Informations affichées par l'ODB

Le forum pour vos questions sur le fonctionnement des équipements de la Peugeot 208, les accessoires, etc...

Informations affichées par l'ODB

Messagede kiki le lion » 12 Janvier 2013, 23:11

bonsoir,
SVP je cherche des infos sur les ordinateurs de bord....
mis a part les infos habituelles conso moyenne / autonomie etc......généralement entre 05 et 07 infos
il parait que les OB peuvent afficher d'autres info non mentionné sur les catalogues livrés avec la voiture.

Sur la 206 + de ma belle soeur je viens de le constater en lisant sur l'OB ......qu'on avait mal fermé une porte.......
mais maintenant on me dit qu'il peut y avoir un affichage signalant une surchauffe moteur ?
est ce que quelqu'un aurait déjà vu çà ? ...merci
kiki le lion
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 07 Janvier 2013, 22:55
Véhicule: actuellement et plus pour longtemps dacia logan base


Re: à propos des ordinateurs de bord...

Messagede Calimero » 13 Janvier 2013, 00:05

Il y a de nombreuses infos que la 208 peut t'indiquer, un niveau d'huile faible, un niveau de carburant faible, la non-fermeture d'une porte ou du coffre, un risque de verglas si la température extérieure est très basse, le non-bouclage de la ceinture de sécurité, etc... Ca dépend également de ton niveau de finition et des options que tu as sur la voiture :)

La surchauffe moteur est indiquée par un voyant et l'aiguille de température qui monte trèèès haut ^_^
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: à propos des ordinateurs de bord...

Messagede kiki le lion » 13 Janvier 2013, 21:46

merci calimero...
kiki le lion
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 07 Janvier 2013, 22:55
Véhicule: actuellement et plus pour longtemps dacia logan base

Re: à propos des ordinateurs de bord...

Messagede mat13 » 16 Janvier 2013, 08:29

Calimero a écrit:Il y a de nombreuses infos que la 208 peut t'indiquer, un niveau d'huile faible, un niveau de carburant faible, la non-fermeture d'une porte ou du coffre, un risque de verglas si la température extérieure est très basse, le non-bouclage de la ceinture de sécurité, etc... Ca dépend également de ton niveau de finition et des options que tu as sur la voiture :)

La surchauffe moteur est indiquée par un voyant et l'aiguille de température qui monte trèèès haut ^_^


Bonjour,
Le niveau d'huile faible s'afficherait sur l'écran tactile ? Comme pour les fermetures de porte/coffre/capot?, verglas, ceinture, etc... ?
Je sais qu'il y a un témoin pour ça entre les 2 compteurs ronds. Mais pas sur mon modèle :( Et quand j'avais demandé au concessionnaire pourquoi il
n'y en avait pas, sa réponse a été --> Un manque d'huile est sûrement indiqué dans le menu "Véhicule/Diagnostic" .
Certainement une réponse "bidon". Alors, par précaution, de temps en temps je contrôle à la jauge.
A+
Mat13
mat13
Petit Félin
 
Messages: 67
Inscription: 16 Octobre 2012, 15:56
Véhicule: 208 Active 1.2 VTI 82 CV 5p option roue de secours

Re: à propos des ordinateurs de bord...

Messagede Calimero » 16 Janvier 2013, 12:41

Je ne connais pas l'afficheur LCD du combiné "de base", mais tu n'as pas un message du genre "OIL OK" au démarrage ? S'il y a un défaut d'huile tu as un autre message au démarrage, en tous cas c'était comme ça sur la 207 avec un afficheur simple LCD ;)

Edit : trouvé dans le manuel page 39 : le message "OIL OK" s'affiche au démarrage, et si le niveau d'huile est incorrect, le mot "OIL" tout court clignote :)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
 
Messages: 10262
Inscription: 26 Février 2011, 14:05
Localisation: Pa(g)ris

Re: à propos des ordinateurs de bord...

Messagede mat13 » 16 Janvier 2013, 17:18

Oui, j'avais trouvé cette info dans le manuel et comme, pour moi, rien ne s'affiche, c'est pour ça que j'avais demandé au concessionnaire. Qui m'a dit que ma version ne disposait pas de cet affichage. Mais que sans doute un manque d'huile serait indiqué en faisant "Véhicule/Diagnostic". Mais rien ne le prouve pour le moment.
Et dire que ma 206, donc un ancien modèle, affichait les 5 carrés de niveau d'huile. Enfin, affichait quand elle voulait bien. Dès que le temps était à l'humide, plus de carrés. Juste 5 barres et tout clignotait. Problème jamais résolu.
C'est un vrai "b...del" chez Peugeot, non ? Sûrement chez les autres aussi, mais ça ne console quand même pas :( Peut-être qu'ils devraient ressortir les 203 et 403 :) :)
mat13
Petit Félin
 
Messages: 67
Inscription: 16 Octobre 2012, 15:56
Véhicule: 208 Active 1.2 VTI 82 CV 5p option roue de secours

Re: à propos des ordinateurs de bord...

Messagede Bill » 19 Janvier 2013, 09:28

Boujour
T'énerves pas mat13. Y a pas plus de "b....l" chez Pigeot qu'ailleurs.
J'ai un Partner VU qui couche dehors, en moment neige, glace, y a de l'eau dedans en permanence, 110 000 Kms etc.. et ses 5 petits carrés fonctionnent parfaitement malgré une humidité certaine.
Bill
2008 EAT6 Noir Perla etc....
Bill
Petit Félin
 
Messages: 57
Inscription: 17 Novembre 2012, 13:00
Localisation: Hauts de France


Retourner vers Equipements Peugeot 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités