013, 23:08

oui mais si les capteurs déconnent à un moment, même si tu gardes le contrôle sur les pédales, pour la personne étant une brêle au créneau et bien ça tapera et ensuite (si ce n'est plus sous garantie) il faut faire réparer... Et l'électronique en réparation c'est pas donné... ça marche aussi pour les radars de recul
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede Calimero » 06 Février 2013, 23:13

authentikman a écrit:On apprends plus à faire les manoeuvres au permis de conduire? ^o)

Entre la théorie et la pratique il y a un monde ;) Si tout le monde maîtrisait parfaitement la conduite et les manoeuvres au bout de 20 heures (même au bout de plusieurs années certains sont toujours à la ramasse), il n'y aurait peut être pas autant de tracas sur la route au quotidien :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede maxevil62 » 07 Février 2013, 09:01

Le park assist n'est pas un gadget comme on peut l'entendre pour ma part il me sert bien et a ma copine aussi qui ne sait pas faire son crénau et croyait moi elle ne sait pas du tout les faire donc je trouve cette option utile et comme son nom l'indique c'est park assist et non park tout seul on reste maitre de son vehicule pour ma part très bonne option et non gadget
Avatar de l’utilisateur
maxevil62
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 14 Décembre 2012, 11:15
Véhicule: 208 intuitive

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede Alain93 » 07 Février 2013, 09:10

maxevil62 a écrit:Le park assist n'est pas un gadget comme on peut l'entendre pour ma part il me sert bien et a ma copine aussi qui ne sait pas faire son crénau et croyait moi elle ne sait pas du tout les faire donc je trouve cette option utile et comme son nom l'indique c'est park assist et non park tout seul on reste maitre de son vehicule pour ma part très bonne option et non gadget



Tout à fait, il ne reste plus qu'a le faire évoluer :)

http://www.hodiho.fr/2012/06/record-du-monde-de-creneau-par-han-yue.html :vap:
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
Avatar de l’utilisateur
Alain93
Félin
 
Messages: 250
Inscription: 01 Décembre 2012, 17:08
Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede Alscotch » 08 Février 2013, 01:28

JE pense que pour beaucoup de personnes, le traumatisme du créneau au permis de conduire a laissé des sequelles ! Mais je pense que oui, ça n'est pas si gadget que ça ! Car ça évite à tout le monde de se faire pousser allègrement les pares-chocs, et les optimistes arrêteront de croire "Mais si voyons, ça rentre !!" ...

Et sans être macho, ma mère a bien réussi à tomber le cul du Qasqhai dans un fossé alors qu'elle a la caméra de recul !!! :D
Image
Alscotch
Petit Félin
 
Messages: 185
Inscription: 18 Juin 2012, 01:58
Localisation: Dijon
Véhicule: 208 e-HDI 1.6l 92ch 3 portes Noir Obsidien + projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs chromes + pack LEDs + roue de secours acier

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede authentikman » 08 Février 2013, 10:20

Comment est-ce possible de conduire un véhicule et de ne pas savoir se garer??? Je n'arriverai jamais à comprendre cette incohérence.

Peut-être que cette option sera utile aux parisiens qui ont la fâcheuse tendance de considérer le pare choc des autres véhicules comme étant le Park Assist :D
Image
Avatar de l’utilisateur
authentikman
Félin
 
Messages: 266
Inscription: 23 Janvier 2013, 12:25
Véhicule: Mercedes-Benz Classe A 220 CDI

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede Centinex » 08 Février 2013, 11:00

Je comprends pas bien vos réflexions sur les "poussages de pare chocs" : le park assist ne contrôle pas les freins hein ;) il n'y a que le pied droit pour éviter le choc, aidé par le biiiiiip du radar de recul (déjà très utile je trouve).

Le park assist, ça va tourner votre volant au moment opportun de façon à garer votre 208 à la place d'une smart. Mais si vous reculez trop, BIM! le pare choc, comme avant quoi :bah:
Ça évitera de monter un peu sur le trottoir, de bloquer une rue en sens unique quand vous vous y reprenez à 3 fois pour vous garer, de faire dépasser le rétro de trop, bref oui c'est un gadget... pour certains!

A la limite ça va épargner les coin des pares choc ouai...
Metal will never die !
Avatar de l’utilisateur
Centinex
Accro du lion
 
Messages: 1601
Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede yann2n » 08 Février 2013, 12:05

Oui un ptit coup de stress avec les pieds sur l'embrayage et l'accélérateur et le park assist n'aura servi à rien :oops:

Et puis franchement ça ne va pas plus protéger vos pare chocs... Même si vous vous garez bien, suffit qu'un trou duc derrière ou devant vienne se garer comme un manche et tape votre voiture et le mal sera fait
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede maxevil62 » 08 Février 2013, 12:56

On ne peut pas juger tant que l ont a pas essayer :mad:
Avatar de l’utilisateur
maxevil62
Petit Félin
 
Messages: 182
Inscription: 14 Décembre 2012, 11:15
Véhicule: 208 intuitive

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede Calimero » 18 Février 2013, 17:40

Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede therikudo » 18 Février 2013, 18:42

J'aurais honte d'utiliser ce système perso :p Surtout sur une place aussi grande ^^'
208 GTi Blanc banquise + TVP + JBL + Jante Onyx
Image
Avatar de l’utilisateur
therikudo
Félin
 
Messages: 321
Inscription: 09 Janvier 2013, 21:41
Localisation: La Reunion (974)
Véhicule: 208 GTi

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede feydh » 18 Février 2013, 21:36

Je viens de réceptionner ma 208 intuitive et le park assist marche parfaitement. Un avantage est aussi d'avoir les radars a l'avant et pas uniquement a l'arrière (fonctionnels même si park assist non enclenché)
feydh
Nouveau
 
Messages: 10
Inscription: 17 Décembre 2012, 17:48
Localisation: Grenoble
Véhicule: 207 Sport Pack 5p HDi 110ch 2006

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede yann2n » 19 Février 2013, 02:33

Calimero a écrit:Petite démo :

Image
http://www.youtube.com/watch?v=SJXoCPN5ZN0



Moi cette vidéo me confirme surtout que je vais opter pour le becquet GT :P

La place est tellement grande que je le fais les doigts dans le nez sans le park assist
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede wawa » 19 Février 2013, 19:46

yann2n a écrit:
Calimero a écrit:Petite démo :
Moi cette vidéo me confirme surtout que je vais opter pour le becquet GT :P

La place est tellement grande que je le fais les doigts dans le nez sans le park assist


J'avoue que le becquet rend particulièrement bien sur cette Spirit Grey !

Sinon oué pour le park assist cela relève plus du gadget, mais ça c'est mon point de vue
Image
Avatar de l’utilisateur
wawa
Petit Félin
 
Messages: 158
Inscription: 06 Février 2013, 21:07
Véhicule: 208 Allure 92ch 5p Spirit Grey

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede kevchik » 25 Avril 2013, 19:16

Je profite d'un passage pour laisser mon avis sur ce park assist, même si je n'ai pas encore atteint les 200km, j'ai eu l'occassion pour le plaisir de l'essayer au moins dix fois :lol: .

Première chose les manipulations : il est vrai que c'est un peu long, en plus il,faut être a max 20km/h.
Perso j.aurai souhaité 30. Et pourquoi pas( ou j'ai pas vu) pouvoir une fois appuyé sur le bouton park assist tout faire au volant. Mais bon ce n'est pas problematique.

Ensuite, l'entrée, sortie,aucun problème pour les créneaux.

Si son utilisation n'est pas ultime, dans certaine villes ou places étroites il trouve assez vite son utilisation je trouve.
Car l'avantage du park assist c'est aussi les capteurs avant. Et ça c'est vraiment un plus.

Pourtant je suis un adepte du créneaux manuel, je ne suis pas necessairement fan des aides électroniques mais il peut sortir de situation difficile. Rappelez vous quand madame doit sortir quand il pleut pour vous. Dire si ça passe :oops:

Et puis je pense a madame, qui va continuer a apprendre a conduire avec notre feline, mais elle devra tout de même apprendre a faire ses créneaux :).

En plus, il n'y avait que 100€ de différence, je pense que ça les vaut. Mais c'est vrai que si ce n'est pas un must, il apporte son lot de sécurité.

Bref, je le conseillerai tout de même si vous souhaiter au minimum les radars de recul .
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239

Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici :)
viewtopic.php?f=11&t=3302

Image
Avatar de l’utilisateur
kevchik
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Février 2013, 21:11
Localisation: Namur
Véhicule: Peugeot 208

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede Jéjé » 25 Avril 2013, 19:30

Je dirais plutôt "radars de stationnement avant" dans le cas présent :lol:. Mais c'est vrai que pour 100,00 € ça peut se comprendre :ok:.
Jérôme, 30 ans.
208 I.2 PureTech 82 (49 000 km., 2017) : Image
Suzuki Bandit GSF 600S (67 000 km., 2003) : Image
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Modérateur
 
Messages: 7040
Inscription: 20 Avril 2011, 21:41
Localisation: Heidelberg (D)
Véhicule: 208 I.2 Active PureTech 82 Dark Blue 5 p.

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede Dayto » 25 Avril 2013, 20:27

Aujourd'hui j'ai eu un eleve qui passe son permis bientot. Je lui ai dit on va voir les créneaux. Il m'a répondu " pas besoin ma voiture les fais toute seule ". J'essaierais de le glisser à l'inspecteur ^^
Triumph Daytona 675 & Peugeot 208 THP 156

Image
Avatar de l’utilisateur
Dayto
Petit Félin
 
Messages: 51
Inscription: 02 Décembre 2012, 22:50
Localisation: Grenade
Véhicule: Peugeot 208 THP 155

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede kevchik » 25 Avril 2013, 21:30

Dayto a écrit:Aujourd'hui j'ai eu un eleve qui passe son permis bientot. Je lui ai dit on va voir les créneaux. Il m'a répondu " pas besoin ma voiture les fais toute seule ". J'essaierais de le glisser à l'inspecteur ^^


Haha, et le jour ou il a une voiture de remplacement sans PA il va crier au secours : *je ne sais pas me garer... :eek: *

:siffle:
Pilote d'une 208 Allure 5P Brun Pailleté 1.2 essence
Ma 208 viewtopic.php?f=35&t=3239

Si tu es du pays de la frite, passes aussi par ici :)
viewtopic.php?f=11&t=3302

Image
Avatar de l’utilisateur
kevchik
Lionceau
 
Messages: 540
Inscription: 20 Février 2013, 21:11
Localisation: Namur
Véhicule: Peugeot 208

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede yann2n » 26 Avril 2013, 08:20

Tous des assistés dans ce pays :cyp: :oops: :lol:
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede Club » 27 Avril 2013, 14:40

yann2n a écrit:La place est tellement grande que je le fais les doigts dans le nez sans le park assist


Moi je te le fais en drift avec le frein à main :keke:
Avatar de l’utilisateur
Club
Lionceau
 
Messages: 700
Inscription: 21 Octobre 2011, 20:34
Véhicule: Ford Focus Titanium 120cv

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede yann2n » 28 Avril 2013, 10:22

Club a écrit:
yann2n a écrit:La place est tellement grande que je le fais les doigts dans le nez sans le park assist


Moi je te le fais en drift avec le frein à main :keke:


Chiche !? Allez, tu vas nous montrer ça. Demande à quelqu'un de te filmer et tu nous postes ça :cyp: :D
yann2n
Féline Addict
 
Messages: 6638
Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48

Re: Park Assist : des créneaux les doigts dans le nez !

Messagede Vcedric59 » 09 Juillet 2013, 06:12

Pour ma part le parcs assist était un gadget dans un 1er temps mais il peut se révéler très pratique dans certaine condition (même pour les conducteurs les plus expérimenté nous ne somme pas a labrit de nous louper)
Avatar de l’utilisateur
Vcedric59
Petit Félin
 
Messages: 138
Inscription: 18 Juin 2013, 21:05
Véhicule: 208 XY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités